18.4/20

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Si on oublie le fait que la moitié des chansons sont reprises des opus PSP, c'est le Project Diva qui comporte pour moi la meilleure playlist.
Des PV beaux, colorés et enchanteurs. Un très grands nombres de costumes à débloquer en plus de ceux du précédent volet.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer aux opus PSP, c'est une très bonne occasion de profiter de certaines des meilleures chansons des précédents opus dans une qualité supérieure.
On a enfin la possibilité de télécharger des Edit Play avec la musique directement sur la console sans passer par le PC avec un compte piapro.
La difficulté a augmenté par rapport au volet précédent. Elle n'est cependant pas très bien réglée, des chansons en mode Normal se retrouvant bien plus difficiles que certaines en Hard qui sont très simples.
Voilà, un bon jeu pour une bonne série. On est pas déçu si on sait à quoi s'attendre.

Posté le 16 déc. 2014 à 01:01

Quel plaisir de retrouver F2nd chez nous, et en boîte qui plus est !
Au départ j'étais mitigé par rapport au choix des musiques, car il y avait beaucoup de reprises d'anciens opus (de l'époque psp), mais après quelques recherche, j'ai compris que ce jeu avait été développé de base en recueillant l'avis des fans pour la reprise de musiques parmi celles déjà sorties à l'époque.
Donc reprocher de "repompe" ou de "fainéantisme" la reprise des anciennes musiques n'est pas forcément logique ici.

Au niveau des nouveautés, le mode diva a subi une refonte appréciable, mais à moins de vouloir récupérer tous les items du jeu, vous ne resterez pas longtemps dessus.
Une nouvelle note fait son apparition, pour le bonheur et le malheur des uns et des autres, les étoiles liées, qui consiste à créer un combo d'étoile, grossissant notre score et réalisant des figures sur l'écran.

Au niveau du catalogue, plus d'une quarantaine de titres, composé à environs 50/50 de reprises et de nouveauté.

Qui dit reprise ne veut pas forcément dire fainéantise, les clip des opus PSP on été complètements retravaillés, les nouvelles notes apparues depuis cette époque ont été ajoutée, et le mode extreme, absent lors du premier opus est bien implémenté dans les musiques de ce volet.

Puisque l'on poarle de mode de difficulté, blablatons dessus quelques instants, apparemment certains trouvent la difficulté atroce par rapport à f.
Oui et non, certes, cet opus est plus dur que f. mais il faut surtout savoir que f est un des opus, si ce n'est l'opus, le plus facile de la série.

Personnellement j'ai déjà passé une trentaine d"heure dessus, je ne regrette pas mon achat.
Prochaine étape, les perfect en mode extreme !

BON JEU !!!

RoxasKumi
Posté le 26 juin 2015 à 01:38

Pour résumer, Hatsune Miku project diva f 2nd est un jeu à ne pas rater pour les fans de Vocaloid mais aussi pour les fans de J-pop. Les personnes ayant été conquis par le premier "épisode" le seront sûrement avec le second. La différence est frappante sur le côté des graphismes mais aussi sur la nouvelle difficultée du jeu. Hatsune Miku project diva f 2nd est parfait pour les joueurs amateurs de jeu musicale coriaces à condition d'aimer la J-pop (mais pas forcemment). Enfin, ce jeu captivera et plongera les nouveaux joueurs dans ce jeu palpitant auprès des Vocaloids. Pour finir, un très bon jeu mérite une très bonne note comme un 20/20. Une très longue durée de vie (j'en suis à ma 300ème heures), un niveau de difficulté élevé (même un peu trop mais excitant), divers accessoires et costumes pour personnaliser les Vocaloids (assez de choix), de bonnes musiques captivantes (un peu moins que le 1er mais toujours aussi bien), pas de répit pour ceux qui veulent faire toutes les chansons en "perfect" (très dur mais pas impossible). Un grand merci pour les développeurs Crypton et SEGA grâce aux quels on peut voir Hatsune Miku et les autres Vocaloids.

drakedu05
Posté le 23 mai 2015 à 10:22

Si je suis plutôt fan de Metal, j'adore également tout ce qui est Vocaloid, et bien sur Hatsune Miku et sa bande, et étant passé à coté du premier opus, je me suis jeté les yeux fermés sur celui la. Et il y a de quoi être ravi :D ! Le jeu est très beau, on y retrouve 40 morceaux regroupant des classiques de la Diva (qu'on finit à force pas connaitre par coeur) et des plus récents, le tout étant très varié musicalement, et même si l'on aura tendance à beaucoup recommencer quand la difficulté est élevée, on ne s'en lasse pas. Beaucoup de contenus également du coté des costumes et des autres accessoires. Petit bémol toutefois, le mode création qui est téléchargeable à part, et les nombreux DLC, même si l'on s'y attendait un peu.

Vita 59.90€