___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Excellentissime, un must sur PS Vita que tout possesseur de la console se doit d'avoir, jouabilité très bonne, un scenario fort sympatique, des musiques absolument sublimes, du coté des défauts, assez peu de choses, un contrôle au gyroscope quelque peu a la ramasse, on lui préférera le joystick, et les phases ou l'on contrôle la gravité qui , certes sont très réussies, ne seront pas toujours évidentes durant les phases de stress (boss, chrono, tout ça), si vous possédez, ou allez bientôt acquérir, une PS Vita, vous vous devez de posséder ce jeux a tout prix.

marshm-halo
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Points positifs :
- L'univers est assez original ;
- L'histoire n'est pas trop courte pour le genre (une 15° d'heure) ;
- Gratuit avec le PSN+ ;
- Les "cinématiques" BD soignés.

Points négatifs :
- Les couleurs (du ocre tout le jeu, c'est un peu lourd) ;
- Le stéréotype de la jeune fille amnésique et de la rivale ;
- Les contrôles pas vraiment faits pour une console portable à mon goût (les sticks de la vita ne valent pas ceux d'une vraie manette ce qui se révèle gênant pour orienter la caméra dans tous les sens, gravité oblige) ;
- Pas vraiment de mission secondaire digne de ce nom ;
- Répétitif.

Cette note n'est pas une moyenne arithmétique entre différents facteurs tels que les graphismes, elle ne tient évidemment pas compte des notes des autres joueurs (faut-il le préciser ?).

billeta
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu surnoté... Ok c'est l'un des gros hit de la vita mais il ne faut pas que cela nous aveugle.
Gravity rush et assez joli (c'est pas non plus une grosse claque) et le gameplay est original mais à coté de ça le scenario n'a rien de neuf, la caméra n'est pas facile à gérer et on passe son temps à se demander où on est. Enfin les missions sont rébarbatives et se résument souvent à va là bas, retourne là etc....
Heureusement les défis amènent un peu de fraicheur et du challenge et l'ambiance générale est très sympa (avec une bonne petite bande son)

Welson
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Tout simplement fantastique. Le meilleur jeu de la playstation vita. Une héroïne attachante, une histoire captivante, avec une bande-son magique et un gameplay exceptionnel. Comptez une quinzaine d'heures pour finir le jeu pour la première fois et environ 15-20 d'heure pour le finir à 100%.
A acheter les yeux fermés.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Mon entourage passe mon temps à me dire que j'achète trop de jeux vidéos... Qu'ils sont fermés d'esprit ! Quand on sélectionne soigneusement ses titres, on peut en avoir beaucoup et des qui plaisent.

C'est en cherchant à diversifier mon expérience de jeu que j'ai découvert gravity rush, une licence très prometteuse.

S'il y est un domaine dans lesquels les japonais excellent plus encore que les occidentaux, c'est sur la mise en scène et l'ambiance. Il suffit de regarder un manga signé ghibli pour s'en convaincre et gravity rush obéit à cette règle... Pour notre plus grand plaisir !
Gravity rush c'est un monde à l'ambiance atemporelle, à coup de machines volante, de scénario mystérieux, de musique d'ambiance géniales... Les mots peinent à le décrire donc sur ce coup là faites-moi confiance: Procurez-vous ce bijou de grande valeur... Sentimentale ! Son bas pris ne vous donne aucune excuse pour passer à côté !!

joncour_34
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

A acheter les yeux fermés :ok:

Halo_U
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont splendides, la caméra est affreuse, la jouabilité est donc mise à l'épreuve très souvent, la durée de vie est correcte, la bande-son est magnifique, le scénario est bien ficelé, sans plus, en bref, Gravity Rush sur PlayStation Vita est un très bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Juste un must have de la Vita, ce jeu est unique et géniallissime. Le cel-shading fait rougir Wind Waker. Le scénario promet une suite pour notre plus grand bonheur. Le gameplay est littéralement jouissif, et le système d'upgrade fort sympathique, nécéssite un bon emploi pour réussir une progression stable sans difficulté insurmontable. Difficulté d'ailleurs très présente, que ce soit dans les combats avec de fortes invasions Navis, ou encore dans les Défis qui vous donneront du fil à re-retordre. L'héroïne est splendide et atttachante.
Bref, un bon 19, et vivement la suite !

Alyasol
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,
Je trouve ce jeu vraiment très bien ( c'est d'ailleurs le meilleur jeux vita pour le moment a mes yeux)
L'histoire est pas mal,un peu trop courte quand même ; les graphisme sont assez quoi que il a des petit aliasing. Rien de trop grave. Vraiment le pourvoir de métriser la gravité est fantastique la caméra personellement ne me gène pas trop.Le seul point noir que je reproche c'est les mission/défis annexe qui n'ont strictement aucun...

Mad-Scientist44
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Que dire sur Gravity Rush mis à part: MAGISTRALE, ce jeu est juste sublime, pour ma part c'est lui qui m'a fait acheter la vita et je n'est pas été dessus, les graphismes, le scénario, l'ambiance (musique de plijeune), tu est parfait.

Alors voilà en espérant que la suite ne soit pas qu'une rumeur car moi je l'attends avec impatience

jicipi
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu déchire sa race :noel:

Honnêtement on a vraiment la sensation de voler et de jouer avec la gravité dans le jeu, c'est énorme^^ De plus on jouit d'une totale liberté de mouvement dans nos déplacements, c'est grand, c'est beau, et on peut aller où l'on veut.

Bref c'est nouveau, c'est palpitant, c'est un must-have ;)

J'attends le 2 avec impatience !

trakasfadet
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Que rajouter de + en voyant les éloges des lecteurs sur ce jeu. Ben pas grand chose à part que nous avons bien affaire à un jeu à part. Une fille très sympa, qui plus est, mignonne, qui nous fait voyager dans un nouveau monde où la gravité est toute chamboulée... Un vrai plaisir à jouer, entre les phases de combats épiques, les défis : glissage, course, commbats, etc., ou encore les dialogues, tout dans ce jeu est minutieusement réfléchi. Seul bémol, la durée de vie. Et oui, un jeu comme ça se dévore, et en 2 temps 3 mouvements, il est déjà terminé... Et on attend qu'une seule chose, la suite!!! Voilà le seul point noir, qui n'en est pas vraiment un. Alors, un conseil, n'hésitez plus à l'acheter, ce jeu est une perle!!!

winners51
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Gravity Rush est le meilleur jeu Vita actuellement, il mérite la meilleur note possible. J'ai apprécier la découverte d'un autre monde, avec des persos attachants, une histoire sympa (même si il reste beaucoup de questions non élucide) et surtout le pouvoir de la gravité qui nous permet d'aller dans tous les coins de la ville. Je me suis éclaté à faire le jeu et je souhaite une seule chose... Gravity Rush 2

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, les graphismes sont d'une bauté incroyable! l'histoire est pleine de rebondissements, et la prise en mains est juste super facile!! les musiques (thèmes japonais) sot superbes et collent parfaitement a l'ambiance. Le seul défaut pour moi sot les combats qui sont un peut lassant.

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Certains se sont déjà évertués à présenter Gravity Rush comme le meilleur jeu de la Vita, on peut dire qu'ils ne nous ont pas menti. Le titre brille à la fois par ses graphismes de toute beauté, par son gameplay original et par son scénario haletant proposant différents niveaux de lecture. Bref, si vous avez déjà craqué pour la dernière console portable de Sony, vous ne devez surtout pas passer à côté de ce jeu hors du commun.