17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Jeu magnifique, graphismes très beaux, longue durée de jeu et le scénario est top. Les cinématiques c'est du cinéma, on a l'impression d'être dans un film ! Jeu à avoir pour sa Vita. Un vrai épisode d'Uncharted sur Vita.

chewbi1220
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Ne possedant pas de ps3, c'est le seul Uncharted que je puisse faire et je l'ai beaucoup apprécié. Le graphismes sont très jolis, le gameplay est sympa et utilise bien les fonctions tactiles de la Vita. Mélange entre Assassin's Creed pour les phases d'éscalade et un jeu de shoot pour les phases de shoot, c'est un très bon jeu. La durée de vie est raisonable, ne connaissant pas celle des autres Uncharted, pour moi celui là est assez raisonable, sachant qu'on peut chercher tous les trésors pour jouer encore plus longtemps. Niveau scenario le jeu est correcte. Petit bémol pour moi le heros qui manque de charisme et son amie qui m'est simplement insupportable (mais ce n'est que mon avis^^)
Je vous recommande ce jeu qui reste l'un des meilleurs de la console ;)

tsygoi
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Bon jeu pour jouer une fois, histoire est sympa , 9H de gameplay,qualité correcte pour un jeu qui est sortie au lancement de la console, mérite un 16 pour être juste bon. Je suis pas fan des consoles portable mais l'importance c'est que j'était pas dessus après le 3 surtout que celui la est gratuit pour ps+

Nyx3006
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bon jeu, c'est le premier Uncharted que j'ai fait (je voulais m'y mettre et merci d'avoir sorti un épisode Vita), et je le conseille à tous ceux qui n'y avaient jamais touché non plus. Dans un premier temps, on est bluffé par les graphismes, et c'est saisissant tous le long du jeu. J'ai pris des dizaines de screenshot à certains endroits. Ensuite, les différentes phases de jeu s’enchaînent, et même si l'on n'accroche pas le scénario (ce qui fut mon cas) on peut skipper les nombreuses cinématiques et rester pourtant absorbé par l'évolution du gameplay. J'ai même retrouvé par moment une certaine ambiance "Tomb Raider", qui m'avait manqué depuis longtemps.
Petit bémol, j'ai finit assez vite le jeu directement en Hard sans trop de difficulté, si l'on veut vraiment du challenge il faut le faire une deuxième fois en extrême, et la c'est vraiment bon.
Je le conseille donc à tous possesseur de Vita, surtout à ceux qui n'ont jamais joué à aucun Uncharted, le plaisir arrive très vite même sans connaître les personnages et l'univers.

predators91
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille

je l'ai obtenu avec le PSN + pour ma VITA. Et j'ai pas décroché du jeu de A à Z !

Une aventure prenante et bourré d'action.
On apprend pas beaucoup sur l'histoire de Drake mais cela n'empêche pas d’apprécier cet épisode!

Les casses têtes et les énigmes sont amusantes et on s’ennuie pas.

L'épisode est à la hauteur de ceux de Naughty Dog sur PS3 !

Il y a juste un point négatif dans ce jeu :

Trop de Gunfight.

Sinon pour un jeu VITA il est énorme et mérite d'être fait en long et en large !

space98
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Bon jeux, au départ, je flippé un peu car ce n'était pas naughty dog, mais en fait, ce jeux est géniale. La durée de vie est immense et le scénario déboite (même si c'est moins varié que le 2 ou le 3). Le petit problème sont les graphismes (avec alliasing, textures foireuses et bugs) le manque de variété dans les missions, sinon, l'escalade "tactile" apporte un réel plus, vraiment, un bon jeux à posséder pour les fan de la franchise.

billeta
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un bon uncharted portable.
Ce jeu vita regroupe les éléments d'uncharted avec une bonne ambiance d'aventure et des gunfight sympa. Collecter tous les trésors augmente plutôt bien la durée de vie du jeu sans pour autant devenir une corvée.
Seul point faible les petits moments tactiles qui sont assez inutiles et coupent un peu le rythme du jeu.
Reste que ce uncharted nous fait passer de vraiment bon moment (avec un gros plus pour la visée "au mouvement" qui reste précise et très agréable à utiliser).

RockstarGamer
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux de la PS Vita, les graphismes sont époustouflants c'est toujours très bien détaillés, la durée de vie est correcte pour un Uncharted et le scénario tient debout pas comme le 3...
En tout cas le petit point noir du jeu c'est sa bande-son qui est pas vraiment variés contrairement a Uncharted 2 qui lui est quasi parfait.
Ils ont vraiment mit le paquet pour le gameplay, lors des phases d'escalades ont doit souvent utiliser l'écran tactile avant et/ou arrière.

Si vous ne l'avez pas encore, achetez le d'urgence !

coIdfinger
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Jolie vitrine pour la PS Vita que ce volet exclusif des Uncharted, dont je suis très friand. Néanmoins s’il est incontestablement un jeu à posséder sur cette pauvre Vita qui en compte si peu, il y a à redire sur tous les aspects de versions. Graphiquement déjà, c’est très beau, surtout pour de la portable, c’est du quasi PS3, très proches du Drake’s Fortune, avec notamment des arrières plans de jungles qui font bien plaisir à l’oeil. Par contre il manque de diversité voire ce côté grandiose aussi bien dans les lieux que dans la mise en scène. Au niveau de l’action c’est un peu pareil, il manque ce souffle épique dans quelques séquences alors qu’on enchaine séances d’escalades et gunfights, dont la visée n’est pas toujours aisée, jusqu’à une fin plutôt plate. Si la jouabilité tactile est amusante, elle n’est pas toujours pertinente et ne sert bien souvent que de simples phases de QTE. La reconnaissance gyroscopique apporte un chouïa plus de fun dans des descentes en rapides. Et l’histoire dans tout ça ? Là encore ça piétine, avec des nouveaux personnages secondaires en manque de caractère, une intrigue de conquistadors et d’or maudit qui met du temps à se lancer, des énigmes trop faciles, c’est pépère tout ça ! Malgré ses indéniables qualités, sa bonne volonté technique évidente et le fait qu’on n’ait jamais vu ça sur portable auparavant, l’habitude de l’excellence des Uncharted PS3 fait que UGA souffre un peu de la comparaison.

Gadgetron
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Soyons honnête, Uncharted Golden Abyss est un très bon jeu, mais pour un Uncharted il manque quelque fois de rythme.
Certains passage sont trop lents, on repasse souvent par les mêmes chemins...
Le gameplay avec le tactile est assez intéressant, il propose ni trop de phases ni trop peu, c'est bien geré.
Concernant la maniabilité de la visé, elle est dur à prendre en main au début.
Le fait de collecter Trèsors, mystères et calques est très bien pensé, rendant la collecte bien plus utile.
Coté graphismes, on reconnait le moteur du premier Uncharted, autant par les animations, que par les textures.
Pas mal d'aliasing, le jeu est très coloré mais beaucoup de textures laides sont visibles.
En bref, je ne dirais pas que ce jeu soit le meilleur de la Vita, ni même le meilleur Uncharted, juste un bon jeu qu'il faut essayer pour tout amateur d'action-aventure.

miniboos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un bon uncharted sur vita meme si ca ne vaut ceux sur ps3.
Un gameplay trop basique et répétitif avec ces actions a l'écran tactile.
Graphiquement magnifique mais des environnement trop répétitif.
Un scénario pas super passionnant.
Bref sympa mais sans plus.

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une bête sur la PS Vita, probablement le meilleur jeu de la vita graphiquement époustouflant, rien à dire sur la bande son et les dialogues, effet ps3 dans les mains garanti !, visée auto en mode facile un peu nul, jouer en difficile c'est sympa !

[Roadside]
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une beautée absolue ! Les graphismes sont justes incroyables, surtout pour une console portable et la bande-son va très bien avec le jeu. Les commandes sont très bien expliquées, surtout pour les débutants/débutants (comme moi) et les fonctions tactiles sont bien intégrées dans le gameplay. Il manque un mode multijoueur, certes, mais je trouve le scénario plutôt bon, même si la durée de vie n'est pas ce que l'on peut trouver de mieux sur la Vita. Les trésors à trouver rallongent un peu la durée de vie mais un mode multijoueur n'aurait pas été de refus. À part de ça, je recommande ce jeu sans hésiter, tant mieux si vous l'avez gratuitement avec le PS+ mais sinon vous devriez sérieusement aller l'acheter !

ShaundiViola
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Uncharted Golden Abyss est un peu le jeu phare de la Vita;
Des graphismes vraiment jolis hormis les explosions qui nous renvoient dans l'époque PS2, une histoire classique mais efficace, un gameplay bien adapté à la Vita tout en restant fidèle à la série;
Cependant certains mécanismes redondants comme le calque calment parfois le rythme bien soutenus de l'aventure;
Certains sauts ne sont pas toujours précis et Drake à parfois un peu de mal à nous obéir;
Hormis ca le jeu est efficace, avec une bonne mise en scène, des armes variées et un contenue plutôt conséquent pour un jeu portable, il est donc à recommander à tout les amateurs d'aventure/action qui comme moi passerons un agréable moment mais n'est selon moi pas un jeu de référence sur Vita

darkangel2124
Posté le 06 août 2013 à 00:00

pour moi le meilleur uncharted à ce jour (j'ai fait la trilogie sur ps3)

graphiquement c'est sublime (on se croirait sur ps3)

la bande son colle bien à l'ambiance du titre

le scénario reste assez "bateau" mais il est àgréable à suivre tout au long du jeux

au niveau du gameplay c'est du classique (exploration et gun-fight similaire aux versions ps3), mais les fonctionnalités de la vita sont bien exploités (prise des photos, utilisation du pavé tactile avant/arrière pour l'escalade ou pour faire apparaitre des indices)

niveau durée de vie, j'ai mis 13 heures (en ramassant absolument tout les objets)

golden abyss fait partie de ses jeux qui peuvent vous faire acheter une vita tellement il est excellent (avec gravity rush ou soul sacrifice par exemple)

franchement si vous avez une vita, foncez vous le procurer !