Gravity Rush

___DEATH___
Posté le 13 Juin 2012

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 Juin 2012

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

___DEATH___

Veepee

Deadponyo
Posté le 20 Juin 2012

à l'origine, j'étais parti pour lui donner un 20 ou plutôt un 19, ne serait ce que pour les graphismes qui sont exceptionnels (selon moi), la prise en main (très rapide et utilise bien les fonctionnalités de la VITA), et l'univers (qui m'a éblouit, que ça aille du scénario aux petits détails à droite à gauche). Ce qui a fait que la note est autant descendu, c'est la durée de vie du jeux, je l'ai finit en à peine deux jours, ce qui m'a un peu déçut ... Une autre partie du jeux qui lui fait descendre sa note, c'est au moment où l'on doit insérer des gemmes dans des machines pour réparer certaines parties de la ville (ce qui est une bonne idée puisqu'on retrouve ce principe de rénovation dans beaucoup d'autres jeux) on débloque une mission et malheureusement, ces missions sont vraiment très répétitives (courses de ci, courses de ça, combat de Névis).
Notez aussi quelques ralentissements voir même l'écran qui se fige en passant d'un quartier à un autre, qui ne sont pas gênants mais qui quand même ne sont pas très agréables.

Voilà, pour ma part c'était vraiment les quelques points à aborder.Même si dans l'ensemble mon commentaire peut paraitre négatif, c'est vraiment un jeu que je vous conseille surtout si vous venez d'acheter la vita.
J'espère que mon avis vous sera utile.

Waje2
Posté le 28 Janvier 2013

Gravity Rush est un jeu très sympathique et vraiment différent des autres.
Au début c'est l'extase totale, c'est très beau, la jouabilité est sympa on prend plaisir à faire des petite missions. Cependant arrivé au chapitre 10 on se rend compte que le jeu sera toujours pareil, avec peu ou pas de changement. J'ai totalement déchanté à partir du chapitre 12 où j'ai commencé à quelque peu m'ennuyer. L'histoire part un peu dans tous les sens et on a du mal à retrouver ce qui faisait le charme du jeu au départ.
La caméra devient très problématique au fur et à mesure que l'on avance et développe les compétences, utiliser la fonction de mouvement de la console c'est sympa mais pas très au point, on se retrouve souvent perdu en l'air sans savoir réellement le sens dans lequel on doit aller.

Points positifs :
- graphismes très beaux
- système de narration à travers les BD vraiment excellent
- le début de l'histoire

Points négatifs :
- la caméra vraiment capricieuse
- le scénario qui se dégonfle au fur et à mesure
- le boss de fin ridiculement simple et ce qui en découle

En résumé gravity rush paraît vraiment extra au début mais lasse rapidement, j'avoue avoir quelque temps pensé que ce jeu était sans doute LE jeu de la PSV, au final je reste sur ma faim et suis un peu déçu de la tournure prise par le scénario.

ryuzaki57
Posté le 13 Juin 2012

Aisément le jeu le plus attendu de la console, Gravity Rush est en fait bien plus que cela. Le jeu de SCEJ dispose d’un gameplay jamais vu jusqu’alors : vous pouvez en effet modifier la gravité à votre guise pour vous propulser dans n’importe qu’elle direction, marcher sur les murs ou au plafond, ou encore soulever des personnes ou des objets. Malgré le grand éventail d’actions et les immenses possibilités de déplacements, la jouabilité est rarement prise en défaut. Le jeu se prend en main en 30 secondes et on s’amuse immédiatement à visiter les moindres recoins des (très) vastes quartiers de Heskerville, tout en se laissant chuter dans tous les sens et en toute sécurité, car on peut (presque) toujours se rattraper en annulant la gravité. Seules les phases de combats les plus intenses pourront poser problème, car la caméra à du mal à suivre et doit être constamment recentrée. Hormis ce léger défaut, la liberté offerte par Gravity Rush rend son gameplay carrément grisant.

L’autre grande force de Gravity Rush est son aspect graphique. On ressent vraiment la puissance de la Vita à travers les détails des décors et la fluidité des animations. Ajoutez à cela un design inégalable et inédit, couplé à un cel-shading très bien trouvé, et vous avez là un bijou technique comme artistique. Inspiré de la BD franco-belge (dans le style, pas de la design, qui reste japonais), le jeu pioche dans la langue de Molière certains noms de lieux et les titres des chapitres (en français dans le texte!). Les décors et les personnages, extrêmement détaillés de près, se muent par un simili-système de tessellation en une forme de «trait de crayon» à mesure que la distance grandit. Musicalement agréable et pertinent, le soft aurait fait un sans-faute technique si les chargements n’étaient pas aussi longs…

En dépit d’un monde pour le moins vaste, le dernier né de Sony n’est malheureusement pas aussi riche qu’on aurait pu le souhaiter. L’ensemble m’a pris un petite semaine en jouant assidûment mais en ne laissant rien de côté. Le scénario principal est plutôt court et assez inégal, car la trame est au final assez simpliste avec des pics de complexité qui m’ont totalement paumé. Le jeu n’est pas non plus bien difficile : la plupart des missions vous laissent beaucoup de marge et vous pouvez vous permettre les acrobaties les plus folles sans crainte d’être pénalisé (Kat peut s’écraser violemment sur le macadam après une chute de 150 mètres sans une égratignure…). En dehors de cela, vous n’avez guère que des petits challenges et la collecte des gemmes. C’est un peu le syndrome du premier Assassin’s Creed : un monde super-ouvert mais un rien vide. La majorité des PNJs ne parlent pas, le jeu n’est pas doublé (les personnages s’expriment dans une langue imaginaire proche du russe) et la seule quête annexe consiste à rencontrer un couple baladé comme vous dans l’espace temps. Ce défi, avec celui des gemmes, est le seul qui rende l’exploration palpitante : sans cela, le jeu perdrait beaucoup de son intérêt. Le contenu général mérite une mention bien, mais Sony Japan apparaît un peu frileux pour sa première incursion sur Vita, car le système de jeu laisse entrevoir des possibilités extraordinaires.

Véritable révolution dans la forme comme dans le fond, le titre de SCEJ gravite finalement un peu toujours autour des mêmes éléments et ne parvient pas a éviter une certaine pesanteur à la longue (applaudissements). Gravity Rush n’en reste pas moins un jeu extrêmement innovant à se procurer de toute urgence, pour peu que l’on soit fan du made in Japan.

Yanikun
Posté le 16 Juin 2012

Je suis personellement beaucoup plus oriente Nintendo dans mes gouts, et je trouve que Sony a beaucoup perdu de sa grandeur depuis leurs debuts dans le monde des jeux videos, lorsqu'ils avaient des franchises excellentes plus diversifiees comme Crash Bandicoot, Spyro ou MediEvil et qu'ils ne s'etaient pas perdus dans les films interactifs.

Gravity Rush par contre, quel chef-d'oeuvre! Ce jeu me donne l'impression d'avoir reve d'y jouer depuis que j'etais gamin, il est brillant a ce point. Un vrai titre de genie; j'aime beaucoup la 3DS qui a de nombreux jeux qui sont tres bon mais Gravity Rush est dans une ligue a part, c'est pour moi le meilleur jeu que j'ai joue depuis des annees, et je dirais que c'est le meilleur jeu sur console portables de cette generation jusque la. Vous vous en souviendrez pendant des annees comme l'un des quelques titres qui ont donne une identite a la PS Vita comme peut-etre Jet Set Radio pour la Dreamcast. Absolument fantastique, je ne m'imagine pas un seul possesseur de PS Vita qui ne pourrait pas aimer Gravity Rush. On tient la l'une des nouvelles franchises les plus prometteuses depuis trop longtemps.

Romain15130
Posté le 19 Juin 2013

Points forts: Design et ambiance générale, graphismes, scénario, bande son.
Points faibles: gameplay, caméra.
Un très bon jeu vita malgré tout car ils ne sont pas nombreux, qu'on aurai aimé plus maniable et moins capricieux au niveau de la caméra.

gregzorg
Posté le 13 Juin 2012

Ce jeu est absolument magique, dés qu on y joue, on oublie tous ce qu'il y a autour tellement ce petit bijoux est captivant . En plus, on peut dire qu'il arrive au bon moment,vu qu'il apporte de la fraicheur, parmis tous ces jeux qui se ressemble et ces miliers de call of duty :p Ce jeu est simplement génial: une histoire superbement ficelée, une bande son plus qu'agréable, un gameplay quasi parfait, et des graphismes enchanteur :) donc amateur de jeux innovant, foncer, cette perle n'attends plus que vous

ifrit83300
Posté le 13 Juin 2012

Ce jeux et excellent une perle videoludique.Graphiquement très réussi et très beau.L'ambiance de la ville flottante d'Hekseville est immersive.Le gameplay est très bon et les caractéristique de la vita bien mise a contribution:utilisation des deux joystick,gyroscope,écran tactile.Bref un très bon jeux que je recommande fortement.

Misutsu
Posté le 30 Octobre 2012

Je ne lui mets que 15 tant ce jeu est frustrant !

Passons rapidement sur le fait que l'on passe les 3/4 de notre temps à se battre, et cela en utilisant seulement 2 coups et 3 attaques spéciales. C'est vite très répétitif.

Le premier gros problème de ce jeu vient de son univers beau à pleurer, vaste, complexe, incroyablement bien construit, bourré de charme, mais totalement vide et inexploité. On passe son temps à chercher des gemmes pour améliorer les capacités de Kat, et cette recherche nous fait découvrir d’innombrables zones qui auraient constitué de formidables décors au développement du scénario ou de missions diverses. Cet univers aurait même pu être utilisé dans le cadre du jeu en ligne qui malheureusement n'existe pas. Scenar + missions annexes ne doivent pas nous faire couvrir plus de 30% de tout ce qu'il y a à explorer.

Le second gros problème est sont histoire. Gravity Rush met en place un univers très riche et plein de mystère. On se pose des tonnes de questions, et on finit le jeu sans avoir la moindre petite réponse à une seule de ces questions. Il y a une fin oui, à une intrigue vite expédiée dans le dernier chapitre, une intrigue qui de toute manière n'a absolument aucun intérêt, au point que j'ai été surpris de voir le jeu se terminer à la fin de ce chapitre qui me semblait tellement loin de tout ce que l'univers avait à dévoiler.

Alors voilà, donnez-nous une suite très vite !

truoay25
Posté le 14 Juillet 2012

Très bon jeu mais trop de défauts à mon gout ! En fait, j'ai trouvé qu'il y avait comme 2 jeux distincts : le mode histoire et le mode défi, les 2 ne se valant pas du tout. Le mode histoire aurait mérité un bon 17/20 si je n'avais noté que lui, oui mais voilà, à côté, il y a les défis XD. Le seul reproche que je puisse faire au mode histoire c'est qu'il dispose d'un scénario qui n'est qu'un prétexte, tout en étant un peu bancal et qui donc ne plonge pas le joueur dans le jeu comme il le devrait. Oui, peut être aussi le manque de difficulté car, sans être un dieu gamer, je crois bien n'être mort qu'une fois dans le jeu, et encore j'ai des doutes. Après, le concept est original, le jeu est super joli, l’héroïne aussi et les graphismes mettent un petite gifle. Le gameplay est bien pensé, le jeu facile à prendre en main, mais ce même gameplay montre ses limites dès que l'on s'attaque aux défis. En somme, impossible (tout du moins pour moi) de réussir certains défis (la course aérienne de vendecentre notamment) sans pester contre ce gameplay trop permissif et parfois laxiste. Egalement, en configuration défi, la caméra qui ne m'a jamais posé problème dans l'histoire s'est révélée capricieuse à plusieurs moments. Dommage. Quoiqu'il en soit, Gravity Rush est un très bon jeu qui mérite d'être fait, mais sans que l'on soit obligé de s'attaquer aux défis qui, au final, n'apportent rien au jeu. Les + : graphismes excellents mignons et jolis comme tout, l'héroine attachante, concept et gameplay originaux, la durée de vie acceptable. Les - : le scénario un peu creux, les défis, gameplay parfois juste, caméra un peu capricieuse.

Looking_4myself
Posté le 13 Juin 2012

C'est l'un des meilleurs jeux sur Ps Vita sans aucun doute, il est excellent à tout les niveaux, pour une fois que c'est une nouveauté, ce jeux est indispensable :)
C'est un Must-have comme on dit dans le métier.
N'hésitez pas pour cet été, défiez la gravité 3

Sephyroots
Posté le 24 Mai 2013

Gravity Rush. J'avais beaucoup entendu parler de ce jeu, j'avais joué à la brève démo et récemment j'ai eu l'occasion de l'avoir gratuitement grâce au PS+. Bref... Venons en au fait. Je ne vais pas vous prendre pour des demeurés qui n'ont jamais vu d'images du jeu, alors je ne ferai qu'évoquer les excellents graphismes du jeu, tant par leur finesse que par leur côté artistique. La bande son est assez agréable. Une impression d'aventure enfantine coupée par des musiques jazzy en fond. Parlons aussi de sa durée de vie. Les avis sont très mitigés à ce sujet. Personnellement je trouve la durée de vie plutôt correcte. Le jeu m'a tenu le temps qu'il fallait, ni trop ni pas assez quant à son contenu. Mais ce sujet en ouvre un autre car le scénario a clairement plombé ma note de deux points. Pourquoi? Le scénario est à priori excellent. Cependant en arrivant à la fin de l'histoire j'ai tout simplement eu la même impression qu'ne finissant la grosse démo de Soul Sacrifice. On dirai que Gravity Rush a été coupé en deux avec pour seul prétexte la sortie d'une séquelle. C'est fort dérangeant. J'en viens presque à me demander si ce n'est pas une manip pour récolter deux fois plus d'argent que prévu en faisant payer deux jeux au lieu d'un. Comme si j'achetais FF VII deux fois pour avoir les deux CD. Enfin, petit coup de gueule à ce sujet, passons donc à la jouabilité. Si cette dernière est originale et amusante, on ne peut pas dire que ce soit toujours le cas. J'ai adoré changer la gravité, me balader à souhait, être libre comme l'air. Mais voici là ou à mes yeux le jeu perd son dernier point: Les combats sont diantrement mal fichus. J'ai parfois l'impression de faire une joute gravitéenne pour passer face au postérieur d'un ennemi à tuer, ou un ennemi qui esquive, ou un ennemi qui vous accable sous un feu de projectiles quasi constant, etc... Heureusement, les capacités spéciales à activer avec triangle rattrapent le coup. Peut être un peu trop d'ailleurs. Finalement on en vient à penser qu'il vaudrait mieux ne combattre qu'avec ces attaques pour ne pas être frustré. Je pense que le sentiment de frustration doit à tout prix être évité quand on créé un jeu. Team siren fait donc partie de ces développeurs qui ne font pas la frontière entre difficulté et sentiment de frustration. Heureusement, les morts ne sont pas très punitives. En effet une tempête gravitationnelle vous vaudra un infernal temps de chargement et un retour sur terre alors qu'une mort par absence de PV vous vaudra (aussi) un temps de chargement infernal et une reprise au début de la séquence de combat. En bilan on peut dire que Gravity Rush est un bon demi jeu. Je l'ai noté comme tel. Mais pas un jeu complet. Le fait que l'histoire s'arrête net alors que l'intrigue n'a pas avancé d'un cheveu depuis le départ (si, peut être un cheveu) me laisse perplexe. Voyons cela comme une opportunité pour Team Siren de corriger les quelques défauts de gameplay dans la deuxième partie du jeu. Quoiqu'il en soit, Gravity rush vaut le coup et malgré ce que vous avez pu lire ici, le jeu a beaucoup plus de qualités que de défauts et c'est l'un de mes jeux favoris avec Soul Sacrifice. Il vaut donc un bon gros 17 donc 10 points reviennent aux graphismes et au côté hors combat du gameplay.

BADMAG
Posté le 22 Juin 2012

Un petit bijou de la VITA... Un gameplay aux petits oignons, des graphismes colorés particulièrement réussis, un scénario simple mais efficace, et sans oublier la bande son tout simplement magnifique. je ne regrette pas mon achat, ce GRAVITY RUSH vous mettra la tête à l'envers et vous transportera dans un monde sans dessus-dessous. Juste un gros défaut pour ma part : la glissage gravitationnelle qui part un peu dans tous les sens et pas facile à apprivoiser mais sinon à part ça, que du positif. Alors Bon voyage avec la belle KAT.

bapobiwan2
Posté le 03 Juin 2013

Gravity Rush le jeu absolument a avoir si on a une VITA. Oui mais non.
On va détailler vaguement les principaux critère du jeux.

D'abord les Graphisme. Surement le gros point fort du jeu, l'univers est très jolie, les détailles sont plutôt bien réaliser, l’héroïne est plutôt jolie :D. Le design des ennemie est original. 4.5/5

Le Bande son. Elle ne m'a plus spécialement emballer que cela. Elle n'est pas mauvaise quand même elle n'est pas génial. 2.5/5

Le scénario. Voila alors la c'est vraiment mon avis a moi mais j'ai pas du tout suivi le scénario je m’embêter plus qu'autre chose, peut être un peu trop WTF pour moi ^^ 2/5

Et la pour moi le gros POINT NOIR DU JEU LE GAMEPLAY. Mais je n'ai mais alors pas du tout aimer, j'était crisper devant ma console a essayer de voler correctement de toucher les ennemies en l'air correctement. Des fois cela me donner envie de vomir a voir bouger mon perso dans tous les sens. 1/5

Alors voila l'univers du jeu sauve un peu le reste, je sais que l'au fond de moi c'est pas un mauvais jeu mais je n'ai pas du tout accroché.

• Gravity Rush VITA