___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le jeu, avec Disgaea que j'ai adoré. Que ce soit sur le scénario, la jouabilité, la bande-son, la durée de vie, etc, etc;

Tout, j'ai TOUT adoré de ce jeu.
Vivement une suite - si suite il y aura -

[Pyrors]
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont vraiment magnifique, ils surpasse même les graphismes de certain jeux sur consoles, le terrain de jeux est vraiment grand pour un jeux sur portable.
Le scnéario est plutôt prenant, et l'héroine très attachant.
Le seul point noir est que le jeux est plutôt très répétitif.
Un incontournable pour tout posseseur de PS Vita

RitsuTainaka
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ayant eu la Vita récemment, je me suis pris Gravity Rush comme premier jeu et j'ai pas été déçu de mon choix. Dès le début on apprend les bases, certes avec un peu de difficulté au départ, mais après ça passe tranquille on a l'habitude. L'histoire est intéressante, plus on avance plus ça devient génial. On éprouve vite de la sympathie envers Kat, l'héroïne du jeu.
Par contre l'inconvénient du jeu c'est la caméra, qui part dans tous les sens pendant les combats. La fin aussi est un peu décevante, mais Gravity Rush 2 a été annoncé donc wait and see.
Pour moi, Gravity Rush est un "Must Have" pour la Vita.

morue58
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Gravity Rush est ce genre de jeu qui vous colle un sourire idiot quand vous y repensez une fois fini. C'est avant tout un univers étrange et enchanteur porté par une narration sans faille et un graphisme délicieux. Le gameplay est original et demandera une certaine maîtrise pour venir a bout du titre. Les différents défis dispersés aux quatre coins des villes permettent de varier l'expérience de jeu entre les quètes principales.
Du très très bon en somme, une exclu a ne manquer sous aucun prétexte!

Malcolm_ASUS
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Mon 2eme jeu préféré sur ps vita,les graphismes sont original et très beau pour une console portable. Le jeu va vous occuper très longtemps car il a beaucoup de missions, et la ville est très grande.Bref, un jeu a possède si vous avez une ps vita.

JeSuisTaPeur
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeux de la PS Vita ... voir le meilleur !

Graphisme 18/20 : Les graphisme sont parfaitement maitrisé voir même impressionnant ! bref une beauté ce jeu !

Jouabilité 17/20 : La jouabilité est toute nouvelle en sont genre est très varié tout le long du jeu !

Durée-vie 16/20 : La durée-vie est très bonne pour son genre une dizaines pour l'aventure principal et une quinzaines pour les quêtes secondaire (Même si ont n'aurait préféré quel soit meilleur ..! )

Bande-son 16/20 : Les musiques sont magnifique ! Les bruitages et les voix super bien adapter ! bref la bande-son est très réussi !

Scénario 11/20 : Le scénario est très honorable même si on n'est un peu déçu de la fin qui nous laisse crois a une supposer suite (Pourquoi pas ?!)

Global 17/20 : Bref c'est le jeu de la PS Vita a pas manqué ! sa sera stupide de raté le meilleur jeu de la console sachant qui n'a pas encore beaucoup de jeu qui exploite bien les fonctionnalités de la PS Vita !

[aurel60]
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour la PSVita. Graphiquement c'est très joli, la ville est superbement bien modélisée et on prend un vrai plaisir à la visiter. Le gameplay est bon même si il faut un temps d'adaptation pour bien le prendre en main. Par contre il y a quelques soucis par moment où Kat passe un peu à travers les ennemis lors des combats aériens. La durée de vie est très bonne, une douzaine d'heure de jeu avec pas mal de défis à faire. La bande-son est très bonne avec de bonnes musiques. Le scénario est très bon lui aussi et la fin donne envie de voir ce qu'il va se passer dans GR2. Les persos eux sont charismatiques, Kat, Raven, Syd... Vivement la suite et je conseil vivement ce jeu !

toneto
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux sur vita
Les graphismes sont somptueux, la direction artistique est magnifique
Enfin un j-rpg à la hauteur de la vita qui arrive en France, il est à classé dans la même catégorie qu'un nino kuni sur ps3, c'est le genre de petites perle à coté duquel on ne peut et on ne doit pas passé
Je ne met que 18 car la gestion de la caméra lorsque l'on est en mode zero gravity est franchement pas terrible est ne facilite pas les déplacements sinon pour le reste c'est génial en plus pour 0€ avec le PS plus, que demande le peuple!?

mattb19
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Deux jours !!! C'est ce qu'il m'a fallu pour le terminer !!! Ce jeux est une claque, un mélange de plateforme/action qui révolutionne le genre avec la gravité qui rajoute de nouvelles dimensions à ce style de jeux. J'admet que la caméra peut être capricieuse quand on commence à tomber dans tout les sens mais ça n'enlève rien, justement on se demande ou on est par rapport à la gravité, de quoi rendre fou Newton.
Ensuite la pâte graphique et Géniale, ça me rappelle quelque peu Okāmi de temps à autre.
Enfin bon malgré une fin un peu brute, on ne peut qu'en redemander encore et encore, je ne pense pas avoir fini de me balader dans les rues.
Vivement Gravity Rush 2, le jeux que j'attend le plus désormais sur PS Vita.

Twitiko
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est une tuerie ce JEU !!!

C'est FUN,Marrant et triste pour certain passage.
le coté cartoon est vraiment bien réussi.
Le boulot sur ce jeu a du être amusant a réalisé.
Le fait de "volé" enfin défié la Gravity.

les villes sont lumineuse et niveau facilité du gameplay.. GRAVITY RUSH donne du fil a retordre.

Keko78
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Voila un 19 car clairement Gravity Rush est un chef d'oeuvre sur console portable. J'ai adoré du début à la fi,le scenario, les musiques magnifique, des superbe graphismes et un gameplay un peu compliqué au debut mais fichtrement bien pensé et quelle originalité!!!! VOILA C'EST SA LE JEU VIDEO!!! Un seul truque qui m'a choqué c'est la fin qui une fois le boss vaincu PAFF Credit.
Alors que le jeux nous trouble souvent au point de ce poser beaucoup de question. Donc hate d'avoir des réponse dans le 2, vraiment hate de pouvoir rejoué avec Kat qui d'ailleurs et vraiment un super personnage. Voila acheté le c'est vraiment une experience qui fait vraiment plaisir c'est MAGNIFIQUE!!! Un chef d'oeuvre pour moi. Je continuerais même a me balader de temps en temps dans le jeux. La carte et quand même grande car avec la gravité on peut fouillé partout et niveau durée de vie bah je pensé qu'il serais super cours et je l'ai fini en 2 jour certes MAIS j'ai saigner ma consoles je l'ai recharger au moins 5 fois et pendant le chargement je jouais, la pauvre j'ai du faire un non stop d'une dizaine d'heure. Je pense une bonne Quinzaine d'heure pour tout faire, apres l'or dans le défi je sais pas parce que je trouve que c'est pas facile facile surtout les glissade mais maintenant upgradé a fond faudrait retente. Bye Acheté le c'est comme ça que le jeux vidéo doit évolué et pas comme MGS4 on 12h de cinematique pour 3h de jeu dont aucune vrai infiltration ou encore Uncharted qui juste beau nous fait avancé de salle en salle en tirant sur une armée avec 10 ennigme minable dans le jeux, et gunfight pourrie. Bref faudrait commencer a apprécier la qualité!!!! 19 amplement mérité quand on adore, que c'est bien foutu et que c'est original sa fait plaisir!!!

Pazoch
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Gravity rush est un bon action-RPG, à l'univers original, accrocheur même si les habitués de la culture japonaise reconnaitront certains lieux-communs. L'histoire est prenante de bout en bout et donne envie de découvrir la suite. Les personnages sont attachants et s'éloignent des stéréotypes du genre.

Graphiquement, même si on peut regretter un aspect légèrement pixelisé, le jeu possède une véritable patte artistique qui se situe entre graffitis, dessins d'enfants, décors urbains néo-rétro et certains passages de l'ordre de l'onirisme.

Le gameplay parie beaucoup sur sa jouabilité particulière, qui fait le nom du jeu: la gravité. Votre personnage, une fois au dessus du vide, tombera, tout naturellement. Mais à ce moment là, vous pourrez jouer avec cette gravité pour la diriger vers où bon vous semble (tomber vers le ciel par exemple!).

Il s'agit donc de contrôler la chute de votre personnage qui prendra de la vitesse conformément aux lois de la physique, suffisamment pour se "jeter" sur les ennemis et les écraser. Le seul problème vient du contrôle de la direction, qui est donné par l'inclinaison de la console. C'est parfois un peu hasardeux et compliqué a gérer pendant longtemps...

Le titre propose en parallèle de la trame principale une série de défis qui mettront à rude épreuve vos réflexes et votre sens de l'orientation. La durée de vie principale est d'environ 15 heures sans ceux-ci, et elle peut doubler si vous êtes du genre collectionneur de 100% .

A noter que des DLC sont disponibles, très anecdotiques, ils apportent un costume, deux défis et deux missions scénarisées chacun. Un peu cher pour leur contenu (12 euros pour les trois), mais comme le jeu de base ne coûte que 20 euros, c'est à vous de voir.

saimina
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce que je reproche à son vita, c'est son catalogue de jeu. Trop maigre pour moi. Mais j'ai quand même cédé et acheter la console. J'aurai aimer que Sony tire les leçons de la PSP et propose les licences phares dés la sortie de la console. Y'a eu Uncharted certes mais beaucoup sont aux abonnées absentes. Peu importe Gravity Rush est là et est bien partit pour s'imposer comme un incontournable de la console et une franchise tout à fait prometteuse au vue du premier épisode. On est aussi en droit de ce poser si ce n'est tout simplement pas le meilleur jeu de la Vita ?

Le jeu est sublime, les graphismes pour une console portable sont époustouflants et l'environnement de jeu assez grand. La où Gravity Rush fait fort c'est tout d'abord car il arrive réellement à transporter le joueur dans l'intrigue et dans le jeu. La ville fourmille de détail et en explorer tout les recoins peu prendre un certains temps.

Niveau Jouabilité là encore c'est pas mal. Personnellement j'ai désactivé la détection de mouvement trop capricieuse et au final peu utile. De même pour le Tactile qui n'est pas si utilisé et si utile que ça au final ce que je trouve pas si mal. Du coup on se retrouve avec un gameplay au Joysticks+boutons et ça rend plutôt bien. Le plaisir de voler est vraiment présent et la caméras gère plutôt bien les changements de gravité. Après le jeu offre de petites libertés d'évolution via les gemmes et l'arbre de compétences même si techniquement, on peut quasiment tout évolué à la fin...

Niveau scénar' c'est pas digne d'un Thriller Hollywoodien mais c'est loin d'être naze. Bien au contraire, je vais pas détailler plus pour pas spoiler le truc mais bons.

La durée de vie ? Y'a 10 ans j'aurai dit qu'elle était faible pour les jeux qui sortent maintenant c'est correcte. Environ 15h pour faire l'histoire perso sans trop se presser ni trop se stresser. Après les défis et les 3 DLC et la découverte totale de la ville rajoute un peu de durée de vie.
Au niveau des DLC j'vais en glisser un mot : J'en ai testé qu'un, ils sont souvent pas très cher et apporte quand même des trucs sympas (nouvelles missions, défis etc.)donc encore une fois les concepteurs essayent de pas trop se foutre de nous.

Le jeu est plus très cher et probablement l'un des meilleurs de la Vita. Je vous le conseil les yeux fermés

20015265
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Gravity Rush est un jeu merveilleux, magnifique graphiquement, une bande-son superbe, et pas gros en plus.

Les ennemis sont variés, cependant assez bizarres (surtout vers l'épisode 7), les boss sont ni trop durs ni trop faciles, mais parfois longs.

Cependant, je trouve qu'en mode gravité la maniabilité est pas top, ça devient vite le bordel.

Gravity est un très bon jeu, surement l'un des meilleurs de la PS Vita.

DonDoflamingo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, franchement je peux faire partit de ses gens qui disent que la Vita a un manque d'exclusivité (oui d'exclu et non de jeu en soit même), mais la je suis rester sur le cul en voyant le jeu, un Gameplay unique, des graphismes au quel j'accroche bien, des personnages qui ne plairont pas a tous mais a moi si. Si la Vita peut se venter d'avoir un jeu qu'aucune autre console n'a pas c'est bien se Gravity Rush! :ok: