16.4/20

Biologie1984
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Alors. Ce jeu est très joli est plaisant, il n'y a aucun de doutes là dessus. L'ambiance et les environnements sont forts sympathiques et les heures passées sur jeu découlent agréablement à la difficultée bien dosée (en "chaos" du moins)
Cependant, j'ai un reproche qui donc personnellement m'a quand même gêné dans ce jeu: le fait que les monstres level avec toi... au fur et à mesure qu'on augmente de niveau et que l'on forge de nouvelles épées, ben force est de constater que ca change fondamentalement rien dans la difficulté ou l'avancement du jeu, et je trouve ça dommage ... je reproche aussi un manque d'évolution, car à part le pouvoir de chaque épée (qui en plus se répètent, mais à des niveaux supérieurs), ce sera toujours la même chose.

Donc voilà, je donne un 16 qui reste une excellente note pour un beau jeu sur lequel passer de bonnes heures, mais pas transcendental non plus. Quant au scénario de chaque personnage il est franchement chouette.

Matthaoh_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Voilà encore un titre atteint du syndrome "Okami" c'est à dire un titre bien au dessus du lot pour ne pas dire exceptionnel mais qui ne connaîtra jamais le succès qu'il mérite. Déjà incontournable pour ne pas dire indispensable sur Wii, il l'est encore plus sur Playstation Vita. Plus beau, plus maniable, dotée d'une superbe bande son, envoûtant, Muramasa Rebirth est "le jeu" de la dernière née de Sony.

GarMok
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Alors moi ma référence en matière de Beat them all c'est "Double Dragon" sur Game Boy. Et là j'en prend plein les mirettes. Muramasa est magnifique. Les paysages traversés sont si agréable à regarder que l'on s'arrête franchement en plein jeu pour admirer les petits détails, le criquet qui vole dans les champs, l'oiseau dans le fond du décor qui plane en prenant son temps, les champs de blé, les statues dans la forêt, etc...

Les combats sont intéressants. Au début, c'est assez difficile de maîtriser la position accroupis je trouve mais bien sûr le jeu peu se jouer trois fois avec les différents niveau de difficulté et donc on apprend au fur et à mesure à maîtriser les deux personnages jouable.

La culture japonaise est omniprésente dans tout le jeu et c'est aussi un élément qui en fait la richesse. Difficile de résister au charme des sources chaudes dans les montagnes ou à la nourriture locale. Les passages dans les arbres rappelleront à ceux qui l'ont vu le film "Tigre et Dragon". Les scénarios retrouvent le côté guerrier du Japon et le romantisme aussi.

C'est un jeu magnifique à acheter pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé. malheureusement, le bémol c'est que c'est en anglais. Seul la Wii a une version française.

A découvrir d'urgence pour ceux qui aime le genre et la culture japonaise.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Une petite perle ce Murasama une 2d sublime comme Vanillaware sait le faire une histoire bonne bien que pas toujours transcendante une bande son des plus magnifique une durée de vie honorable de 10h par personnage sans compter sur les future personnages en dlc qui vont lui rajouté des heures de plus
pas decu de l'avoir acheté c'est une perle a avoir sur Vita.

Kenowan
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un jeu très très bon. Une claque graphique, un très bon principe de gameplay, des niveaux varies et qui ne se répètent pas. Un choix que je conseille a tous. Cependant il n'est pas en français, il n'a pas la profondeur d'un Zelda, donc bon le 18 de JVC est un peu abuser. On note quoi les graphiques? Le game design? Nous sommes en France donc la note doit être pénalisée. Merci JVC d'encourager la non traduction des titres en français.

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement magique et très très prenant. Gameplay addictif, jouissif même si il est répetitif. Ont se laisse prendre dans ces décors en 2D sublimes qui rende bien hommage à l'écran de la vita. Si ont cumule les 3 fins des deux personnages et les 108 katanas à forger ont atteint facilement les 50 heures de jeu. À posseder ABSOLUMENT !

caribou59
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Une merveille ! L'univers est riche, les graphismes sont soignés, le design des personnages est accrocheur. La bande son nous plonge dans cet univers japonais médiéval, tout comme les voix japonaises. Les deux histoires sont excellentes. Le gameplay lui est facile d'accès tout en étant plein de subtilités ce qui est très jouissif ! Je ne l'ai pas encore fini donc la durée de vie semble plus que correct, d'autant que je ne m’arrêterai pas tant que je n'aurai pas forgé tous les katanas !

hellsweeper
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai pris la vita avec une quinzaine de jeu, et pour l'instant, c'est celui que je trouve le plus fun.
Je dirais même qu'il est ce que j'attends d'un jeu sur console portable.
C'est beau, dynamique, le contenu est riche, le gameplay est réactif.
Bref, pour moi il est loin devant soul sacrifice et dragon's crown... et également moins cher.

SpiralCat
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Si vous avez aimer Dragon's Crown, Odin Sphere, etc Muramasa Rebirth est incontournable.
Un excellent BTA avec de somptueux graphismes en 2D.
25 euro et 500Mo, il vaut largement le coup.
Des DLC pour ralonger l'aventure sont prévus en 2014.

Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Muramasa est sans doute un des meilleurs beat 'em all de tous les temps. Le gameplay est basique, très simple à prendre en main et extrêmement jouissif. Les graphismes sont magnifiques, c'est rare que je m'arrête pour admirer la vue dans ce genre de jeux... Les animations sont fluides et très détaillées: du travail d'orfèvre. La musique et les sons sont excellents. L'histoire est excellente, l'ambiance mythologie japonaise est très bien retranscrite. Il y a 2 scénarios, des sabres à forger, des objets à trouver, des défis optionnels... bref y a de quoi faire! Un chef d'oeuvre.