Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 nov. 2018 à 11:45

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

Sephiroth77420
Posté le 16 nov. 2018 à 17:21

Très septique à l'idée de la capture #pokemongo# que j'estimais pas adaptée, je suis surpris par la qualité générale du jeu et la difficulté présente (contrairement aux annonces). Très bon jeu au final. Je ne regrette pas mon choix.

Avarayr
Posté le 26 nov. 2018 à 12:19

Alors moi perso je pensais pas autant aimer ce jeu quand je l'ai acheté. Ayant connu Pokémon Rouge & Bleu quand j'avais 7 ans, ce jeu m'a rappelé pleins de magnifiques souvenirs :coeur: Les musiques remasterisées sont sublimes et la map est incroyablement fidèle à l'original. Car oui pour moi avant tout ce jeu est un remake de Pokémon Rouge & Bleu (de Pokémon Jaune en fait pour être plus précis). Je trouve également les graphismes propres et soignés.

Nostlagie mise à part, je suis agréablement surpris du système de capture de Pokémon: le fait qu'on puisse directement les voir sur la map fait qu'on peut les esquiver, ce qui veut dire FINI les rencontres intempestives si on n'a pas les moyens d'acheter du repousse ! Aussi on n'a plus besoin de les combattre à chaque fois, on doit direct lancer une bal. Au début j'étais très sceptique mais finalement j'ai adoré ce nouveau système très agréable, même si il faut s'habituer au lancer avec le Joycon au début car des fois c'est pas très facile de viser.

Autre point qui me satisfait grandement: les EV sont remplacés par les bonbons. Plus besoin de laisser son Pokémon fraîchement capturé dans le PC de peur qu'il se voit attribuer les mauvais EV au combat. Là il y a juste à utiliser des bonbons de différentes sortes sur le Pokémon (voire directement le bonbon du Pokémon en question, qui fera toutes stats +1, toutes les stats pouvant être maxéés).

Le SHASSE ! Alors la shasse dans ce jeu c'est vraiment ma préférée de toutes les versions de Pokémon confondus. On capture le Pokémon plusieurs fois de suite pour tenter de le voir en shiny, et ce que j'aime c'est qu'il a énormément de Pokémon à l'écran donc encore plus de chances de voir de shinies. C'est sûr que ça change des 8500 resets que j'ai dû faire pour avoir mon Gruikui shiny sur Pokémon Noir 2 :rire2:

Un petit bémol: il n'y a pas de raccourcis pour avoir directement accès aux montures sans passer par les menus, mais ça j'espère que ce sera corrigé avec une future mise à jour.

teo34110
Posté le 17 nov. 2018 à 13:47

Le système de capture qui paraît dérangent mais cela reste une super idée un bon remake qui fait plaisir avec une histoire complète et enfin un jeu sur console de salon

tb45
Posté le 16 nov. 2018 à 15:07

J'espere que la modération va faire son travail et nous débarrasser de tout ces cancers qui mettent 0/20.

Pour ma part 14/20 pour de simples raison : Je m'amuse, c'est beau, ça fait plaisir de retourner dans le monde des pokemon.
Par contre, on se sent assisté c'est chiant, pas de manette pro.

Posté le 19 nov. 2018 à 03:13

A la base, ce jeu est sorti pour faire patienter jusqu'au vrai nouveau jeu pokémon SWITCH il est en fait a perce voir un peu comme Fire Emblem Warrior c'est à dire comme un jeux début de génération sencé vous distraire avant les vrais jeux.

Maintenant en tenant compte de ça le jeu reste une belle surprise. Certe la région Kanto à mal vieillis, on a plus certains acquis au niveau du système de stockage ou d'échange online... Mais les quelques ajouts encouragent le joueur à jouer de manière moins linéaire que dans les anciennes versions.

Par exemple, on a plus besoin de passer par le PC pour apporter des changements dans son équipe, en revanche on n'a que 30 emplacements, si on a plus de place on peut envoyer des pokémons qu'on utilise plus au Prof Chen qui en échange nous donne des bomboms pour améliorer les stats. En gros non seulement on modifie souvant sa team pour équilibrer les niveaux au mieux mais en plus on prend le temps de capturer tous les pokémons qui se présentent pour les envoyer au prof chen et avoir des bomboms d'amélioration de stats + un peu d'xp au passage.

Je met 12/20, j'aurais pu mettre 18 si on avait un nombre plus important de slot pour concerver les pokémons et si on avait encore le GTS pour faire des échanges en ligne avec des joueurs du monde entier. Au lieu de ça, un vieux système de code tout pourris à échanger sur des forums pour planifier un rendez vous juste pour échanger 3 gravalanch et les faire évoluer... Nintendo avait une occasion de justifier l'abonnement au online en concervant le GTS de pokémon mais ils sont passé à côté.

OPGGOW
Posté le 27 nov. 2018 à 18:23

Mis à part les graphismes (et encore...), ce jeu est une vaste blague à l'image de l'industrie vidéoludique actuelle.
Passez votre chemin, même en tant que fan de Pokemon.

rouleboule
Posté le 21 nov. 2018 à 16:46

Les gens doivent savoir que ce jeu n'est pas un Pokemon de la série principale.
Les capacités de la console sont sous-exploitées et la profondeur de jeu n'est pas bien grande.
Déjà que pour les épisodes plus "classiques" la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous pour terminer la quête principale, la facilité avec laquelle vous augmentez en expérience dans cet opus est déconcertante.

A recommander aux plus jeune et encore. L'épisode d'origine s'adressait aussi aux jeunes mais avec un niveau de difficulté digne d'un jeu vidéo console et non pas d'un minijeu smartphone comme c'est le cas ici.

[7un6]kick-ass
Posté le 17 nov. 2018 à 11:18

Après quelques heures de jeu, je trouve ce Pokemon vraiment intéressant , il pose les bases d'un nouveau souffle à la License, je trouve qu'on se rapproche bien plus de l'anime Pokemon que les anciens jeux .

La capture de pokemon est vraiment bien pensé et les combats dresseurs sont jolie, tout comme le jeu de maniére général.
Un gros plus pour le lancer qui immerge totalement dans la capture, c'est vraiment bien pensé .
Je retrouve les sensations que je pouvais avoir eu en jouant sur les première versions de Pokemon à peu de chose prêt .
Graphiquement soigné et plaisant de se balader dans les hautes herbes sans être obligé de se taper 40 racailloux avant de traverser la zone ... sauf quelques cas sinon c'est vous qui décider d'aller sur le pokémon à capturer souhaité .

Ont pourra regretter cependant qu'il n'est pas fait les efforts de mettre les vrais son des Pokémon plutôt que de nous remettre les sons 8 bit... pas terrible ...

Pareil pour l'utilisation de la manette dommage... pouruqoi ne pas pouvoir utiliser la manette de la switch ?
obliger de jouer avec un joycon et à la longue c'est assez frustrant .

Hormis quelques point déjà évoqué par jeuxvideo.com ce jeu est pour moi une réussite et j'ai hâte de pouvoir découvrir la prochaine véritable version de Pokémon sur switch .cela promet un avenir prometteur pour la franchise .

forceful
Posté le 20 nov. 2018 à 08:51

Un excellent remake qui gomme des défauts de l'original
- Notre starter on peut le gicler de notre team
- La map a des modifs par ci-par là pas un simple copié/collé
- Les pokemons qui sont sur la map
- Monter des pokemon ceux que l'on souhaite.
- Les CS remplacé par les TS qui ne bouffent pas de place de compétences sur un pokemon
- Le pc dispo partout et enfin la possibilité de ranger automatiquement et judicieusement la boîte PC
- Un cellshading très bien maîtrisé
- L'ost réorchestrée
- Système de capture très sympathique et pouvoir lancer des pokeball pour choper les pok est très réussi. Joycon répond très bien et pas de souci pour lancer sur les côté comme certains le disent.

Ce qui est dommage est de n’avoir que la 1G, la parc safari remplacé par le parc Go et vu que je ne joue pas à Go aucuns intérêt mais malheureusement je ne peu pas avoir le nouveau fabuleux, il manque aussi les objets à tenir mais personnellement je ne les utilise qu'en tournoi et très rarement voir pas du tout en jeu, le pokemon starter qui est cheaté lol

Pour ma part un excellent remake qui apporte son lot de changements et que l'on ne joue pas à un simple copié collé avec seulement de jolies graphismes.

takethebus
Posté le 17 nov. 2018 à 20:17

Assez d'accord avec la note de JVC.

Vraiment sceptique à l'annonce du jeu, encore un remake, plus de combats contre les Pokémon sauvage, un système de capture à la POGO... Je me suis finalement laissé tenté et jusqu'a maintenant je ne regrette pas, le jeu est beau, la 3D, les décors, les animations sont bien réussies.

Le système de capture qui étais vraiment la bête noire des fan de la première heure, est plutôt bien, j'apprécie vraiment faire quelques séances de chasse, casser un peu la monotonie des combats de dresseurs, les "chaines" permette d'avoir des Pokémon avec de meilleurs IV et favorise les Shiny, d'avoir des bonbons.. ça donne un but pour farmer un peu les captures.

J'apprécie vraiment voir les Pokémon se déplacer sur la map, avoir des réactions différentes face au dresseur, pouvoir monter dessus comme les Pokémontures de SL/USUL, en plus poussé, ça rend vraiment le jeu plus vivant.

Quelques points à améliorer (si mise à jour il y a) :
  • Quelques ralentissements (Forêt de jade, quand y'a pas mal de Pokémon sauvage)
  • Un "indicateur" quand on fait une capture en mode portable avec le giroscope de la console
  • Pouvoir balancer ses Pokémon directement chez le professeur Chen après une capture
  • Des chargements parfois long en entrant/sortant des batiments
  • Le mode Online un peu à revoir, le système de 'code' je suis pas vraiment fan, une sorte de GTS aurais été plus sympa
Sat0rare
Posté le 20 nov. 2018 à 10:13

En effet, le niveau de difficulté n'est pas élevé mais cela reste un bon jeu. Personnellement, je prend cela comme un mix entre PoGo et un jeu de rôle simplifié. Tous le monde ne recherche pas la difficulté dans les jeux. Puis pour ceux qui disent que le jeu est terminé en 10h, je serais curieuse de savoir si le Pokédex est complété, si tous les shinies ont été trouvé. Parce que si on pousse le jeu à fond, cela peut prendre des heures!

Lotzofdestiny
Posté le 26 nov. 2018 à 14:18

Je ne comprendrais jamais les mauvaises langues mais soit.

pour avoir fait les versions jaunes bleus et rouges sur la GameBoy Color c'est un véritable retour aux sources (chose qui était voulue par les concepteurs) qui pour ma part est une véritable réussite ! Alors oui c'est plus simplifié oui ne pas affronter des pokémons sauvages (hors légendaires) ça peut être déroutant mais on s'habitue et je trouve ça très agréable de ne pas fatiguer les pokémons en dehors des combats (personnellement j'adorerais qu'ils laissent le choix entre combattre ou capturer des pokémons dans les prochains jeux)

graphiquement les nostalgiques sont aux anges car après tout c'est un hommage à la première génération que beaucoup semble avoir oublié ou parce qu'ils ont connu les derniers pokémons se permettent de critiquer à tout bout de chant. Déjà le fait de voir les pokémons sauvages laisse le choix de qui on veut capturer et les anciens savent que les grottes étaient une plaie constante quand un pokémon apparaissait Sans prévenir là au moins on gagne un temps précieux.

laisser les pokémons en taille réelle et chevaucher certains d'entre eux c'est génial c'est une très bonne idée maintenant oui peut être que dans les prochains jeux la Map sera plus longue pour profiter d'avantage mais inutile de cracher sur une petite nouveauté.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à un jeu référence et je ne m'en lasserai pas et j'attendrai le prochain pokémon avec grande impatience parce que celui ci m'a renoué avec la licence.

personnellement je donnerai un 17/20 sur le jeu mais je mets 20 pour remonter les notes trop sévères.

aznfever57
Posté le 07 févr. à 12:33

nul nul nul et renul

J'ai plus acheté le jeux pour la console édition limité, et encore heureux ! Comment on peu faire une daube pareil ? Histoire plate, combat identique du début à la fin, aucune stratégie, le pire on pourrait penser à de super interaction entre polet'sgo et pogo, mais rien,absolument rien à part la boite mystère pour avoir Meltan. Obligé de marcher des heures dans le jeu pour rien parce qu'on à oublier de faire un truc sans intérêt. De plus la "mannette pokéball" est juste une horreur à faire fonctionner dans pogo, bien appairé au téléphone mais invisible dans le jeux, si c'est pas une arnaque ! Bref, à moins d'avoir 3 de Qi, si on est pas joueur de pogo, pour la boite mystère, ABSOLUMENT AUCUN INTERET.

jano87
Posté le 17 déc. 2018 à 12:33

Bon petit jeu pour faire passer le temps et ce détendre. Ca change des jeux sur smartphone. Par contre je le déconseille pour les fans du jeu de base.

Safirion
Posté le 02 déc. 2018 à 18:15

Bon, je viens de finir les deux premiers badges et mon dieu que c'est fade... et pourtant, des points positifs il y en a, mais ils sont gâchés par un marketing enfantin et sans profondeur.

• J'ai beaucoup aimé le remix des musiques qui est d'excellente facture, on retrouve ainsi les thèmes de notre enfance une nouvelle fois rafraîchis après les opus Rouge Feu/Vert Feuille.
  • La façon de capturer les pokemon à la façon de pokemon gô permet de varier un peu du mode combat, et il est plutôt réussi :)
  • Voir les pokemon dans les hautes herbes ainsi que les pokemon spéciaux permet d'éviter un farming qui s'avère ennuyeux quand on a déjà joué à 6 génération de jeu. Ca simplifie le remplissage du pokedex tout en retirant la frustration lié aux rencontre aléatoires.
  • Le nouveau système de CT/CS est bien plus agréable qu'à l'époque
Malheureusement...
  • On est bien loin des graphismes matures de pokemon Colosseum et XD Le souffle des ténèbres... On se retrouve avec des polices de caractère à la Comics Sans MS, les boites de dialogues arc-en-ciel me font penser à un jeu "Mon petit poney" et le charadesign est d'une pauvreté incroyable... Sans dec, tout les pnj ont la même gueule, les mêmes fringues, les mêmes cheveux... Ca passe très bien quand on est dans un jeu 2D des années 2000, mais en 2018, on aurait pu s'attendre à un peu plus de détails et de personnalités !!
  • Les combats contre les dresseurs sont d'une facilité déconcertante : je ne comprends pas le fun que l'on peu ressentir en ayant 10 niveaux de plus que notre adversaire dès le début de l'aventure. (Coconfort lvl 3 VS Evoli lvl 13... Sans farmer en plus... )
  • Les phases de level up incessantes en fin de combats et impossible à passer (parce que oui, à la moindre capture, tous vos pokemon monteront d'un niveau, ce jeu contient donc sûrement un cheat XP * 100 intégré de base)
  • L'histoire qui a été simplifiée au maximum... Déjà que niveau scénario, ça vole rarement haut, là on touche le fond...
  • Stratégie pokemon détruite (plus moyen de tenir d'objet, plus de capacité spéciales)

Bref, pour moi, une fois l'effet nostalgie passé, on se rend vite compte devant quel type de jeu on se trouve. La moyenne n'est donc pas atteinte pour moi vu qu'en plus de faire globalement moins bien qu'un jeu sortit il y a 23ans, il se permet d'être vendu à plus de 120€ (prix amazon Nintendo) avec la pokeball. Heureusement que j'ai profité d'une offre cdiscount à 78€ (pokeball incluse)...