16.4/20

juliepurple
Posté le 12 avr. 2021 à 10:11

Bon je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense qu'il n'aura pas voler sa note.

Les - :
_ On n'a pas les voix en japonais et c'est très très dommage
_ Le design des personnages est (du moins pour l'instant) plutôt imparfait. Vous avez l'impression de jouer à un jeu pokémon sans parvenir à en trouver un seul que vous trouviez véritablement très beau à vos yeux.
_ Un manque de personnage
_ (parfois un chouïa trop de dialogue)

Les + :
_ La traduction. Chose assez atypique voire rarissime (c'est la première fois que je le note) : les dialogues français sont un million de fois mieux que ceux en anglais ! Et c'en est choquant. Je ne sais pas qui sont les traducteurs français mais franchement ils ont fait un travail du feu de Dieu (digne de Balzac lol) alors que si vous comprenez un peu l'anglais vous comprenez que ce qui est dit en anglais est.... bin pourri ! ("What !" Traduit par Diantre. "Cloud" par "nuées". "Jerks" par quelque chose de soutenu, j'en passe et des meilleurs....) Si les dialogues anglais sont banals ceux en français sont incroyablement réussi.
_ Les dialogues du coup.
_ La foultitude de mini-jeux qui changent des autres opus, ou même des autres rpg.
_ La mécanique du jeu
_ Toujours une histoire peu manichéenne et raffraichissante.
_ Le système de combat
_ La difficulté bien dosée (et c'est ce qui péchait avec les autres opus qui avaient souvent un problème de rythme, devenant trop facile sur la fin).
_ Et surement plein de points que j'oublie

Gayfish99
Posté le 25 août 2020 à 16:18

Je ne connaissais que de nom la série Fire Emblem avant ce jeu, que j'ai acheté sans prétention et attentes. Mais quelle claque je me suis prise devant, tant le contenu est gigantesque, le lore si intéressant et les combats si prenants. L'histoire nous entraine durant une soixantaine d'heures sans aucune fausse note, et cette durée n'est que pour une des quatre campagnes, toutes différentes malgré un début commun. L'écriture est impeccable, rendant les personnages attachants et tous uniques : on passe sans aucune difficulté des heures à lire les cinématiques de soutien tant elles sont intéressantes et renforcent le background des personnages. La difficulté des combats est quant à elle est bien dosée, et le déroulement de ces derniers est très immersif malgré des graphismes pas toujours très beaux. Voilà le principal défaut de ce Fire Emblem Three Houses : les graphismes en combat sont très en-deçà de ce que la console nous a déjà proposé, et cela fait encore plus tache vu la qualité du titre. Le second mauvais point est la redondance des premiers chapitres communs des campagnes, qui sont malheureusement obligatoires à chaque fois, ce qui est la quatrième fois assez lourd. Mais le jeu reste un incontournable de la console, tant il nous plonge dans la vie de l'académie, où on se perd à flâner dans le monastère et enseigner. Un must total, un 18 mérité !

apzoei2
Posté le 29 juil. 2019 à 11:12

Des nouvelles mécaniques, classes un aspect assez cool d'aprentissage. Un fire emblem innovant pour moi. J'aime beaucoup l'histoire ainsi que les interactions entre les personnages. Petit bémol qui sont les graphismes ainsi que les animations lors de certaines cinématiques qui auraient pu pu être plus travaillées !

tidus682
Posté le 28 juil. 2019 à 13:07

Enfin un grand jeu sur switch car depuis Botw et xenoblade 2, j'en avais besoin sur cette plateforme.

Super jeu, super combat, super gameplay , ost juste dingue etc...

Très grand fan de la licence depuis Fire Emblem: Rekka no Ken sur gameboy je suis conquis!

Par contre les graphismes et la mise en scène sont à la ramasse, heureusement l'ambiance efface ça pour moi.

Darkden
Posté le 27 juil. 2019 à 17:45

Une skybox en carton et des textures de gamecube mais ça reste un jeu agréable à regarder.
Mise à part allergique à Harry Potter ou Persona ce jeu est dans le haut du panier des tactical.
Donc bonne note, donc faut y jouer plus que lire des choses dessus.

Howly_Moon
Posté le 01 août 2019 à 20:58

Le jeu vaut 19/20 mais je lui mets 20 à cause des notes trop basses données par certains qui n'ont visiblement aucune idée de la quantité de travail et de talent qu'il y a derrière ce jeu.

A chaque fois, avec Fire Emblem, on est stupéfait par le nombre de dialogues entre les personnages. Aucun personnage n'est vraiment secondaire, c'est à vous que revient la décision de les mettre ou non sur le devant de la scène.

Après 50h de jeux, je peux vous assurer que si Héritage et Conquête m'avaient déjà conquis, Three Houses est l'opus qui finit d'achever mon verdict : Intelligent System est un studio comparable à CD Projekt ou FromSoftware, attention pas en termes de qualité graphique (!), me faîtes pas dire ce que je ne dis pas, mais en termes d'amour du jeu vidéo. On sent que les développeurs aiment leur travail et veulent nous le faire comprendre.

Foncez.

Zcommezgeg
Posté le 03 août 2019 à 12:44

Un jeu génial..

C'est mon premier Fire Emblem et je ne regrette absolument pas. Assez fan de jeu type XCOM et d'animés, cette licence était faite pour moi. Comment ai-je pu passer à coté toutes ces années...
J'aime passer du temps sur la customisations des classes de persos et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi faire.
Excellente rejouabilité, un mode normal un peu trop facile. Le prochain run en NG+ sera en difficile et en classique. Les batailles seront bien plus intenses !

Question graphisme, j'ai vu bien pire et je suis habitué à jouer sur un très gros PC. Honnêtement ce jeu passe très bien. Je joue quasi exclusivement sur la télé en ce moment, seulement quelques heures en portable mais ça faisait bien le taf.

A mes yeux ce jeu vaut 18/20, j'aurai presque mis 19 car j'suis complètement fan. Mais c'est le 20 qui sera décidé pour contrer ces imbéciles qui mettent des sales notes pour troller ...

billa95
Posté le 29 juil. 2019 à 09:28

D'habitude je ne note pas les jeux, mais quand je vois la dose de haine que certains ont.
Chacun ses goûts je suis d'accord, mais certaines notes sont très exagérées c'est pour ça le 20/20 (sinon j'aurais plus mis un 17/20).

falco86
Posté le 29 juil. 2019 à 08:37

Je suis conquis par le jeu et son nouveau système de gestion. Pour l’instant ce n’est que du bonheur. Si vous aimez Fire Emblem, aucun doute à avoir :)

Foxtorch
Posté le 28 juil. 2019 à 11:10

Un excellent jeu tout simplement.Un des meilleurs Fire Emblem selon moi.Le scénario est assez sombre,l'ost est énorme et le fait de pouvoir utiliser des musiques d'anciens Fire Emblem (Id Purpose par exemple qui est juste géniale) est vraiment cool malgré le fait de devoir utiliser des Amiibo. Au niveau des personnages ils sont très bien développé,on à plein d'informations sur eux et sur leur passé ce qui peut être très intéressant,le jeu est très rejouable puisqu'il possède plusieurs routes complètement différentes.Au niveau de la difficulté je trouve que l'histoire reste assez simple même en hard classic mais les paralogues quant à eux sont plus challenging et ça c'est plutôt cool,mais ça ce sera réglé avec le mode Lunatic qui va arriver en free DLC dans la semaine.Au niveau du gameplay ça reste très bon,d'excellentes mécaniques de jeu comme la plupart des Fire Emblem,les maps sont assez diversifiés et grandes ce qui fait énormément plaisir.Au niveau du monastère et de l'enseignement ça peut être très fun au début mais ensuite on s'en lasse un peu car les quêtes sont un peu répétitives,ça reste quand même un moment important du jeu et il est bien utile d'augmenter son niveau de professeur.
Au final,très très bon Fire Emblem selon moi.

lucien44
Posté le 27 juil. 2019 à 20:37

Fire Emblem Three Houses reprend toutes les bonnes idées de ses prédécesseurs en incluant davantage de personnalisation et de gestion de ses unités le tout dans une ambiance Poudlard captivante. On ressent largement une influence Persona avec la possibilité de gérer son emploi du temps tout en ayant une deadline avec une bataille importante chaque mois. Ce jeu mêle avec finesse l'aspect stratégique des combats et les relations entre les protagonistes et l'on se sent tout de suite à l'aise dans cet environment que l'on soit nouveau ou habitué a la licence.

Posté le 28 juil. 2019 à 09:41

Le seul reproche que je ferais sont les graphismes, qui même s'ils sont corrects, restent un peu dépassé (genre 5 ans).

Hormis ça le jeu est super, moi qui suis fan de Fire Emblem, je me régale !

Foncez l'acheter !

CrapaudSauteur
Posté le 28 juil. 2019 à 14:06

Je ne vais pas m'étendre. Ce Fire Emblem est mon préféré (et j'ai joué à une dizaine de Fire Emblem). Les améliorations de gameplay sont bienvenues, le lore est détaillé, les personnages profonds. Jouez y dès que vous pouvez !

Pikmin-or
Posté le 27 juil. 2019 à 20:58

Déjà plus de 15h de jeu, on ne sent pas le temps passé. Beaucoup de nouveautés très sympa, un Fire emblem comme on aime avec de nombreux nouveaux aspects stratégiques. Les graphismes sont plutôt correct au final malgré un mauvais préavis, ils sont largement suffisant pour un jeu comme ça, après le jeu passe moins bien en mode portable je trouve, en mode dock c'est très correct. Je mets un 20 surtout pour rattraper nombres de commentaires de faux fans de la license, qui arrive à mettre des 5 et moins au jeu ...

miidori
Posté le 31 juil. 2019 à 09:08

Impossible de le critiquer, je l'adore.
Les musiques sont superbes on est tout de suite happée par l'histoire.
Des heures et des heures de jeu, du contenu à la pelle et au choix selon les gouts.
Une bonne jouabilité et déjà pas mal de larmes pour ma part.
Vraiment pas déçue.
Pour ceux qui disent qu'il est trop simple, d'autres difficultés arrives bientôt dont le cauchemars

berlingots1
Posté le 29 juil. 2019 à 02:49

Très bon jeu.
J'ai vraiment adoré.

7uzz
Posté le 31 juil. 2019 à 14:29

Fire Emblem : Three Houses répond à tout ce que j'attends d'un jeu de rôle au tour par tour. Le contenu est tout bonnement gigantesque, l'histoire est fantastique est mérite d'être vu sous plus d'un angle

Je n'avais pas été aussi accroc à un jeu depuis très longtemps, j'en ai même rêvé la nuit à force d'y jouer !

Switch 59.99€ Switch 63.48€ Switch 69.99€