16.1/20

BySparte
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

L'ayant fait des centaines de fois sur PS2, des centaines de fois sur PS3, cette fois-ci,sur PSVITA. Le jeu en lui même, est toujours niquel, rien à dire la dessus. Par contre il y a beaucoup de défauts sur Vita qu'ils n'y avaient pas sur PS3 et même PS2... Le jeu rame, les cinématiques, et les cinématiques de hautes résolutions sont vraiment pas belle, en plus l'image ce retressi... Le son n'est pas très bon mais ça passe encore et les textes sont flous.
Après il y a aussi de bonne chose. J'ai plutôt apprécié l'utilisation du pavé tactile arrière pour interagir les actions etc. L'écran tactile pour pouvoir utiliser la colère des dieux et des titans, pour changer d'armes et pour quelques attaques. Sony aurait pu faire largement mieux pour ce portage sérieux, mais bon je ne suis déçu, vu que le jeu me plaît toujours. Pour ceux qui n'auraient jamais touchés à un God of War et qui possède une Vita, c'est le moment.

canard_WC[CPC]
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un jeu très péchu qui est techniquement aux petits oignons.
Ne connaissant pas la série, je la découvre sur VIta, et quel plaisir !
La jouabilité est excellente, et les combats se font selon des timing très serrés en usant au mieux des roulades et coups spéciaux ! Mention spéciale au regard de méduse :-)
Seul petit bémol ce sont les QTE vraiment galère en début de jeu. Mais heureusement par la suite elles semblent disparaitre ou être facultatives !

drakedu05
Posté le 23 mai 2015 à 09:54

Si ce portage est loin d'être le meilleur de la console, du fait de ses graphismes et de l'absence des opus PSP, les 2 jeux demeurent cependant très fluide et l'action y est omniprésente, brutalité et mythologie grecque se mélangent à merveille, bref, c'est du God of War, et c'est épique ^^ 18/20 .

nidget
Posté le 14 janv. 2015 à 14:30

Ma note est pour la version HD de la PS3, mais comme j'y joue principalement en remote play sur la Vita, je me disais qu'un petit retour d'expérience serait bienvenu. De cette façon, je ne remarque pas les soucis signalés par les autres joueurs au niveau de la compression des séquences vidéos de la version Vita. Le maniement est très convenable. Pratiquement aucun lag. Un tout petit peu moins joli que sur la PS3 en grand écran, mais ça reste très bien tout de même. Seuls inconvénients: il faut posséder une PS3 avec un accès réseau (le remote play est activé via un patch de mise-à-jour du jeu) et, de ce fait, on ne peut y jouer pratiquement que de chez soi. Le remote play ne fonctionne pas non plus avec le Volume II de God of War Collection ("God of War Origins" dans les pays anglo-saxons).

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Pour un très bon portage un pure plaisir de rejouer a ma série préférer.Bon par contre mon écran chauffe aux bout d'un certains temps de jeux.
Mais bon sa reste un vrai kiffe et les trophée rajoute du plaisir,bon après graphiquement sa fait longtemps que je n'y avait plus jouer donc je peut pas dire si sa a changer.

Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Une des premières fois que je joue à un jeu de la série God of War. J'ai apprécié les références mythologiques, les créatures et ennemis variés.

Le fait qu'il n'y a de niveau avec chargement à proprement parler, c'est à dire que l'on doit parcourir soi-même le jeu de bout en bout pour progresser et non faire niveau par niveau est assez plaisant également.

Ce que j'aurais à reprocher à ce jeu est le gameplay qui se contredit parfois même souvent de manière très agaçante...

Par exemple, on va voir au début du jeu que si l'on glisse d'une poutre sur laquelle on marche, on peut s'y raccrocher. Pourtant, cinq minutes plus tard, alors que l'on marche sur une poutre totalement semblable en apparence, Kratos va glisser, tomber, et donc mourir. Incompréhension totale.

De plus, je ne dirai pas le niveau exact pour ne pas faire de spoil; dans un niveau, on doit escalader une tour avec des lames qui pivote sur elle même. Kratos se fait blesser alors que la lame ne l'a même pas effleuré.

Et de plus, lorsque l'on saute vers le haut pour progresser, on ne sait pas si une lame est présente au dessus de nous, puisque la caméra est placée à 1m de Kratos alors qu'il serait préférable que l'on ait une vue un peu plus vaste pour faciliter la progression.
Problème de caméra qui est assez récurrent tout au long du jeu.

Enfin, le dernier problème qui me vient à l'esprit est le soucis par rapport au checkpoints qui sont selon moi très mal placés dans le jeu.
En effet, ils sont souvent placés de telle manière qu'un échec nous fait recommencer le passage entier, passage sur lequel on a eu du mal à progresser.

Pour finir, je mets quand même la note de 15, parce que je recommande quand même ce jeu. Il vaut le test, et si on oublie les deux ou trois mauvais détails, l'histoire est quand même assez intéressante.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Comprenant certainement les 2 meilleurs opus de la série, ce jeu aurait certainement pu etre un succès mais plusieurs gros problèmes l'en empeche: graphiquement, le jeu est loin d'exploiter les capacités de la PS VITA. Ensuite, les cinématiques, atroces, montrent sans doute la paresse des "dévellopeurs" quand à la fabrication du jeu.
Malgré ces problèmes qui gachent quelque peu l'expérience de jeu, l'histoire et le gameplay restent excellent

lacomete974
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Slt exxelent jeux surtout ceux qui ont jamais joué auparavant c le moment ou jamais je pense. Par contre Les cinématiques sont pas top,le graphismes et pas hyper beau mais sa reste beau (tres faible pour la vita ) malgré sa je trouve l histoire des deux jeux exceptionnels et très longues pour un prix plutôt rentable.

FinalFantasy96
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Franchement, j'ai adoré, malgré des graphisme pas au top pour une PS Vita (même inférieur au épisodes sur PSP). Gameplay nerveux, histoire fort intéressant, si vous avez jamais joué au deux premiers épisodes de God of War (voir jamais touché à GoW), je vous le conseil vivement ;)

Vita 120.00€