15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Clemencia
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu pour la Vita. C'est indéniable. Pourquoi je parle comme ça ? Parceque j'en vois pas mal qui note super mal en nous infligeant leur point de vue comme seule possibilité. Laissons les imbéciles de coté et basons-nous sur ce jeu. J'ai vu pas mal de critique misogyne et de répliques ridicules comme : AC sur Vita, c'est un jeu de fille. Mais oui, Léa Passion Assassin non ?
Bref, ce Assassin's Creed repose sur les bases de celui qui est consacré à Connor. Même mouvement pratiquement, même souplesse etc. En plus d'arme spécifique a Aveline et ses costumes qui allonge légèrement la rejouabilité, on a le droit à toute les capacités d'un AC sur salon. Les villes sont charmantes tout autant que le Bayou avec ses alligators sanguinaires. L'histoire nous plonge directement dans le vif du sujet et c'est a nous de comprendre pour une fois, on nous tient pas le zizi.
Enfin, y'a tellement de chose a dire pour prouver, d'apres mon avis, que ce jeu est le meilleur de la Vita.
Ah aussi, le prix est plus que correct. Foncez. Un vrai AC sur console portable. Ça casse le cul.

_Irator_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très agréable d'avoir un Assassin's creed dans la poche. Il est graphiquement plutôt beau , malgré l'aliasing. Certaines collisions sont parfois dérangeantes et quelques bugs qui seront surement corrigés dans les patchs. Les sensations d'assassin's creed sont bien réelles et le scénario est très prenant , la fin est surprenante. Un must-buy pour une console qui en mérite tant d'autres.

Azazel_Howlett
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, nous avons tous les ingrédients de la licence: un monde ouvert ( avec des graphismes bien pour la vita et une très très bonne fluidité ) , une histoire fidèle à la série. Et tous cela sur une console portable.
je n'ai plus qu'une chose à dire je le conseil à tous les fan d'assassin's creed.

Krotoff
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour la Vita ! Jouabilité très proche des précédents assassin's creed sur console de salon mais avec quelques ajoux intéressants tel que les déguisements. L'ambiance qui mélange Red Dead Redemption et la case de l'oncle Tom notamment à propos de la situation des esclaves est très sympa pour qui apprécie la (brève) histoire du continent américain. Le seul bémol est d'ordre graphique, soyons d'accord, c'est très beau, mais peut être m'attendais-je a un peu mieux.

Cerbetruite04
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je trouve cet opus tout simplement magnifique sur une console portable bien qu'ayant d'autres console j'ai préféré par curiositer l'acheter sur vita et franchement je ne le regrette pas! bravo ubisoft !! ^^

kevin910
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu vita, pas indispensable si on est pas fan de la série. Sinon graphique plutot jolie mais pas au niveau de uncharted (en même temps on est sur un monde ouvert ca fait une grosse difference). La jouabilité est correcte, petit reproche sur l'IA qui laisse à désirer.

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu! Je viens tout juste de finir l'histoire principal et je doit avouer que le scénario est plutot pas mal! Graphiquement c'est tres tres bien pour une console portable! Le seul point negatif est le multijoueur.
Ce jeu vaut le coup!!

Conffety226
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu essentiel pour la PS vita rien que les graphismes sur une portable c est quasiment parfait.La durée de vie est assez longue par contre la jouabilité vaudrait un 19 mais je met 20 pour l'encouragement au prochaine opus.
D.De vie:20
Jouabilité:20(courage)
Originalité:20
Graphisme:20(même si j'aimerais mettre 21)
Laisser moi réfléchir 20/20/20/20 ça ne ferais pas 20 de note général par hasard? ;)

wesmp
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Vraiment pas mal du tout :D On retrouve un Gameplay tres fluide, des graphisme plutot jolie pour une Console portable et un scenario pas trop mal! Par contre la VF est pas geniale, il y a encore beaucoup de bug (normal!) et le multi est franchement sans trop d'interet... Reste un très bon jeux!

alexiswillems
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

SUPER JEU . c est le meilleur jeu que j ai sur ps vita les graphisme sont super realiste et les different " niveau " tres bien fait . je le conseille a tous les fans d action , d aventure mais surtout ne regarder pas les pegi il est fait pour tout les age

[JV]Mirko
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Superbe opus, je ne m'attendais pas a voir une tel qualité visuel.

De plus les quelques bug qui étais présent au départ se sont vite effacer chez moi grâce a une Màj qui étais disponible hier déjà.

C'est mon premier A/C et perso je pense déjà a commencer la série complète sur 360 !

Jonesy
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Bilan plutôt mitigé pour un jeu qui semblait prometteur. On découvre Aveline et ses aventures avec plaisir, mais de nombreux bugs viennent gâcher le plaisir, et le scénario principal est plutôt court. Une fois la quête principale finie, revenir finir les petites quêtes annexes est plutôt sans intérêt. On ressent donc une certaine frustration qui gâche malheureusement le plaisir.

zelda286
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

En manque cruel de jeu, la PSVita se dote d'un véritable atout en ces temps de fête. Ubisoft s'introduit avec Aveline-nouvelle assassin- dans un épisode exclusif. Tout d'abord parlons des graphismes, qui sont LE sujet de discussion pour la psv. Pour ce point-là, le jeu est un peu décevant. Les textures baves un peu, les animations ne sont pas du tous fluides et le jeu en terme de couleurs est un peu terne. Pour la jouabilité, les développeurs ont pris le soin de garder le véritable gameplay des assassin's creed, ce qui est une excellente chose. Petit point regrettable c'est qu'ils n'ont pas ajouté les nouveautés d'Assassin's Creed 3. Pour les habitués de la série, on retrouve la vision d'aigle, les points en hauteur à synchroniser, les tas de foins, les armes (couteaux ou pistolet),...mais aussi une petite nouveauté, la possibilité de se changer : le gameplay ne sera plus le même. Par-contre ils ont gardé aussi le défaut de l'infiltration, c'est lourd et ça casse l'ambiance. Parlons de l'air de jeu, elle est certes un peu petite, mais suffisante pour avoir une vraie impression de liberté. On voyage de la ville principale au Bayou (marécages) à une cité Mayas au Mexique en passant même en Amérique pour retrouver avec plaisir Conor pour une mission. Côté musique, les thèmes collent bien, même s'ils y en a peu et sont répétitifs. Concernant les bruitages, le résultat est catastrophique, bug de sons, cris de canard pour Aveline, son sourd un peu comme sur une radio. Et pour finir, l'histoire. Là encore, c'est décevant : ça s'éparpille, ça fait des aller retours inutiles et l'intérêt de l'histoire est limité. Un petit mot sur le multi. C'est de la stratégie, ça n'a rien avoir avec le multi des autres opus, c'est inintéressant et incompréhensible.
PS: Des MAJ seront sûrement misent à disposition aux joueurs pour corriger certains bugs.
Conclusion : On retrouve avec plaisir une nouvelle péripétie d'un assassin. Même si Aveline n'a pas un charisme débordant, elle nous emmène dans cette aventure envoûtante malheureusement pas exempte de défauts.

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux peut_être déclaré meilleur jeu de la vita, des graphismes époustouflants pour une console portable, un scénario super envoûtant avec une personnage principale très très charismatique. Seul le multi me déçoit, je ne m'attendait pas a ce genre...

Petit-Spidey27
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III: Liberation est un très bon jeu pour la Vita. Ses fonctionnalités sont très bien exploités et le gameplay est à peu près similaire à celui de Assassin's Creed III. Les graphismes sont bien mais sont en dessous de la capacité de la Vita. Mis à part cela, il reste un excellent jeu.