10.2/20

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:07

- L'une des meilleurs adaptation de manga en jeux vidéo ? -

Avec le succès incroyable du manga, surtout dû à l'animé, il était normal de voir des jeux vidéos sur la licence voir le jour. Pourtant il est toutes fois très agréablement surprenant de voir un jeux comme celui-ci débarquer chez nous en vostfr surtout quand on sait que d'autres titres du même éditeur n'ont pas eu cette chance malgré une grande popularité

Graphismes : Malgré que le jeu soit sortie depuis un moment au japon, on ne peut pas nier que le jeu est largement correcte avec des cinématiques franchement bien mises en scène avec certains plans similaires à ceux du manga. Sans parler du style de l'auteur fidèlement retranscrit. On notera malgré tout un gros défaut, le flou environnent. En effet les paysages que l'on peut voir au loin sont vraiment flous, la distance d'affichage est vraiment mal foutu

Bande son : On peut être dessus en sachant que les OST de l'anime ne sont pas utilisés pour ce jeu mais la qualité des OST présentent nous ferons vite oublier cela. Les OST sont excellentes et correspondent totalement à l'univers tout en apportant cette touche de nouveauté. On redécouvre la série musicalement en bref

Durée de vie : Le solo est vraiment cours, environ une dizaine d'heures de jeu. La campagne n'adapte que la première saison de l'anime ce qui est un choix étrange quand on sait qu'au moment de la production du jeu le manga en était bien plus loin dans l'histoire. De plus une dizaine d'heures pour la campagne solo oui, mais que si vous faites tout les objectifs secondaires pendant les missions. Heureusement le mode multi et explorations rajoutes un peu d’intérêt

Gameplay : Tout simplement parfais, ou presque. Le système de déplacement est très bien pensé et on se déplace avec une aisance déconcertante. La gestion d'équipement rajoute une dimension RPG plus qu'appréciable et trouve une utilité et un intérêt au près des joueurs. Les combats contre les titans sont intéressant car il suffit certes de leur trancher la nuque mais pas que puisqu'il faut gérer sa réserve de lames et de gazes. Sans parler du faite que couper certaines parties sur les titans octroient des items pour le craft. Le système de compétence se révèle sympathiques mais sans grande utilités pour certains personnages malheureusement

Scénario : Le scénario n'adapte que la saison une de l'animé et de manière assez fidèle. L'historie est accessible à tous (même aux néophytes) et c'est un bon point. Rien qu'avec ça on aurait pu se dire que le scénario était parfait mais non. Deux ou trois éléments importants du scénario on disparus pour des raisons obscurs ce qui fait qu'un joueur lambda sera moins passionnés par l'histoire. Par exemple à aucun moment on ne mentionne la cave sous la maison d'Eren qui partant rajoute une tension dramatique à l'histoire ainsi que l'envie de connaitre son secret

L'une des meilleurs adaptations ? Et bien oui mais il ne manquait pas grand chose pour en faire grand jeu. Dommage.

Points Positifs :

• Le style graphique de l'auteur parfaitement retranscrit
  • Des OST sublimes
  • Les déplacements très agréables
  • Le côté RPG du jeu intéressant
  • Scénario fidèle permettant d'être accessible aux néophytes...
  • Plusieurs personnages jouables
  • En VOSTFR

Points Négatifs :

• Un poil répétitif
  • Distance d'affichage foiré
  • ... mais qui oublie certains éléments scénaristiques quand même
  • Mode campagne assez court
  • Bug d'affichage HUD pour la manette PS4
aokuang
Posté le 27 août 2016 à 16:42

Ma foi, je m'attendais a vraiment quelque chose de rater que ce soit sur le gameplay ou sur l'histoire, ravi de voir que je me suis tromper.

Gameplay : Intuitif, rapide, jouissif. A vrai plaisir a prendre en main, ils ont fait le choix de "l'assistanat" pour les déplacement du 3d gear qui en résultent sur 1 bon point et un mauvais point. Le bon point c'est que ce n'est pas frustrant le mauvais c'est qu'il n'y a du coup, aucun skill cap, rendant le tout répétitif. Mais je préfère un gameplay casu' que quelque chose de totalement casse gueule ce qui aurait eu de grande chance de ce produire au vu des déplacement très particulier du 3d gear.

Histoire : Suit très bien le manga, pas de soucis, un peu de censure cependant dans les cinématiques mais pas dans le gameplay, je comprend vraiment pas le délire mais passons.

Bande son : Quel dommage! Ce n'est pas la BO de l'animé et très franchement, celle du jeu est vraiment moyenne sans pour autant être mauvaise. C'est passable mais pas mémorable donc.

Graphisme: Très propre, rien de révolutionnaire, un manque d'expression dans le visage des protagonistes. Rien d'autre a dire sur ce point.

Portage PC : Bon, c'est là ou ça pique.
Je vous le dit très très clairement SI VOUS N AVEZ PAS DE MANETTES PASSEZ VOTRE CHEMIN
Les contrôles clavier sont abominable, on ne peut pas controller la caméra avec la souris (WTF?) donc vous comprenez bien que le jeu en devient injouable.
Peu d'options graphique, ne supporte pas les résolutions au dessus du 1080p.
Pour ma part, aucun crash, FPS stable et gameplay au top avec une manette 360

En résumer : Belle surprise, un peu chère mais c'est pas du niveau de no man's sky (:hap:), agréable a jouer mais répétitif sans pour autant être chiant.
16/20 venant de quelqu'un appréciant énormément l'animé AOT, peut être cela a jouer sur ma note.

juge-96
Posté le 02 sept. 2016 à 20:07

- L'une des meilleurs adaptation de manga en jeux vidéo ? -

Points Positifs :

• Le style graphique de l'auteur parfaitement retranscrit
  • Des OST sublimes
  • Les déplacements très agréables
  • Le côté RPG du jeu intéressant
  • Scénario fidèle permettant d'être accessible aux néophytes...
  • Plusieurs personnages jouables
  • En VOSTFR

Points Négatifs :

• Un poil répétitif
  • Distance d'affichage foiré
  • ... mais qui oublie certains éléments scénaristiques quand même
  • Mode campagne assez court
  • Bug d'affichage HUD pour la manette PS4
aokuang
Posté le 27 août 2016 à 16:42

Portage PC : Bon, c'est là ou ça pique.
Peu d'options graphique, ne supporte pas les résolutions au dessus du 1080p.
Pour ma part, aucun crash, FPS stable et gameplay au top avec une manette 360

Dj1nNs
Posté le 29 août 2016 à 05:01

Franchement sympathique comme jeux, je le trouve pas trop moche et quand bien même il l'ai pour certain il a au moins le mérite de tourner au max sur ma config qui date de 4 ans.

Les personnages et l'histoire sont fidèle a l'anime, ils auraient pu d'ailleurs nous donner quelque perso supplémentaire a débloquer.. ( vive les dlc a 30 euros qu'ils vont nous pondre pour les avoirs )

Le multi est assez fun avec des parties a 4 c'est toujours bon a prendre, j'ai peur cependant qu'il ne soit pas bien long a finir ... Après une journée ( bien chargée ) de jeux il ne me reste plus qu'un chapitre a terminé.

En revanche je trouve inadmissible que les contrôles soit sans souris... On est "limite" obligé de jouer a la manette, bref un vieux portage console pas adapté au pc.

Le gameplay a la manette deviens vite lassant c'est toujours la même chose et c'est sans compté le fait que tous est assisté avec 0 challenge...

C'est vraiment dommage il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus fun avec un peu plus de difficulté..

king-baratheon
Posté le 12 nov. 2016 à 21:39

bon bah c est triste mais voila.
Le portage sur pc est juste complétement ignoble on peux même pas utiliser la souris pour la caméra ni pour juste clicker RIEN
Tous les didacticiels sont affichés avec les touches manette en plus donc amusez vous bien si vous vous souvenez pas par cœur de votre mappage de touche parce que la touche echap marche même pas pour aller check....

Bref le jeu a pas l'air mal a condition d'avoir une manette ce qui n'est pas mon cas.

Edelkan
Posté le 27 août 2016 à 10:00

Avant de faire cet AoT, j'avais joué à une version gratuite d'un autre jeu l'attaque des titans faite par un fan, et je la trouve meilleur que cette version "nextgen" et je vais expliquer aussi pourquoi:

Déjà pour commencer, le gameplay ici est très simple. Le jeu se prend très vite en main et on à aucun mal à se déplacer avec aisance. Le système de combat est lui aussi simple, on met son grappin directement lock sur la nuque, on charge et au suivant, après un petit QTE pas bien dur, autant dire que faut pas beaucoup de maîtrise pour tuer un titan, à l'instar du jeu flash qui demandait de calculer les angles et la vitesse en plus du placement des grappin tout seul. ( Vous inquiétez pas, je sais que c'est un choix pour le plus grand nombre, mais sa tue un peu la joie du mouvement supra skillé que l'on viens de faire)

Je passerai vite fait sur le mappage des touches pc, qui ne prennent pas en compte la souris, ou en tout cas, j'ai pas trouvé, et sur les problèmes de caméra de temps à autre

Graphiquement maintenant, le jeu est passable, la DA de l'anime est très bien respecté et le côté un peu cel-shading cache bien la technique un peu faiblarde du jeu, mais qui n'est pas du tout un problème pour jouer
PS: J'ai pas eu de problème de framerate sur ma petite 960

Finalement le jeu est sympa, mais pas sur la durée, et son accessibilité tue pour moi toute tentative de faire des mouvement digne d'un joueur professionnel ( jouer a AoT version flash, vous conprendrez :oui: ) Donc à essayer pour les fans ou pas, mais attendez que le prix baisse, 50€, c'est un peu cher pour ce que c'est