14.3/20

Baudelaire[JV]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Certes, la Vita ne compte pas un catalogue de jeux comme on pourrait le trouver chez Nintendo. Cependant, quand Sony paye des indés pour faire des petits jeux sympas et gratuits et bien ça donne des choses comme Crazy Market.

Le jeu nous met dans la peau d'une caissière (bitch please) et on doit tout simplement passer des articles sur un rayon laser. Evidemment les articles passent sur un tapis roulant, vous devrez alors les attraper le plus vite possible pour passer le code barre au rayon. Au départ ça sera assez simple mais au fil des jours (les niveaux sont sous forme de journées) le tapis ira plus vite et seront plus nombreux, des bombes devront être enlevées avant leur explosion, des chiens et des bébés tomberont sur le tapis et vous devrez les rendre à leur maître/mère.
Alors qui dit titre gratuit dit temps de jeu limité et vous devrez attendre quelque temps pour jouer à nouveau entre chaque parties. Si vous êtes vraiment addict au jeu vous pouvez toujours vous payer des "tasse de café" sur le PSstore, qui vous permettront de jouer plus longtemps.

En bref, Crazy Market est un jeu gratuit, amusant et qui fait vraiment bien passer le temps. Qui peut vous couter cher si vous approfondissez l'expérience.

HarkenEliwood
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Qu'est-ce qu'il y a de mieux qu'un jeu gratuit ? Un BON jeu gratuit ! Le gameplay est simple à prendre en main, les bonus sont plus ou moins utiles et on a droit à des jours spéciaux où on passe quasiment en mode Survie. Bref, un jeu génial dont une traduction française aurait tout de même pût être souhaitée

Baudelaire[JV]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

HarkenEliwood
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

[Loken]
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est très répétitif, parfois très frustrant.
Mais le challenge nous fait tenir en halène quelques minutes, avant de se retrouver à court de ces maudites tasses de café.
Le Pay2Win très peu pour moi, les trophées disponibles rattrape quand même le coup.

david_de_gea
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Bon petit jeu, même si lassant au bout de quelques semaines. Les trophées ne sont pas adaptés en français (tout comme le jeu...) et il n'y a pas de "défis" avec ses amis.
J'espère que d'autres jeux de ce style sortiront.

killeurlepro
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un super petit jeu gratuit , mais il est lassant au bout d'une semaine voir 3 jours. Dommage que le jeu est en anglais (tout comme les trophées d'ailleurs ) , j'espère qu'un autre jeu du même genre sortiras sur le store ,car sa "occupe" un peut les gens qui n'ont pas de jeux.

jorick71
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

bon jeu il est gratuit
ce je nous fait incarner un(e)caissier(e) un peu dur mais bon il merite son 14/20 c un bon jeu si on a par exemple du temps a perdre n'oublie ont surtout pas qu'il est gratuit vous pouvez y jouer n'importe ou dans le bus, train ...ect

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

ok c'est un jeu gratuit donc il faut être indulgent et le prendre pour ce qu'il est, un passe-temps mais bon quand même dans le genre perte de temps il est plutôt pas mal car dans ce jeu vous devrez prendre les articles sur un tapis en les glissant du doigt jusqu'au lecteur de code barre et le remettre sur le tapis voilà , si avec ce que je viens de vous en dire il vous tente toujours prenez le sinon m’encombrez pas votre carte mémoire pour rien.

ilirea2
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un bon petit jeu gratuit très sympa et à mon goût avec une bonne durée de vie. Du challenge et des nerfs de temps en temps, c'est sympa. Il faudrait plus de petits jeux comme ça sur le store de la vita.