17.8/20

BlackestThorns
Posté le 26 mai 2018 à 08:36

Gameplay au top !
Graphisme au top !
La narration est au rendez vous!
Le jeu peut être un peu répétitif mais cela ne change pourtant pas la qualité du moment passé à jouer !

Shado_dancer
Posté le 26 mai 2018 à 15:23

Points positifs:
-Direction artistique géniale
-Techniquement impressionant
-Bande son envoutante
-Combats fun et subtils
-Narration prenante
-Son petit coté érotique

Points négatifs:
-Gros manque de lisibilité
-Certaines animations un peu trop saccadée
-Certains chara design trop grotesque .
-Une progression assez redondante.

Je n'avais jamais touché a ce jeu et je me suis pris une gifle,cette direction artistique unique avec plusieurs influences a travers l'histoire, ce système de combat plaisant a jouer et ces musiques divines pouaah l’extase !
Certes on peut lui en vouloir son coté trop brouillon ,la plupart du temps on ne sais plus ou se trouve son personnage(un tour dans les options peut aider a améliorer la lisibilité),mais pour moi il est un indispensable tant le beat em all est en voie de disparition et tant ce jeu est unique,donc ceux qui découvre le jeu foncez sans hésitation ,les veterans jugez selon l'apport de la 4k et les musiques orchestrales .

BlackestThorns
Posté le 26 mai 2018 à 08:36

Gameplay au top !
Graphisme au top !
La narration est au rendez vous!

Shado_dancer
Posté le 26 mai 2018 à 15:23

Points positifs:
-Direction artistique géniale
-Techniquement impressionant
-Bande son envoutante
-Combats fun et subtils
-Narration prenante
-Son petit coté érotique

Points négatifs:
-Gros manque de lisibilité
-Certaines animations un peu trop saccadée
-Certains chara design trop grotesque .
-Une progression assez redondante.

ridleydu62
Posté le 27 mai 2018 à 10:52

Comme toute production Vanillaware, Dragon's Crown est une méga claque en terme de 2D tant technique qu'artistique (même si les femmes ont des mensurations improbables).
La bande original est très bonne et chaque classe de perso se joue différemment ce qui donne une bonne raison de redémarrer l'aventure.

Pour la durée de vie, comptez une dizaine d'heures environ pour effectuer une run en normal avec un perso. En ajoutant la les autres niveaux de difficulté, les donjons annexes plus les autres persos sans oublier le multi, elle est juste énorme.

Seulement voilà car il y a un mais, le jeu ne plaira pas à tout le monde.
Déjà c'est très illisible la plupart du temps surtout en multi où il est souvent difficile de retrouver ton perso, surtout que la plupart du temps on de fout un curseur d'une couleur différente de la tienne. Tu ajoute tous les ennemis plus plusieurs PNJ et là c'est limite bouillie de sprites à l'écran et tes yeux saignent au bout d'une session.

Ensuite faut farmer souvent pour avancer confortablement. Déjà que le principe de base du jeu t'incite à refaire les donjons au moins 3 fois et ce pour un seul perso, alors si en plus la plupart du temps les boss ont un level bien plus élevés que le tien au début d'un nouveau de difficulté et faut encore enchainer les donjons je ne sais combien de fois, tu te dis c'est quoi l’intérêt sérieux. Après oui t'as un système de quêtes annexes pour simplifier la progression mais bon limiter le nombre d'active à 5 c'est chiant et faut bien les choisir avant de sortir du hub.

Bref Dragon's Crown reste un très bon jeu, avec la plupart des qualités d'une production Vanillaware. Après j'ai beau aimé Muramasa et j'adule Odin Sphere, seulement ici les défauts ici sont bien plus rédibitoires et je suis sûr que si c'était un autre développeur qui l'aurait réalisé, la note des joueurs et du site serait bien plus basse. Un peu comme les prods Naughty Dog ou Rockstar...

J'ai oublié de mentionner la présence de traduction FR qui est vraiment très bonne.

Liliin
Posté le 26 mai 2018 à 16:19

Une pépite des jeux en 2D auquel j'avais déjà passé de nombreuses heures ! redonner vie à ce jeu est une excellente idée et ça permettra d'agrandir son fan club !

lodrios
Posté le 28 mai 2018 à 14:43

Très bon jeu, plutôt addictif, une fois qu'on a compris la mécanique des menus, on y passe du temps.
Graphiquement c'est très joli, la bande son est excellente, la jouabilité est soignée.
Par contre, niveau visibilité quand il y a des mobs et son équipe, dur de se repérer.
L'IA de ses coéquipiers est un peu cheaté, sur certains combats, on peut poser la manette, les autres s'occupent du reste, pour ajouter du challenge, je pars souvent en donjon avec 1 équipier.
Je n'y avais jamais joué alors cette version pro est la bienvenue, je ne regrette pas mon achat même si je l'ai trouvé un peu cher pour un jeu recyclé.

vincenfreeman6
Posté le 13 nov. 2022 à 09:31

bien sûr le jeu n'est pas parfait et ne mérite objectivement pas la note ultime. même le sublime ico a des défauts et ne mérite pas cette note d'ailleurs. ces deux jeux d'ailleurs le plus gros défaut se situe au niveau du fond de l'âme, des dialogues des personnages, beaucoup trop superficiel même si dans ico c'est une question d'absence de dialogue qui créé la superficialité. des dialogues profonds et pures et une histoire d'amour plus que d'amitié entre les deux, et là on pouvait dire que le jeu était parfait avec ses décors sublimes.. et il faut ajouter que l'histoire de ico est très jolie très humaine très poétique, contrairement à ce jeu là que je teste ou la tout est vraiment superficiel.
mais par principe je mets quand même 20 sur 20 car il y a beaucoup trop peu de ce genre de jeu et surtout aussi réussi. c'est à dire des beat em all, mais en version héroïque fantasy et en 2D à l'ancienne donc.
ensuite dans les autres défauts sont beaucoup moins graves:
un côté trop sexualisé notamment avec 2 personnages féminins que l'on peut incarner/jouable , surtout une où on dirait une actrice pron en string lol. je ris mais c'est dommage car c'est un jeu à tendance poétique. il manque quand même un paysage qui longe une côte genre sur une falaise où on voit la mer ou sur un bateau en pleine tempête quelque chose comme ça. moi qui adore l'océan je trouve que ça manque quand même. autre défaut il n'y a pas d'armure entière à changer, à part le bouclier et l'épée c'est toujours le même visuel globalement. dernier défaut c'est que les coups spéciaux en tant que guerrier, ce que j'en ai vu pour le moment c'est pas très spectaculaire. cela dit avec le nain il me semble qu'il y en a une qui est bien, c'est un guerrier également. peut-être que je n'ai pas assez avancé dans le jeu, et qu'un niveau le chevalier à de belles attaques spéciales. c'est régulièrement confus dans les combats, on ne sait plus trop où est son personnage mais il est vrai qu après on peut jouer seul et là c'est sans doute beaucoup mieux.

maintenant passons aux qualités qui sont très nombreuses pour ce jeu.

les décors sont au minimum pas mal et souvent beau voir magnifiques. il y a il me semble 10 niveaux différents plus le niveau dans la ville, et dans chacun de ces 10 niveaux on trouve différents types de graphismes différents pas mal variés des fois au sein du même niveau. et ce n'est pas juste des décors qui sont fins réussis c'est des décors qui ont un style une vraie ambiance dans le genre.

les musiques sont bien parfois magnifiques.

il y a beaucoup d'armes et boucliers qui ont un visuel très différent certains magnifiques.

les ennemis sont bien variés avec pas mal de boss différents, la plupart sont bien voir excellents.

les magies ont un très beau rendu très spectaculaire et il y en a pas mal de différentes, que ce soit des boss ou des personnages que l'on peut contrôler.

c'est un jeu mi action mi RPG et le côté RPG est bien poussé car il y a beaucoup de choses à améliorer, si on regarde qu'il y a quand même 5 personnages sélectionnables avec des caractéristiques différentes c'est peu de le dire.

le jeu est long je crois que j'ai dû mettre 17 ou 18h pour le finir l'histoire principale et encore il me reste 23 quêtes secondaires (+ d autres ensuite pe?) qui me mettraient au moins 20 h à tout finir je pense, plus le système de refaire les donjons pour libérer la 2e et 3e déesse donc au final on peut le multiplier par 5 vu que c'est des difficultés plus élevé. et même si j'y ai beaucoup joué récemment j'ai testé en mode difficile et le jeu a une vraie rejouabilité c'est beaucoup plus agréable avec une vraie difficulté dans les niveaux lambda. donc pour ceux qui aiment le genre je dirais qu'il a au moins une cinquantaine d'heures de jouabilité voire quelques centaines, pas d'un coup et en jouant à d'autres jeux à côté bien sûr.

il y a aussi vraiment un grand nombre de qualités que je ne vais pas citer car il n'y a pas la place, objectivement le jeu vaut 18 sur 20.
le digne successeur de king of dragon en salle d'arcade au début des années 90.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 10:37

Le jeu est très court mais le but est de recommencer à fin de choper des items toujours plus fort et de créer un build Toujours plus pété, les Artwork sont incroyables et pas mal de contenu sexy visuellement, à faire un petit prix.

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:54

Voilà bien longtemps que nous attendions un jeu mêlant présentation old school et calibrage moderne: c'est chose faite et bien faite avec Dragon s' Crown Pro.

Les points positifs l'emportent aisément sur les quelques écueils.

Les bons aspects:

-Une touche graphique originale, proprement unique, avec des héros au physique frisant la caricature mais dans le bon sens du terme (ça colle à l'univers).
-un jeu qui présente autant un intérêt en solo qu'en coopération en multi.

KingShadix
Posté le 20 mai 2020 à 18:32

Très bon petit RPG que j'ai pu avoir pour 10 euros durant des promos PSN !

Les +
- La DA, juste sublime
- La traduction en français
- Le gameplay très plaisant
- Très bonne durée de vie jusqu'au niveau 99 avec chaque personnage
- Le côté RPG simple, mais efficace

Les -
- Jeu très répétitif une fois tous les donjons découverts (après 5h de jeu environ)
- Rigidité dans certains déplacements
- Prix de base à 60 euros, beaucoup trop cher selon moi

Systemegps
Posté le 02 mai 2020 à 10:24

Graphiquement sublime
Un gameplay différent par personnage
Durée de vie colossale
Combats ultra dynamiques
Bande-son phénoménale

Lisibilité des combats parfois confuse
Progression redondante

Chouwarior
Posté le 04 avr. 2020 à 14:46

Jeu très sympa, surtout en coop, on s'est bien amusé. Les quêtes permettent de facilement monter de niveau tout en s'amusant. Le design du jeu est original et vraiment chouette. Bémol sur la phase de jeu en difficile après la première fin du jeu où il faut farmer pour atteindre le bon niveau sauf qu'il n'y a plus trop de quêtes donc on se fait en boucle les niveaux, un peu lourd.

GeeketteThai
Posté le 14 nov. 2018 à 21:11

Veracruz
Posté le 16 juin 2018 à 08:47

Les points positifs l'emportent aisément sur les quelques écueils.

Les bons aspects:

-un jeu qui présente autant un intérêt en solo qu'en coopération en multi.
-une durée de vie conséquente au regard de la variété des héros, de leurs compétences à upgrader, et des levels toujours plus hauts à atteindre.
-une musique superbe qui magnifie la beauté des décors et illustrations.
-un jeu addictif

Quelques bémols:

-un écran un peu fouilli quand tous les personnages se lancent dans la bataille.
-des quêtes répétitives (mais d'un autre côté, le jeu en tire son parti car il s'agit de booster et de upper son avatar).

Dragon s Crown pro est le jeu qui m'a fait chavirer pour la PS4, c'est dire son impact!

PS4 29.99€ PS4 30.99€