Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

forceful
Posté le 20 Novembre 2018

Un excellent remake qui gomme des défauts de l'original
- Notre starter on peut le gicler de notre team
- La map a des modifs par ci-par là pas un simple copié/collé
- Les pokemons qui sont sur la map
- Monter des pokemon ceux que l'on souhaite.
- Les CS remplacé par les TS qui ne bouffent pas de place de compétences sur un pokemon
- Le pc dispo partout et enfin la possibilité de ranger automatiquement et judicieusement la boîte PC
- Un cellshading très bien maîtrisé
- L'ost réorchestrée
- Système de capture très sympathique et pouvoir lancer des pokeball pour choper les pok est très réussi. Joycon répond très bien et pas de souci pour lancer sur les côté comme certains le disent.

Ce qui est dommage est de n’avoir que la 1G, la parc safari remplacé par le parc Go et vu que je ne joue pas à Go aucuns intérêt mais malheureusement je ne peu pas avoir le nouveau fabuleux, il manque aussi les objets à tenir mais personnellement je ne les utilise qu'en tournoi et très rarement voir pas du tout en jeu, le pokemon starter qui est cheaté lol

Pour ma part un excellent remake qui apporte son lot de changements et que l'on ne joue pas à un simple copié collé avec seulement de jolies graphismes.

takethebus
Posté le 17 Novembre 2018

Assez d'accord avec la note de JVC.

Vraiment sceptique à l'annonce du jeu, encore un remake, plus de combats contre les Pokémon sauvage, un système de capture à la POGO... Je me suis finalement laissé tenté et jusqu'a maintenant je ne regrette pas, le jeu est beau, la 3D, les décors, les animations sont bien réussies.

Le système de capture qui étais vraiment la bête noire des fan de la première heure, est plutôt bien, j'apprécie vraiment faire quelques séances de chasse, casser un peu la monotonie des combats de dresseurs, les "chaines" permette d'avoir des Pokémon avec de meilleurs IV et favorise les Shiny, d'avoir des bonbons.. ça donne un but pour farmer un peu les captures.

J'apprécie vraiment voir les Pokémon se déplacer sur la map, avoir des réactions différentes face au dresseur, pouvoir monter dessus comme les Pokémontures de SL/USUL, en plus poussé, ça rend vraiment le jeu plus vivant.

Quelques points à améliorer (si mise à jour il y a) :
  • Quelques ralentissements (Forêt de jade, quand y'a pas mal de Pokémon sauvage)
  • Un "indicateur" quand on fait une capture en mode portable avec le giroscope de la console
  • Pouvoir balancer ses Pokémon directement chez le professeur Chen après une capture
  • Des chargements parfois long en entrant/sortant des batiments
  • Le mode Online un peu à revoir, le système de 'code' je suis pas vraiment fan, une sorte de GTS aurais été plus sympa
Sat0rare
Posté le 20 Novembre 2018

En effet, le niveau de difficulté n'est pas élevé mais cela reste un bon jeu. Personnellement, je prend cela comme un mix entre PoGo et un jeu de rôle simplifié. Tous le monde ne recherche pas la difficulté dans les jeux. Puis pour ceux qui disent que le jeu est terminé en 10h, je serais curieuse de savoir si le Pokédex est complété, si tous les shinies ont été trouvé. Parce que si on pousse le jeu à fond, cela peut prendre des heures!

Lotzofdestiny
Posté le 26 Novembre 2018

Je ne comprendrais jamais les mauvaises langues mais soit.

pour avoir fait les versions jaunes bleus et rouges sur la GameBoy Color c'est un véritable retour aux sources (chose qui était voulue par les concepteurs) qui pour ma part est une véritable réussite ! Alors oui c'est plus simplifié oui ne pas affronter des pokémons sauvages (hors légendaires) ça peut être déroutant mais on s'habitue et je trouve ça très agréable de ne pas fatiguer les pokémons en dehors des combats (personnellement j'adorerais qu'ils laissent le choix entre combattre ou capturer des pokémons dans les prochains jeux)

graphiquement les nostalgiques sont aux anges car après tout c'est un hommage à la première génération que beaucoup semble avoir oublié ou parce qu'ils ont connu les derniers pokémons se permettent de critiquer à tout bout de chant. Déjà le fait de voir les pokémons sauvages laisse le choix de qui on veut capturer et les anciens savent que les grottes étaient une plaie constante quand un pokémon apparaissait Sans prévenir là au moins on gagne un temps précieux.

laisser les pokémons en taille réelle et chevaucher certains d'entre eux c'est génial c'est une très bonne idée maintenant oui peut être que dans les prochains jeux la Map sera plus longue pour profiter d'avantage mais inutile de cracher sur une petite nouveauté.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à un jeu référence et je ne m'en lasserai pas et j'attendrai le prochain pokémon avec grande impatience parce que celui ci m'a renoué avec la licence.

personnellement je donnerai un 17/20 sur le jeu mais je mets 20 pour remonter les notes trop sévères.

Cormoyoh
Posté le 30 Novembre 2018

Jeu plus que moyen d'une facilité affligeante. On roule littéralement sur le jeu et l'exemple le plus frappant se situe à la première arène (comprend qui peut)
Les dresseurs rencontrés sur les routes n'ont que 1 à 2 pokémons, les animations de certaines actions de combat ne sont tout simplement pas travaillés. L'argent coule à flot il n'est pas difficile de monter une tonne de pokedollars dans ce jeux. Ça reste néanmoins un plaisir de rejouer à une version jaune remise au goût du jours. Cependant cela ne suffit pas à rattraper les nombreux défauts du jeu. Il ne vaut certainement pas le prix auxquels il a été vendu. Le but semble de faire du profit facilement sans se fouler.

GregoryVP
Posté le 28 Novembre 2018

Le jeu mérite cette note. Je m'explique, j'aime bien les graphismes, même si oui, ils ne sont clairement pas poussés. Je n'ai pas fait les derniers pokémon, du coup forcément j'y découvre plein de nouveautés.

Pour réduire la difficulté du jeu, il suffit de virer Pikachu/Evoli, et ça devient plus correct. Au début quand j'avais commencé je trouvais ce jeu nul, sans intérêt, et ayant fait cela, mon avis s'est totalement transformé et je me suis même surpris à apprécier le système de capture !

Beaucoup de bonnes choses dans ce jeu, qui, personnellement, n'est pas si court que ça je trouve. Les graphismes sont tout mignon (faut quand même se l'avouer !), la maniabilité au JoyCon se fait très vite. Non, j'ai pas grands choses à redire. Ce n'est certainement pas le jeu de l'année, ni le meilleur sur Switch mais il a le mérite d'être plutôt bon. J'y ai passé beaucoup de bon temps.

Je tenais juste à signaler que les arènes sont superbes, ça en met plein la vue même si elles sont simples. Se balader sur l'eau, dans les airs, c'est un réel bonheur. Comme j'ai vu sur un autre commentaire, c'est comme une longue et belle promenade ce jeu.

Je trouve que ce Pokémon est un peu trop boudé par les fans, je respecte l'avis de tous, mais je pense que si on creuse bien, on y trouve tout de même de bonnes petites choses.

Jyveks
Posté le 03 Février 2019

Le rédacteur du test, surtout pas un vendu x).

"une aventure plus moderne et plus guidée". Donc une aventure où on te tient par la main à l'extrême, alors que le jeu de base était faisable par des enfants de 7 ans, c'est tellement "plus moderne" xD

"Très simple, ce système a surtout le mérite de remplacer une mécanique historique et vieillissante de la saga," C'est sûr que devoir se battre et rèussir â afaiblir l'ennemi sans le tuer, c'est tellement une mécanique dépassé versus lancer bêtement une balle dans le cercle x).

"
Proposant une direction artistique mignonne et colorée, l’aventure bénéficie du passage de la série principale sur Switch pour dévoiler des environnements plus fins" Avec des graphismes dignes de la 3DS... -_- Met Colosseum ou XD: Gale.of Darkness en HD et ce sera déjà bien plus beau que cet effort minimum.

"Nous ferons un point sur ces derniers et mettrons à jour le test une fois que ce sera le cas." 3 mois plus tard, toujours rien. Trop chiant à rejouer x) ?

HunX
Posté le 03 Février 2019

Casualisé a outrance, système de capture nullissime, etc la liste est longue... après soleil et lune il fait tout simplement pitié. C'est dans la ligné de pokémon Go, sans intérêt.

Super-Wintendo
Posté le 22 Décembre 2018

Game Freak s'est parfois vu attribuer le surnom de Game Fric. Pour moi ce serait aujourd'hui plutôt Game Flemme. Car oui, ce Pokemon Let's Go est un jeu extrêmement paresseux, qui ne propose (presque) rien et ne vous emporte jamais. Un jeu qui tente de n'exister que sur son nom et le prestige qui l'entoure. Un jeu ouvertement casual qui ne pourra plaire qu'à ceux n'ayant connu que Pokemon Go. Et qui a d'ailleurs été crée pour eux.

Parmi les rares nouveautés proposées par ce remake de Pokemon Jaune, j'en retiens principalement trois. Une très bonne, avec l'apparition des Pokemon sauvages directement à l'écran, ce qui rend moins pénible les rencontres et la capture. Une autre moyenne : le système de capture. Pouvoir capturer un Pokemon avec une "vraie" Poke Ball est franchement sympa, et le timing nécessaire pour y parvenir est bien trouvé. Mais ne pas pouvoir les combattre auparavant, ni les affaiblir, c'est NON. Seuls la rareté du Pokemon et la puissance de la ball auront un impact. A noter qu'il y aura bien un combat pour les Pokemon légendaires... Un combat de 5 minutes ! Si vous vous en sortez, vous aurez le droit de dégainer vos balls. Sinon, le Pokemon disparait purement et simplement ! Non Game Freak, NON ! Enfin, une franchement mauvaise, avec le remplacement des CS/Montures par des TS (Techniques Secrètes) que seul votre Pokemon de départ peut apprendre. Vous verrez ainsi Pikachu surfer ou voler ! Là encore, je dis NON.

Techniquement, quelle déception. Nous ne ressentons jamais vraiment le changement de console. Le gap entre 3DS et Switch n'est pas flagrant. Les textures sont simplement plus lisses, plus colorées, plus nettes. Mais l'ensemble manque horriblement de détails. Quelle déception. Après avoir joué à Zelda BOTW, comment supporter de ne pas pouvoir contourner un pauvre buisson et ses 4 branches, ou d'être bloqué par un talus de 20cm franchissable que dans un sens ? Comment Nintendo peut-il tolérer de proposer cela pour l'une de ses principales et plus riches franchises ?

Côté contenu, ce n'est pas mieux. Il n'y a rien. Contenu post-game vide, mode en ligne sans intérêt (pas de combats classés, pas de recherche ciblées pour les échanges...). Plus possible de jouer au casino de Céladopole, les machines à sous ne sont que de simples éléments de décor. Plus de Parc Safari. J'ai terminé le jeu et vaincu le conseil 4 en 25 heures. Et encore, en prenant mon temps. Et sans perdre une seule fois. Le jeu est d'une facilité confondante. Contentez-vous de le traversez avec les 6 premiers Pokemon que vous trouverez, en y greffant les légendaires une fois capturés, et basta.

Il y a tout de même quelques points positifs. La retranscription fidèle de Kanto, de ses personnages, dresseurs, lieux, réveille fréquemment nos souvenirs d'enfance au gré de notre progression. La présence régulière de Jessy et James avec leur Arbok et Smogo, l'attitude de Pikachu avec ses mimiques, ses cris, nous donnent parfois l'impression d'avoir été téléportés dans le déssin animé et c'est assez plaisant.

Mais voilà, c'est à peu près tout pour ce jeu qui semble avoir été bâclé et terminé à la truelle. Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais vous l'oublierez vite et aurez du mal à y rejouer. Il faut maintenant espérer que GF se retroussera les manches pour les épisodes 2019 censés lancer réellement la nouvelle génération.

NonoKRO
Posté le 03 Décembre 2018

Je retrouve le jeu de mon enfance sur GameBoy mais à l’heure des Zelda BOTW et Mario Odissey il est fort dommage d’avoir un Pokémon aux animations et aux graphismes qui n’ont pas évolué... c’est juste un Pkm HD en fait. Aucun effort de développement ce qui fait penser à un objectif benefice MAX au détriment du joueur. Quand je vois le design des Pokémons du prochain film je trouve ce jeu amusant mais frustrant tellement il y a moyen de faire de Pokémon un HIT et de le rendre plus « adulte »

galdwin1140
Posté le 28 Novembre 2018

J'ai un drole de sentiment par rapport à ce jeu... Pour info, je n'ai jamais joué à un autre jeu Pokemon avant (à part Pokemon Go) Je le trouve plutôt plaisant, les graphismes sont mignons et j'aime bien voir tous ces pokemons quand je me ballade.
Le jeu est effectivement plutot simple mais ca me dérange pas plus que ça car je le prends plus comme une jolie ballade que comme un jeu à part entière. Il n'est pas déué de défauts, par exemple, le fait que les personnages qu'on rencontre sont TOUJOURS LES MEMES! Punaise, ils auraient pu en créer une plus grande varieté (je parle des PNJ et dresseurs, genre le vieux en costume et chapeau...) car du coup ca se repete pas mal... à ca, s'ajoute la répétition des combats sur certaines zones (les dresseurs sont souvent concentrés en un seul endroit et du coup, ca devient rébarbatif, tu peux pas faire un pas sans devoir combattre). Ce jeu est lancinant, répétitif, mais du coup, ca me mets dans une espèce de torpeur et je n'arrive pas à m'arreter de jouer... Je sais pas l'expliquer... j'ai envie d'aller au bout et en même temps, j'ai envie de tout balancer et de retourner sur Octopath Traveller... Bref, je suis mitigé, d'ou ma note...

oasis92_oasis92
Posté le 16 Novembre 2018

dommage pour le nouveau mode de farme mais sinon rend nostalgique et les graphisme son très beau
le jeu est un peu trop facile mais personnellement je compte sur le multi pour compenser cet facilité

aerixz
Posté le 16 Novembre 2018

Après une grosse journée de jeu... Voici mon avis en quelques lignes.
Tout d'abord il faudrait imposer un système sur le site pour mettre une preuve d'achat avant de venir publier une note. Car là quand je vois des 0 ou des 5/20... C'est purement et simplement du troll. Le jeu mérite un 15/20, mais je suis obligé de mettre 20/20 pour essayer de compenser un peu les notes de certains haters.

Les plus du jeu :

- Graphisme très agréable, très belle DA
- Le plaisir de rejouer à Pokemon Jaune après autant d'années...
- Les musiques
- Le système de capture qui finalement n'est pas si mal... c'était ma grande crainte, j'ai vraiment raler quand j'ai vu ça et finalement il faut admettre que ça fonctionne plutot pas mal.
- Certaines petites mécaniques mises à jour
- Gameplay simple et intuitif (déplacements, combats, captures...)
- La durée de vie du titre, surtout si on commence a vouloir tous les attraper et tenter quelques pokemon chromatiques.

Inconvénients :

- Le système de capture qui peut ne pas plaire quand même, même si moi du coup il m'a convaincu alors que je partais super méfiant...
- La simplicité du leveling, surtout au départ ça surprend

Reste à voir le end game qui parait plus complexe !

En toute honnêteté, comment vous faites pour mettre des notes en dessous de 10 ? C'est la frustration qui vous fait perdre votre sens critique ?
Un jeu en dessous de 10 est clairement un mauvais jeu... Là ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas ce que vous attendiez.

bentleys
Posté le 17 Novembre 2018

Moi je trouve que c'est un bon jeu, malgré ses défauts, il y a toujours le plaisir d'y jouer, de dresser ses pokémons. Alors je vous le dit tout de suite, j'ai joué à chaque jeu pokémon (De la 1G à la 7G). J'ai joué à Pokémon Let's Go Pikachu environ 3 heures. On va commencer par les points positifs:

- C'est cool à jouer à deux.
- Les graphismes rendent Kanto vraiment beau.
- La Pokeball Plus permet de level up ses pokémons, mais est très loin d'être indispensable.
- Promener son pokémon en dehors de sa poké-ball est un plus.
- Le jeu reste assez fidèle à Pokémon Jaune malgré les critiques

Citons maintenant les points négatifs:

- Les combats sont trop facile, pas de difficultés, n'en parlons même pas quand on joue à deux! Je me rappelle avoir galéré à battre Pierre dans la 1G, et ici je le bute en 2-3 coups...
- Le multi exp qui monte le niveau de toute l'équipe, encore une fois ce qui facilite trop la chose, je ne sais pas si on peut le déactiver.
- Clairement destiné à un public plus jeune.
- Les pokémons n'ont pas de talent et ne peuvent pas porter d'objets.
- Le système de capture je trouve que c'est une bonne chose, mais on doit donc forcément capturer le pokémon pour gagner de l’expérience et on se retrouve vite avec une boite pokémon remplie de roocool et de rattata, c'est assez chiant à tous les relâcher et/ou je les enlever de l'équipe.

Pour conclure, ce jeu est bon. Les critiques sont trop sévères, mais je comprends leur avis, c'est vrai qu'on a déjà visité Kanto d'innombrable de fois. Ne vous attendez pas à un jeu extraordinaire, mais le jeu vaut le coup d'y jouer. Je suis plutôt confiant pour la 8G sur Switch.

[Simiabraz13]
Posté le 20 Novembre 2018

Beau graphisme. Ça fait plaisir de re revoir Kanto sous ses nouveaux traits. Content de l'avoir acheté. Il vaut le coup !:) Rien que le fait de voir les pokemon apparaître ça change le jeu.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH