15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Payne-Night-93
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La cerise sur le gâteau d'Ubisoft.Ce Assasin Creed est tout simplement génial . J'y passe des heures, des jours, des semaines, des mois et même des années a y jouer .Je recommande très largement ce jeux !!! 4 POUR MOI

Matmoute
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup attendu sur PS Vita, et je n'en suis pas déçu. Ce n'est pas le meilleur jeu de la console (je pense notamment à Gravity Rush, WipEout 2048 ou Uncharted Golden Abyss), mais c'est un jeu à posséder, car il n'en reste pas moins bon !
La durée de vie est moyenne, mais se rallonge si on veut le finir à 100%, malgrés l'aliasing bien présent, les graphismes ne sont pas dérangeants, la Nouvelle-Orléans est agréable à visiter, petit point néfatif peut-être pour le scénario, pas forcément excellent.

Ce jeu est à posséder dans la sa ludothèque si l'on a une PS Vita, sans aucun doute !

Soda1459
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Mieux qu'ACIII ! Voilà l'une des seules qualités de cet Assassin's Creed III: Liberation. Et ses graphismes. Voilà tout est dit. La narration est plate, les dialogues sans saveur, l'histoire décousue, la durée de vie réduite, le multi a chier, tout y passe ou presque. Seul les graphismes donc, et la B.O s'en sorte. Le reste est quasiment a jeter. Quasiment car il y a tout de même de bonne trouvaille, comme les costumes, mais tout cela est balayé par les défauts. Au final, les deux jeux estampillés Assassin's Creed III se sont révélé particulièrement décevant. Dommage.

lazerflash
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Possédant la Ps vita et étant fan de la série Assassin's Creed, je me suis donc tourné vers cet opus. C'est un bon jeux, on retrouve l'esprit des Assassin's Creed, avec des phase de combat vraiment bien faite et immersif . Le fait de pouvoir grimper partout, de sauter toit en toit est vraiment génial. Les graphisme sont vraiment pas mal pour cette console !! L'histoire est pas mal et prenante, le fait de pouvoir jongler entre diverse tenue( assassin, esclave et dame d'un milieux aisé ) est très bien. La bande sonore est vraiment très bonne également.
En revanche les points négatifs sont que parfois la maniabilité n'est pas terrible, on se retrouve coincé dans des endroits improbable !! Ensuite les couleurs sont un peu pale.
Il y a aussi quelques bug dans les chargements des missions et d'affiche parfois mais sinon ce jeux est vraiment très bon.

MaloPlay
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

DECEPTION.
Les finitions ont tout simplement étaient bâclées.
L'opus sur PS3 envoi beaucoup plus du rêve que cette pauvre version Vita..

L'idée principal du scénario n'est pas mal, certes.
Les graphismes sont bons, mais tirent trop souvent dans des tons ternes..
La bande son est beaucoup trop répétitives pour un jeu de cette envergure..

La qualité du jeu laisse vraiment a désirer.. ET contrairement a ce que les gens pensent, ce n'est pas a cause des performances de la Vita qui, de mon point de vue, aurait pu faire tourner un opus bien plus travaillé que celui qu'ils nous ont vendus!

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, je dirai que le seule défaut est que après l'histoire principal et les missions annexes, on s'ennuie dans le jeu. Sinon tout le reste est bien, les graphismes sont très bien et la jouabilité prend un certain a prendre en mains. Bref, un jeu a avoir si vous avez une ps vita .

dragon753
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une Ps vita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et des missions très intéressantes.
Aveline est aussi agile que les autres assassins et le jeu ne possède que peu de chargements et quand il y en a, ils sont courts,la jouabilité est bonne mais souffre d'un peu de latence parfois (en combat) et le tactile est bien utilisé.
La bande son est comme d'habitude avec les Assassin Creed très bonne avec un bon doublage FR ! Je m'attendais a un bon jeu je me retrouve avec un excellent jeu.
Le seul problème c'est que le jeu souffre de quelques bug et certaines mission sont presque irréalisable pour moi.
En conclusion ce jeu est pour moi l'un des meilleur sur vita et je le recommande fortement a tous.

laistmberlavita
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

je donne 3 parce que des incapables ont travaillé sur ce jeu , comme d'habitude sur la vita c la version la plus pourrie de la franchise , gameplay vraiment pourri , ia avec un qi d'huitre du 93 , je sais pas ce qui me decoit le plus , le jeu , la console , ou alors vous qui mettez des notes elevees a ce genre de jeux alors que ca ne vaut absolument rien , et autres lecteurs ou joueurs de pacotilles qui donnent des 16/20 pour 3 graphismes mal pixelisés , a 200e la console puis 40e le jeu on peut s'attendre a exiger mieux de la part des devellopeurs et autres , et de votre part un peu plus de professionalisme

jojoboss712
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Le premier Assassin's Creed potable pour console portable, des grafismes magnifique, un scenario original, une prise en main sympa... Bref, tous ce qui fait un bon jeu. MERCI UBISOFT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai mis plein de point d'exclamation pour que ça fasse 200 caracteres, j'ai pas 6ans ; )

Vince_Heckle
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Contrairement à l'épisode PSP que je n'ai pas aimé, cet épisode sur PS Vita est un petit bijoux. Graphiquement rien à redire, les jeux de lumière son réussi, les textures assez fine et la modélisation est très réussi pour la petite portable.

L'histoire est très bonne et l'intrigue est bien ficelée. Nous avons affaire ici à un véritable épisode d'Assassin's Creed (petit pic gratuit pour Black Flag).

L'univers est grand et riche et on s'y déplace avec beaucoup d'aisance et de plaisir.

Il y a cependant quelques phases de gameplay qui ternissent le tableau et alourdissent inutilement le jeux, tel que le changement de costume (on nous l'impose systématiquement alors autant ne pas nous ennuyer à traverser la ville pour nous changer), ou encore l'usage de l'appareil photo ou du pavé tactile arrière.

Je ne regrette cependant pas mon achat et j'irai même jusqu'à recommander ce jeux pour ceux qui hésite.
(Je pense que la version console de salon correspond plus à mes attentes mais je voulais avoir ce jeux avec sa boite.)

KetchupMayo[JV]
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Quelque petit problème mais rien de grave. Comme tout les jeux "Assasin's creed" celui la ne fait pas exception et il est aussi bien que les autres. Il fait partit sans aucun doutes des meilleurs jeux que j'ai sur ma console. Sans exception,il mérite véritablement 20/20

Tweest29
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

On va se rendre à l'évidence, l'aliasing est envahissant. Très peu de musiques qui se répètent sans arrêts (ça file la migraine!). La qualité du son est franchement pas terrible.
Tout ça gâche l'ambiance du jeu.

Mais bon, la présence du frais moteur anvil next sur vita est jouissif. La campagne est excellente bien qu'aucune scènes en 2012... Le multi est pas très alléchant mais y'a de quoi y jouer... 30 minutes? On stop le trolling pour dire qu'au final, je vous recommande pas trop ce jeu même si il avait un très bon potentiel...

_ParkerLuciani_
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Très très bon jeu, longue durée de vie, graphismes et scénario vraiment géniaux surtout pour un jeu sur console portable malgré de nombreux bugs qui empêche carrément certaines fois de progresser dans le jeu... Dommage

eliotobo
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

trop bien ce jeu, il serait comme ca sur PS3,PS4, XBOX ONE,XBOX 360 la je serais decu... mais sur la ps vita qui est une console portable pas specialement puissante, il est franchement cool, je l'ai fini entierement, mais je le revendrai pas!!!!!

maelasse
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

AC3 sur PSVITA es un bijoux graphique :) très bonne jouabilité , bon mode histoire enfin très sympa mais le mode multi ne me plait pas donc je mets un 18 :p J'espère que ce commentaire vous plaira :)
PS VITA PLAYER