18.5/20

ilkilk
Posté le 21 sept. 2018 à 20:48

J'ai trouvé ça exquis d'avoir réussi à revoir un peu le système de fight et dans le bon sens du terme. Déjà qu'avant c’était le pied, ben ça l'est toujours voir plus. On peut enfin jouer une certaine lame tant attendu. Le scénario toujours aussi bien foutu, et qui joue un peu sur les sentiments comme on aime bien. Y aurait tant d'autre choses à dire, mais pour faire simple, il est aussi bon que l'opus d'avant voir mieux.

Posté le 22 sept. 2018 à 10:24

Parmi les extensions les plus généreuses de tous les temps, Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country on fait partit en plus d'être l’un des meilleurs RPG de l’année. Les joueurs qui reviennent adoreront plonger dans l’histoire d’Alrest et en découvriront davantage sur les événements qui ont façonné le monde, tandis que les nouveaux venus peuvent être assurés qu’ils commencent avec l’introduction la plus raffinée et la plus accueillante de Xenoblade.

Ce qui est bon:

La résolution variable peut plonger en mode ordinateur de poche
Les ennuis n'ont pas été corrigés

Bandobrasse
Posté le 21 sept. 2018 à 11:26

Après quelques heure de jeux, j'attendais juste d'en savoir un peu plus sur sa duré de vie pour me prononcer, mais au vu des autres test je suis plus que rassuré.

Si vous avez aimé le jeu, il ne faut pas hésiter une demie seconde

Le systeme de combat remanié est tres efficace et l'on prend un veritable plaisir à faire l'aventure teasée pendant le jeu nous meme :) les personages sont top! j'attends maintenant juste de voir si l'on pourra également collecter de nombreuses lame comme dans l'aventure principale .

Le jeu principal m'a tenu en haleine pendant des heures et des heures, c'est un des seules jeu qui m'ai vraiment donné envie de découvrir tout le contenu, et cette extension est pour le moment une vraie bénédiction surtout que je ne l'attendais pas et me desespérai de voir sortir le prochain jeu :)

FRovit
Posté le 18 janv. 2022 à 12:10

Après avoir finis Xenoblade Chronicles 2, j’étais impatient de me replonger dans cet univers magnifique et repartir pour quelques heures de plus dans le monde d’Alrest. Après avoir terminé cet extension voici les points positifs et négatifs que j’ai retenu :

Points positifs :

• Scénario intéressant et complémentaire à celui du jeu de base
  • Mise à jour du gameplay rafraîchissante et pertinente
  • Les nouvelles zones sublimes
  • Mise en scène des cinématiques
  • Bonne BO
  • Toujours un plaisir
  • Bonne durée de vie
  • Nouvelle mécanique sympathique (camp, craft…)
  • Le traitement de Jin et de son passé

Points négatifs :

• Quête secondaire de type FedEx
  • Quête de collecte
  • Mise en scène (hors cinématique)
  • Zone plus petite que d’habitude
  • Traitements des personnages légèrement en retrait
  • Un poil de déception sur la représentation de cette période

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country est un bon complément au jeu de base. Il est complet et très plaisant à parcourir. Pour tous les fans de Xenoblade Chronicles 2, je vous le recommande chaudement.

SwalieDark
Posté le 22 sept. 2018 à 10:31

Torna ~ The Golden Country parvient à offrir une expérience similaire et distincte à Xenoblade Chronicles 2 en même temps. Le prequel se construit superbement sur l'histoire du jeu principal, offrant une expérience fantastique aux fans qui cherchent à voir plus de monde. Pendant ce temps, Lora, Jin, Addam et le reste de l’équipe se joindront à ceux qui recherchent une histoire et une distribution plus matures. C'est presque dommage que le temps que nous passons avec eux soit si court en comparaison. Monolith Soft a créé une autre excellente expérience pour les propriétaires de Switch.

Les +

Histoire et personnages matures

Les altérations pour combattre garde les choses fraîches

Des visuels plus impressionnants d'Alrest

Les -

Une partie importante du contenu latéral n'est pas facultative

Synchronisation des lèvres par endroits

ChaosControl07
Posté le 27 sept. 2018 à 20:00

20h (18h précisément) pour avoir finit l'extension, plutôt satisfait pour 30euro ( attention 45euro a Micromania.

Le scénario toujours aussi prenant.
Les personnages sont attachant, les cinématique sont toujours aussi bien réussi avec les ost toujours aussi bien utiliser.
Je regrette un peu le côté facade/inutile de mikhail, il aurait mériter un meilleur traitement, outre mikhail je trouve les autres personnages équilibrer avec une place importante pour chacun d'entre eux.

Les Ost en généralement bah hormis le battle, Torna est le générique de fin, les autres sont pas ouf.
Y'a toujours des musiques reprise de Xenoblade 2 sympathique mais voilà.

La DA de Torna est juste fascinante notamment la ville, je pense que c'est le Titan le plus réussi.
Même si Gormott sert un peu rien je le trouve nettement plus soigner...
En fait je trouve que le jeux a gagner niveau optimisation.

Le système de combat plutôt sympathique, l'aggro est bizarre mais c'est pas grave.
J'aime bien le switch entres lames/pilotes ca rend le combat plus dynamique mais parfois répétitif...

Le problème principale c'est surtout la durée de vie artificielle du jeux, 8h de remplissage.
Le vrai scénario dure 10h, bien que la principale qualité soit le fait que l'univers gagne vraiment en cohérence, intéressant d'avoir des personnages secondaire plutôt bien écrit.
Mais 10h de scénario assumer aurait était parfait

Posté le 23 sept. 2018 à 10:34

Torna: The Golden Country est un endroit fantastique pour commencer dans la série et un jeu essentiel pour tous ceux qui ont apprécié Xenoblade Chronicles 2. Il a été raccourci, simplifié et, selon vos préférences, cette extension prend en charge quelques mécanismes, mieux que le jeu principal. Essentiel pour les fans de Xenoblade, et un bon point de départ pour les non initiés.

Avantages:

-Plus court, plus rationalisé

-Super endroit pour commencer pour les nouveaux joueurs

-Histoire intéressante

-Améliorations visuelles du mode ordinateur de poche

-De bonnes quêtes secondaires....

Les inconvénients:

-faible résolution en mode portablr

-quelques quêtes annexes obligatoire pour avancer dans l'histoire

-...mais aussi quelques quêtes fedex

Hikari24
Posté le 22 sept. 2018 à 22:34

Super jeu , pour un dlc c'est vraiment bien ! Des personnages attachants , plus matures que dans l'édition 'normale' et une histoire prenante ! Certains critiqueront peut être pour le manque de titans explorables , mais selon moi l'originalité de Torna et la grandeur de Gormott compensent le manque de titans explorables . Je recommande vraiment ce jeu , parfait pour ceux qui ont aimé xenoblade x ou xenoblade chronicles 2 !

fenriz543
Posté le 18 sept. 2018 à 14:38

Excellent dlc qui va au delà de mes esperances. Je m'attendait à un mini scénario et un gameplay vraiment basique mais torna golden country nous offre tout autre chose.
Le gameplay des combats as été revu, cette fois ci on joue à la fois les lames et les pilotes. Cela donne une autre dimension aux combats.
En ce qui concerne le scénario, il est bien développé (pour le peu que j'en ai fait) et contrairement a ce que j'imaginais, en fait le dlc nous offre un vrai jeu à part entière avec un vraie scénario et pas juste 5 h de jeux.
De manière générale pour 30 euro, le pass dlc de xenoblade 2 est vraiment honnête car en plus de torna golden country, il nous offre énormément de contenu sur le jeu principal. Un dlc à prendre absolument.

DoggieOne
Posté le 22 sept. 2018 à 10:18

Plusieurs fois au cours de ma partier de Torna, je me suis dit que, d’une certaine manière, c’était peut-être une meilleure expérience que Xenoblade Chronicles 2, ce qui est peut-être choquant pour moi car j’ai beaucoup apprécié le jeu original. Le ton plus mature, la distribution ciblée et le gameplay raffiné sont des atouts indéniables, et même si la portée du monde et le temps que vous y passez sont beaucoup moins importants, cela peut jouer sur les forces du jeu. Ceux qui ont aimé le jeu original vont certainement aimer Torna. Ceux qui ont été ennuyés par l'histoire plus enjouée du jeu original, son protagoniste ou le système gade de Blade peuvent très bien trouver quelque chose à aimer ici. Et si vous n'avez pas encore joué à Xenoblade Chronicles 2, ne vous inquiétez pas. Torna est amicale envers les nouveaux arrivants et, pour la plupart, vous pouvez y jouer avant ou après le jeu principal. En effet, vous n'avez même pas besoin de posséder Xenoblade Chronicles 2 pour jouer à Torna; il est disponible en tant que titre autonome. Ce qui montre que même si c'est une expansion, Torna - The Golden Country est tout à fait un jeu de Xenoblade.

Avantages :
Histoire plus mature, casting sympathique, raffinement du gameplay, nouvelle musique géniale, grande durée de vie surtout pour un dlc.

Les inconvénients:
Certains ennuis de gameplay demeurent, des pauses forcées de l'histoire principale pour les quêtes secondaires, la synchronisation des lèvres est toujours terrible.

Shynii927
Posté le 17 oct. 2018 à 08:39

Un bon DLC dans l’ensemble qui permet de comprendre le monde de Xeno 2.
Je ne regrette pas d’avoir commencé par le jeu original avant d’avoir fait ce DLC. Et je recommande aux futurs utilisateurs d’en faire de même. Je trouve que beaucoup de mécaniques de jeux sont survolées. J’ai passé beaucoup de temps à faire des missions secondaires peu intéressantes pour débloquer le dernier chapitre de l’histoire et pour moi ceci n’est pas Xenoblade.
Néanmoins je ne regrette pas mon aventure à Torna.

Safirion
Posté le 16 sept. 2018 à 03:10

Cette extension de Xenoblade Chronicles 2 est tout simplement parfaite : gameplay, graphismes et cinématiques améliorés, thèmes musicaux revisités. On peut saluer le soin qui a été apporté a ce nouveau chapitre qui nous en apprend plus sur le passé des personnes du jeu principal.

Tout ça inclu dans un DLC coûtant seulement 30€ et qui apporte déjà son lot de quêtes supplémentaires dans le jeu principal, franchement, c'est très honnête.

Si vous avez aimé Xenoblade Chronicles 2, ne passez pas à côté de Torna Golden Country !

RaidenHojima420
Posté le 14 sept. 2018 à 19:48

Très bien. Pour un simple DLC, la durée de vie semble très élevée. Les personnages, l'environnement et la musique sont même mieux que dans le jeu dit "principal" selon moi.

yogun33
Posté le 22 sept. 2018 à 02:21

il en faudrais plus des dlc comme ca..un gamplay au petit oignon,un contenu énorme en quantité et en qualité et un histoire génial bref que demande le peuple...
xenoblade 2 et sont dlc est pour moi le meilleure jeux de la switch..

Bahamut-Omega
Posté le 11 oct. 2018 à 20:52

J'ai finis Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ the Golden Country sur Switch en 23 heures.

Une des bonne surprise de l'année, et pourtant je n'y croyais pas trop au départ.
Pour faire court, on retrouve l'expérience XBC2 mais avec quelques corrections, et pas des moindres.

Déjà, il n'y a plus de système de Gatcha/Loterie avec les Lames.
On a trois Pilotes avec deux Lames chacun, point barre et c'est mieux comme ça. L'IA arrive maintenant à suivre, chaque persos ont leur rôle et le font bien.
Le système de combat a été remanié, les Lames sont contrôlable maintenant. Et les combos de Lames lâchent un orbe à chaque fois, les combats sont donc bien moins longs.

Le casting est mieux développé et un peu plus mature (tout en restant dans les codes du "nekketsu" bien sur).
Et l'histoire est un peu plus sombre, et un peu mieux rythmé.

Il manque encore quelques trucs utiles, comme un encyclopédie ou un bestiaire.
Lors de la première partie, il manquerai aussi le choix d'une difficulté élevé et la possibilité de retirer des levels comme dans le NG+ de XBC2. C'était deux options de confort assez pratique.

Il y a aussi quelques petites maladresses d'écritures, comme nous obliger à faire quelques quêtes qui étaient présentés comme optionnelles au départ. Probablement pour rallonger la durée de vie de l'extension, ou nous forcer à aimer les PNJ.

Mais bon, ces défauts m'ont semblé presque anecdotique par rapport aux améliorations inespérés de cette extension par rapport au jeu de base.

Switch 46.98€