1 note

Hardos2
Posté le 08 janv. 2017 à 19:37

AOT wings of freedom est énorme et qu'on soit sur ps4/ps3 ou vita le gameplay est le même. Ok sur vita les graphismes sont moins bon mais n'exagérons pas ce n'est pas immonde (surtout avec l'écran OLED ), les personnages sont extrêmement bien modélisés je n'avais jamais vu un tel sens du détail dans un autre jeu (éventuellement gravity rush).

Les décors ne sont pas mal mais les textures auraient pu être nettement mieux, on sent la faiblesse du portage et on a la sensation que les devs ont pris la version ps4, l'ont tassé à la ranger dans la ps3 en mettant les graphismes en moyen et l'ont tassé dans la ps vita avec les graphismes en faible.

Le framerate est 99% du temps nickel, le jeu est fluide et l'action nerveuse sans ralentissement gâchant la jouabilité (évidemment on bénéficie de la version patchée).

Le seul gros souci à mon sens est le pop in des décors, les décors lointains s'affichent tardivement et avec des textures très dégradées, le tout s'améliore en s'approchant mais lorsqu'on traverse une zone pleine balle c'est un peu dérangeant de voir tout le décor se "téléporter", attention cela ne nuit pas au plaisir de jeu mais c'est un point qui aurait pu être amélioré avec une optimisation plus fine sur la vita. Si je compare avec gravity rush par exemple qui est également en monde ouvert avec beaucoup de détail à afficher et une action nerveuse, on se rend clairement compte que la vita est capable de beaucoup mieux, là encore on paie le fait qu'il s'agit d'un portage et non pas d'un jeu optimisé vita.

Le pop in des personnages est également présent mais pour tout joueur habitué aux dynasty warriors et autres musou, cela reste très classique. Grace à l'affichage il est très facile d'identifier où sont les cibles et une fois dans un périmètre proche elles s'affichent et il n'y a alors aucun soucis, il peut même y avoir un bon paquet de titan à proximité, ils seront tous affichés et vous verrez même vos compagnons virevolter autour. Pour tous ceux qui connaissent dynasty warriors 8 et les troupes adverses ou alliées qui apparaissent/disparaissent à 5m de vous, c'est un plus appréciable.

Côté scénario 2 cas de figures: soit vous connaissez le manga ou l'anime et vous allez forcément adorer car le jeu reprend la saison 1. Soit vous e connaissez pas l'univers d'AOT et là vous avez 80% de chance de devenir accro.

La durée de vie est énorme: le mode histoire occupe environ 15h et le mode exploration est encore plus long avec énormément de missions. Ajoutez à cela un système de requête la possibilité de faire évoluer plusieurs personnages, bref c'est pas le jeu qu'on plie en 4h.

Je recommande ce jeu à tous et la version vita n'a pas à rougir de sa prestation.

Hardos2
Posté le 08 janv. 2017 à 19:37