16.4/20

juliepurple
Posté le 12 avr. 2021 à 10:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense qu'il n'aura pas voler sa note.

Les - :
_ On n'a pas les voix en japonais et c'est très très dommage
_ Le design des personnages est (du moins pour l'instant) plutôt imparfait. Vous avez l'impression de jouer à un jeu pokémon sans parvenir à en trouver un seul que vous trouviez véritablement très beau à vos yeux.
_ Un manque de personnage
_ (parfois un chouïa trop de dialogue)

Les + :
_ La traduction. Chose assez atypique voire rarissime (c'est la première fois que je le note) : les dialogues français sont un million de fois mieux que ceux en anglais ! Et c'en est choquant. Je ne sais pas qui sont les traducteurs français mais franchement ils ont fait un travail du feu de Dieu (digne de Balzac lol) alors que si vous comprenez un peu l'anglais vous comprenez que ce qui est dit en anglais est.... bin pourri ! ("What !" Traduit par Diantre. "Cloud" par "nuées". "Jerks" par quelque chose de soutenu, j'en passe et des meilleurs....) Si les dialogues anglais sont banals ceux en français sont incroyablement réussi.
_ Les dialogues du coup.
_ La foultitude de mini-jeux qui changent des autres opus, ou même des autres rpg.
_ La mécanique du jeu
_ Toujours une histoire peu manichéenne et raffraichissante.
_ Le système de combat
_ La difficulté bien dosée (et c'est ce qui péchait avec les autres opus qui avaient souvent un problème de rythme, devenant trop facile sur la fin).
_ Et surement plein de points que j'oublie

Gayfish99
Posté le 25 août 2020 à 16:18

Je ne connaissais que de nom la série Fire Emblem avant ce jeu, que j'ai acheté sans prétention et attentes. Mais quelle claque je me suis prise devant, tant le contenu est gigantesque, le lore si intéressant et les combats si prenants. L'histoire nous entraine durant une soixantaine d'heures sans aucune fausse note, et cette durée n'est que pour une des quatre campagnes, toutes différentes malgré un début commun. L'écriture est impeccable, rendant les personnages attachants et tous uniques : on passe sans aucune difficulté des heures à lire les cinématiques de soutien tant elles sont intéressantes et renforcent le background des personnages. La difficulté des combats est quant à elle est bien dosée, et le déroulement de ces derniers est très immersif malgré des graphismes pas toujours très beaux. Voilà le principal défaut de ce Fire Emblem Three Houses : les graphismes en combat sont très en-deçà de ce que la console nous a déjà proposé, et cela fait encore plus tache vu la qualité du titre. Le second mauvais point est la redondance des premiers chapitres communs des campagnes, qui sont malheureusement obligatoires à chaque fois, ce qui est la quatrième fois assez lourd. Mais le jeu reste un incontournable de la console, tant il nous plonge dans la vie de l'académie, où on se perd à flâner dans le monastère et enseigner. Un must total, un 18 mérité !

Taekow
Posté le 11 nov. 2020 à 22:05

Mes notes se basent sur 5 critères et une mention spéciale :
Musique : 2/3 (Les Ost sont vraiment belles et agréables d'écoutes, j'enlève cependant 1 point car elles ne m'ont pas toutes transcendés)

Contenu du jeu (Perso, scénar.. Ect) : 6/7 (Le scénario était bon, ce qu'on attend d'un fire emblem et les personnages ont tous une histoire propre, cependant je pense que ça aurait été bien que les romances soient un peu plus présentes, je trouve aussi parfois que le scénario était légèrement forcé)

Gameplay : 7/7 (Rien à redire, exactement ce que j'attend d'un Fire Emblem, j'apprécie le fait de choisir sa difficulté)

Graphisme : 2/3 (Le jeu fait honneur à la switch, cependant je pense que les sprites auraient pus être un peu mieux animés)

Mention spécial : +1 (Mention spéciale au doublage, il était pas forcément nécessaire mais il rajoute quelque chose au jeu)

2+2+6+7+1 = 18

En gros : J'ai trouvé le jeu très bon, nous avons la possibilité de s'attacher à chaque personnage et de les regarder se développer au fur et à mesure du jeu, le Gameplay est parfaitement "Fire Emblem", les musiques sympathiques et le scénario agréable

DanteVergilNero
Posté le 19 sept. 2020 à 18:58

Pour moi c'est tout simplement la perle du tactical-RPG, le plus abouti des Fire Emblem et même le meilleur jeu de la nintendo Switch.

Le scénario ne manque pas de rebondissements, les personnages sont travaillés (surtout les principaux, qui sont complexes et intéressants).
Le jeu est entièrement doublé, et le casting est très bon (j'ai joué avec les voix anglaises).

Les nombreuses voies possibles présentent des points de vue différents, et la liberté est laissé à chacun de désigner un "méchant", le jeu n'étant pas du tout manichéen.

La liberté est énorme, on peut personnaliser le parcours de chaque unité comme jamais dans la franchise, ce qui rajoute beaucoup de profondeur au gameplay. En plus des batailles, la gestion des unités est donc capitale (surtout en mode Maddening !).
Les batailles sont captivantes. A la base solide de Fire Emblem s'ajoutent bataillons, tactiques, attaques en chaîne, bêtes démoniaques... Je ne peux que conseiller le Maddening Classique aux amateurs de défi !

Enfin, la bande son est excellente (comme souvent dans FE), parmi les meilleures que j'ai entendues. Elle sublime les batailles épiques, et les déchirants combats entre anciens camarades.

squall574
Posté le 05 janv. 2020 à 20:57

Le seul point négatif pour moi est le chara design qui me plait de moins en moins dans la série.
Autant les nouveautés des derniers opus me donne un sentiment d'amélioration du gameplay, autant la simplification générale me perturbe.
La capacité a faire un "marche arrière" détruit la peur de perdre nos unités (et du temps a refaire toute la map) ce qui nous amène a finir l'épopée un peu plus vite.
Je suis toujours surpris du travail réalisé pour approfondir les perso ainsi que les relations entre eux.
On va dire que nintendo nous a sorti un autre bon fire emblem, j'attendrai sûrement un nouvel opus, je ne m'en lasse pas.
La seule amélioration que je puisse imaginer, c'est de créer des persos un peu plus "réalistes" qui pourraient mieux coller aux ambiances pouvant se révéler assez sombre.

Posté le 29 sept. 2019 à 14:31

Première fois que Fire Emblem s'ouvre au monde RPG et l'on peut dire que c'est une réussite. On aurait eu peur que cette dimension RPG prenne trop d'importance face au côté classique du jeu de plateau qu'est Fire Emblem, mais Intelligent System a su la cantonner au monastère, ce qui permet de renforcer l'attachement du joueur aux personnages en approfondissant leurs histoires.

La possibilité de passer par trois classes différentes en tant que professeur permet de rallonger la durée de vie et donne envie d'effectuer une seconde partie (souvent dans un mode plus compliqué que celui précédemment)

Pour ce qui est des combats, on retrouve là un Fire Emblem classique, avec des possibilités d'évolution de classe traditionnelles, des terrains et des armes que l'on retrouve avec un grand plaisir.
Un peu déçu toutefois pour le peu de diversité des combats optionnels qui sont parfois redondants. :(

Le mode histoire reste prenant, le scénario reste agréable et bien tissé. Comptez une trentaine d'heures pour finir le jeu avec une des classes, le triple si vous souhaitez recommencer le jeu avec les deux autres classes. :oui:

En bref, une belle réussite que ce Fire Emblem qui reprend bon nombre de points positifs traditionnels, en innovant dans un univers RPG qui sait ne pas être trop encombrant et qui donne une touche scénaristique agréable !

Dvalar
Posté le 21 avr. 2020 à 14:38

Un excellent tactital RPG avec des mécaniques propres à lui. Le jeu propose une multitude de scénarios différents, avec la possibilité de jouer de bien des façons divergentes. Le système de forces et faiblesses est à réellement prendre en compte ou chaque décision est stratégiquement lourde de conséquences sur le champs de bataille. Le scénario est excellent, plein de rebondissements.
Un incontournable sur switch !

Klisy
Posté le 27 juil. 2019 à 18:40

13/20 pour moi..

Étant un grand fan de la licence depuis Path Radiance sur game cube je peux vous dire que j'ai connu toutes les nouvelles générations de fire emblem dont toutes ses difficultés mais la...

Je dois vous avouer que je suis assez déçu...
Pour moi le début du changement c'est depuis Echoes que j'ai aussi fini d'ailleurs mais malgré moi.

Quand vous avez joué à Path Radiance Avec Ike et toute son équipe , Radiant Dawn avec Micaiah, Sothe en sachant que dans le même jeu il y a pleins de guest avec tous les héros réunis.., puis que par la suite vous attendez 10 ans pour un prochain fire emblem sur console de salon et qu'on vous propose ça ? Imaginez la déception.

Je remercie quand même la 3Ds qui nous a proposé des bons fire emblem mémorable comme Fates (un des meilleurs y a pas photo), Awakening ect..

Heureusement nous avons encore fire Warriors et Heroes pour compléter ça

@ Par contre ceux qui jouent pour la première fois vont aimer @

Points positif (pour moi)
- Comme d'habitude La bande-son !
- Prendre le risque: améliorations du gameplay
- Les nouvelles vues avec la caméra
- Astuce et aide pour les nouveaux joueurs
- le scénario
- Durée de vie

Points négatifs (pour moi)
- Personnage non modifiable
- Les graphismes
- La difficulté
- Les soutiens relationnels (Qui s'éloigne un peu de la licence de base)
- la balade dans le monastère ne me dérange pas mais l'académie oui... (Qui s'éloigne un peu de la licence de base) J'aurais plutôt aimé une balade simple dans la ville avant de démarrer chaque mission vous comprenez ?

Malgré tout il faut s'adapter et accepter le changement donc je m'adapterai aux prochains jeux. En espérant bien évidemment un grand retour aux sources.

[Red-Scarf]
Posté le 27 juil. 2019 à 03:20

Les +

- Le scénario
- Le système de classe

Les moins -

- Le coté ballade dans la fac

- Le système de déplacement secondaire durant les combats qui en plus d'être nul s'active souvant accidentellement de par l'attribution des boutons. Et puis j'ai peur que dans les futurs épisodes ce système finisse par remplacer celui auquel on a été habitué depuis le début.

- Les conditions de rectrutement des unitées. Certes sur les épisodes portable c'était pas terrible non plus, mais j'esperais vraiment du fait que ce jeu soit sur SWITCH qu'on retourne vers le style des épisodes console de salon ou pour rappel pour recruter des unitées, on devait faire certaines actions précise durant les combats. Comme vaincre tel perso avec tel perso ou aller parler a tel perso avec tel perso.

J'avais vraiment envie de lui mettre une sale note mais y a quand même des bonnes améliorations par rapport aux précédents. J'ai simplement peur pour l'évolution de la liscence, j'espère qu'une fois de plus on va pas nous foutre en l'air une recette qui a fait ses preuves pour casualiser la licence. Fire Emblem est l'une des dernière liscence pour vrai gamer de Nintendo s'ils la casualisent comme ils ont fait pour Zelda pour moi Nintendo ça sera définitivement fini.

denysraph
Posté le 14 févr. 2020 à 14:24

Actuellement mon jeu préféré de la Switch, le gameplay est excellent digne des précédents opus sans aucun problème si ce n'est meilleur. Le rôle play est excellent, l'histoire est prenante et longue, on n'a pas le temps de s'ennuyer. La rejouabilité est au rendez vous avec 4 histoires différentes et la possibilité de jouer avec une multitude d'élèves différents. J'ai acheté le jeu en juillet 2019, et j'ai encore plaisir à y jouer à l'heure où j'écris ses lignes en février 2020.
A acheter les yeux fermés.

Hascell
Posté le 28 juil. 2019 à 06:46

Après plus d'une trentaine d'heure sur le jeu, je me permet de partager mon avis :

Fire Emblem : Three houses est un de ces jeux capables de nous transportés dans un autre monde, et de nous soustraire les épines que l'on s'est planté dans le pied lors de notre longue journée ! L'ambiance du jeu est véritablement formidable, on nous lie d'amitié avec nos élèves et nous pousse a les appréciés. Cet entrelacement nous fait vraiment réfléchir lors de nos phases de bataille, et on se sent vraiment mal en voyant nos compagnons tomber à la bataille.

Le jeu m'a semblé d'une difficulté correcte, peut-être un peu trop simple en difficile, mais sait tout de même satisfaire nos méninges. Même en usant des roll-back que nous accorde le jeu, on se retrouve à devoir décider du moment où notre plan a échoué, pour réussir à se défaire de l'inévitable.

L'intrigue et le scénario apporte beaucoup de bien au jeu, il est tenant et on veut continuer de jouer sans s'arrêter. De même, la gestion de notre classe, de leur capacité et de leur relation est basique, mais fonctionne très bien et nous permet d'en apprendre plus sur eux.

Graphiquement, le jeu est très correcte en mode portable, sans avoir de grosses attentes à la total war. Les différentes vues proposés lors des batailles sauront satisfaire notre curiosité, et sont très agréable. De même, les escouades remplissent le combat et apporte différents effets très intéressant, permettant de retourner le dénouement d'une bataille.

Quiconque étant amateur de jeu de stratégie et ayant possession d'une switch pourrait trouver son bonheur dans ce jeu et je le conseille grandement !

kageyaasu
Posté le 28 juil. 2019 à 01:45

très bonne surprise, l'un des meilleur épisode de la série pour ma part, un upgrade en tout point par rapport aux épisodes précédent, je recommence chaudement pour les fans de tactical...

G-ress2Leretour
Posté le 26 juil. 2019 à 19:49

Je repost ma critique car elle a été masse ddb apparemment on a pas le droit de ne pas aimer un jeu

Point fort :

-Jeu entièrement doublés
-De bonne musique
-Bonne durée de vie

Passons au point négatif maintenant :

- Perso qui manque de charisme se sont tous des cliché d'anime ( la timide/ la fille mignonne/ le mec tete en l'air etc ) c'est d'un niais

- Jeu assez simple dans l'ensemble ( je joue en difficile classique pour le moment c'est super simple)

-Monastère chiant au bout d'une heure le jeu ressemble a un visual novel on passe 50% de son temps au monastère a parler a des jeune pu***eau en manque d'affection

- Graphisme qui date ( perso les graphisme me dérange pas du tout mais il faut quand même le préciser c'est un point négatif pour certain )

-Boss sans saveur

-Map recyclé la plupart du temps

- Absence du triangle des armes

-Absence des classe définis ( oui c'est un point négatif car choisir un perso pour son skin et non pour son utilité je trouve ça pourri perso tout le monde peut devenir mage/épéiste/lancier alors que sur les autres épisode console chaque personnage avais une classe définis a l'avance du coup tu prenais tel ou tel perso pour ses capacité et non pour sa gueule ou sa coupe de cheveux flashy )

En gros Nintendo a encore réussi a défoncer une licence après mario odyssey qui est devenu un jeu adibou ou il y'a une lune sous chaque pierre , un zelda sans donjon, sans musique et 100 énigme digne de wario ware et un bestiaire des plus pauvres (5 mob différent avec plusieurs couleurs) , on a désormais un fire emblem a poudlar pour les weebo qui cherche une waifu ou pour nana SJW/LGBT dépressive fan de yaoi

On est loin de ike et son équipe de mercenaire

Note 7/20

JoaoJoseDaSilva
Posté le 26 juil. 2019 à 21:45

Une honte, en 2019 de servir encore ce genre de chose

le scénario est insipide, on dirait un mauvais shonen, l'histoire est cousue de fil rouge et on sait déjà dès le début ce qui va se passer par la suite

les personnages sont tous les pires clichés possible dans un jv (le gars fort / la meuf timide / la meuf "jolie" etc)

vraiment il faut avoir commencer les jeux vidéos avec la switch pour trouver ne serais-ce qu'un point positif à cet étron

non aller je suis mauvaise langue, le gameplay est sympa, mais le reste est à jeter

prenez plutôt FE : awakening, il vaut largement plus que ce truc là

Smile_Dead
Posté le 08 août 2019 à 19:37

Les plus :
- L'aspect tactique des combats est réussie (fidèle aux précédents FE finalement globalement).

- La liberté dans le choix des unités et leurs spécialisation.

- Le scénario est travaillé, les cinématiques sont plaisantes, et l'histoire permet une rejouabilité indéniable !

- Le contenu annexe autour des élèves est plaisant, les dialogues sont biens écrits, les quêtes intéressantes avec de bonnes récompenses et les histoires sont diversifiées. Cela dit, avec autant de personnages, on échappe pas à des stéréotypes (Ce n'est pas un mal en soit, c'était inévitable avec autant de personnages).

Les moins :
- Le monastère, gros, GROS point noir ! Très très déçus. C'est vide, moche, il y a des ralentissements, les textures sont pas très jolies, s'y déplacer n'est pas agréable avec des murs invisibles grossiers. Les bâtiments sont grands ! ... mais sans vie. Le comportement des élèves/profs/chevalier se résume à 3 actions : Etre debout à ne rien faire, Etre debout à discuter avec un autre élève, être debout tête baisser pour prier. Aucune consistance du lieu pour aider à l'immersion. Il y a de l'eau, des bouquins, des jardins, des terrasses, des marchands, des salles de repas, des lieux de repos, et pourtant... pas UN SEUL personnage n'a les pieds dans l'eau, le nez dans un bouquin, les fesses assises dans l'herbe verte, une tasse à la main, couché sur un lit, etc.... On dirait un vieux hub comme on en faisait dans les années 2000... Désolé, ça ne passe pas.

- L'inexpressivité de notre personnage et le fait qu'il n'est pas de réel identité (pas de "Vrai" prénom en faite)... Aucun intérêt dans un tel jeu, ça ne fait qu'appauvrir les dialogues. Résultats tout le monde nous appel "professeur" même dans des relations sociales qui ne l'exigent plus vraiment (no spoil)

- Le manque de travail sur les animations lors des dialogues, parfois c'est .... dérageant.

Posté le 26 juil. 2019 à 12:42

Bon, je fais partie de ces chanceux qui ont reçu le jeu quelques jours en avance, je vais vous donner mon avis, qui est bien sur relatif et personnelle, avec le moin de spoil possible, et vous expliquez les raisons de ma note sanction =

+Durée de vie colossale
+Histoire pleine de rebondissement
+personnalisation du cast
+Cinématique et mise en scène magnifique
+Gameplay amusant et innovant (mode similaire à FE warrior)

-Avatar non personnalisable
-Romance faiblarde (mariage uniquement en fin de partie )
-Graphisme (même si n'est pas gênant pour moi)
-Le monastère devient chiant au bout de plusieurs 10 aines d'heure, vraiment (si tu skip cette partie tu sera désavantagé)

La note sanction est pour la raison suivante =

-Les romances gays décevantes (2 sur les 3 proposés ont une issue vraiment décevante, et presque polémique)
-Des personnages emblématiques non jouables...

●Le côté fan service vraiment revue à la baisse, gros point noir pour moi. Une bonne partie des fans est venue grâce aux fans service d'Awa/fate et ils seront déçus par les choix d'IS.

●difficulté décevante, même en difficile, obligé d'attendre le NG+ pour avoir un défi digne de ce nom et c'est regrettable, j'aurais préféré que les grosses difficultés soient disponibles au départ. mon deuxième point noor

Donc en résumé, si vous aimez fire emblem grâce à fate/awakening pour son fan service généreux vous allez être déçu

Si vous ête indifférents du fan service, et que le point noir de la difficulté ne vous pose pas de problème foncé !

Moi je suis entre les deux, la raison de ma note sanction. Dans tout les cas j'éspère que mon avis vous sera utile, une note est relative, et propre à l'avis de chacun, et je vous souhaite un bon jeux à tous !

NS59
Posté le 10 août 2019 à 14:43

Je suis plus un adepte de Fire emblem sur console de salon ( des heures sur les merveilleux, Path of radiance et radiant dawn).
Un plaisir immense de retrouver un fire emblem "console de salon" ! Ravi de la disparition du triangle des armes, j'adore l'aspect gestion ajouté avec le monastère. Je ne suis pas encore très loin j'ai 16H de jeu mais pour l'instant j'adhère totalement.

Switch 59.99€ Switch 63.48€ Switch 69.99€