___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

kanoka8214
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Génial! Gravity Rush est vraiment un super jeu vita. On commence au début du jeu avec des graphismes sublimes, un gameplay original, une bonne bande-son, et on se plonge dans un univers fantastique! On arrive au chapitre 7,9,12, et puis c'est simple, on s'en lasse! L'histoire continue, il n'y a plus grand chose de surprenant, d'intéressant, et c'est vraiment dommage!
Sinon Gravity Rusch reste un excellent jeu, que je conseille grandement car le jeu est également très original. De plus, on peut l'obtenir a 15€ sur le PS Store, ce qui est vraiment donné pour un jeu pareil!

Darkene
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Avec les critiques de Gravity Rush vachement positif, j'ai acheter le jeu (a sa sortie) et j'ai pas du tout aimé. J'ai même été vite lasser. Je suis simplement pas le joueur cible, pas très fan de ce genre de jeu, notamment de ce style "Manga".

Shambala93
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Gravity Rush est sans doute la plus belle surprise que possède la PS vita. Le gameplay est vraiment excellent, les musiques sublimes. Je l'ai trouvé légèrement un peu court. Tout possesseurs de Vita se doivent de l'acheter. Japan Studio a fait du bon boulot.

geektan
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, pas déçu de l'avoir acheter. Les graphismes sont beau, et le gameplay plus qu'original : contrôler la gravité pas mal. Mais après assez limité dans les combats. On nous donnes un bon terrain jeu , des personnages loufoques pour certain et quelque archétype banal. L'ambiance et les musiques sont bonnes et le scénario se laisse vivre.
Un très bon jeu vita ! Espérons que sa suite suive le même chemin .

IWSG
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

J'en avais entendu parler, et que en bien. Je peux vous dire que lorsque j'ai découvert le jeu, je me suis pris une tarte graphique sonore gamplayenne tous ce que vous voulez :D
Une pure beauté graphique, pour un jeu Vita. Et open-world en plus :)
Une musique grandiose et adaptée, toujours !
Un gameplay intuitif et très efficace, alors qu'on est sur Vita quand même...
Un scénario non pas complexe mais intéressant. On se lie au personnage très vite !
Une durée de vie pas énorme mais satisfaisante ;)
Et aujourd'hui, vu le prix auquel plafonne le jeu, ce serait une grossière erreur de votre part de passer à côté ; vous qui possédez une Vita et qui vous plaignez qu'il n'y a pas grand choix...

[JV]MiilKa
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

arns43
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu, et je dois dire que ma satisfaction n'est pas à la hauteur du 18 de moyenne de JV.com.

Si l'histoire partait bien, avec une héroïne attachante (et très jolie qui plus est) et des premières missions intéressantes, la suite s'est rapidement gâtée, avec des missions qui s'avéraient être assez similaires les unes des autres, et des défis annexes trop nombreux et pas assez variés.
Bref, le jeu, après un début prenant, à rapidement fait place chez moi à une forme de lassitude, continuant le jeu uniquement pour en connaître la fin, qui d'ailleurs ne nous livre pas toutes les réponses attendues.

C'est dommage, il y avait surement mieux à faire avec ce gameplay original basé sur la gravité...

Note détaillée :

Gameplay : 4/6

NOTE FINALE : 13/20

ZanaQueen
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

On nous entraîne dans la peau de Kat, une jeune amnésique qui grâce à son chat possède le pouvoir de la gravité (grosso modo). Rien que ça, le gameplay s'annonce génial et c'est le cas de le dire. Les combats sont assez dynamique grâce aux esquives et les attaques spéciales. La caméra est quelque fois capricieuse lors de certains combats.

Kat va essayer de se souvenir de son passé et c'est là le problème du jeu, on n'apprend presque rien sur elle. Le jeu se clôture assez rapidement sans enlever le voile de mystère qui entoure Kat.
J'attend impatiemment la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Je vous conseille vivement ce jeu, si vous avez la Vita car c'est l'un des meilleurs jeux sur cette console pour le moment.

DaimyoNitsu
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Selon moi ce jeu est à part. Je le considère comme une véritable œuvre d'art et il est sans conteste mon jeu préféré.
A son immense potentiel ludique, en partie du au plaisir du contrôle de la gravité, s'ajoute une véritable dimension onirique.
Le jeu est mystérieux et envoutant, il nous pousse ainsi à nous intéresser de plus près à Cat et à l'univers. Le personnage de Cat demeure particulièrement réussi, malgré son passé apparemment bien fourni elle semble évoluer au cours du jeu et découvrir à la manière d'une adolescente.
L'univers (ou intervient une histoire de goût) est très original, il reste néanmoins pertinent : ça ne part pas en WTF.
L'esthétique est au cœur du jeu et rien ne vient entacher cette qualité précieuse : l'interface est lisible, aucuns bugs n'est présent, le scénario est parfaitement cohérent, la musique extraordinaire et encore une fois pertinente (regarder ABSOLUMENT l'émission after bit sur le jeu !!!) et les graphismes sont tout à fait correct.
Cela reste encore une fois une histoire de goût, si le jeu est pertinent dans son univers son univers ne plaira pas à tout le monde.
Je ne m'étend pas sur le côté ludique, il y a de nombreux jeux pour cela, gravity rush n'est pas commun, il est plus qu'un jeu vidéo, c'est encore une fois une œuvre d'art.

LeRetourDeVLPSV
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement parfait, tellement sublime, tellement innovant, tellement beau, tellement intéressante, tellement beau à écouter, tellement beau à regarder, tellement bon à jouer. Meilleur jeu de la 8ème gen

Thad-Castle-BMS
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment incroyable, un gameplay au point et très prenant, un mauvais rapport qualité / prix, la qualité étant largement au dessus de son faible prix ! Je vous le recommande vivement ! graphisme , scénario , bande son , etc rien n'a été oublier pour notre plus grand bonheur !

Fireghost93
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai été très surpris par ce jeu. Le concept est excellent, les textures très bien faites, l'histoire nous accroche jusqu’à la fin. Un univers très prenant avec une bonne maniabilité. La Vita est très bien exploitée dans ce jeu, incontournable !

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je ne comprends pas que ce jeu soit aussi bien noté! Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques!

J'aurais aimer lui mettre 5 mais enfoncer un jeu à côté duquel on est passé n'est pas honnête.

Malgré tout, je pense que ce jeu est surnoté!

jojoboss712
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

19 car aucun jeu ne merite 20. L'histoire est geniale, les graphismes à couper le souffle et la prse en min facile, il fait partie de mon top 3 des jeux de la PSVITA après AC L et RAYMAN LEGENDS, ce jeu est fantastique!

Whylex
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Jeu qu'on ma prêter, et je dois dire que ce jeux est juste excellent, l'originalité de jouer sur la gravitation m'a juste bluffer, les vues d'ensemble très bien soignées et travailler ainsi qu'une bonne maniabilité ma donner du plaisir à jouer et terminer ce jeux même si l'on regrette la durée particulièrement courte, pour moi il est une référence pour la ps vita