16.4/20

DardDard
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Hack & slash multi bien sympathique avec une réalisation somptueuse mais un poil trop orienté vers le bash & loot.

Jeu que j'apprécie beaucoup mais qui, si l'on reste un minimunm objectif, comportes quelques défauts mineurs et reste réservé à un public bien ciblé. C'est pour ces raison que je ne lui attribue pas une note supérieure à 16 (au risque de me faire lyncher par une communauté fan boyesque :noel:).

Autant le dire tout de suite, si vous n'êtes pas adepte du bash & loot, passez votre chemin, dragon's crown ne vous est pas destiné.

• ***** En résumé *********

Les + :

- un jeu sur vita (vu le catalogue, c'est un véritable point positif)
- la patte graphique sublime et le parti pris 2D (avec scrolling vertical)
- La durée de vie du jeu (6 personnages, comptez une bonne soixantaine d'heure pour monter un seul perso au niveau 99)
- le MULTI (internet ou connection ad hoc)
- le loot avec un nombre d'équipement probablement infini
- le gameplay varié selon la classe du personnage, l'utilisation des runes, des drops d'armes ennemis, etc...
- l'arbre de compétence très complet

Les - :

- le scénar est un peu en option
- la non localisation du jeu (Sous titre anglais)
- jeu très orienté bash & loot et donc pouvant être répétitif
- des ralentissements sur vita quand les mages envoient la purée à l'écran
- parfois c'est un peu trop le bordel à l'écran et on peine à s'y retrouver
- j'aurais apprécié un peu plus de donjon et un véritable donjon "aléatoire" (et non générant des bouts des autres donjons).
- j'aurais apprécié un panel de coups différents selon les armes équipés au sein d'une classe

Pour bien apprécier Dragon's crown et ne pas faire d'overdose, je conseillerai d'y jouer de façon "modérée", avec des séances de jeu relativement espacé, au risque sinon de le trouver rébarbatif.

[Baptross]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le style graphique de ce jeu est juste hallucinant. On se laisse volontiers quelques instants uniquement pour contempler les tableaux que l'on traverse sur des thèmes musicaux mythiques. Le jeu en lui même est vraiment très bon. Des idées intéressantes (Résurrection de squelettes pour en faire des alliés, toucher l'écran sur les divers décors pour faire tomber des items,...) fourmillent dans ce jeu et s'intègrent parfaitement au gameplay type beat'em all en 2D découpé en plans verticaux d'un Golden Axe (Jeu sur lequel j'ai passé des heures à l'époque sur ma Megadrive). Honnêtement, le seul reproche que je peux lui faire est la lisibilité de l'action en combat parfois confuse, notamment lorsqu'on est accompagné de 3 autres personnages. Ceux-ci sont directement issus des 6 classes que l'on peut incarner. Chacune d'entre elle se joue différemment. (Veillez à bien choisir avant de commencer à monter un personnage. J'ai essayé le guerrier de base en pensant qu'il me plairait mais je m'en suis vite lassé et j'ai craqué pour un magicien)
À noter également que quelques choix surviennent lors des quêtes et viennent ainsi pimenter votre aventure. On a donc trouvé une excellente perle pour notre petite PS Vita qui commençait à avoir très faim.
Cet avis s'est construit sur la version import US étant donné que je ne pouvais plus attendre Octobre.

Jungko75
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Un excellent RPG-Hack'n slash. J'ai beau y avoir passé énormément de temps je ne me lasse jamais de regarder les merveilleux décors et personnages qui sont sans exagérer sublime. L'histoire tout aussi sympathique sans etre transcendantes non plus arrive à nous plonger dans un univers plus que convaincant, avec ses personnages atypiques. Seul bémol, avec certaines classes en plein combat, il est parfois difficile de s'y retrouver encore plus lorsqu'un de Bot de votre groupe est de meme classe que vous.

En résumé un excellent jeu ( comme il y a en si peu sur Vita) et j'insiste sur le excellent, une durée de vie inimaginable si l'on veut finir le jeu avec chaque personnage. Un must have sans aucune hésitation.

Ishigoman28
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

C'est très beau c'est sur mais j'ai été un peu déçu c'est un peu répétitif, et fouillis au niveau des combat.
Après le jeu reste très sympa et on passe un bon moment. Et les décors mettent vraiment une claque. La bande sonore est vraiment cool et les boobs de la sorcière justifient à eux seuls l'achat du jeu.

TitouXXX
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Dragon's Crown est un jeu très agréable à jouer, bien qu'un peu lassant pour les non-amateurs de ce genre de jeu (j'en suis un mais je vais essayer de donner un avis sur mes premières heures de jeu, très plaisantes !)
Le jeu est beau, les classes plaisantes, le système de loot aussi plaisant et la sorcière, ban... amusante à jouer ! ^^
Si vous êtes un amateur de ce genre de jeux, n'hésitez pas !

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Encore une perle signé Vanillaware avec une direction artistique sublime si on fait abstraction des proportions douteuses des personnages du jeux avec une 2d sublime et très bien travaille comme ce que le studio sait si bien le faire un histoire assez basique bien que sympa malgré tout le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de fluidité en online pour la version vita.

Jeesmtl2
Posté le 19 août 2013 à 00:00

salut a tous..,

je vien de macheter ce jeux ,je le recommande a tous et jy joue sur ps ita ,jaurais mis 20 mais je trouve pas le multi alors jai mis 19 je dis nimporte quoi mais acheter vous le superbe chefdoeuvre a lequvalence du gout de popcorn au double beurre un regal ,,, ciao

marshm-halo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Points positifs :
- Assez long ;
- Un gameplay sympa ;
- Des graphismes adaptés au genre ;
- Un choix de classe pour que chacun trouve son style de jeu ;
- Pas de bug (c'est assez rare aujourd'hui pour être souligné) ;

Points négatifs :
- Pas vraiment de scénario ;
- Une allonge artificielle de la durée de vie ;
- Le héros pourrait être une chèvre que ça ne changerait rien au scénario (comprenez par là que le choix de la classe, du nom du personnage n'ont aucune incidence, et que celui-ci ne parle jamais) ;
- On tourne vite en rond (9 donjons avec 2 "chemins" chacun à faire encore et encore pour monter de niveau ;
- Un level pour chaque classe (pas question de changer de classe sans avoir à refaire X fois les donjons ;
- Très brouillon lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis ;

Résumé :
Un jeu sympa niveau gameplay et graphismes mais qui cède à la facilité pour rallonger sa durée de vie (refaire le scénario en mode difficile et (expert?) pour avoir la "vraie" fin. Extrêmement répétitif par sa structure, aucun scénario n'arrange ce point.

Note : 10/20.
Ceci est mon avis personnel. C'est un avis global sur le jeu. De plus cette note ne tient pas compte des avis des autres joueurs.

]Douby[
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Décevant jeu surcoté, multi bloqué la moitié jusqu'a la moitié du jeu. Durée de vie rachitique et scénario peu inspiré, jeu pas traduit, redondant, linéaire et trame bizarre.
Affecté par le syndrome devil may cry 4, bref déçu à fond par ce jeu à la fin vraiment pourri !!

angelmika91
Posté le 22 mai 2018 à 16:46

Bon ce jeu est tout simplement monstrueux !
Je viens de me l'offrir sur PS Vita un peu par hasard et il est tout simplement excellent !!!
Moi qui suit un jeune quadra et qui a connu les Master System/Megadrive/SNES/NEO-GEO c'est un bel hommage aux jeux des années 90 !!!
Un beat'em all de haute volée teinté de RPG, Dragon's Crown est un jeu à posséder absolument.
Les graphismes sont superbes !!!
Merci aux dev' d'ailleurs de croire encore à la 2D. Qu on peut toujours l'améliorer et la sublimer avec les moyens et la technologie d'aujourd'hui. Merci aussi de refaire des beat'em all de qualité, cela change des moult FPS médiocres qu on nous sort à la pelle chaque année... Bref les graphismes sont beaux, fins, colorés et les effets (en 3D) réussis.
L'OST est juste magistrale. Perso je conseille le casque pour une meilleure immersion. Mais la musique est grandiose. Les bruitages réussis.
Le level design des niveaux sont très bons aussi.
Le gameplay est très bon, nerveux et précis. Beaucoup de possibilité selon le personnage choisi.
Si j'ai une critique à faire à la rigueur c'est qu il m'est arrivé de me "perdre" lors des attaques ennemis tellement c'est le chaos sur l'écran. Entre le nombre de joueurs, d'ennemis donc mais aussi les sorts, les explosions, la foudre, les tornades le feu. Bref des fois on ne voit plus rien. Pour peu que c'est un boss, ça peut devenir compliqué.
Les boss justement sont superbement bien faits. Certains sont charismatiques d'autres sont juste "impressionnants".
Par ailleurs le jeu en ligne pimente le truc avec des possibilités de progresser plus rapidement son personnage. Par contre ce mode est à débloquer après quelques heures de jeu (4/5 pour moi).
Vraiment je conseille les jeunes qui ne connaissent pas ce style de jeu de l'essayer rapidement !
De plus la rejouabilité est bonne aussi. Le jeu est long, très long... On doit retourner au même niveau pour rechercher des objets cachés (j'en dis pas plus...).
Bref ce jeu est à posséder absolument !!! On en redemande ce type de jeu (beat'em all, Shoot'em up etc) et en 2D svp !!!
Depuis Salt and Sanctuary (autre perle dans un autre registre à mi chemin entre Castlevania et Dark Souls), j'ai jamais pris autant de plaisir qu'actuellement avec ce jeu.

Nanxin
Posté le 08 mars 2017 à 10:22

Après avoir lu de nombreuses critiques positives sur ce jeu et l'ayant obtenu gratuitement grâce au PS+ j'ai décidé de tenter l'aventure Dragon's crown et j'en ressors globalement déçu. Ce pour plusieurs raisons:

- le scénario : Bon d'accord c'est un jeu de style beat' them all mais celui ci est très en retrait et à moins d'avoir raté quelque chose je le trouve anecdotique et sans réel intérêt

- les combats : Attention, c'est peut être l'effet de la Vita mais j'ai trouvé que c'est franchement le bazar pour peu qu'on est 4 personnages à l'écran. C'est peut être moi mais impossible de m'y retrouver dans les combats de boss entre les différents effets visuels (tornade, pluie de météores) c'est beau mais on y voit rien et j'ai eu du mal.

Apres Dragon crown c'est aussi une direction artistique fabuleuse, les dessins et les décors sont magnifiques et sur ce point la on est gâté.

Le game play que je différencie avec les combats est assez intuitif et on maîtrise son personnage sans trop de mal et les commandes sont certes classiques mais assez bien pensées.

Autre point est lié à la durée de vie 6 personnages et 3 modes de difficultés ceux qui ont accrochés en ont pour leur argent surtout que le challenge est ardu dans les difficultés supérieures.

Donc en conclusion je ne nie pas que Dragon's crown est un bon jeu mais je n'ai personnellement pas accroché

Kimoe
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou !
un savoureux melange de BTA, hack 'n slash et rpg.
La jouabilité est parfaite, avec une grosse marge de progression. La difficulté parfaitement dosée et chaque classe a un gameplay propre.
la direction artistique est de haute volée que ce soit au niveau des graphismes ou de la bande son.

le système de loot est super et le jeu regorge de subtilités comme les runes, les talents a choisir, les prières etc...

le multi est au top et la durée de vie énorme...

bref un vrai bonheur a tous les niveaux et un jeu qui me fait enfin squatter ma Vita !