juge-96
Posté le 14 févr. 2015 à 00:52

Crazy Market est un jeu mobile vous mettant dans la peau d'un caissier ou d'une caissière. Le principe est simple, scanner les articles sur le tapis avant qu'ils n'arrivent jusqu'au bout. Ce principe est assez étoffé avec pas mal de petites bonnes idées comme par exemple les objets à scanner 2 fois, les bonus et malus, les items à acheter qui facilitent les parties, une difficulté progressive plaisante, les codes barres à taper à la main, les pièces bonus à récupérer, le scoring des niveaux (qui sont nombreux), ect.. Le principe peut paraître minimaliste mais il est très bien travaillé. Point noir au tableau, le jeu vous demande un café à chaque parties joués, quand le compteur arrive à 0 soit vous devait attendre 30 minutes pour refaire une partie (qui dure 1 minute) ou payer avec de l'argent réel (ou virtuel mais le prix y est très élevé). Au niveau du gameplay vous savait donc de quoi il en est, cependant je dois préciser que parfois l'écran tactile manque de précision. Pour les graphismes c'est très bon, c'est coloré avec un game design style cartoon/manga qui se sent aussi dans la narration des quelques dialogues du jeu. La bande son elle aussi est bonne avec des musiques plaisantes et dynamiques. Bref Crazy Market a un concept original et surprenant mais suffisamment bien travaillé pour qu'on s'y attache, quel dommage qu'il devienne vite répétitif

yaya4360
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Alors que dire bon je l'ai acheter y a deux mois et j'avais carrément oublier de le noter sur le site fait dire que si en mer temps j'ai oublier de le note c'est pas pour rien et du cote négatif car quand j'oublie de noter un jeu c'est soit il es tellement parfait j'oublie tout soit il est tellement nul j'y joue plus et je l'ai oublier et la c'est pour la seconde raison j'y est jouer en tout allez une bonne semaine pas plus alors je vous explique, les graphismes médiocres la jouabilite lamentable, la durée de vie catastrophique, le prix ok, voila déjà sur un mobile c'est dur a jouer mais la faut pas me prendre pour un pigeon c'est plus que laborieux pour ne pas dire nul c'est vraiment sans appel j'en suis vraiment tres décu donc je l'ai des installer y a quelque jour car c'est impossible ce jeu.
Je suis le premier a noter le jeu j'ai ce grand privilège mais je me demande si on n'aurait pas du le haver de 20 avant que je vienne le noter car sa note va pas bouger ça va être 0/20 alors c'est pour ça si il y avait eu une centaine de 20 ça aurait rien fait enfin bref je suis desole mais c'est comme ça.