16.4/20

Biologie1984
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Alors. Ce jeu est très joli est plaisant, il n'y a aucun de doutes là dessus. L'ambiance et les environnements sont forts sympathiques et les heures passées sur jeu découlent agréablement à la difficultée bien dosée (en "chaos" du moins)
Cependant, j'ai un reproche qui donc personnellement m'a quand même gêné dans ce jeu: le fait que les monstres level avec toi... au fur et à mesure qu'on augmente de niveau et que l'on forge de nouvelles épées, ben force est de constater que ca change fondamentalement rien dans la difficulté ou l'avancement du jeu, et je trouve ça dommage ... je reproche aussi un manque d'évolution, car à part le pouvoir de chaque épée (qui en plus se répètent, mais à des niveaux supérieurs), ce sera toujours la même chose.

Donc voilà, je donne un 16 qui reste une excellente note pour un beau jeu sur lequel passer de bonnes heures, mais pas transcendental non plus. Quant au scénario de chaque personnage il est franchement chouette.

Matthaoh_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Voilà encore un titre atteint du syndrome "Okami" c'est à dire un titre bien au dessus du lot pour ne pas dire exceptionnel mais qui ne connaîtra jamais le succès qu'il mérite. Déjà incontournable pour ne pas dire indispensable sur Wii, il l'est encore plus sur Playstation Vita. Plus beau, plus maniable, dotée d'une superbe bande son, envoûtant, Muramasa Rebirth est "le jeu" de la dernière née de Sony.

Spyke-spiegel
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je lui mets 20 afin de contrer les 0 de certaines personnes dont je me demande vraiment, si elle ont joué au jeu sur Wii dont le vf était plus que mauvaise d'ailleurs alors que là en anglais même si le niveau est un peu dur par moment, l'humour du jeu est toujours là. Après pour ce qui est de ces qualités, elles ont déjà toutes été cités auparavant.

En ce moment je joue au dlc qui coûte 3.29, et qui contrairement à d'autre dlc et lui de qualité et ne coûte pas 15 euros.

Pour finir si l'anglais ne vous rebute pas, prenez le, vous ne serez pas déçu.

Diabl045
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un simple copié/collé de la version wii, toujours aussi sympa à jouer, le gameplay sur la vita est vraiment bon, les graphismes sont toujours aussi beau, on y retrouve toute l’atmosphère du jeu original.
Mais bon on aurait pas craché sur quelques nouveautés.
Un jeu a posséder sur vita, indispensable pour ceux qui n'ont pas touché a la version wii.

kronos-SJB
Posté le 20 juil. 2016 à 13:39

Très bon jeu de Vanillaware, de beaux décors qui malheureusement ne sont pas assez variés, une très bonne ambiance, une bonne OST, des combats dynamiques et biens dosés, du plaisir dans chacun des scénarios que ce soit Rebirth ou les DLC, je regrette juste qu'il n'y ai finalement pas plus à faire...

En comparant Muramasa Rebirth et Odin Sphere, c'est ce dernier que je préfère (je parle de la version originale, au moment ou j'écrit je n'ai pas encore fait le remake).

yais
Posté le 23 juin 2016 à 02:00

superbe jeu, un peu du même genre que Odin Sphere de la même maison^^ mais si vous avez le choix et selon vos préférences il est traduit en français sur wii, pas sur vita...!!!

Spitfire21
Posté le 13 oct. 2015 à 20:28

J'essaye de lui trouver des défauts mais je n'en vois pas!
Tout simplement MAGNIFIQUE, l'ambiance vraiment plaisante, des ost qui mette parfaitement dans l'ambiance, une durée de vie plus que correct pour le genre (surtout avec les dlc, pour 25e c'est vraiment une super affaire!! :coeur: )
Pas super habile avec les beat'em all au final je m'en sors pas trop mal sur celui-ci, quand au scénario on a plaisir a suivre les aventures de Kisuke, mais surtout de Momohime :coeur: doublée par la meilleur voix de la japanim c'est un vrai coup de cœur, et il me reste une fin a découvrir! :noel:
Un jeu que je place même au dessus de son successeur Dragon's Crown excellent lui aussi mais avec le charme du scénario et des persos en moins :oui:

l'un des trois jeux a mon humble avis que tout possesseur de vita et adorateur de j-rpg se dois d'avoir! :oui: (avec P4G et Danganronpa).

eniak
Posté le 20 mai 2015 à 01:32

Franchement ce jeu est magnifique, il m'avais totalement possédé sur Wii, je le trouve toujours aussi plaisant à jouer sur vita, graphiquement très beau, bon gameplay bien qu'un peu répétitif, dommage qu'il soit en dématérialisé, obligé de passer en import vu que j'aime pas le démat mais bon je l'ai trouvé à 25€ en collector US.^^

Domotaku
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

C'est ce genre de jeux qui qualifierait le jeux-vidéo d'un "Art".
Une perle de la Vita réalisée par le studio Vanillaware, également développeur de Dragon's Crown.

Aillant adoré la version Wii, je ne pouvais résister à cet adaptation Vita.

Le jeux nous plonge dans un Japon médiéval mêlant mythologie et folklore nippon.
Les décors, les musiques et le design des personnages sont exceptionnels et contribuent à l'ambiance général du jeux qui est envoûtante.
L'histoire est prenante, les personnages sont charismatiques et les doublages sont merveilleux.

En prime on a les droit à plusieurs DLC proposant de suivre l'aventure de nouveaux personnages.

Je ne lui met pas un "sans faute" à cause de l'anglais qui rebute beaucoup de personnes ainsi que pour la version collector qui est exclusive aux US (même si cela ne m'a pas empêché de me la procurer).

Je ne peut que le conseiller.

juhua
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Patte graphique exceptionnelle, le jeu est superbe et prenant... toutefois, mon seul reproche réside dans le fait que pour certains niveaux, on retrouve les meme décors... par ailleurs, les deux histoires sont assez courtes (les 4 DLC redonnent un second souffle au jeu... qui revient, au bout du compte, cher, je trouve!);

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Jeureux néo possesseur d une vita après l achat de mes ps3 et 4 je découvre ce petit bijou de technologie avec ce jeu qui est une merveille de bta, tout y est en deux mots trop bon!!! Drgon's crown est pour moi un petit cran au dessus mais vraiment petite marche pas plus, à plus

marshm-halo
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Points positifs :
- Les graphismes sublimes ;
- Le gameplay aux petits oignons ;
- Une histoire longue et assez intéressante ;
- Un univers sympa et assez original ;
- Les 108 katanas à récupérer ;
- Plusieurs fins suivant les katanas portés ;
- avec le PSN+ au mois de Mai Fini ;

Points négtifs :
- Comme pour tous les jeux de Vita, impossible de supprimer une sauvegarde sans effacer le jeu ;
- Un portage depuis la version Wii qui a perdu étrangement sa localisation (le jeu est donc en anglais...) ;

Cette note n'est pas une moyenne arithmétique entre différents facteurs tels que les graphismes, elle ne tient évidemment pas compte des notes des autres joueurs (faut-il le préciser ?).

De plus, le fait que la localisation n'est pas été reprise baisse ma note. que ce n'est pas le fait que le jeu soit en anglais mais uniquement que la traduction n'est pas été portée sur Vita alors que c'est certainement un des points les plus faciles à porter...

BeastOfBlood
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui ne me fait pas regretter l'achat de ma PS VITA,visuellement magnifique, jouabilité au top, histoire intéressante et musique sublime. certes ils auraient pu le traduire en français et ne pas faire payer les DLC mais bon faut pas non plus trop en demander, il ne me reste plus qu'a me jeter sur dragon's crown.

YoMdom8890
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu.

Les graphismes :
So japonais, j'adore. les costumes sont bien faits. les décors sont très très beaux !

Le gameplay :
Simple, intuitif et efficace. Le système de craft des Katanas est bien fait. Et la multitude des lames fera appréhender les combats suivant toutes vos humeurs.

Très bon jeu ! Pour ceux qui râlent à cause de la localisation, arrêtez de nous prendre la tête, on le sait que la plupart des jeux ne sont pas traduit en français, forcez-vous à apprendre l'anglais, en plus les langues sont précisées sur la fiche du jeu avant achat sur le PSN.

Merci d'avoir lu !

Kevin_jeux
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Tres bon bta.Vous incarner momohime ou kisuke et vous devrai suivre leur histoire dans des environnement très japonais avec des graphismes époustouflant.Plusieurs mode de difficulté et plusieurs zone optionnels pour allonger la durée de vie

lengoboss
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeux et un des plus beau sur la Vita...le style graphique, les musiques et les voix en originale jap à prendre les yeux fermé pour ceux qui ne l'ont pas fait sur la Wii. Une petite perle même si c'est du "remake" portage (de très bonne qualité) ;)

Lythis-Sylphia
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

La perfection n'existant pas, le 20 ne passera pas par chez moi maiiiiis si la version française nous était parvenue je crois que je me serais laissé tenter !!
Une remake INDISPENSABLE !!
Le jeu est magnifique, déjà beau à l'origine, il est maintenant sublime et ravira les amateurs de culture nippone ! Les décors sont ravissants et laisse une réelle sensation.
La version anglaise propose au moins une traduction digne d’intérêt, rendant l'histoire nettement plus accrochant que son originale (pour qui comprend :p) .
Durée de vie remarquablement correct, 2 personnages attachant pour 2 scénars différents mais complémentaires, et des mises à jours prévues.
Honnêtement que demandé de plus