18.4/20

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Si on oublie le fait que la moitié des chansons sont reprises des opus PSP, c'est le Project Diva qui comporte pour moi la meilleure playlist.
Des PV beaux, colorés et enchanteurs. Un très grands nombres de costumes à débloquer en plus de ceux du précédent volet.
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer aux opus PSP, c'est une très bonne occasion de profiter de certaines des meilleures chansons des précédents opus dans une qualité supérieure.
On a enfin la possibilité de télécharger des Edit Play avec la musique directement sur la console sans passer par le PC avec un compte piapro.
La difficulté a augmenté par rapport au volet précédent. Elle n'est cependant pas très bien réglée, des chansons en mode Normal se retrouvant bien plus difficiles que certaines en Hard qui sont très simples.
Voilà, un bon jeu pour une bonne série. On est pas déçu si on sait à quoi s'attendre.

Posté le 16 déc. 2014 à 01:01

Quel plaisir de retrouver F2nd chez nous, et en boîte qui plus est !
Au départ j'étais mitigé par rapport au choix des musiques, car il y avait beaucoup de reprises d'anciens opus (de l'époque psp), mais après quelques recherche, j'ai compris que ce jeu avait été développé de base en recueillant l'avis des fans pour la reprise de musiques parmi celles déjà sorties à l'époque.
Donc reprocher de "repompe" ou de "fainéantisme" la reprise des anciennes musiques n'est pas forcément logique ici.

Au niveau des nouveautés, le mode diva a subi une refonte appréciable, mais à moins de vouloir récupérer tous les items du jeu, vous ne resterez pas longtemps dessus.
Une nouvelle note fait son apparition, pour le bonheur et le malheur des uns et des autres, les étoiles liées, qui consiste à créer un combo d'étoile, grossissant notre score et réalisant des figures sur l'écran.

Au niveau du catalogue, plus d'une quarantaine de titres, composé à environs 50/50 de reprises et de nouveauté.

Qui dit reprise ne veut pas forcément dire fainéantise, les clip des opus PSP on été complètements retravaillés, les nouvelles notes apparues depuis cette époque ont été ajoutée, et le mode extreme, absent lors du premier opus est bien implémenté dans les musiques de ce volet.

Puisque l'on poarle de mode de difficulté, blablatons dessus quelques instants, apparemment certains trouvent la difficulté atroce par rapport à f.
Oui et non, certes, cet opus est plus dur que f. mais il faut surtout savoir que f est un des opus, si ce n'est l'opus, le plus facile de la série.

Personnellement j'ai déjà passé une trentaine d"heure dessus, je ne regrette pas mon achat.
Prochaine étape, les perfect en mode extreme !

BON JEU !!!

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Posté le 16 déc. 2014 à 01:01

Quel plaisir de retrouver F2nd chez nous, et en boîte qui plus est !

Prochaine étape, les perfect en mode extreme !

BON JEU !!!

Ryuzaki57
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Dans son contenu, Project Diva F 2nd reprend le principe qui fut celui de Project Diva Extend sur PSP en 2011, à savoir une moitié de morceaux totalement originaux choisis pour l'occasion, et pour l'autre moitié repris d'épisodes précédents. Même si certains crieront au recyclage, ayez ceci en tête : alors que Project Diva Extend ne faisait que reprendre bêtement de nombreux morceaux de Project Diva 2nd tels quels, Project Diva F 2nd les refait totalement : ce sont des remakes complets et pas de simples remasters. La chorégraphie change en plusieurs points, notamment par l'ajout des finals pyrotechniques initiés dans Project Diva F. En outre, le moteur graphique démentiel de la série «F» transfigure les hits de la génération précédente et la réalisation renversante encore affinée par rapport à Diva F (F 2nd est beaucoup plus net visuellement) en fait une expérience qui n'a plus rien à voir.

Quant aux morceaux inédits, mes oreilles ont bien ronronné sur quelques compositions d'exception comme Yubikiri, Ni Soku Hôko, Envy Cat Walk, Meteo 2nd Dimension Fever et Akatsuki Arrival, sans parler du design qui allie toujours grande classe et cuteness avec la même redoutable efficacité, et ce jusque dans les écrans de chargement toujours aussi sublimes. Rien à redire également sur les chorégraphies, la série est toujours au top niveau sur ce plan, et probablement inégalée pour encore très longtemps.

Vous aurez évidemment votre lot de jolis nouveaux modules (=costumes) avec en plus la possibilité d'importer ceux de Diva F. Esthétiquement, Project Diva F 2nd ajoute toute une série de skins pour la barre de progression. Personnellement je trouve que cela charge un peu trop l'écran, mais à vous de voir si certains vos plaisent. Notez que si vous en voulez toujours plus et que vous avez une bonne fiche de paie, Sega prévoit une longue saison de DLCs avec du lourd : la version japonaise a déjà eu entre autres Change Me, Kochi Muite Baby, Yellow et Sekiranun Graffiti.

Question gameplay, il y a un truc qui saute vite à la gueule même en normal : la difficulté a été multipliée par 5! Si comme moi vous débrouilliez juste bien en hard dans Diva F, passez à la pharmacie prendre une boîte d'anxiolytiques parce que certaines chansons rendent carrément dingue! Narisumashi Genga et Envy Cat Walk sont inhumaines en hard, 2nd Dimension Fever n'étant pas mal non plus dans le style. C'est pour moi le gros problème de Project Diva F 2nd : le mode normal est toujours trop facile pour les habitués, mais comme le mode hard envoie souvent sur les roses, le sentiment de déclassement est rude.

Plus largement, plusieurs aspects viennent corser le challenge : vous vous souvenez les étoiles pour lesquelles il suffisait de frotter l'écran ou de bouger le stick en continu? Eh ben c'est fini! Maintenant il va falloir le faire bien en rythme! En plus de cela les technical zones deviennent dix fois plus techniques! Croyez-moi, là, elle ne sont plus données comme ça pouvait être le cas dans Diva F (hein, God Tier Tune?). Plus ennuyeux, cet épisode a voulu introduire de nouveaux éléments de gameplay, à savoir deux nouveaux types d'étoiles. La première qu'on va appeler la «grosse étoile» se valide en frottant l'écran avec deux doigts au lieu d'un. Pas de souci jusque-là, mais le 2e type qui sont les étoiles «reliées» et qui demandent un frottement permanent sont ultra-dures à exécuter correctement et m'ont ruiné un nombre incalculable de technical zones.

En termes de contenu annexe, la Diva Room et les AR Lives reviennent en version bien améliorée. La maintenant célèbre dating sim embarquée est nettement plus vivante que sur Diva F : le nombre d'events a été doublé, leur fréquence augmentée, de nouveaux mini-jeux sont de la partie et les personnages ont bien davantage d'actions/réactions. Petite déception en revanche sur les angles de caméra qui ont été bridés au niveau des close-up, ce qui ne peut qu'être très fâcheux. Tous les paramètres de friend level ont été revus aussi pour une progression plus précise. La netteté bien supérieure joue là aussi encore beaucoup dans l'appréciation de cette Diva Room ver.2 qui est plus que jamais un jeu dans le jeu. Vous avez donc aussi une dizaine de nouveaux AR Lives, sauf que maintenant vous n'avez plus besoin d'imprimer les marqueurs pour vous faire vos mini-concerts privés!

En dépit de petits accrocs en termes de gameplay et d'équilibre, l'immense plaisir est toujours intact. Project Diva F 2nd, c'est de la joie pure au bout de 3 millisecondes et jusqu'à la fin. Si fin il y a, car c'est le genre de jeu qu'on ne lâche jamais vraiment.

warzixdu77
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Hatsune Miku:Project Diva F 2nd est un excellent jeu et surtout un Must-have de la Vita.

Le graphisme est très soigné : comparez avec la version PS3 et vous allez voir que sur Vita, c'est impressionnant. J'hésite de me dire que c'est peut être le plus beau jeu que j'ai jamais joué sur Vita à coté de Uncharted: Golden Abyss et Wipeout 2048. Le gameplay est supra simple mais très additif et très clair. Le jeu est en revanche plus dur que le précédent opus je trouve mais c'est la question d'habitude: plus vous entrainez, plus vous allez réussir. Le jeu propose 40 musiques avec les 4 modes de difficultés (Easy, Normal, Hard et Extreme) avec sa rejouabilité énorme! Le diva room est amélioré par rapport au précédent (qui est pour moi pas franchement intéressant). On peut créer nos propres partie avec l'Edit Mode (permet de prolonger la durée de vie qui est déjà conséquent). Il y a aussi la fonction réalité augmenté et aussi le mode appareil photo.

Bref un jeu qui est une excellent pioche et même pour 40€, je trouve que c'est suffisant pour un contenu et sa présentation pareil.

PS: normalement je devrais mettre un 18 mais vu la note de ce "Paul_reuss", j'ai volontairement mis un 20 histoire de faire remonter "un peu" la note.

Darkyuna45
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Project Diva F 2nd est un excellent jeu musical que je recommande à tout amateur en la matière. Les musiques sont très bonnes et je n'ai rien a dire en ce qui concerne la jouabilité à l'exception de la prise en main des notes "étoiles" qu'on effectue avec le l'écran tactile où il vous faudra un petit temps d'adaptation pour bien les réussir.

seiferprod
Posté le 01 janv. 2015 à 21:12

Certes ce n'est pas un jeu qui va attirer grand monde si on est pas un minimum intéresser par les jeux typiquement Japonais et la culture qui va avec. Ce jeu est le même principe qu'un guitar hero sauf que pour le coup on ne doit pas appuyer sur les touches d'une guitare mais celle de votre console/manette (Prévoyez quelque manette de rechange si vous vous attelez au mode expert :p). Les musique sont toutes très bien dont peut être une ou deux qui ne sont pas grandiose mais bon sur 40 musique.... elle sont pas toutes obligés d'être du même niveau. C'est un très bon jeux qui va vous demander énormément de reflex et de la connaissance des touche Playstation pour savoir suivre le rythme. J’espère qu'ils ont comme projet de faire un 3eme volume de cette série si mythique.

Posté le 21 janv. 2015 à 01:38

Un 20 pour ce gros rageux.
Ce jeu est tout simplement superbe et j'ai passé énormément de temps sur ma Vita. Un jeu que je recommande aux fans de hatsune miku
On regrette que le jeu soit en anglais. (même si le manuel est traduite)

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:34

Nous avons ici un excellent jeu de rythme qui fait parti de ces jeux de qualités qui malheureusement arrivent chez nous sans être traduits en français. Cependant ici cela ne dérange pas vraiment car seul le menu est important à comprendre et même là sa reste de l'Anglais très basique. Autrement dit un jeu tout à fait abordable pour n'importe quels joueurs. Sans parler qu'ici, nous avons une compilation de musiques donc pas besoin d'avoir joué au première opus. Graphiquement le jeu claque à mort avec des graphismes de toutes beautés, un game design très bon mais surtout une mise en scène qui fait tourner la tête. Difficile de faire la fine bouche sauf que... La concentration demandé par le gameplay fait que l'on ne fait pas forcément attention à cette mise en scène pourtant génial. Heureusement on peut revoir un clip déjà fini sans avoir à jouer cette fois-ci afin de profiter du clip en lui même. Pour le gameplay c'est assez simple mais très efficace et travaillé. Sa demande un minimum de technique avec 4 niveaux de difficultés bien différents offrants une rejouabilité assez grande. De même pour les chanteurs qui peuvent être changés. Au final comptais 2h20 en moyenne pour faire au moins une fois toutes les musiques en mode facile. Compté par contre environ 45h pour faire toutes les musiques avec tout les chanteurs et tout les modes de difficultés. Le gameplay s'étoffe également par un système de personnalisation de personnage (j'ai trouvé comment acheter des skins mais pas comment acheter des éléments pièce par pièce), une room personnalisable afin de jouer avec Hatsune Miku (sa fait bizarre oui) et un Mode création qu'il vous faudra télécharger sur le store ce qui est honteux je trouve. Un final un jeu de rythme à scoring excellent surtout en terme de rejouabilité (si vous n'avez pas peur d'une certaines répétitivité) même si j'aurez aimé un mode création plus facile à aborder et directement intégré, une traduction française vu la quantité à traduire et plus de musiques

Ruzgfpegk
Posté le 01 févr. 2015 à 13:58

+ :

• Chargements relativement rapides par rapport à Project Diva f.
  • Enfin la possibilité de jouer sur Vita à des pistes mythiques comme Two-Sided Lovers (original -> https://www.youtube.com/watch?v=loSbbj9s4Ug , jeu -> https://www.youtube.com/watch?v=z99OdKzBzh4 ) ou The Intense Voice of Hatsune Miku (jeu -> https://www.youtube.com/watch?v=xdYaRGnsGy4 ) qui sont aussi des raisons pour lesquelles je me demande comment un commentaire peut sérieusement juger le jeu "trop facile".
  • Les costumes achetés pour le jeu précédent peuvent être récupérés gratuitement.
  • La quantité de pistes (une quarantaine + une dizaine à venir progressivement en DLC) assure une durée de vie tout à fait correcte, surtout pour ceux qui visent le Perfect partout.
  • SEGA a traduit en anglais les sous-titres de certains niveaux, tout en permettant de garder la retranscription Japonaise pour ceux qui préfèrent : c'est à saluer.

= :

• Un peu plus technique que son prédécesseur en difficultés Normal et Hard notamment avec les "double scratch" et la nécessité d'alterner boutons de gauche et de droite sur plusieurs niveaux dès Normal.
  • Possibilité d'importer les objets déjà obtenus dans le jeu précédent... mais juste une seule fois, donc à ne faire qu'une fois qu'on est sûr d'avoir tout obtenu ou presque.

- :

• Les packs de DLC... franchement, 50€ pour un pack de costumes ?

Plus cher que le jeu ? SEGA, sans déconner.
Encore, celui à 25€ pour les 10 musiques supplémentaires à venir, pourquoi pas...

• Certains achievements/unlockables sont toujours aussi mal réglés... jouer 50 musiques avec Miku s'atteint vite, mais 50 avec Meiko qui n'est que dans deux niveaux...
  • Le mode "Diva Room" est toujours aussi inutile et consternant.

Heureusement qu'on peut tout à fait jouer de façon satisfaisante sans avoir à y accéder une seule fois.

• Le mode en ligne des niveaux "amateur" est toujours aussi chaotique, avec les niveaux moisis uploadés juste pour avoir un achievement.

Gigantesque point noir : il est toujours impossible de chercher par titre, et jouer aux niveaux utilisant des pistes custom implique toujours de chercher et mettre soi-même un MP3 correspondant sur la carte mémoire.

• Toujours pas de mode compétitif en réseau ?

C'est à se demander si je pourrai un jour retrouver l'ambiance des tournois improvisés d'''Elite Beat Agents (et autres Ōendan'') sur DS.

=> :

• Bon jeu de rythme en attendant IA/VT Colorful et Persona 4 Dancing All Night tous deux sur la très sous-estimée Vita et Project Mirai 2 sur 3DS.
  • Beaucoup de bonnes idées mal implémentées ou de DLC inutiles mais qu'on peut zapper sans se sentir particulièrement frustré.
  • Des musiques de très bonne qualité, même si personnellement je préfère la playlist globale du jeu précédent (niveaux DLC inclus).
  • Un must have pour les fans de Vocaloid, mais si les "voix synthétisées" vous vrillent les tympans ce n'est même pas la peine d'essayer.
Ashrina
Posté le 02 janv. 2015 à 03:13

Trés bon project Diva, si vous aimez les jeux de rythmes celui-ci est un must have , un des meilleurs de sa categorie , si vous aimer l'idole virtuel aux grandes couettes turquoise foncez !!
Je met un 20 pour remonter la note de ce magnifique jeux qui en vaut la peine!! (sinon il meriterais personellement 17-18)

Posté le 20 mars 2015 à 21:15

J'ai vraiment aimé ce jeu! Je ne sais pas quoi dire... 40 musiques, gameplay, graphisme,... à la perfectionnisme.

A conseillé vraiment pour les fans de Miku :ok:

cyberkevin13
Posté le 22 mars 2015 à 00:51

Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais vu le bug incroyable de notation du jeu, obligé de le noter 20/20 pour équilibrer...
En vrai, je lui mettrai un bon 16/20, mais un must have pour les fans de J-Pop, et de jeu de rythme, encore plus forcément si vous aimez Vocaloid.

-Akashiro-
Posté le 05 mai 2015 à 14:24

Je donne un 20 pour remonter la note de Miku qui mérite largement plus...

Le jeu comme déjà dit reprends d'ancienne musique sortie sur les opus précédent de psp mais le jeu comporte aussi des nouvelles, globalement le jeu est magnifique, beaucoup de contenu divers et surtout la difficulté qui augmente drastiquement la durée de vie du jeu. A la recherche du "Perfect" on aura très vite fait d'y passer de longue heure sur une musique !

J'écourte ses qualités car déjà citées, Miku est absolument, totalement, parfaitement addictif : D Ne prenez pas en compte les notes allant de 0 à 5 car même en n'aimant pas Miku le jeu est très complet, à part de la mauvaise foi, ça ne peut pas être une note véridique.

Nicolas-ds
Posté le 23 mars 2015 à 23:15

super jeux de la diva Hatsune Miku moin bien que le premier opus une chose est sur passage étoile sont trop dure et berger et aussi les DLC sont pas donner 50€ pour de costume.
mon verdict et son appelle ses un jeux pour les fanna de vocaloid

Miku274
Posté le 17 mars 2016 à 11:11

Surement l'un des meilleurs jeux de rythme auxquels j'ai pue jouer , comparer a PDF1 celui-ci a la possibilité de personnaliser le son des touche et cela change complètement le son, dans PDF1 le bruit des touche pouvait casser un peu la mélodie de temps a autre mais ici , elle ont une place apparente dans la mélodie

Les PV sont travailler et le jeux comporte a mon gout l'une des meilleurs playlist.

Certain DLC sont excellent , le seul défaut est toujours le manque d'un système de classement arrivée au stade du perfect en extrême ( vers le 50 heures de jeux pour ma part) , il serai intéressent de pouvoir se mesurer aux autres joueurs. :-)

Vita 59.90€