17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

XpyroX1
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu sur Vita, j'ai commencer a joué et j'ai été bluffé de la qualité de ce jeu !
Il reste l'un des meilleurs jeux vita !
Mon point negatif qui lui a fais perdre 2 points et la pixelisation que l'on peut aprecevoir a certain moment ce qui ne le rend pas parfait mais qui reste neamoins un hit !

LeGenD-McDo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

On pouvait avoir peur à l'annonce de Uncharted sur console portable. Et encore plus lorsque l'on apprend que c'est Sony Bend et non Naughty Dog qui développe le jeu. Mais il n'en est rien!
Cette épisode est superbe. Les graphismes sont renversants pour une console portable même si l'aliasing est parfois assez prononcé. Le gameplay lui aussi est vraiment superbe. Extrêmement maniable comme avec une manette PS3 et on peut aussi utiliser le tactile qui est très intuitif et plutôt bien utilisé... (sauf le tactile arrière...).
La bande son elle demeure de qualité avec de nouvelles musiques magistrales (quelques unes sont repris de Uncharted 1 et 2)et les doublages officiels de la série sont là aussi.
Le vrai soucis du titre, c'est ça durée de vie entre huit et dix heures. Certes, il y a beaucoup de trésors à collecter mais le manque de contenu et surtout de multijoueur fini par se faire sentir.
Mais sinon franchement, foncez car ce jeu est une bombe et il est digne de faire parti de la série Uncharted. C'est le meilleur jeu de lancement de la Vita! A acheter les yeux fermés donc!

Sta5x

LES PLUS
Un Unchar-poche
Les graphismes
La narration

LES MOINS
Trop clos
Manque de fluidité
Beaucoup de ficelles déjà connues (les scripts par exemple)

Un jeu très bon malgré tout, à prendre si l'on possède la vita !!

totoadrien
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

ce jeu est juste magnifique !!
les graphismes sont incroyables les combats sont dynamiques et la durée de vie est longue ...
Franchement ce jeu je le recomande a toutes les personnes qui possèdent une psvita ;)

Sleeping_Killer
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu splendide pour une console portable (même pour une console de salon)

Quand on joue au jeu pour la première fois on se prends littéralement une claque tellement le jeu est beau. Et cette claque continue pendant la totalité du jeu. On regrettera qu’il n'y est pas eu plus de décors différents.

La bande-son est très bonne, le bruits des armes, les musiques d'ambiances...Tout se coordonne parfaitement.

Le scénario est vraiment très prenant (histoire d'amour, trahison, honneur...)

Le gameplay est fidèle à la série c'est à dire de bonne qualité :oui:

Bref un jeu a acheté :oui: (ce qui n'est pas le cas pour la console :noel:)

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment excellent. C'est un jeux d'aventure très attachant et je suis très content qu'il ne soit pas que sur la ps3.
Les créateurs ne m'ont vraiment pas déçu.
Encore quelques petite lacune au niveau du graphisme mais sa passe encore !!

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Uncharted : Golden Abyss s'impose comme un indispensable au lancement de la PS Vita. Techniquement bluffant, le jeu développé par Sony Bend exploite admirablement les fonctionnalités tactiles et gyroscopiques de la machine, sans jamais les rendre gadgets. Tout aussi soignée que les épisodes PS3, cette nouvelle aventure de Drake séduira les fans de la série et incitera les autres à la découvrir en profondeur. Cela tombe bien puisque chronologiquement, Golden Abyss marque le début des investigations de notre explorateur préféré

MasterAbba
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu , qui montre ce dont est capable la portable de Sony . Les graphismes sont appréciable , la bande son est bonne , la prise en main facile et rappel celle de la PS3 . Les quelques innovations permit par les particularité de la Vita sont aussi appréciable . Un jeu à avoir pour les possesseur de PS VITA

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de Golden, pas la pomme hein.

taliante
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon petit jeu, graphiquement pas mal pour une portable.

Moi qui ne suis pas fan des Uncharted, celui ci m'a quand meme bluffé par un episode portable qui n'a rien a envier a ses grands freres vu qu'il embarque tout ce qui les rends agreable a jouer, son, scenario...

..mais niveau gameplay gros bemol: les passages tactiles qui cassent a fond le rythme du jeu, c'est a en regretter les QTE.
Je n'ai vraiment pas apprécié.

Niveau durée de vie, le titre est malgres ses 32 chapitres, tres tres court, j'ai mis 7h en normal, et n'a aucune difficulté particuliere.

Bref je salue en tout cas la performance pour faire un jeu de cette trempe sur portable, que je recommande tout de meme.

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le gameplay s'adapte parfaitement à la PS vita, l'action est présente et l'on ne s'ennuit jamais, quand aux graphismes : ils sont a tomber à la renverse. C'était mon premier jeu PS vita et je ne suis pas décu. 20 !! :D

[]Spyro[]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ahaha Uncharted Golden abyss et tout simplement le meilleur jeux Vita quoi, les graphisme sont juste incroyable
Un joueur qui n'a pas Uncharted Golden Abyss sur Vita n'a pas de Ps Vita c'est un des meilleur jeux sur Ps Vita incroyable a recommander absolument

xAKtueur
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Uncharted Golden Abyss non pas créer par Naugthy Dog mais par Sony Bend. Il est au légèrement moins bien que ceux sur consoles mais graphiquement Magnifique , le plus beau jeux de la PsVita. Passons au plus de ce jeux :
-Les graphismes juste Sexy
-La durée de vie (si on fait le platine)
-Les fonctions mise a disposition (Gyroscopie , pavé tactile...)
-Un bon scénario

Les moins :
-Les QTE chiant à la longue
-L'abscence de VRAI multijoueur
-Ultra Scripter

Notons tout de même la présence d'un multijoueur PAYANT qui se déroule sur un jeux de cartes , plus inutile qu'utile...

Note mérité & à tout les possesseur de la VITA , acheter le !

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Enorme déception quand j'ai pris ce jeu en main... J'ai mis 12, donc bon jeu... mais pas très bon.

Il faut dire que la vita n'est pas très adaptée aux magnifiques effets de lumières et aux décors d'Uncharted. La combinaison de la taille de l'écran (qui rend difficile de voir les détails), de la précision plus faible des manettes par rapport à la manette PS3, fait que les combats sont plus difficiles.

Par ailleurs, le gameplay est entrecoupé de "must" vita (gratter l'écran, gratter le dos de l'écran, le tourner de droite et gauche, etc), juste pour montrer les capacités de la console. Donc gameplay moins fluide. Le pire, c'est la prise de photo d'un morceau de paysage: on nous montre le modèles en noir et blan sur 1x2 cm. Bonjour les yeux.

Aussi moins de précisions dans les mouvements, caméra pus bridée que dans les autres uncharted.

En résultat, la linéarité (déjà présente dans les titres PS3) ressort encore plus, et l'ennui ou simplement le répétitif s'installe.

Donc, un conseil : attendre la sortie sur PS3 (oui cela sortira, comme les opus de GOW) !

Gilles

evildance
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

etant mon premier jeu sur vita, et ayant fait uncharted drake's fortune et l illusion de drake, je me suis dis que ce jeu serait tres bien ... et c est le cas ;) le jeu est magnifique (presque plus beau qu un jeu ps3 et 2 fois plus precis au niveau de la modelisation qu un COD), la qualité sonore est tres bonne compare a assasin s creed liberation, le pave tactile et l ecran st tres bien exploités... bref ce jeu est genial ;) ! un must have de la vita