Oddworld : La Fureur de l'Etranger

18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

mortecid
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu, et bien, mais décevant.
Les bon points, les environement beau, vaste, et varié, meme si il ya toujour ce coté "chemin guidé", ca reste trés beau. L'humour, bien présent et assez fendard. Les doublage trés réussit (a part que les vois son toujour faible au niveau du volume, c'est agacant). L'arme avec les munition vivante ca change, meme si dans le fond ca reste trés classique. L'histoire, moi j'adore les belle histoire avec de grand sentiment, de l'héroisme, et la ya tout ca, certes cela reste classique, mais on s'attahce aux personnages. Enfin les superbe films, surtout l'intro, ébourifante (ca fait du bien, de plus en plus de jeu nous sevrent des film pitoyable avec le moteur du jeu....).
Maintenant les mauvais point, qui gache tout :s. L'aventure mets du temps a commencer, avant on se farcies des mission ultra répétitive et guere passionante, de plus certaine son trés difficile comme c'elle avec mcgee l'explosif (le boss le plus dur du jeu, et vraiment trés dur). Ensuite une fois qu'elle commence elle finit vite, trés vite, ce qui décoit énormément, de plus aucun bonus à la fin, qui pourrait inciter a refaire le jeu.
Pour conclure, voila un jeu qui charme énormément, malgré c'est passage horriblement exaspérant par la difficulté et la monotonie, si vous insistez vous découvriré un superbe aventur bien rythmé, qui finit trop vite, mais bon pour 10 euro neuf, foncez !!!

Musubi
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

ok, ce jeu est beau, rapide, fun et apporte 1 vent de fraicheur dans le monde des fps... Pendant 1 heure de jeu !Ensuite ça devient ultra répétitif et l'envie de passer à 1 autre jeu se fait sentir rapidement. Dommage.

Posté le 05 sept. 2015 à 02:03

Oddworld Inhabitants après nous avoir gratifié de deux volets sur PC et playstation et une transition en 3D plus que réussite. Nous gratifie d'un spin off avec un héro si ce n'est dit plutôt étrange. Mon jugement porte essentiellement sur le remake HD de Oddworld: La fureur de l'étranger. Les textures du jeu ont entièrement été refaite, donnant lieu à un jeu magnifique et non pas à un portage fait à la ramasse. Bien que le jeu était très jolie pour l'époque et aujourd'hui il reste encore un must à posséder dans sa ludothèque. On prendra plaisir à retrouver l'étranger et son arbalète truffé de munition vivante. On prendra plaisir à apprécier l'ambiance western et utopique se dégageant du titre. Parsemé d'un doublage Français de qualité.

On dirige l'étranger qui doit capturer des hors-la-lois pour payez son opération auprès du docteur (docteur qui rappelle les Vykkers dans l’Odyssée de Munch). Mais le jeu ne s'arrête pas vraiment là au niveau du scénario qui part beaucoup plus loin, et nous procures beaucoup plus de détail par la suite dont je ne vais pas en énoncer le contenu. Parlons des munitions qui ont chacune leurs propriétés comme par exemple la bolamites permettant d'immobiliser ses ennemis. Et c'est bien pour ça que les titres d'Oddworld Inhabitants sont truffés d'originalités. Le studio nous offre un background qui excelle, une ambiance excellente, un bestiaire peu commun, un univers que aucun autre studio encore aujourd'hui n'a réussi à procurer chez un joueur et à retranscrire aussi bien.

C'est donc pour cela que ce jeu est absolument à faire, une expérience à ne pas manquer.

falloutmetal
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu d'xbox, avec des graphismes magnifiques . très bonne jouabilité ,le scénario est très bien immaginé ainsi que la ouble histoire. bref ce jeu est excellent, je sais qu'il est un peu tard mais acheté le.

Tenshi66
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment bien j'ai accrocher des les premiere minute facile a prendre en main on rentre très vite dans le jeu mais on a du mal a en ressortir. les armes sont marrantes ou pour plus de precisions les munitions je n'ai jamais rejouer a un jeu aussi bien sur le western depuis celui la. car il est drole prenant et surtout extremement bien une difficulte pas insurmontable mais qui donne du fil a retordre j'attend avec impatience le moment ou il sera retrocompatible sur X-box 360

OddworldHD
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Oddworld LFDL est un, voir même le meilleur jeu de la Xbox première du nom. Le jeu est complètement différent des anciens volets de la quintologie Oddworld, et nous plonge dans un monde typé Western. Et que dire, appart être bluffé par une telle maîtrise ? Parlons du point qui m'a le plus séduit: sa jouabilité. LFDL est un jeu autant jouable à la 3ème personne qu'en vue FPS, car oui, il faudra combiner ces deux vues pour devenir le chasseur de prime hors pair. L'arme n'est d'autre qu'une arbalète bien particulière, car celle-ci... tire des munitions vivantes ! Des bolamites aux putois qui vous insultent et qui vous lâchent un doux parfum d'été, vous aurez votre compte. Rien que pour ça, le jeu est excellent. Deuxième point, les graphismes. Tant au niveau artistique que technique, LFDL passionne, c'est du haut de gamme, comme ce que propose toujours Oddworld inhabitants. Troisi... non mais en fait ne cherchez pas, ce jeu n'a aucuns points noirs, le seul petit défaut est sa durée de vie qui est un petit peu courte, c'est tout. Et mon dieu, l'OST de ce jeu... éblouissante. Bon je m'arrête là, sinon je serais encore ici à blablater des heures sur les quantités de qualités dont regorge ce jeu. Un chef d'oeuvre, achetez le !

Snane
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

L'étranger est un original je l'avoue, graphiquement irréprochable et une maniabilité aux petits oignons MAIS j'ai trouvé le jeu trés répétitif et sans âmes par rapport aux autres production de Lorne Lanning donc voilà pourquoi cette note. Maintenant si vous n'avez jamais touché un jeu oddworld vous pouvez le trouver exraordinaire !!

Bobcok
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Magnifique jeu, un des meilleurs de la XBOX selon moi ! :) Des graphismes superbes, un scénario original et amusant. Toujours un plaisir d'y rejouer même 6 ans après sa sortie. Un must-have pour ceux qui possèdent encore une XBOX ;)

sirpathetik
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi la côte du jeux est aussi haute, moi j'ai pas trouvé d'intérêt à ce jeux. L'histoire prend du temps à démarrer,la jouabilité est très faible.

Les point fort du jeu sont, sans doute, les cinématiques qui son superbes. Un bon divertissement pour simple joueur.

SlipKorn182
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Très déçu par ce jeu !

Oddworld nous avait habitué à des jeux originaux, un concept inventé par eux-mêmes et on se retrouve avec un banal FPS auquel on a voulu ajouter une pointe d'humour (munitions animales)...

Les voix sont difficilement compréhensibles, le jeu est on ne peut plus répétitif à la manière d'un GTA mais en pire (Je vais au bureau des primes, je tue le méchant, je retourne au bureau des primes, je tue encore un méchant, etc).

Ma passion du jeu vidéo s'envole de plus en plus, je comptais sur l'originalité d'Oddworld pour raviver la flamme, ça n'a fait que souffler un peu plus dessus...

Quand est ce que les développeurs vont enfin se mouiller et nous faire un nouveau concept de jeu, ras le bol des mêmes FPS...

TNTKilla
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas votre opinion que j'ai d'ailleur suivi les yeux fermés lorsque j'ai acheté ce jeu. Ce jeu à pour seul avantage sa qualité graphique. Sinon il n'en reste qu'un jeu très moyen sans intêret particulier et sur lequel on ne revient pas une fois fini. Grosse déception donc. Pour ma part je vous conseille amplement l'excellent "Beyond Good and Evil" qui surpasse largement la médiocrité de ce titre.

TimVKFlyn
Posté le 10 juin 2019 à 10:05

Je viens de découvrir ce jeu en 2019, c'est une petite pépite. Je prends plus de plaisir à y jouer que des jeux de notre époque ! On ressent vraiment le plaisir à l'ancienne, des jeux funs avec une bonne ambiance, une gameplay simple et efficace. L'histoire est cool, tout comme le perso principal qui est badass à souhait (l'inspiration Clint Eastwood se fait sentir), le fait d'enchaîner les contrats n'est pas redondant car les niveaux sont variés. Une belle découverte que je savoure tranquillement même si je sens que la fin est proche....

lloyd_loss
Posté le 18 juil. 2018 à 12:04

le jeux qui a bercer mon enfance, sortit sur ps3 j'espère qu'il sortira un jour sur ps4 .. juste parfais et tellement jouissif, j'ai vraiment adoré se jeux

1  2  3  4  5  6  7