18.5/20

ilkilk
Posté le 21 sept. 2018 à 20:48

J'ai trouvé ça exquis d'avoir réussi à revoir un peu le système de fight et dans le bon sens du terme. Déjà qu'avant c’était le pied, ben ça l'est toujours voir plus. On peut enfin jouer une certaine lame tant attendu. Le scénario toujours aussi bien foutu, et qui joue un peu sur les sentiments comme on aime bien. Y aurait tant d'autre choses à dire, mais pour faire simple, il est aussi bon que l'opus d'avant voir mieux.

Posté le 22 sept. 2018 à 10:24

Parmi les extensions les plus généreuses de tous les temps, Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country on fait partit en plus d'être l’un des meilleurs RPG de l’année. Les joueurs qui reviennent adoreront plonger dans l’histoire d’Alrest et en découvriront davantage sur les événements qui ont façonné le monde, tandis que les nouveaux venus peuvent être assurés qu’ils commencent avec l’introduction la plus raffinée et la plus accueillante de Xenoblade.

Ce qui est bon:
La résolution variable peut plonger en mode ordinateur de poche
Les ennuis n'ont pas été corrigés

Hericendre05
Posté le 03 déc. 2018 à 22:32

Y a pas à dire le jeu est vraiment très cool, il reprend les mécaniques du jeu de base en les modifiant un peu de sorte à ce qu’on ne s’ennuie pas. Le gros bémol pour moi, c’est le système de solidarité. À 2 deux moments clés de l’histoire qui sont très proches, on nous demande d’augmenter le niveau de solidarité, en faisant plein de quêtes annexes. Ce qui fait qu’on se dit: "Ah super il va y avoir des cinématiques géniales avec des combats et un scénario intéressant" pour caricaturer un peu, et puis là bam le jeu nous demande de passer en tout 3-4 heures (en tout et pour tout, faut pas non plus exagérer) à faire des quêtes secondaires pas forcément intéressantes, et on est obligé pour continuer. Sachant que le jeu dure environ

Avarayr
Posté le 25 sept. 2018 à 00:23

Une extension qui dépasse largement mes attentes ! On en apprend plus sur l'histoire et surtout ce que j'ai aimé le plus c'est le système de combat amélioré. Ça aurait dû être pareil aussi dans Xenoblade 2

albatorxx
Posté le 04 sept. 2023 à 16:15

Je viens de finir Xenoblade Chronicles 2 : Torna The Golden Country en environ 45H de jeu (à quasi 100%, niveau 83).

Ce DLC vaut réellement le détour, son contenu est riche et novateur.

En effet, le gameplay est nouveau par rapport à Xenoblade Chronicles 2 dans la mesure où on a la joie de pouvoir contrôler les lames lors des combats.

Le nombre de lames jouables est restreint (pas de système de loterie ou autres) néanmoins les combats sont plus dynamiques avec la possibilité de jongler entre pilote et lame.

Retour du système de Solidarité (un peu comme dans Xenoblade Chronicles 1), qui offre l’occasion d’effectuer moult quêtes annexes.

Il y a également l’instauration d’un système de craft et de dialogue lors de l’installation d’un campement.

Côté environnement de jeu, le monde à disposition est beaucoup moins vaste que le jeu d’origine Xenoblade Chronicles 2 néanmoins assez vaste pour passer d’agréables heures de jeu, avec en prime des paysages nouveaux à découvrir et notamment le fameux Titan Torna.

L’environnement sonore n’est pas en reste, avec certains thèmes musicaux classiques de Xenoble chronicles 2 mais aussi de nouveaux thèmes musicaux avec une tonalité jazzy.

S’agissant du scénario de ce DLC, il se déroule avant celui de Xenoblade Chronicles 2.

Il nous permet de découvrir les origines des personnages et lames phares.

Le scénario se laisse suivre telle une friandise savoureuse avec ses moments épiques mais aussi de tristesse.

Merci à Monolithsoft et l’ensemble de ses équipes pour ce chef d’œuvre de DLC.

kafkana
Posté le 14 janv. 2023 à 18:59

Ce DLC gomme une bonne partie des défauts du jeu original :

- Les combats sont moins longs et plus dynamiques
- On est pas constamment obligé de changer de lame
- La musique est plus punchy et jazzy

Les personnages sont bien écrits et attachants, les zones sont plus petites mais plus denses. En fait, on regrette que ce ne soit pas le jeu original ! Il est aussi très généreux en contenu pour un DLC. Un must have !

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 09:32

Excellent dlc, À la hauteur du jeu est original. Il développe beaucoup de pont mis en suspens du scénario principal et lève le voile sur pas mal de choses importantes du passé, si vous avez aimé le deux ne passez pas à côté de cette extension.

Ecriv1Presidnt

La résolution variable peut plonger en mode ordinateur de poche
Les ennuis n'ont pas été corrigés

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:26

Stand alone plus court qu'un épisode standard. Plus propre techniquement. Système de combat perfectionné et encore meilleur. Moins ouvert que X2. Essentiel et indispensable pour le fan.

IndyWill
Posté le 13 août 2021 à 22:04

Un DLC vraiment savoureux, le systeme de combat un peu amélioré par rapport au jeu de base, enfin on peut incarner les lames.
Contrairement au jeu de base ici elles sont fixes sur les persos par contre.
Le DLC évidemment parait trop court tellement on voudrait prolonger cette aventure incroyable mais comptez quand meme une durée de vie d'au moins 60 heures pour compléter tous les sociogrammes (plus que ça si vous voulez le 100%)
Le new game plus n'apporte pas grand chose dommage, mais au moins il existe.
Si vous hésitez à prendre ce DLC, foncez !

jesther
Posté le 20 mai 2021 à 19:08

Excellent jeu excellent graphisme excellente histoire
J’y ai joué au milieu de mon jeu xenoblade chronicale 2 mais j’aurai préféré jouer à Torna avant pour mieux maitriser les méthodes de combat dans xenoblade 2 car Torna prépare super bien à la maîtrise de combat qui est presque similaire à celle de xeno 2.
Ce jeu a été un plaisir du début à la fin. Rapide à finir à 100% sans JAMAIS regarder même une fois sur le net pour la moindre aide. J’ai fini le jeu avec le sourire tellement il m’a plu.

Xen0rpheus
Posté le 09 nov. 2020 à 22:28

L'extension d'un chef d'oeuvre. Il s'agit d'un prologue et pour un DLC à la base qui coutait 30 euros, je pense qu'il vaut largement son prix. Les événements du jeu prennent place à Torna, un titan maintes fois mentionné dans le jeu original mais que l'on a jamais pu vraiment explorer. La on peut car les événements se passent 500 ans avant ceux du jeu d'origine. Déjà, l'extension est plus courte et bien moins complète (normal pour une extension) mais qui vous prendra environ 30heures à boucler. Le scénario est complétement logique par rapport à ce que l'on sait déjà et la fin est magistrale. Torna est beau, grand et un plaisir à explorer. D'ailleurs il n'y a que deux titans à explorer : Torna et le côté sup' droit de Gormott, un peu dommage mais il fallait s'y attendre. Le cast est super aussi ou on découvre de nouveaux visages et des faces familières. L'OST est superbe aussi même si il n'y a pas beaucoup de pistes rajoutées. TTGC garde beaucoup des défauts du jeu original comme les animations par exemple. Le système de combat est plus simple aussi ou on peut faire un combo de lame avec n'importe quel élément vu qu'il y a 3 pilotes et 6 lames. Torna: the golden country est l'un des meilleur DLC que j'ai jamais fait et si vous avez surkiffé le jeu original, faites absolument l'extension.

Haiyume-Hakkyou
Posté le 19 oct. 2020 à 15:47

Je n'ai pas trop aimé xenoblade 2 (pas un mauvais moment mais pas un bon non plus) surtout comparé au premier xenoblade. Du coup c'est avec un peu d’appréhension que j'ai fait le DLC.

Bon déjà on garde pas mal de défauts que j'avais trouvé à l'original. Par-contre là il y à quelques petits truc en plus qui on complétement changé la donne.
Premièrement les personnages, ils sont tellement mieux je m'attache beaucoup plus à Adam, Lora ou Hugo qu'à Rex. Même les perso déjà présent dans l'original comme les lames sont bien plus intéressante ici.
Deuxièmement l'histoire je la trouve bien meilleur et surtout bien plus touchante.

Par exemple là où xenoblade 2 fait mourir un perso que tu connais depuis 2 minutes montre en main, et qui est plutôt âgé. Torna The Golden Country le fait beaucoup mieux.

Troisièmement niveau durée de vie faut compté plus ou moins 20/25h donc bien plus court que le jeu de base Mais c'est pas plus mal car là on pas des coups de mou comme dans celui ci. Bon je vais pas épilogué des heures, autant pour moi xenoblade était une déception, autant ce DLC est une très bonne surprise ! Vraiment si comme moi vous avez trouvais xenoblade 2 mouais, tenté tout de même de faire le DLC car vous risqué d'être agréablement surpris.

landry86
Posté le 03 mars 2019 à 12:02

J'aurais bien mis 20 mais c'est vrai que se farcir des quêtes secondaires pour pouvoir débloquer des zones m'a déçu.
Je comprends la note de 15 néanmoins ce n'est qu'un dlc, mais ce n'est qu'une partie du dlc torna que l'on paie 30€...
Torna c'est une dizaine d'heures de jeu, on a l’arène dans le jeu de base, de nouvelles quêtes, de nouvelles lames, décidément je vous trouve plutôt sévère avec cette license, au lieu de se concentrer sur ce qu'il manque à la licence regarder ce qu'elle a en plus que les autres jeux.

Le Dlc propose beaucoup de contenu, on sait qu'un Dlc n'est pas rentable par rapport à un jeu de base, néanmoins celui-ci l'est et même plus que certains jeux de base.

Pour le Dlc on a un systeme de combat différent avec des lames fixes, j'ai trouvé intéréssant de voir l'évolution en 500ans que l'on découvre et qui est crédible, on comprend mieux les difficultés de Mythra à utiliser ses pouvoirs etc...

Bref un excellent DLC pour ceux qui apprécie le jeu de base, et qui pourront profiter à la fois d'une nouvelle aventure tout en vivant une aventure encore plus riche dans le jeu de base.

planetjupiter
Posté le 28 févr. 2019 à 00:49

Ce jeu a été une vrai découverte pour moi sachant que je suis ne suis pas une grande fan des RPG mais celui là m'a fais changer d'avis sur le genre. Les graphisque sont très beaux en mode TV mais ce réduise clnsidérablement sur portable, les temps de chargement rapide et aucun ralentissement n'est à signaler ce qui est surprenant au vue de la vaste exploration du monde Torna qui est une île flottante assez conséquente.

La VO est prenante et chaque voix de chaque personnages sont très plaisante a entendre, ce que j'ai le plus apprécié reste le gameplay dynamique et le système d'XP qui aurait pu être lassant a la longue mais ce n'était pas mon cas, j'ai savouré chaque parcelles du jeu avec toujours autant de plaisir et d'enthousiasme.

L'histoire principale du jeu était sympas à suivre et agréable, les missions était très nombreuses et c'est une partie du jeu que j'ai vraiment adoré malgré les aller-retour très nombreux qui devais être fait à chaque nouvelle mission mais heureusement qu'il y avais la téléportation.

Ce que j'ai un peu moins aimer slntvle fait de devoir être accompagner par plusieurs personnages et le fait de d'être obliger d'être à plusieur pour vaincre un ennemis d'un niveau très élevé, a part ça, la durée de vie du jeu (surtout pour un DLC) est remarquable, j'ai mis un peu plus de 50h pour finir le jeu en ayant vraiment pris tout mon temps.

Je conseil fortement à ceux et celles souhaitant le prendre de commencer d'abord par y jouer, puis, de faire le jeu de base, c'est à dire Xenoblade Chronicles 2.

Lsew
Posté le 10 oct. 2018 à 16:54

Le jeu est vraiment ouf, je m'attendais pas à avoir un jeu aussi bien pour un dlc , avec une map (Torna) vraiment très beau , j'aime beaucoup les dialogues entre les personnages et le système de combat.

SaladeStar
Posté le 09 oct. 2018 à 22:17

Encore une fois la franchise Xenoblade sait me surprendre en pondant une dlc digne de CD Project. tout a déjà été dit plus haut, un plaisir pour un jeux magnifique

Switch 46.98€