16.2/20

Posté le 04 févr. 2020 à 15:30

J'ai franchement ADORè
J'en fais beaucoup des jeux! En ce moment je me force des les finir
Mais la c'etait vraiment chouette
Je connaissait pas du tout!
Je viens de le finir
J'ai d'abord commencer en normal mais au bout d'une heure de jeu j'ai comprix qu'en appuyant sur X ont récupéré de la vie
J'ai donc recommencé en difficile
et finis dans ce mode de difficulté
Franchement c'était pas facile, c'était vraiment du challenge !
Le fait de biens choisir ces munitions est vraiment stylé
C'est vraiment un jeu unique! Aucuns ne lui ressemble
Juste graphiquement c'est pas top top mais a coté de ça le gameplay et game disiign etait vraiment exelent

Vraiment un super jeu! dommage que des jeux comme ça reste assez rare et que l'ont n'en fait plus !

Loija
Posté le 25 janv. 2020 à 22:32

Décidément la Switch nous réserve de belles surprises ! La dernière en date : ce fabuleux Oddworld la fureur de l'étranger ! Un des meilleurs jeux de la Xbox première du nom (à mon humble avis ) Certains diront qu'il s'agit "encore d'un simple remaster d'un vieux jeu..." oui, il faut avouer que nous avons droit à une multitude de "portages" mais, là encore, c'est à un p'tit bijou que nous avons à faire ! Oui, le gameplay a un peu vieilli (des allers retours, des missions de capture de bandits un peu répétitives...) et les graphismes, malgré l'amélioration dite HD restent en-dessous des standards actuels (mais bon, c'est plutôt joli tout de même !). Quel bonheur de retrouver cette licence, ce mélange fps et plateforme/aventure et surtout cette ambiance incroyable ! La patte artistique n'a pas pris une ride et fait encore mouche !! Ce western étrange peuplé de créatures bizarres est un vrai plaisir à parcourir. D'ailleurs la maniabilité m'a semblé bien meilleur que "l'original" (J'avais le souvenir d'avoir plusieurs fois galéré avec les sauts entre les cordes tendues ?!) Ici, les sauts, les tatanes, les coups de tête, les tirs d'écureuils dans la trombine, les courses endiablées... tout s'enchaîne sans heurt ! Fluidité, intensité, humour et charisme incroyable !! Un titre original et terriblement accrocheur auquel on aurait juste souhaité une suite ! En attendant, un grand Merci à la Switch de proposer tous ces anciens jeux... Après libre à vous de les acheter... ou pas ! Perso, encore une fois, c'est avec un sourire figé sur la tronche que je me relance dans l'aventure !

BonneOccaZ
Posté le 04 févr. 2020 à 15:30

J'ai franchement ADORè
J'en fais beaucoup des jeux! En ce moment je me force des les finir
Mais la c'etait vraiment chouette
Je connaissait pas du tout!
Je viens de le finir
J'ai donc recommencé en difficile
et finis dans ce mode de difficulté
Franchement c'était pas facile, c'était vraiment du challenge !
Le fait de biens choisir ces munitions est vraiment stylé
C'est vraiment un jeu unique! Aucuns ne lui ressemble

Loija
Posté le 25 janv. 2020 à 22:32

canabitch
Posté le 25 janv. 2020 à 22:58

Je viens de finir red dead redemption 2 sur pc ! c'était génial,
Voulant continuer sur le coté wenstern je me suis lancé la dedans,
En plus j'y avait jamais jouer sur play 2 ni play 3 alors que j'en avais fait beaucoups des jeux!

Du coup je le lance, et niveau histoire gameplay il y a pas grand chose a dire, ça reste pas mal et assez atypique sur switch, vraiment pas commun!
De plus ce jeu offre vraiment une bonne difficulté bien dosée que l'ont ne peut enfin pas modifier en cour de partie pour avoir le challenge jusqu'au bout!

Ce qui m'a vraiment déplu ce sont les graphismes!
Même si ont est sur switch je comprend pas pourquoi çe soie aussi naze;
Le jeu evidemment n'est pas un remaster ,a la resident evil c'est juste le jeu mit en hd! Okay mais la 15 ans après ça reste assez moche !
La switch fais bien mieux que ça! Le pire du pire c'est quand ont met le MSAA, le jeux est moins rapide! le jeux n'est déja pas fameux visuelement alors ont est obligé d'enlever le msaa pour avoir une impression de fluidité!
C'est simple avec le msaa il doit tourner a moins de 30 Fps! Et sans, c'est entre 40 et 55 fps cela dépend de la zone et des arbres !

Bon il arrive franchement trop tard, mais quand meme content de pouvoir y jouer en francais!

Car je précise que je l'avais sur pc il y a 2 ans ! mais la verssions totalement traduite en francais n'éxistait pas alors j'avais laisser tomber !
Et graphiquement sur pc c'est bien plus beau car ont pouvait la mettre en bien plus hautes résolution et surtout c'était super FLUIDE !
Mais bon voila

AcheteurSerieux
Posté le 04 févr. 2020 à 15:43

Franchement GénialLissime !!!
Je trouve que l'ont en parle pas assez
Ce jeux etait juste super!
Difficulté assez hardu! Faut prendre son temps sur certains boss ou certaine map
la recuperation de vie grace a une touche est de trop au début, mais enssuite est juste PRIMORDIAL
Graphiquement vraiment en dessous de ce qu'il se fait
Mais le gameplay, la durée de vie rattrape le tout ;)

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:20

Posté le 09 mars 2020 à 23:21

Malgré les années ce Oddworld est toujours un régal à parcourir. Original dans son concept, mélangeant de manière bien trouvée les phases FPS et plateforme le tout avec une ambiance absolument géniale et toujours très drôle.
Un vrai plaisir de redécouvrir ce titre de la première Xbox auquel je n'avais pas retouché depuis. De plus il est intégralement en français comme à l'époque, une première concernant les portages de ce titre.
Bref je le recommande chaudement, le seul défaut selon moi est la qualité des cinématiques qui sont compressées comme à l'époque ce qui donne un rendu assez pixelisé sur nos téléviseurs d'aujourd'hui.