___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

hyperion_seiken
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Oh la pépite ! Je ne m'y attendais pas et, malgré la critique de la presse et des joueurs, je n'ai pas vu venir cette petite merveille qui rend (enfin...ENFIN) hommage à la Vita. Entre la réalisation fine, esthétique, fluide, et un concept de jeu nouveau et accrocheur, le tout dans un monde ouvert séduisant, Gravity Rush surfe sur la vague du renouveau et montre ce que la Vita pourrait nous réserver à l'avenir. S'il est un jeu à posséder sur cette console, c'est au moins celui-ci.

samuelriffon
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Gravity Rush qu'elle petite merveille j'adore les graphismes un peu pastel et sombre de ce jeu la bande son est géniale la musique contre les boss nous mets dans l'ambiance la durée de vie peu être très longue si ont collecter tout les petits gemmes pour augmenter les pouvoirs de kat et surtout le point fort de ce jeu c'est son originalité je n'est jamais vue un jeu de ce style et c'est très bien réussi malgré la maniabilité qui peut être un peu difficile au début ont s'adapte très vite et ont devient habituer aux commandes..Bref!, pour tout ceux qui hésite a acheter ce jeu n'attender pas foncer!! (pas dans un mur s.v.p)^^

wass1981
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Tout simplement culte. Ce jeu possède une âme beaucoup plus grande que uncharted je le oompare presque au cultussime Okami. Un pur chef d'œuvre. Je note tout de même quelques clippings et les temps de chargement long.

easley58
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu ^^ je n'es rien à redire en plus des commentaires déjà publiés (en se qui concerne les grandes lignes).

J'aimerai revenir sur certains commentaires négatif:

-La camera: honnêtement je trouve la camera pas du tout à la ramasse, mais juste hard à manipuler, car il faut être honnête, sur un jeu avec de la graviter qui peu être modifier avec un clic, normal qu'il y est un minimum de difficulté pour gérer la camera ^^ Il faut savoir gérer c'est tout. Donc je le compte pas en point négatif.

-Le scénario: très captivant, il nous titille la curiosité :) (enfin ça dépend des personnes aussi) Mais le seul malus, c'est de devoir attendre le projet volet pour savoir toutes les réponses aux questions laissés en suspend, " qui est vraiment Kat ? Quelle est son vrai nom ? qu'elle rapport elle a avec le monde en haut du pilier ? ect "... (juste des hypothèses dans le pire des cas ^^)

Sinon les points négatifs pour moi, c'est le manque de combo qui aurai pu donner quelque chose de bien en graviter.
Les techniques spéciales sont limitées et pour ma par j'en trouve une sur les 3 d'inutile.
Et je trouve dommage que les finish comme par exemple celle du boss final, ne soient pas des capacités à pare entière du gameplay.
Et pour finir, les réponses à mes questions que je n'est pas eu m'ennuie, mais je vais les avoir dans le probable 2ème gravity rush, donc j’oublie ce mauvais point :p

Koaloup
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un véritable petit bijou!
Graphisme superbes! Musiques Géniale et entraînantes!
Jouabilité : juste ce qu'il faut de difficultés!
Le personnage est attachant et le déroulement de l'histoire en BD est vraiment sympa!
Ne ratez pas ce jeu l'un des meilleur sur Vita!

b128
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Du très lourd ! Le jeu de la vita pour le moment ! Une petite pépite qui mériterait bien une version console pour en faire profiter un maximum de personnes. .

titifozi
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Eyan la vita il y a peu et étant déçus de la psp je me demandais comment sony pouvais me convaincre et bien avec gravity cela a été fait les graphisme son géniaux la bande son éxélente et la prise en main très facile un voyage extraordinaire.

chadril
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Bon bon bon, on peut juste dire que c'est le jeu du moment, toutes consoles confondues. Excellente maniabilité, des contrôles bien trouvés et tirant profit de la Vita. Cette console nous permettait de rêver à des jeux innovants, Gravity Rush nous propose une expérience inédite et passionnante. On se retrouve même à manipuler mentalement la gravité après avoir éteind la console.
Une nouvelle franchise et un game-play novateur extrèmement rafraichissants.

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je trouve de jeu (Gravity Rush) génial de part ses graphismes épatants et époustouflants. L'histoire est vraiment originale et j'adore le fait de pouvoir contrôler la gravité c'est géniale, mais j’aurai aimer un peu plus de combat et de technique de combat mais ce jeu est déjà extraordinaire !

OxyFlemme
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme ! Non seulement par ses qualités graphiques indéniables et qui sont bien loin de ce que l'on peut apercevoir dans les screenshots de jeuxvidéo.com, mais aussi par son atmosphère spéciale et très attachante.
Côté gameplay, ce que nous propose Gravity Rush est affriolant. La liberté dans ce jeu est très prononcée et les voyages peuvent être très rapide d'un point à un autre. Ce qui pouvait lasser certains joueurs (rébarbativité et longueur des voyages) est totalement absent dans ce jeu et c'est donc un très bon point.
Pour ce qui est de la durée de vie de ce jeu, elle promet d'être assez impressionnante (moi-même n'ayant pas fini ce jeu) d'autant par sa trame principale, mais aussi par son nombre considérable de quêtes et défis annexes.
Pour l'instant c'est mon jeu préféré sur cette console, tout en attendant Assassin's Creed 3: Liberation, Soul Sacrifice et (soyons fous) pourquoi pas un Monster Hunter.

ge2kman
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Qualités : les graphismes sont magnifiques en cel shading, la map est grande, la durée de vie est longue, la musique s'adapte à la situation, le scénario est original et intéressant, le gameplay est inédit etc... Défauts : les défis sont répétitifs et manquent de variété, j'aurais voulu plus de tenue dans le jeu de base même si un DLC est disponible avec la tenue militaire (que j'ai) et 2 autres DLC payants arrivent entre fin juin-juillet (en tout, sa fera, 2 tenues de base et 3 tenues payantes), pour moi le glissage gravitationnel est imprécis et dur à manier (cela dépend des personnes), j'aurais voulu plus de quêtes annexes même si les DLC en proposeront de nouveau. Le jeu est vraiment excellent et est presque parfait, il manque juste une variété et un nombre plus important de quêtes annexes qui viendront en DLC payants (4e environ par DLC pour 2 missions, 2 défis, 1 tenue de chaque), un jeu à ne pas manquer car pour moi, il est vraiment le meilleur jeu Vita pour l'instant.

yamishad
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

excellent jeu qui utilise plutôt bien les mouvements de vita
l'histoire en elle même est plutôt sympathique bien qu'assez simple.
le gameplay est vraiment bien fait, le contrôle de la gravité se laisse manier assez vite hormis la course gravitationnel qui est assez dur mais qui se laisse dompter si l'on diminue la sensibilité des mouvements et la camera qui finit sans dessus dessous quand on commence accéléré la cadence pour les combats.on s'y fait^^
la durée de vie est courte, les défies pas assez diversifié mais cela reste je trouve pas mal pour un jeu sur console portable.
je le recommande donc 3

Head_D
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

bonjour, ce jeux est parfait, juste impatien de l'acheter,graphiquement c'est tres bien et ce que j'aime le plus c'est que c'est un jeux qui est construit completement différemment par rapport au autres jeux.

boostovore
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Jeux tout juste moyen a n'acheter que après s'être murement questionner sur les conséquences d'un tel acte et sur le sens de la vie . A réserver aux fans du genre,a reserver aux fans de la serie,bon titre,juste moyen ,médiocre, j'aime pas ,j'aime bien ,une révolution ,jeux de l'année ou encore ...ddd

KRJ40
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un réel petit bijou ce Gravity Rush ! Rien que pour ce jeu j'ai acheter la VITA (enfin en grande partie pour ce jeu) . Il est excellent et je recommande ! Cependant faut faire gaffe j’enlève 2 points pour le temps de chargement en début de partie un peu long et la caméra qui donne des fois la nausée :rire: