16.9/20

stvz
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bluffant ! C'est le mot qui m'est venu à l'esprit dès que j'ai lancé une première partie...
Non seulement la Team Ninja et Tecmo se sont permis de donner une leçon concernant le développement de jeux sur Vita avec un excellent Ninja Gaiden 2 Sigma Plus mais ils réitèrent de fort belle manière avec ce Dead or Alive 5 Plus. Pour les possesseurs de la version consoles, peu de changements, le même mode histoire, les mêmes persos sauf que ceux ci sont tous disponibles au début (oui,oui, même alpha 152, d'où un certain déséquilibre dés le départ en combat online), seul un mode combat tactile très fun vient réellement apporter une différence. L'arrivée de Dead or Alive 5 Plus inaugure aussi un vrai Cross Play avec la Ps3 et les combats online sont aussi plaisants que sur la console de salon. Les costumes acquis sur la ps3 peuvent être récupérés sur Vita via le Cross Save. Je finirai par le mot du début : Bluffant car les graphismes sont splendides et si vous allumez une partie sur votre ps3 et votre vita en même temps, cette dernière n'a franchement pas à rougir tant les similitudes sont troublantes.
Amateurs de jeux de combats... Foncez, cette version a toutes les qualités de son aînée, aucune raison de bouder son plaisir !

Abakan
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un produit de qualité et on ne peut que saluer le réel travail de Tecmo pour fournir un divertissement de qualité qui exploite le potentiel de la VITA.

Graphiquement le titre est superbe - malgré des concessions par rapport aux consoles de salon - et en met plein la vue. L'animation est rapide, fluide et ne souffre aucun temps mort.

Le gameplay est beaucoup plus équilibré que celui des précédents épisodes. Le jeu propose maintenant un gameplay beaucoup plus intelligent que précédemment où il suffisait de bloquer et de contrer. On a donc des combats beaucoup plus nerveux et dynamiques.

Le jeu est riche de nombreux personnages avec chacun leurs styles physique et de combat - pas de doublons ou de persos loufoques - et il y a de quoi contenter tout le monde.

Les décors sont nombreux, variés et très dynamiques et ont une influence réelle sur le déroulement des combats.

Au final félicitations à TECMO pour le travail accompli sur ce DOA qui, s'il n'est pas parfait - peu de modes de jeu principalement - est néanmoins un jeu de baston exemplaire.

torkar
Posté le 09 févr. 2016 à 16:33

1 pour les graphismes.
1 pour les combattantes.

le reste ne vaut rien.
- le mode histoire est absurde et ridicule.
- mode de jeu classique. Survie, versus, contre la montre et arcade.
- certains combattants servent tellement a rien qu'ils disparaissent dans le online. Mise à part 5/6 personnages les autres ont une jouabilité mediocre.
- la jouabilité est mauvaise. On peut perdre un combat sans pouvoir répliqué. La parade sert à rien. Les contres pareils.
- les defis ne sont la que pour allonger la minable durée de vie du titre.

un jeu qui m'a fait perdre du temps et de l'argent. Je comprends pas l'intérêt d'un tel jeu. Surtous quand on voit le prix du jeu à neuf et le prix absurde mis sur les dlc qui ne servent eux aussi à rien.

Lim3009
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

...Oui, que dois-je dire?
Graphiquement, c'est "parfait" si je puis dire, l'environnement autour n'est pas du tout négligé, le physique, tant des hommes que des femmes est d'une incroyable precision.
Venant d'un jeu de combat, pas étonnant que le mode histoire soit plein d'affrontemants, doublage en Anglais reussi, en Japonais aussi.
Quoique le mode en ligne soit legerement long au chargement, changement de musique en fonction des personnages ou de la map, des modes combat divers, notamment le mode survie ( que je n'avais pas imaginé comme ca ! Tres bien quand meme ) ou le mode arcade, ou, en l'occurence, un classiqie, le mode combat.

Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de combat sur la Vita ! premier vrai jeu de 3D sur la console (j'attend toujours un Soul Calibur) , graphisme de bonne qualité et gameplay facile à prendre en main , manque quand même quelques fonctionnalités en ligne !

Furaxio
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Superbe et Génial ! Le Jeu de Baston le plus agréable a jouer dans la paume de la main ... Graphismes hallucinants ,les filles sont toujours très sexy , la prise en main est immédiate , chaque combattants disposent de ces attaques persos , j'adore le mode " Tactile " avec la vue FPS on tapote l'écran pour donner une tarte a son adversaire ! C'est géniale ce mode le plus fun on peut incliner sa vita pour une vue des plus agréable , trop fun , trop cool , ce jeu est une vraie réussite et donc la note est sans surprise puisque ce que je donne un bon 20/20 oui sans surprise le jeu de l'année a avoir en urgence sur sa vita ... Trop cool j'y retourne salut ...

dnjeremy
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment très joli et proche de la version ps3. Seuls bémols : mode en ligne désert, contres trop difficiles à placer, pas de mode tag et assez peu de contenu selon moi en comparaison à un Tekken par exemple.

sawaber
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Salut a tous je ne peux que conseiller le jeux a tout le monde pour l'utilisation purement magique du tactile et a la physique exceptionnel, vous pourrez toucher comme bon vous sembles.
BON CARRESAGE DE TACTILE A TOUS !

playergeek
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

vraiment un tres bon jeu , de tres beau graphisme presque identique a la version ps3.
niveau durée de vie vous allez en avoir pour un 30h pour reussire a tous debloquer (tenus).
le mode histoire dure un bon 3h30 ces deja pas mal est l'histoire je la trouve vraiment sympa avec pas mal d'humoure.
domage qui ya pas le mode duo de fair des conbat 2 contre 2 (juste dans le mode histoire)
le mode combat tactile est vraiment fun au debut on s'y attarde pas trop est final on y revien est on passe pas mal de temp deçu.

bref pour moi ces le meilleur jeu de combat sur la ps vita je le recomande a tous posseseure de vita

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie :)

Vergilesco
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un bon 16, pourquoi pas plus? parce contrairement aux visage des protagonistes, les costumes paraissent fade et manquent de finition, ce qui est plus du à la paresse des dev qu'aux capacités de la vita. On dirait que les animations sont moins fluide que les version consoles de salon. Sinon sa reste un tres bon jeu de baston bien superieur à mortal kombat.

maximilian23
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ayant le jeu depuis sa sortie, j'avoue être satisfait, mais je ne comprend pas comment JVC fait son test.
1) Il y a bien les 24 persos du casting au complet et non 22
2) Je ne sais pas ou vous avez vu les combats en tag-team (mis à part 3 ou 4 dans le mode histoire)
S'il y a une mise à jour pour les combats en duo je supprime ma note pour mettre un gros 19.

dylan058
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

On redoutait un portage bâclé mais finalement il n’en est rien. Dead or Alive 5 Plus fait le boulot sur PS Vita et s’avère être une franche réussite, qui n’a pas tellement à rougir de la version sortie l’an passé sur consoles de salon. Beau, fluide, jouable, le titre de la Team Ninja saura se faire une place de choix dans le catalogue désormais bien garni de la machine. En revanche, pour ceux espéraient voir un quelconque chamboulement dans ce portage, il faudra repasser. Dead or alive 5 Plus est un portage bête et méchant et les maigres nouveautés recensées ne justifient absolument pas de repasser à la caisse une seconde fois.
Les plus
-Le mode Tag qui saute
-Peu de nouveautés

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un super jeux de combat , graphiquement ça envoie du lourd , techniquement très bon , très bonne prise en mains une bonne durée de vie aussi ,et il propose pas mal de challenge on peux y passer des heures pour faire le tour de chaque fin des personnages, un jeux à acquérir sur sa console portable .

alex3188
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un mots un seul ... Sexy !
Le jeux est une pure merveille graphiquement c'est beau
difficile de faire mieux telle le jeux est proche de la perfection !

Un mode histoire accrocheur des cinématique irréprochable
Une duré de vie incroyable pour un jeux de combat
Un mode en ligne vivant grâce au Cross-play online Vita / PS3

Seul point négatif
- Des DLC bien trop chère compté 12 euro pour habillé
vos combattante de bikini

Une valeur sur !

ryuka38
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeux de combat qui pour moi mérite sa note 18/20
Je suis normalement pas un acros de jeux combat mai celui la ma touché l'oeil,
un mode histoire sympas, music parfait, les cartes rien a dire, les personnages son exceptionnelle en ce qui concerne sur les filles également! et son plutot très agreables a jouer.
Une dernière petite goutte sur ce jeux, voila pour des grand fan de combat et meme pour les non fans, lancer vous dedans pour changer faite vous plaisir sa change beaucoup des combats vieux qui son toul temp pareil surtout avec des perso bidon .
celui la claque le coup d'oeil, et vous pouvez même faire des retouches shop alor n'attendaient plus, à bientot!

[reblochon]
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sur une très bonne console, en effet, Dead or Alive 5 est très beaux, les combats sont fluides, nerveux (d'accord avec toi Dharn), le cross-play est cool, la durée de vie est infinie, la bande-son est anthologique, et enfin, le scénario est passionnant, en bref, nous tenons là une pépite, Dead or Alive 5 Plus sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille viveme