18.5/20

ilkilk
Posté le 21 sept. 2018 à 20:48

J'ai trouvé ça exquis d'avoir réussi à revoir un peu le système de fight et dans le bon sens du terme. Déjà qu'avant c’était le pied, ben ça l'est toujours voir plus. On peut enfin jouer une certaine lame tant attendu. Le scénario toujours aussi bien foutu, et qui joue un peu sur les sentiments comme on aime bien. Y aurait tant d'autre choses à dire, mais pour faire simple, il est aussi bon que l'opus d'avant voir mieux.

Posté le 22 sept. 2018 à 10:24

Parmi les extensions les plus généreuses de tous les temps, Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country on fait partit en plus d'être l’un des meilleurs RPG de l’année. Les joueurs qui reviennent adoreront plonger dans l’histoire d’Alrest et en découvriront davantage sur les événements qui ont façonné le monde, tandis que les nouveaux venus peuvent être assurés qu’ils commencent avec l’introduction la plus raffinée et la plus accueillante de Xenoblade.

Ce qui est bon:
Système de combat raffiné
Excellente narration
Grands visuels
Bande son incroyable
Qu'est-ce qui ne va pas:
La communauté ralentit les interactions
La résolution variable peut plonger en mode ordinateur de poche
Les ennuis n'ont pas été corrigés

Posté le 23 sept. 2018 à 10:11

Entre la caractérisation de Blades et Drivers, le système de combat amélioré et un scénario qui vous permettra d’atteindre un manchon de saut (ou pour les âmes plus sophistiquées, un tissu), le DLC d’extension est tellement agréable à jouer. Donc, que vous soyez un nouveau venu, un amoureux de la JRPG ou un ancien fan de Xenoblade, Torna: The Golden Country est un prequel à ne pas manquer.

Shikkan42
Posté le 22 sept. 2018 à 22:31

Un chef-d'œuvre ! Bien plus poignant que le jeu de base et au gameplay plus intéressant, je ne regrette pas l'achat du pass :noel:
Je le recommande vivement, même à ceux n'ayant pas encore joué au jeu principal.

Fatalordi
Posté le 21 sept. 2018 à 19:02

Un bon petit ajout à Xenoblade 2 mais pas indispensable.
Le titan Torna est plaisant à explorer. Les zones sont variées, elles ont du relief, elles sont jolies. J'apprécie qu'elles soient toutes reliées entre elles sans temps de chargement ou mur invisible. Ça rappelle le premier Xenoblade dans lequel on explorait un seul grand titan et qu'on se disait "ah oui j'étais là-bas au début du jeu, j'en ai fait du chemin !".
Toujours par rapport au premier Xenoblade, le système de solidarité s'apparente à ce qui s'appelait "sociogramme" autrefois. (rien à voir avec le sociogramme des pilotes et des lames, ce nom n'a aucun sens ...). Ce système de solidarité permet de lier les PNJ entre eux d'une part, mais aussi de les lier avec les protagonistes d'autre part. Cela rend tout ce petit monde très cohérent et les quêtes sont plaisantes à suivre. De plus les protagonistes interviennent toujours dans les quêtes, et on apprend de nombreuses choses sur leur background ou leur manière de penser. C'est une première pour Xenoblade et c'est très appréciable (je ne parle pas des quêtes d'entente de Xenoblade X, ou des quêtes des lames rares de Xenoblade 2, qui sont évidemment focalisées sur des personnages précis, mais bien des quêtes avec les PNJ).

Mais ce jeu comporte aussi des défauts.
Gormott est inintéressant pour ceux qui ont joué à Xenoblade 2.
Le jeu introduit trop rapidement toutes les mécaniques du système de combat. Xenoblade 2 était bien plus pédagogique. De même pour l'univers du jeu. Les titans, l'arbre-monde, les lames, rien n'est expliqué. De ce fait, il est difficile de conseiller aux nouveaux joueurs de commencer par Torna, contrairement à ce que souhaitait Monolith.
Toutes les quêtes annexes sont fedex, du niveau de Xenoblade 1. C'est insupportable, heureusement qu'on est récompensé par la Solidarité.
Le système de combat plus dynamique, c'est de la poudre aux yeux. On te force à switcher tes personnages mais tu restes entravé par les cooldown. En plus la personnalisation est réduite au néant. Si Lora est contrôlée par l'IA, elle prend l'aggro car elle tape fort avec Jin, et elle se fait tuer. Sauf que pas de bol, c'était aussi elle la soigneuse. Hugo ne sert à rien car l'hostilité est toujours prise par le plus gros DPS, donc Lora ou Addam.
Aussi j'étais déçu qu'ils aient laissé la distinction entre pilotes et lames au niveau des menus. Les sociogrammes des lames notamment sont toujours aussi chiants à monter, alors que le jeu est censé être court.

En conclusion, un bon petit jeu qui apporte de bonnes améliorations par rapport à Xenoblade 2 (la Solidarité) mais qui sont gâchées par des quêtes immondes. Le système de combat reste amusant mais bien trop limité par rapport à ce que propose le jeu de base.

Posté le 23 sept. 2018 à 10:02

Nintendo Switch n'est pas étranger au contenu téléchargeable et au contenu additionnel, mais peu d’extensions sont aussi vastes que Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden Country. Que vous soyez détenteur d'un abonnement de saison et que vous souhaitiez revisiter une série que vous aimez d'un autre point de vue, ou que vous soyez à la recherche d'une aventure autonome, cette lourde partie de l'action JRPG vous saisira dès que vous commencerez à changer entre lame et pilote. Avec quelques ajustements bienvenus au combat et aux combos, c'est un bel ajout à un jeu déjà brillant sur Switch.

Posté le 29 févr. 2020 à 18:54

Plusieurs fois au cours de ma partie de Torna, je me suis retrouvé à penser que, à certains égards, cela pourrait en fait être une meilleure expérience que Xenoblade Chronicles 2, ce qui est peut-être une chose choquante à dire parce que j'ai beaucoup apprécié le jeu original. Le ton plus mature, la distribution ciblée et le gameplay raffiné sont des avantages certains, et même si la portée du monde et le temps que vous y passez sont beaucoup plus petits, cela peut jouer sur les points forts du jeu. Ceux qui ont aimé le jeu original aimeront certainement Torna. Ceux qui ont été agacés par l'histoire plus légère du jeu original, son protagoniste ou le système Blacha Gacha peuvent très bien trouver quelque chose à aimer ici. Et si vous n'avez pas joué à Xenoblade Chronicles 2, ne vous inquiétez pas. Torna est sympathique avec les nouveaux arrivants, et pour la plupart, vous pouvez y jouer avant ou après le jeu principal. En effet, vous n'avez même pas besoin de posséder Xenoblade Chronicles 2 pour jouer à Torna; il est disponible en tant que titre autonome. Ce qui montre que même s'il s'agit d'une extension, Torna - The Golden Country est tout simplement un jeu Xenoblade à part entière.

Nekocotier
Posté le 02 oct. 2018 à 07:52

Excellente extension.

Durée de vie d'environ 20-25h en ligne droite, le double pour le 100%.
Gameplay revisité.
Quelques nouvelles OST.
Torna à explorer.

Défaut, excellente durée de vie, mais pas mal de remplissage avec des quêtes annexe fedex dans leurs exécution et le jeu à un moment nous force à en faire pas mal pour continuer l'histoire principale, le bon côté c'est qu'il y a une certaine cohérence et le système de solidarité est bien amené.
Gormott déjà présent dans le jeu de base, un peu chiant de devoir tout re explorer, au moins l'ost à changer.

Dark_Wors
Posté le 23 sept. 2018 à 10:46

Dans l’ensemble, j’ai terminé mon aventure à environ 22 heures de jeu en difficulté normale. Un mode facile est également disponible dans lequel vous pourriez probablement terminer le jeu beaucoup plus rapidement, ainsi qu’un nouveau jeu en plus. Dans cet esprit, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Torna serait un bon point d’entrée pour les joueurs incertains. Avec d'autres titres Xenoblade allant de 80 à 150 heures, Torna se sent beaucoup plus accessible. Cela étant dit, alors que les personnages étaient tous très bien développés, l'histoire n'a pas vraiment eu le temps d'atteindre les sommets émotionnels des autres entrées. Parce que l'histoire est centrée sur Lora et Jin, vous ne faites que découvrir Addam et Mythra après un an ensemble, ce qui signifie que vous manquez une relation qui aurait pu être plus étoffée. Je me suis retrouvé à souhaiter qu'Addam était le personnage principal. Cela étant dit, l'histoire de Lora et Jin est déchirante, surtout pour ceux qui ont déjà joué avec Xenoblade Chronicles 2. Comme il fallait s'y attendre, toute l'histoire est présentée avec un degré d'excellence qu'aucune autre franchise Nintendo ne semble pouvoir toucher. D'une certaine manière, cela ressemblait au Masque de la Majora de la série Xenoblade. Il est mesuré par rapport à une norme impossible mais parvient à se faire remarquer de manière nouvelle et intéressante.

Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ Le Golden Country, bien qu’il soit techniquement DLC, est une aventure remarquablement accessible aux nouveaux joueurs. Pour ceux qui voient cela simplement comme un contenu téléchargeable, je pense que vous serez étonné par la nouveauté. En tant qu'expérience distincte, il y a des problèmes de stimulation très réels, et si vous trouvez que les compétences de la carte, de la boussole ou du terrain sont frustrantes dans l'original, vous reverrez probablement cette frustration ici. Indépendamment cependant le meilleur combat que la franchise a jamais eu. L’histoire et le gameplay se tiennent tous bien face à la réputation d’excellence de la série Xenoblade et vous laisseront probablement plus envie.

Avantages

-Accessible aux nouveaux joueurs
-Divers environnements nouveaux
-Excellents personnages
-Présentation fantastique
-Super nouveau système de combat

Les inconvénients

-N'aborde aucun des problèmes de l'original
les quêtes latérales forcées font mal
-L'histoire semble se concentrer sur un personnage secondaire

FulgoreX724
Posté le 15 févr. 2020 à 22:35

Cette extension en vaut la chandelle, histoire mâture Lora Addam et les autres tout aussi charismatique les musique refait les combats aussi, mais si j'ai enlevé les point c'est à cause de ses quête immonde ennuyeux qu'on est obligé d'en faire pour y avancer qui pour moi gâche le plaisir mais en tout part il est exellent comme DLC

PS: la scène final est juste magistrale :ok: bon games

Khajiit_2022
Posté le 12 juil. 2022 à 20:46

Je n'avais pas réussi à rentrer dans Xenoblade 2, j'avais donc peur de bloquer sur ce DLC et finalement c'est une très bonne surprise.

La durée de vie, environ 20h, est tout à fait honnête, on peut vraiment le considérer comme un jeu à part entière et non pas seulement un DLC. Cette durée de vie est même bien calibrée pour les néophytes.

La réalisation est au top, graphiquement c'est très joli même en portable. Même le système de quêtes annexes qui peut faire peur au début est assez prenant.

Seuls défauts propres à la série Xenoblade, pour un débutant les combats peuvent paraitre confus et l'interface assez lourde.

Au final le jeu est accessible. Il constitue une bonne porte d'entrée pour découvrir les Xenoblade et le J-RPG en général.

Posté le 29 févr. 2020 à 18:56

Torna ~ The Golden Country marque une merveilleuse envoi dans le monde de Xenoblade Chronicles 2 avec sa distribution de personnages sympathiques, un récit convaincant et un moteur de combat remanié qui se sent encore mieux que l'original. Ayant passé plus de 150 ~ heures dans le monde d'Alrest combiné à travers les deux titres, je ne peux m'empêcher de ressentir que je veux encore plus - un désir qui sert de preuve indéniable à l'excellence de cette série.

Noponleon
Posté le 26 sept. 2018 à 21:59

Je tiens a préciser que je note ce jeu en tant que jeu à part entière et non en tant qu’extension/dlc ce qui peut expliquer ma sévérité (je sais que c'est contradictoire mais je vais pourtant beaucoup le comparer au jeu principal) et que j'aurai mis 17 au jeu de base et 19 (ou 20 selon mon humeur) a xeno x et xeno 1.

Pourquoi 15 ?
Si le scénario et la narration sont bien meilleur que dans le jeu de base, un jeu est avant tout un jeu, et c'est sur ce plan ci que torna pêche:
-J'ai trouvé le système de combat très sympathique durant les 2/3 premières heures du jeu, malheureusement, l'absence des nombreuses blades du jeu principal se fait ressentir sur le long terme par un manque de diversités de gameplay : il n'y a qu'une ou deux manières d'aborder un boss d'un niveau supérieur à soi la ou le jeu le jeu principal offrait de nombreuses combinaisons et particulièrement en late game (des gros enchaînements de base aux builds de dots avec les arts spéciaux).
-Le late game est très limitée : il se limite aux monstres dorès et justement ces derniers manquent d' "identité": il ne sont marquant ni par eux même (on ne les retient pas comme ophion, kurodil, orion ou ken le roi de la mer) ni par leurs attaques et la manière de les affronter (sauf la plante avec con système de heal régulier et de supréssion des orbes )
-Les quêtes annexes : ces quêtes n'apportent pas grand chose au gameplay ou à l'histoire, je n'en ai personnellement retenu qu'une que j'ai trouver sympa : celle où on "coach" lyta l'apprentie pilote car elle apportait de façon humoristique des détails un peu débiles au jeu principal. .

Après avoir craché sur les éléments qui m'ont déçu je vais néanmoins passer rapidement sur ceux que j'ai trouvé sympa :
-Le combat contre le boss final (aucune explications nécessaires).
-L’absence de cette détestable chose qui sert de héro au jeu principal (il enlevait un point de la note à lui tout seul selon moi).
-Meilleure histoire et personnages (fin moins que Morag faut pas exagérer).
-Nouveau titan toujours sympa.

Note : contrairement à pas mal de personne je pense qu'il est préférable de faire torna avant le jeu car il rempli très bien son rôle de prologue et que j'ai trouver désagréable de connaître déjà la réponse a toutes les questions que le jeu pouvait faire poser au joueur (c'est bien sûr valable dans l'autre sens mais c'est selon moi moins gênant).

Je recommande en revanche vivement l'achat du season pass au possesseur du jeu car il apporte un vrai plus au niveau du gameplay en plus de l'extension auquel j'aurai mis 18 si je l'avais noté en tant que dlc et non en tant que jeu.

Posté le 29 févr. 2020 à 18:51

Il est difficile de ne pas recommander Xenoblade Chronicles 2: Torna ~ The Golden Country à tous ceux qui recherchent une excellente expérience RPG sur le Switch. C'est une grande extension pour les fans de Xenoblade 2 tout en étant un moyen parfait pour les nouveaux arrivants de goûter aux jeux sans signer leur vie sur un RPG complet. Il a également l'une des meilleures histoires de la série et pour moi, il joue le mieux que ces jeux ont, donc si vous avez été sur la clôture, alors vérifiez certainement celui-ci.

miidori
Posté le 26 sept. 2018 à 20:45

Un grand plaisir de retrouver toute la bande à Addam.
J’ai été happé par le jeu, je n’ai trouvé aucun défaut à part que j’en aurait voulu plus, encore plus :)
Vraiment super ce DLC

Reight_
Posté le 13 févr. 2019 à 08:32

Cette extension Torna:The golden country corrige une bonne partie de Xenoblade Chronicles 2:
Histoire toujours aussi cool
Le sociogramme
La scénarisation plus poussé des quêtes
Système de combat plus dynamique
Résolution graphique plus stable...
Mais chute de fps
Personnalisation moins poussé et tactique
Réutilisation de certaine zone de Xenoblade Chronicles 2

snight_is_back
Posté le 17 janv. 2019 à 13:48

Trés bon DLC que ce Torna : Golden Country. Si vous avez joué avant au jeu de base, cette extension répond à toutes les questions en suspends.
Le gameplay a été un peu retoucher le rendant encore plus sympa.
La cinématique de fin est encore mieux que celle du jeu de base, qui était déjà exquis.

Seul bémol, le jeu est court comparé au jeu de base, comptez 15 à 20 heures pour le finir contre 80 heures pour le premier... Pour ça que je lui mets un point de moins que le précédent XC2.

Switch 46.98€