Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sur Nintendo Switch /

Avis Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sur Nintendo Switch

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

Azze78
Posté le 19 nov. 2018 à 11:45

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

ShooWoop
Posté le 23 nov. 2018 à 02:23

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

KokoNuage
Posté le 18 nov. 2018 à 18:35

Deux ans après un Pokémon Soleil & Lune moyennement réussi, Let's Go Pikachu & Evoli fait le choix de revenir à un système plus proche de Pokémon X & Y : un style "chibi" enfantin, des routes bien trop étroites pour laisser place à l'immersion et une durée de vie toujours plus courte.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Let's Go est non seulement un mauvais jeu Pokémon, mais c'est surtout un mauvais remake de Pokémon Jaune. Let's Go fait l'exploit d'être moins complet (et moins bon) que le précédent remake, Rouge Feu et Vert Feuille... de 2004 ! Ne comptez pas sur les nouveautés scénaristiques (si on peut les appeler ainsi) de Let's Go pour allonger la durée de vie, elles sont pratiquement inexistantes. Amateurs de Kanto et nostalgiques de la première génération, dépoussiérez votre Game Boy et votre cartouche de Pokémon Jaune : l'expérience originale est toujours aussi bonne.

Je retiens personnellement les montures et le Pokémon "qui te suit", c'est vraiment chouette pour l'immersion dans l'univers. Les musiques revisitées sont également appréciables. Ces deux points ne justifient cependant pas une note supérieure à 5, tant le jeu s'avère insatisfaisant dans sa globalité. Déception et tristesse.

RourouBF1Rourou
Posté le 16 nov. 2018 à 20:13

Tout simplement affligeant.
Une gameplay digne d'un jeu mobile, des graphismes dignes d'un jeu 3DS et un world-design digne d'un jeu GameBoy.
La difficulté n'a jamais été le point fort des jeux Pokémon, mais cette fois ci on atteint un niveau de facilité au delà de l'entendement.
Comparer ce jeu avec d'autres RPG sur Switch tels que Zelda BOTW ou Dragon Quest XI permet de comprendre toute l'étendue de la fainéantise de Game Freak.

pacific_celtic
Posté le 12 janv. à 23:22

Euh... Comment dire... On m'avait pourtant dit du bien de ce jeu... Euh... C'est pour les enfants la... même les méchants ils sont gentil avec toi :/ Niveau gameplay... Tout est prémâché comparé au version précédente. multi exp. dès le début On peut même pas se tape contre un pokemon sauvage :( 60€ pour ça... J'ai joué a smash bros ultimate juste avant et c'est frustrant vraiment une arnaque... jsuis deg.

lebairo406
Posté le 10 janv. à 12:10

Bonjour tous mes pokemon m'aiment, et ça me pourris ma partis bien comme il faut, par ce que presque a chaque coups, mon pokemon ne meurt pas alors qu'il lui reste 1 pv, c'est trés frustrant car ça rend le jeu tellement facile ainsi qu'ils guerisent tous constament au moindre statue, il n'y a aucune difficulté, je me demande ça sert a quoi de faire l'aventure, surtout qu'en plus quand un dresseur a une attaque efficace ils font toujours exprés de faire la moins efficace, exemple ya un akwakwak en face de mon feunard, il fais rafale psy 2 fois alors que j'ai vue qu'il avais fais surf avant sur Empiflor, c'est ridicule ! :hum:

L'IA joue comme un pied et la nouvelle mecanique du bonheur pourris tous le jeu ! J'ai même pas utiliser pokerécré. A coté de ça j'ai desactiver le switch auto, enfermer le starter cheater dans le pc, mais malgrés tous la partis est pourris quand même et il n'y a aucun moyen de remedier a ça, sans parler du multi exp qui xp trop toute la team, il n'y a aucune difficulté dans ce jeu de mome attardé avec le bonheur j'esquive tous les coups et les statue, c'est trés déplaisant.. :malade:

Je comprend pas pourquoi ils font des jeux si con et une IA si conne, nintendo, aucune reflexion dans les combats zero.... :honte:

Poka2912
Posté le 16 nov. 2018 à 13:06

Faut vraiment que les éditeurs arrêtent de vouloir casualiser et simplifier des jeux qui sont déjà ultra simple, je comprend pas en quoi les anciens jeux Pokemon étaient trop dur au point de devoir enlever la possibilité de combattre les Pokemon sauvages et baisser la difficulté des arènes / PNJ.

Franchement on jouait à Pokemon Rouge quand on était gosse et la difficulté du jeu a jamais posé de problème à personne, le jeu a marqué plusieurs générations de joueurs donc stop tuer la licence avec des Pokemon GO like.

SingeDeTessi
Posté le 17 nov. 2018 à 21:50

Une énorme déception.
Quand Pokémon a annoncé que son prochain opus serait sur Switch, j'étais très enthousiaste.
Cette license a un énorme potentiel, qui pourrait être bien exploité sur console de salon.
Malheureusement ce remake n'est qu'une pâle copie de Jaune sans amélioration notable.
La région fait toujours la même taille (honteux pour un jeu Switch), les nouveaux Pokémon sont absents, toutes les améliorations des opus suivant ont été enlevées...
Quant aux graphismes sur lesquels tout le monde bave, ils sont honteux pour cette console. Ont dirait un jeu 3DS....

Amcmillan
Posté le 04 déc. 2018 à 14:58

Comment appréhender un avis quand on est fan et que ça fait des années qu’on réclame un remake des premières G avec les nouvelles consoles.
On attendait un RPG plus viril et plus grand et on nous sert animal crossing-over pour débiles de 6 ans.
Le simple fait de ne pas avoir de combats contre les sauvages et une aberration et devrait faire changer le titre du jeu.
Pokémon Go ? On s’en fout royalement. Sur mobile c’était logique, sur Switch ridicule.
La force du jeu tenait au combat combat contre les sauvages qu’il fallait épuiser avant de les capturer maintenant tu leur envoie des baies....non mais c’est quoi ce bordel.
Tout part en sucette, cinéma, musique, jeux vidéos...
Si celui de 2019 est basé sur ce système la licence est bien morte et enterrée.
Une Honte.

cowlevel
Posté le 18 nov. 2018 à 20:40

Il me déçoit en tout point:

-facilité exacerbée
-gameplay des plus pauvre car:
-absence des talents
-absence des objets tenus
-absence de la reproduction

Bref moi j'ai 28 ans, j'ai grandit avec pokémon et fais tout les jeux et autant la facilité est progressivement devenue un problème autant on pouvais se rattraper sur le combat stratégique en multi, dernier excellent point de la licence qui offre des heures de jeu end game.

Là ils ont assassiner le jeu pour tout les gens comme moi qui recherche un peu de challenge et de profondeur.

requin_issou
Posté le 24 nov. 2018 à 17:22

jeu le plus nulle de l'année ils ont enlevé toutes les choses bien des versions original comme la difficulté et le combat des pokemon sauvage, jeux exclusivement destiné au enfant de 5,6 ans pas plus.

Alvin73
Posté le 20 nov. 2018 à 14:25

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Ma note peut paraître sévère (ou pas assez, ça c'est propre à chacun :P ). Je n'ai le jeu que depuis hier et n'ait exploré que le début (jusqu'à Azuria à peu près). Je note donc seulement en fonction de ce que j'ai fait, peut être que la suite me fera changer d'avis sur quelques petits trucs qui me chagrinent.
Je vais commencer par ce que j'aime:
- Les graphismes: Supers jolis, rien à redire.
- La présence d'un mode coop: Premier jeu Pokémon qui en propose un à ma connaissance, j'admire l'idée. Après en pratique, ...

J'en viens enfin aux quelques petites choses qui me chagrinent. Le mode coop est certes, plaisant, mais terriblement accessoire. Le second joueur n'est pas calculé par les PNJs(ni par les dresseurs ennemis du coup). Il ne peut pas ramasser d'objets, ni entrer dans aucune maison. Il ne dispose pas de sa propre équipe ni du moindre pokémon, il emprunte ceux du premier joueur. Il n'est même pas suivi par la caméra. Bref, le second joueur est une sorte de fantôme qui vous suit et qui vous assiste pendant les combats. "Et bah, c'est super, non?". En théorie, oui. Mais le niveau des ennemis n'est pas adapté. Quand vous jouez à deux, vous vous retrouvez en 2v1. La plupart des dresseurs ennemis vous envoient les pokémons un par un (y compris les champions d'arènes. Et quand, par chance, vous tombez sur des binômes qui, eux, ont le bon sens de vous envoyer deux pokémons en même temps, le second joueur est complétement évincé de la partie et seul le J1 combat. Si je résume donc, quand on affronte des dresseurs solo on est à deux, et quand on affronte des binômes, on se retrouve tout seul... (WTF?!)Tout cela pour dire, la coop. fait plaisir mais elle nécessite de très grosses révisions pour les jeux à venir...

Le scénario & les maps... Je sais que c'est un reboot de la version jaune, mais ça aurait mérité quelques petits plus. Pour les anciens comme moi qui ont démarré l'aventure sur Pokémon Rouge & bleu, qui ont acheté la version jaune, qui ont dégusté les versions rouge-feu & vert-feuille, et qui ont eu l'audace de s'essayer à pokémmo... Kantosh je la connais comme ma poche. Je fais les grottes les yeux fermés, je sais exactement où sont les objets à ramasser, je connais tous les types de tous les pokémons, de tous les dresseurs. Je connais même par coeur les phrases que balancent les dresseurs avant de t'affronter! Je trouve ça franchement dommage, un tel projet aurait mérité plus d'originalité...

Le système de capture à la pokémon GO... J'ai pokémon Go sur mon téléphone. C'est drôle, je m'amuse, l'application est super. Mais le bon vieux collectionneur de pokémons que je suis, qui se débrouillait pour avoir un Papillusion pour pouvoir endormir Abra avant qu'il ne se téléporte, ou Caninos avant qu'il ne hurle, est terriblement frustré par la simplicité de ce système. Je le trouve pas très adapté à un jeu vidéo pour dire vrai. Je pense que j'aurais laissé les combats à l'ancienne et, éventuellement pour la phase "capture" mis en place ce système mais là ça me parait un petit peu trop facile...

... Et c'est ce qui me dérange! Pour moi, le vrai gros problème c'est que le jeu est bien trop facile. Je l'ai dit, si vous le faites avec un pote, un frère, avec votre chien, avec un Mickey en peluche, bref en coop. quoi, c'est beaucoup trop facile! C'est un miracle quand les adversaires arrivent à toucher un seul de nos pokémons. Les arènes ne te laissent entrer que si tu as l'avantage du type (WTF?!). Où est donc passée la bravoure des dresseurs?

Après comme je l'ai dit, je n'en suis encore qu'au début du jeu et l'avenir me fera peut être changer d'avis mais pour l'instant je suis pas très convaincu...

David-FR
Posté le 27 déc. 2018 à 01:04

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.