___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

pierro_713
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur ps vita et il faut dire que ça a été une bonne surprise!
Au début on commence avec une jauge de gravité qui se vide rapidement mais avec les améliorations nos pouvoirs s'améliorent beaucoup.
Les graphismes sont excellents, les musiques aussi (j'aime bien le fait que la musique change en fonction du quartier).
L'intrigue est passionnante, le coup de l'amnésie on connait mais bon ce n'est pas grave.
La durée de vie n'est pas énorme mais les défis l'augmentent un petit peu.
Gravity Rush est donc un jeu a posséder sur ps vita.

ebernard19
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Magnifique ! Rien de plus. Les graphismes tout en cell-shading sont très beaux et se laissent regarder. Les musiques sont belles et les bruitages sont réussis. On a dans ce jeu un gameplay très réussi. On utilise le stick droit pour la visée, ça c'est normal mais, on peut utiliser le gyroscope pour la visée de precision. On arrive très rapidement a jouer avec la gravité sans se prendre la tête. Les combats sont assez nerveux et profite d'un bestiaire varié. Niveau durée de vie on atteint facile 15 heures en flânant un peu dans la ville. Ensuite, c'est les jeux annexes qui demanderont un peu de temps avant d'obtenir toutes las médailles d'or. Si vous ne l'avez pas encore, achetez-le ! Vous aurez une très bonne raison de (re)sortir votre VITA !

yolu33
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

En demie-teinte...
des graphismes exceptionnels, une maniabilité pensée pour la console mais une répétitivité légèrement agassante au niveau des défis..
L'histoire en elle-même est prenante et donne envie d'aller jusqu'au bout.
Belle découverte et original (ce qui est rare aujourd'hui !)

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Jeux enorme unique et exclu a la PSVita.
Un bon gameplay histoire passionnantes univers et personnes très bien fait.
Vraiment je comprend pas comment quelqu'un peut donner 8 a ce jeu si y'avait pas cette note je l'aurait donner 18 ou 19 !

Evolix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Gravity Rush est sans aucun doute l’un des titres les plus intéressants de la jeune PS Vita. Pour peu qu'on adhère à l’identité visuelle marquée du titre, on se laisse facilement embarquer dans les aventures de Kat et de son chat Poussière à travers l’impressionnante Hekseville, il est difficile d’en ressortir déçu. Je peste tout de même sur les mystères éludés du scénario, les quelques difficultés d’adaptation dans le gameplay et un contenu peut être un chouïa limite pour le joueur complétiste. Sinon, elle sort quand la suite ?

Herbos
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Gravity Rush est un chef-d'oeuvre graphique compare a d'autres jeu de la vita extrêmement décevants;la jouabilité amène de nouvelles possibilités,et le scénario est plutôt bien exploité et tient debout.la durée de vie est bonne,sauf si vous vus y attacher tellement que vous y passer votre week-end!
Bref,un jeu a recommander et a jouer.
il merite largement un 20!

tenaciousmo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu, ça raffraichis des jeux clonés un sur l'autre des grandes Usines. je ne crois pas etre tres bon a ce jeu mais je l'ai aimer, c'est un de mes meilleurs achats cette année. Ce jeu montre de quoi est capable la vita et plus encore j'ai adoré me balader a la recherches de petits cristaux en apesanteur comme j'ai aimé débarrasser la ville des Nevis. L'histoire est interessante et la jouabilité encore plus, j'avais jamais encore jouer a un jeu semblable , excellent jeu , recommandes fortement.

Dupylucky
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Une petite merveille vidéoludique, assurément, avec un scénario riche en rebondissements, très peu de clichés, des contrôles qui fonctionnent au poil. (Même si aux premiers abords, la glissade semble difficile à contrôler, à force, on s'y fait et on la maitrise parfaitement bien). Et des endroits plutôt chouettes à explorer. Le système de changement de gravité est vraiment bien pensé, même si on se retrouve parfois à ne plus savoir où est la direction du sol car on a eu le malheur de se poser sur une corniche au lieu du mur visé. Les personnages sont vraiment très attachants aussi et le scénario laisse la place à beaucoup d'interprétation, certains aimeront, d'autres pas. On regrettera aussi qu'il n'y ait pas énormément d'interaction possibles lorsqu'on se balade en ville. Mais en tout cas, ce jeu est vraiment une pure merveille que je n'avais plus vue depuis l'époque de la Gamecube: ce n'est pas compliqué, après avoir joué à ce jeu, les jeux suivants me semblent bien fades.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Une perle ! J'ai adoré de A à Z et ce même si les révélations attendues ne sont pas la à la fin, ce qui est un peu frustrant, cela n'en donne que plus l'envie de voir ce qu'ils vous nous faire pour Gravity Rush 2 qui, je l'espère, sera officialisé et complètera le scénario à la perfection !

Pour en revenir au jeu en lui même, c'est magnifique ! artistiquement et graphiquement, pour moi c'est un sans faute ! Niveau gameplay c'est super jouable et très agréable ! Les persos sont assez charismatiques et pour certains attachants (Kat en ligne de mire !). Le jeu est fluide en open world et il prouve à lui tout seul les possibilités énormes de la console !

A faire donc ! Ce serais une erreur de passer à côté de ce bijou si on aime vraiment les jeux vidéos ! Une nouvelle licence qui m'a autant accroché que Okami, Shadow of the Colossus, Ico, Journey, .. à leurs sorties ! (et j'exagère à peine !)

OerbaDiaDante
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Du grand art. Vraiment. Il perd un point pour le scénario un peu trop incohérent. Mais sinon, j'ai hâte de voir une suite arriver, si il y a suite.
Tout joueur VITA se doit de l'avoir dans sa ludothèque, c'est clairement un must have.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Scènario : 3/5
Il ne m'a pas passioné, je passez plus de temps à m'amusé avec la gravité qu'à suivre l'histoire qui pour moi n'est pas assez palpitante.

Jouabilité : 4/5
Très facile a prendre en main, caméra un peu capricieuse mais au bout d'une heure de jeu on s'y fait, juste la glissade avec le tactile un peu difficile à utiliser mais sinon, aucune difficulté, très facile.

Graphismes : 5/5
Splendides, les graphismes style BD m'ont ébloui, c'est bien pensé et original à mon gout.

Durée de vie : 4/5
Bonne durée de vie pour un jeu sur console portable, environ 10-15h pour finir l'aventure en prennant bien son temps, et rajouter une dizaine d'heure pour faire les trophées, bonne durée de vie.

Shikonai
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un must pour la playstation vita, sans l'ombre d'un doute. Les graphismes sont agréable à l'oeil, chaque fonctionnalité de la console est utilisée, depuis l'écran tactile arrière en passant par la caméra qui sert à changer l'angle de vue(quoique cette fonction est déboussolant par moment). Certes, la maniabilité n'est pas toujours parfaite mais c'est là le seul point noir car ce jeu ne se finit pas en une journée, surtout si on prend le temps d'explorer la moindre petite quête annexe et qu'on est un perfectionniste dans l'âme, à vouloir gagner la médaille d'or de chaque défi. L'histoire est simple mais efficace, les dialogues sont empreint d'une touche d'humour rafraichissante dans un univers en proie à la fin du monde. Si on a une vita, il faut obligatoirement ce jeu dans sa ludothèque !

Handsome_Jack
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie,des graphismes splendides,un bon gameplay fluide,la bande son est tout simplement excellente.
L'histoire est vraiment captivante,des que tu es dans le jeu difficile d'en sortir tellement il est envoutant.
Un bon p'tit 20 amplement mérité.

jeux très moyen.
Un gameplay qui manque de précision: Des fois l’héroïne cours des fois elle traîne la patte.
Une caméra tout simplement merdique qui perd le nord sitôt qu'on bouge un peu trop.
Un scénario tellement neuneu que je n'en parlerais pas.
Des personnages aussi charismatiques qu'un four à micro-ondes.
Le seul point fort de ce jeu reste son design et encore faut aimer, le reste est d'un banal voire d'une nullité déconcertante.
Bref pour moi ce sera un 8 et je suis généreux.

Et quand je vois le 18/20 de JVC je ne pige vraiment plus rien.

BlueLuma
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Voilà je met un 6/20 à ce jeu car il est plus que moyen:le scénario ne tient pas la route(je ne spoilerai pas), je suis outré par autant d'ineptie et d'incohérence dans les dialogues, non, dans tout le jeu.Et ne parlons pas du gameplay chiant, dommage il y avait moult possibilité, elles n'ont pas été exploitées.