17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

CapitaineKenway
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Mon premier uncharted et j'ai franchement aimé ! Le scénario, les combats, la bande son, et les graphismes. Ainsi que les personnages : Nathan Drake, Sully, Dante, Guerro, Chase... Les trésors à rechercher.

Une belle découverte ce jeu !

ebernard19
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce n'est pas vraiment un jeu que je voulais mais comme il était gratuit sur le PlayStation Plus, je me suis dit pourquoi pas. Jeu très beau graphiquement, une vitrine technologique de la vita. Niveau histoire, le scénario n'est pas trop poussé mais à le mérite de n'être pas inintéressant pour autant. On alterne entre gunfights qui sont quand même bien nerveux (la visée est par ailleurs facilité par l'utilisation du gyroscope) et phases d'exploration. Il est seulement regrettable que l'on ai une grosse impression de couloir lors de ces phases car, on est jamais largué dans une aire, on est toujours dans un couloir avec des embranchements (sachant que le chemin allant dans la mauvaise direction mène à un trésor). D'ailleurs en parlant de trésors, il y en à beaucoup a trouver ce qui rallonge la durée de vie. Les voix sont de qualité même en français. En somme, nous avons la un jeu plutôt bon pour la vita.

pandaman_juju
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

A vrai dire, je ne souhaitait pas spécialement avoir ce jeu, car il me semblait assez fade au niveau du gameplay et de l'histoire, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, car les gunfight sont bien nerveux (surtout les phases de sniper :p), les phases d'escalade, très voire un peu trop présentes sont bien réalisées, l'histoire tien la route...mais surtout les graphismes sont ma-gni-fique, aussi bien au niveau technique qu'artistique, je me surprenais souvent à m'arrêter à certains endroits pour admirer les décors et le paysage pendant quelques minutes. De plus, les fonctions de la console sont bien exploitées. En somme, un jeu, certes pas indispensable, mais qui vaut vraiment le coup d'oeil.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un excellent Uncharted sur vita qui de deroule avant le premier pour mieux connaitre Drake. On voit egalement Victor sullivan quelle classe ce mec ^^ Pas mal de chapitres. Il y a beaucoup d'exploration et d'actions. Que demandez de plus.

Arnatore
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mon premier Uncharted, et c'est bien ce à quoi je m'attendais, un jeu très beau (mais quand même très aliasé) mais un jeu très linéaire ! Bon ça n'empêche pas de s'amuser c'est sûr, le jeu est quand même bon, les phases de tirs sont bonnes. Par contre, les QTE ! Mais incroyable !!! les combats des bosses sont absolument dénués d’intérêt à cause de ces trucks. Le pire c'est que très souvent, les qte sont bugué et c'est impossible de ne pas faire de fautes, du coup j'ai toujours pas réussi le combat final où aucune "faute" n'est tolérée...

metallica-fan69
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Magnifique, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce jeu. Techniquement bluffant, les graphismes de Uncharted Golden Abyss sont du niveau du premier uncharted sur ps3, et quand on voit que ça tourne sur une console portable avec une fluidité exemplaire, on ne peut que se dire que cette console a un énorme potentiel pour peu que les développeurs s'y intéressent.

Question jouabilité, là aussi c'est du très bon. Le jeu exploite d'ailleurs la totalité des fonctionnalités de la console, et même si le jeu est parfois un peu répétitif (les calques au charbon par exemple), ça n'enlève rien au résultat excellent et à la prise en main rapide et agréable.

Côté durée de vie, c'est correct. Le jeu n'est pas très long et l’absence de multi en décevra certains, mais pour ma part j'ai trouvé la durée de l'histoire très correcte. Ni trop courte, ni trop longue.

En ce qui concerne la musique, alors là, rien à dire. Les thèmes sont somptueux, dignes d'un grand film d'aventure à la Indiana Jones.

Quant à l'histoire, elle se laisse suivre. Plutôt sympathique même si rien d'extraordinaire, on s'attache aux personnages et on aime les suivre dans leur aventure.

Un excellent jeu donc pour la vita, avec une réalisation aux poils et un gameplay exemplaire. Si vous possédez la console et que vous aimez la série (ou tout simplement le genre), sautez sur l'occasion car il vaut le détour, même s'il n'est pas parfait. Et si, comme moi, vous avez profité de sa gratuité sur le PS+, alors c'est sûr que vous ne risquez pas de le regretter.

Jethro_Gibbs
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Uncharted, uncharted, uncharted!

Bon je dois avouer que je n'ai pas la playstation vita mais j'ai essayé ce jeu chez un ami et je dois dire que j'ai vraiment aimé! Ce je m'a fait forte impression qui reste fidèle à la série!

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Excellent! Ce jeu est bien celui qu il faut posseder sur PS Vita. Les graphismes sont dignes d une PS3 et sont tres fluides. Le scenario n est pas tout de suite accrochant mais on veut tres vite connaitre la suite de l histoire. Ce jeu est sans doute celui qui utilise le plus des fonctionnalites de la PS Vita(ecran tactile, pave tactile arriere, gyroscope, reconnaissance de luminosite) ce qui est en soit un tres bon point. Les musiques sont sublimes et les dialogues ne sont pas accompagnes de blagues lourdes. Enfin la duree de vie n est pas tres longue ,faute de devoir se contenter que d un mode histoire, mais est rattrapper par l idee de colectionner des tresors ou de prendre des photos grace au gyroscopes dans tous les chapitres du jeu. Bref, il vous fera beaucoup de temps et d energie pour obtenir le trophee de platine!

drakedu05
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Le gameplay s'adapte parfaitement à la PS vita, l'action est présente et l'on ne s'ennuit jamais, quand aux graphismes : ils sont a tomber à la renverse. C'est mon premier jeu PS vita et je ne suis pas décu. 17/20

antou3
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Bon et bien ce jeu est d'une magnifique qualité , mais le seul problème c'est la visée , c'est la galère pure , reste quand même une belle aventure et de beaux graphismes, j'attends le prochain Uncharted sur PS Vita . 16 est pour moi une note juste, ce jeu reste pas mal

Pmf01
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Très bon portage sur Vita, ce nouvel UNCHARTED est très beau graphiquement et la Vita le supporte très bien, deux bémols cependant: pas de multi et la gyroscopie sur les ponts étant difficile à maîtriser.Le marché noir est difficile à maîtriser, mais le jeu est aussi prenant que les trois autres moutures sur PS3

remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Certainement un des meilleurs sur Vita.
La grimpette est peut-être un peu trop omniprésente. Plus d'actions et de fusillade aurait pu être top. J'aurais ainsi pu rehausser la note.
Décors splendides !

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'appréhendais un peu cette édition sur console portable :
Va-t-il être aussi immersif que ces grands frères ? Avec des graphismes corrects ?

Et bien au final je ne regrette pas de l'avoir acheté, les graphismes époustouflants pour un console portable ;
Les musiques, sons d’ambiance et ambiances sont très agréables.
On y trouve aussi du challenge : trouver tous les trésors disséminés partout au cours du jeu , réussir tous les succès ou encore finir le jeu en Extrême.
Que du bonheur, quand on voit à quel point les atouts de la PSvita sont bien exploités, le tactile (avant comme arrière) n'est pas imposé mais ajoute touche d'immersion au jeu, le gyroscope exploité à merveille et les doubles joysticks... mmmh... quel régale !!!

[mattfifa94]
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu mais je n'ai pas mis plus du a l'absence d un mode en ligne car meme si les graphismes et le scénario sont impressionant , faire le mode histoire plusieur fois commence a etre barbant.
Mais bon,j espere la nouvelle sortie d un uncharted bientot car c est vraiment mon genre de jeu
pour le ligne il faudra attedre KILLZONE MERCENARY

gamesamax
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeux que j'ai terminé pres de rois fois. J'ai beaucoup aimé la campagne et les graphismes son juste incroyable. Par contre, les trois points que j'enleve sont pour apres la campagne il n'a rien a faire et certains trophées sont tres long a avoir.