12.8/20

arovane
Posté le 29 mars 2019 à 10:56

Un test qui montre une fois de plus l'impartialité toute relative de JVC. Cette version Switch est totalement buggée et ne fait absolument pas honneur au titre. Certains défauts auraient pu être facilement gommés, mais absolument aucun effort n'a été fourni. De plus l'argument du 18, c'est à dire le jeu est identique et ne dénature pas l'oeuvre d'origine, était précisément le même argument qui faisait descendre la note de Shenmue version 2018 à 15/20, le testeur critiquant le fait qu'ils n'avaient pas osé dénaturer l'oeuvre d'origine... Alors que pour le coup le portage de Shenmue 1 et 2 était autrement plus réussi qu'ici. Bref, très déçu par ce portage qui ne vaut pas le coup, autant resortir sa PS1!

Dexanth
Posté le 29 mars 2019 à 12:13

D'après moi cette version est plutôt fainéante et ne mérite pas un 18, clairement pas.
Aucune amélioration graphique (combien de temps attendrons nous avant le remake annoncé en 2014).
Tenant compte des standards actuels, ce jeu n'est pas agréable à jouer. C'est un jeu culte qui a plus de 20 ans et aucune amélioration n'a été apportée. Cependant, c'est un très bon jeu mais qui ne mérite pas la moyenne.

+:le plaisir de retrouver un jeu culte en version portable sur switch

La nostalgie

-: un jeu daté et non remis au goût du jour

Un prix excessif pour un jeu non amélioré datant de 1997

nonodu28
Posté le 29 mars 2019 à 13:21

Ce jeux est tout simplement magique, unique. Comment raviver mon enfance... La version switch est agréable sans pour autant être fulgurante. Mais jouer à Ff7 où et quand on veut c'est un pur delice

G7K
Posté le 29 mars 2019 à 18:55

Un portage paresseux du cultissime Final Fantasy VII sur Switch. Les connaisseurs ne verront aucun intérêt à payer pour un tel résultat et seuls les nouveaux venus trouveront un quelconque plaisir à découvrir un des plus grands J-RPG de l'histoire vidéoludique.

jerodoalle13
Posté le 31 mars 2019 à 11:17

tres bon jeu......en 1998
la realisation est perimee, la bande son aussi, je parle meme pas du game-play. c est en gros un jeu ps1 a peine arrange, a faire si le jeu coute 5 euros , pas plus
perso je passe mon tour

Super-Wintendo
Posté le 06 juil. 2022 à 06:57

J'ai enfin posé mes mains sur cet opus original, attiré par sa réputation et ayant adoré le remake PS4.

Et bien c'est une belle douche froide. Le jeu a de vraies qualités notamment au niveau de l'histoire et des personnages, avec aussu une bonne bande son, mais je n'ai pas réussi à finir, à cause de la direction artistique que j'ai trouvé épouvantable. Je peux jouer sans problème à certains RPG SNES, mais ces jeux PS1, c'est vraiment une plaie graphiquement.

Le fameux "monde ouvert" de FF7, comment ne pas parler de purge ? C'est vide, c'est laid, une grande plaine marron avec des bouts de montagne par ci-par là. La carte est abominable, aucun détail, une simple forme avec des petits points à peine visibles en guise de villes.

Le jeu a beaucoup trop mal vieilli et c'est principalement cela qui m'a empêché de le finir. Je m'en tiendrais aux remakes.

MKeaton
Posté le 09 avr. 2022 à 02:49

Une légende de jeu. Il peut en rebuter certains de par son apparence et ses graphismes basiques.

Mais une fois dedans on est de suite absorber par cette histoire profonde et complexe

tim75013
Posté le 27 mai 2019 à 11:10

Final Fantasy 7 est légendaire et c'est un réel plaisir de pouvoir y jouer partout, de plus l'ajout du mode x3 est très bénéfique sachant que le jeu est assez lent en vitesse normale. Mais après 50h de jeu, après avoir battu les boss optionnels et avoir acquis l'ensemble des matérias et finaliser les quêtes secondaires beaucoup de défauts sont à notifier et sont inamissibles à notre époque, surtout pour jeu sorti il y a 22 ans :
- Des bugs fréquents qui nécessites de redémarrer la partie (soit perte de temps si tu as pas save juste avant) perso je me suis fait avoir plus de 30 fois au point d'avoir une goutte de sueur à chaque phase de farm,
- Les graphismes qui ne font pas honneur à la qualité du titre,
- Aucun ajout bonus (un donjon par exemple),
- Le snowboard bourré de bugs de collision, 20 mn pour descendre la montagne,
- Les musiques qui commence au début à chaque combat (résolu suite à une MaJ mi-mai 2019),
- et le pire : la cinématique finale au format PS1... Même la musique est originale, ce qui dénote avec la scène finale du fight contre Séphiroth pourtant bien optimisé avec la version orchestrale du célébre One Winged Angel,

En bref, du Square Enix (la même depuis 10ans) portages feignants, DLC hors de prix, non-respect des fans de Final Fantasy, mais bon, c'est agréable de pouvoir jouer partout à FF7.

Minzoloco
Posté le 23 mai 2019 à 15:31

Donc si je résume :

- Jeu identique au jeu de 1997 point par point.
- Trois nouvelles options.
- Pas de changement aux niveaux des sauvegardes ( alors que le portage de FF IX lui la ).
- 18/20

Donc si Nintendo voit ce test, vous savez ce qu'il vous reste a faire. Un portage de zelda breath of the wild et vous êtes certains d'avoir un jeu a 20/20 day one sur chacune de vos futur console.

Plus sérieusement, c'est ultra fainéant comme portage. Le jeu était extraordinaire en 1997 mais les standards ont clairement évolué depuis et il ne suffit pas de faire un portage, d'ajouter trois fonctionnalité et hop un 18/20.

Bref, a part par nostalgie le portage a peu d'intérêt et ca vaut a peine la moyenne. Et ca me fait chier, par ce que je suis fan de FF VII

Posté le 29 mars 2019 à 11:57

Près de 20 ans après sur switch jeu mythique. C est un portage donc aucune modification hors mis des ajouts de casual, limite infini, combats aléatoire retiré. Juste histoire de faire l histoire sans difficulté normal c est Nintendo des jeux de tarde dans tous les sens du terme. 14 pour ces ajouts d assisté

omega_saber
Posté le 03 avr. 2019 à 16:17

Le jeu reste bon mais l'adaptation a vraiment fait le minimum syndical.
On aurait pu au moins s'attendre a avoir une amélioration graphique ou une vf mise à jour mais non. Mis à part les 3 options de jeu qui au final n'apportent pas grand chose, c'est la même chose que sur émulateur.
Je ne comprend vraiment pas comment on peut donner un 18

Posté le 22 avr. 2019 à 10:11

Trois fois que mon avis est supprimé (message innoportun soit disant ... c'est une blague ? aucune grossiereté, aucune insulte, rien ...), mais c'est pas grave je le remettrai autant de fois qu'il le faudra ...

mais honnetement les admins arretez 2 minutes cette mauvaise foi ... :( je vois pas pourquoi on autoriserait des 20/20 clamant haut et fort qu'ils se veulent volontairement compensant les notes les plus basses pour rehausser artificiellement la moyenne selon leur gouts personnels, mais pas l'inverse sous pretexte que "gneungeungeu c'est des trolls "...

quelle blague sans déconner ...

donc oui je remet volontairement un 1/20 là où j'aurai vu plutot un 10/20 pour le jeu. oui je remet un 1/20 pour abaisser la moyenne montée artificiellement par des 20/20 abusifs mais tolérés par jv.com ... :sarcastic:

je devrais meme pas avoir à vous rappeler que la liberté d'expression c'est dans les deux sens ... :nonnon:

bref pour revenir au jeu,

arovane et DexAnth ont déjà tout dit.

il s'agit d'un simple portage, aucun effort de fourni en plus, qu'on paye une fois de plus au prix fort ... je boycotte totalement ce concept de regurgitage systématique de jeux à chaque nouvelle plateforme sans aucun contenu supplémentaire, de quoi prendre le conzommateur pour un idiot.
alors oui, le jeu original est excellent, il l'était déja il y a des années, oui il méritait la note qu'on veut lui mettre aujourd'hui sur switch, sauf que non aujourd'hui le contenu a vieillit, en plus de quelques bugs propres à cette version, à moins de n'avoir jamais joué au jeu de sa vie, auquel cas foncez vous ne serez pas déçu, mais les autres abstenez vous ...

donc encore une fois, ce jeu vaut à peine la moyenne, MAIS pour compenser les 20/20 totalement abusifs, je lui met 1/20 pour les raisons évoquées précedemments et par ceux avant moi :hap:

Ilianoa
Posté le 04 avr. 2019 à 21:48

Ah....que dire sur ce jeu, un émerveillement, maîtrisé d'un bout à l'autre, son histoire exceptionnelle, son gameplay profond , son contenu gargantuesque.....

Je pourrais parler de cet épisode pendant des heures, épisode qui a marqué mon enfance et qui continue à me fasciner aujourd'hui !

Pour ce qui est de ce portage Switch, il est assez fainéant, hors de prix, mais ma note traite de la qualité du jeu et non du portage😊

MichelTheTrout
Posté le 30 déc. 2021 à 14:26

Bon bah c'est FF7 quoi juste une masterclass rien de plus à dire. Les graphismes ont un peu vieilli (je trouve que les graphismes de la gba et de la snes ont mieux vieilli que les débuts de la 3D)

Ismarrr
Posté le 22 déc. 2020 à 13:33

C'est la première fois que je joue à FF7 et que dire ? J'y ai jouer 12h et s'il y a une chose qui m'a marqué, c'est les horribles contrôles. Pour ceux qui n'y ont pas joué, je vais essayer de vous expliquer:
Certains terrains sont en biais (ex: entré en bas à gauche et sortie/objectif en haut à droite) or si je veux aller vers l'objectif, j'incline le joystick en haut à droite (normal).
Cependant, le personnage va à droite. Donc pour aller en haut/droite de l'écran je doit incliner le joystick en haut. Alors pour des couloirs, je dit trop rien, mais dans des bâtiments que je cherche à fouiller ou quand je cherche à parler à des PNJ, ca devient vite un calvaire :fou: .

Sof1710
Posté le 20 nov. 2020 à 22:54

Pour moi, ce septième opus de la saga vidéoludique de Square est le plus grand RPG de l'histoire. Même en 2020.

Une musique magnifique, des personnages attachants, mention spéciale pour Aerith qui restera à jamais gravée dans mon cœur. Une histoire prenante et mature.
Un gameplay juste parfait sur tous les points !
Final Fantasy VII est un chef d'œuvre qui définit à lui seul ce qu'est un vrai bon jeu.

En ce qui concerne ce portage sur la console hybride de Nintendo, je le trouve réussi !
Chargements inexistants, résolution augmentée, sensibilité du joystick adaptée (cette fois, plus besoin de maintenir un bouton enfoncé pour courir, tout dépendra désormais de la sensibilité du joystick). Résolution augmentée, ce qui nous permet de mieux apercevoir les polygones, le jeu original proposait 15 sauvegardes. Cette version Switch en propose le centuple, 150 sauvegardes disponibles ! Celles-ci s'effectuent beaucoup plus rapidement.
Je ne comprends pas ceux qui mettent un 10/20 pour ce portage sous prétexte que les graphismes sont moches, que rien n'est amélioré, blablabla.
Ce jeu est sorti en 1997 sur PlayStation ! Vous vous attendiez à quoi ?
J'enlève deux points au 20/20 que mérite FFVII pour les fonctionnalités attribuées aux joysticks L et R.
Cliquer sur L: Avoir une limite inépuisable
Cliquer sur R: Augmenter la vitesse du jeu en x3
Cliquer sur les deux simultanément: Ne pas avoir de combat aléatoire
Ces fonctionnalités ne sont là uniquement pour tricher et casser les codes de ce titre juste extraordinaire.

Bref. Si vous aimez les RPG, foncez jouer à Final Fantasy VII qui reste au moment au j'écris ces lignes, mon jeu vidéo préféré toutes plateformes confondues…

quentingers32
Posté le 02 oct. 2020 à 23:46

Le meilleur jeu de tout les temps ! :):):)
L'histoire est excellente et les musiques également, notamment le thème d'aerith ! Ce FF7 arrive à nous immerger très facilement dans son histoire !