Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sur Nintendo Switch /

Avis Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli sur Nintendo Switch

11.4/20

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

RourouBF1Rourou

Tout simplement affligeant.
Une gameplay digne d'un jeu mobile, des graphismes dignes d'un jeu 3DS et un world-design digne d'un jeu GameBoy.
La difficulté n'a jamais été le point fort des jeux Pokémon, mais cette fois ci on atteint un niveau de facilité au delà de l'entendement.
Comparer ce jeu avec d'autres RPG sur Switch tels que Zelda BOTW ou Dragon Quest XI permet de comprendre toute l'étendue de la fainéantise de Game Freak.

Chimpanzlim

RourouBF1Rourou

Tout simplement affligeant.

SingeDeTessi
Posté le 17 Novembre 2018

Une énorme déception.
Quand Pokémon a annoncé que son prochain opus serait sur Switch, j'étais très enthousiaste.
Cette license a un énorme potentiel, qui pourrait être bien exploité sur console de salon.
Malheureusement ce remake n'est qu'une pâle copie de Jaune sans amélioration notable.
La région fait toujours la même taille (honteux pour un jeu Switch), les nouveaux Pokémon sont absents, toutes les améliorations des opus suivant ont été enlevées...
Quant aux graphismes sur lesquels tout le monde bave, ils sont honteux pour cette console. Ont dirait un jeu 3DS....

KokoNuage
Posté le 18 Novembre 2018

Deux ans après un Pokémon Soleil & Lune moyennement réussi, Let's Go Pikachu & Evoli fait le choix de revenir à un système plus proche de Pokémon X & Y : un style "chibi" enfantin, des routes bien trop étroites pour laisser place à l'immersion et une durée de vie toujours plus courte.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Let's Go est non seulement un mauvais jeu Pokémon, mais c'est surtout un mauvais remake de Pokémon Jaune. Let's Go fait l'exploit d'être moins complet (et moins bon) que le précédent remake, Rouge Feu et Vert Feuille... de 2004 ! Ne comptez pas sur les nouveautés scénaristiques (si on peut les appeler ainsi) de Let's Go pour allonger la durée de vie, elles sont pratiquement inexistantes. Amateurs de Kanto et nostalgiques de la première génération, dépoussiérez votre Game Boy et votre cartouche de Pokémon Jaune : l'expérience originale est toujours aussi bonne.

Je retiens personnellement les montures et le Pokémon "qui te suit", c'est vraiment chouette pour l'immersion dans l'univers. Les musiques revisitées sont également appréciables. Ces deux points ne justifient cependant pas une note supérieure à 5, tant le jeu s'avère insatisfaisant dans sa globalité. Déception et tristesse.

HabitPourRenoi
Posté le 18 Novembre 2018

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

Azze78
Posté le 19 Novembre 2018

Extrêmement déçu par ce Pokemon comme beaucoup de monde ici.
Ceux qui disent que nous sommes de mauvaise fois et qui mettent 20, sois vous travaillé chez Nintendo sois vous avez 10 ans.
Le jeux est casualisé au possible, aucune difficulté on roule sur tout.
Retirer les combats aléatoire c'est naze, ça casse l'immersion, pour capturer un pokémon ça parait logique de le combattre avant pour l'affaiblir.
Et surtout aucune nouveauté par rapport à Pokemon Jaune sorti 20 ans plus tôt mis a part les graphisme qui sont très moyen pour un jeux switch en 2018...
En bref je déconseille fortement se jeux et je vous invitent à ressortir votre bonne vieille Gameboy, l’expérience sera toujours meilleur.

ShooWoop
Posté le 23 Novembre 2018

Ce jeu n'a pas d'interet, c'est juste Go sur console....
La difficulté a encore été revue à la baisse et les graphismes sont pathétiques pour un Jeu Switch.

L'absence de combat contre les pokémon sauvages aurait pu être compensée par le fait de les voir sur la map, mais cette nouveauté est complétement gachée par la taille ridiculement petite de la map qui n'est rien d'autre que la map originale de RBJ sans aucune amélioration.
J'ai toujours rêvé d'un jeu où on pourrait voir les Pokémon sur la map, mais pas d'une façon aussi ridicule.

Bref, les nouveau concepts auraient pu être interessant s'ils n'avaient pas été gaché de cette façon par le manque d'effort de Game Fric.

Poka2912
Posté le 16 Novembre 2018

Faut vraiment que les éditeurs arrêtent de vouloir casualiser et simplifier des jeux qui sont déjà ultra simple, je comprend pas en quoi les anciens jeux Pokemon étaient trop dur au point de devoir enlever la possibilité de combattre les Pokemon sauvages et baisser la difficulté des arènes / PNJ.

Franchement on jouait à Pokemon Rouge quand on était gosse et la difficulté du jeu a jamais posé de problème à personne, le jeu a marqué plusieurs générations de joueurs donc stop tuer la licence avec des Pokemon GO like.

SaumonArcEnCiel
Posté le 19 Novembre 2018

Le jeu est coloré et amusant, mais tellement court que ça en devient scandaleux. Je ne comprends pas comment une licence pareille peut déboucher sur un jeu aussi pauvre, car il souffre forcément de la comparaison avec ses prédécesseurs. On sent qu'on pourrait avoir le meilleur jeu Pokémon de tous les temps et on ne l'a pas, c'est frustrant !

Les plus :

- Le nombre de pokémons
- La facilité du jeu
- L'absence de rejouabilité
- Le mode co-op raté
- Les duels avec peu d'intérêt en stratégie
- Des retraits "graves" de fonctionnalités dont on avait l'habitude

GeneralHux
Posté le 16 Novembre 2018

ça fait quelques temps que Gamefreak déçoit pour son manque flagrant d'ambition, mais jusqu'à maintenant les jeux restait plutôt bon que ça soit Pokémon XY ou SL/USUL, on retrouvait quand même ce qui faisait de Pokémon une série aussi populaire : collection, strat, farm, ect et ces jeux étaient plutôt complet.

Sauf qu'ils ont eu la superbe idée de nous sortir ce "jeu", Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli. Alors un remake des premières génération je dis pourquoi pas, Pokémon Rouge feu/Vert feuille bien que très bon commencent un peu à vieillir et ça serait pas mal pour un premier jeu sur Switch, surtout qu'il s'agît du premier opus en HD de la licence.

Mais là c'est pas possible, ils ont clairement tout foiré, ce jeu cumule les défauts et les mauvais choix.

Pourquoi reprendre entièrement la map de Kanto sans y apporter de modification alors qu'elle a beaucoup trop vieillit ? Pour un jeu en 2D ça passait mais pour un jeu en 3D ( et HD), je trouve ça moche, c'est plat, ça manque de reflief, quand je vois ce qu'on a dans des jeux comme Xenoblade ou Zelda, c'est clairement du gâchis.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir intégrer les 656 autres Pokémon ? Oui y a une question de cohérence par rapport à Jaune mais dans Rouge Feu/Vert Feuille ou même Heart Gold/Soul silver il était possible de les capturer après la ligue, alors pourquoi on ne peut même pas transférer les pokémon 2G, 3G et 4G de Pokémon Go vers ce jeu ? C'est totalement débile comme choix, ça rend le mode online complètement inutile vu que tout monde utilisera les mêmes Pokémon.

La difficulté : C'est je pense le gros point noir du jeu, il est beaucoup trop facile. Je veux bien que les joueurs ayant découvert Pokémon avec Go puisse avoir quelques difficulté avec les jeux classiques mais faut être réaliste, n'importe quel gamin de 7 ans peut rouler sur les opus précédent, les jeux Pokémon n'ont jamais été difficile. Perso à cette âge là je finissais Pokémon Or sans trop de difficulté, ils ont clairement réussi à rendre l'aventure inintéressante, entre l'absence de combat pendant la capture, le 2 vs 1 en coop ( ça coûtait quoi de doubler le nombre de Pokémon des dresseurs si ce mode est activé ? c'est bien sympa d'en proposer un mais faudrait d'abord le rendre intéressant), le multi XP imposé ou Pikachu qui apprend double pied au niveau 6 ou 7, ça fait trop.

Et dernière chose : le postligue, alors oui ils ont essayé de combler le vide des versions 1G qui ne proposait rien après la ligue mais ils ont dû oublier que Pokémon RFVF le faisaient déjà et en mieux. ça leur coûtait quoi de modéliser les îles Sevii ? Grind pendant 50H pour faire un Chenipan vs Chenipan ou Magicarpe vs Magicarpe c'est pas amusant.

Donc l'idée de base de ce jeu n'est pas mauvaise, mais il y a beaucoup trop de défaut ce qui gâche complètement le jeu malgré quelques points positif : la modélisation des Pokémon ( même s'ils ont repris les même modèles que XY), le fait pouvoir monter sur certain Pokémon, les Pokémon qui nous suivent mais c'est pas assez.

En tout cas j'attends avec impatience la 8G et j'espère vraiment qu'ils vont pas se foirer, quand ils ont annoncé que les futures opus Pokémon allaient sortir sur Switch en 2017, je pensais pas qu'on allait avoir une daube pareil.

cowlevel
Posté le 18 Novembre 2018

Il me déçoit en tout point:

-facilité exacerbée
-gameplay des plus pauvre car:
-absence des talents
-absence des objets tenus
-absence de la reproduction

Bref moi j'ai 28 ans, j'ai grandit avec pokémon et fais tout les jeux et autant la facilité est progressivement devenue un problème autant on pouvais se rattraper sur le combat stratégique en multi, dernier excellent point de la licence qui offre des heures de jeu end game.

Là ils ont assassiner le jeu pour tout les gens comme moi qui recherche un peu de challenge et de profondeur.

David-FR
Posté le 27 Décembre 2018

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

WakandoPatronum
Posté le 19 Novembre 2018

Point Positifs:
-Pokemon visibles sur la map (rendu nul par la taille de la map) (+0,5 point)
-Montures (rendu nul par la taille de la map) (+0,5 point)
-OST convenable (+1 point)

Resultat 2 points

Point Négatifs
-Seulement 151 pokemon (-5 points)
-Région très petite (map de Game Boy non retouchée) (-5 points)
-Pas de combat contre les pokemon sauvages (-2 points)
-Camera non-libre en vue du dessus (dans un jeu en 3D ça passe pas) (-2 points)
-Graphismes vraiment très médiocres pour un jeu Switch (-2 points)
-Animations reprises des jeux précédent (-2 points)
-Mew coûte 50 euros IRL (-2 point)
-Casualisation extreme (-2 points)
-Pas de cycle jour/nuit (-1 point)
-Mode coopération ridicule (2v1) (-1 point)
-Le post-game est une blague (-1 point)
-Pas de bicyclette (-0,5 point)

Resultat -25,5 points

2 + (-25,5) = -23.5 donc ce sera 0

GeNeRaLZoO

Je vais faire court
Le pire jeu pokemon de tout les temps
Multi exp obligatoire
Tout est simplifié
1h de farm et limite vous pouvez partir au conseil des 4
Duree de vie 10h
Pas d'affrontement de pokemon sauvage pour meriter la capture
Un enfant de 6ans finit le jeu en moins d'une semaine
Tout est fait pour vous lancer sur pokemon go
Si tu as les 151 pokemon sur pokemon go tu n'as qu'a transferer et hop ton pokedex est complet sur let's go
UN GROS COUP COMMERCIAL
La on vous a prit pour des pigeons
Adeptes de pokemon et puristes des versions game boy j'appelle au boycott de cette honte qui nous a été servie !!!

Teffect
Posté le 16 Novembre 2018

Catastrophique, le seul point positif c’est l’animation des Pokémon qui nous suivent (et encore !)
Le jeu est trop enfantin, c’est je pense le but voulu mais là c’est niais, la difficulté inexistante, les graphismes pendant les combats sont les mêmes que sur les opus de la 3DS ! On est sur switch quand même bougez vous !
Bref, une bouse qui sert juste à ravir les fans des jeux de la première génération. GF n’a pas intérêt de se rater sur la 8G.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH