Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.4/20

David-FR
Posté le 27 Décembre 2018

Une blague j'ai payé ça 65euro j'étais choqué en le lançant, j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner du tout sur le jeu pour le découvrir in game et....
J'ai tenté de me forcer pourtant mais la on a affaire à un jeu de téléphone fait dans la précipitation

Les modèles 3d et animations des pokemon tirés directement de pokemon go qui tourne sur mon wiko
J'ai lancé en parallèle la version 3ds les animations du dresseur est plus fluide
On sent que rien n'a été travaillé, aucune passion n'y à été mise.. La ou sur les précédents pokemons chaque zone à du charme sur celui ci tout ressemble à un mmo mobile pas cher

J'hesitais à le prendre plus grosse déception videoludique de ma vie ne faite pas la même erreur que moi.

Chimpanzlim
Posté le 16 Novembre 2018

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

errorunnamed
Posté le 16 Novembre 2018

Je suis pour le moment arrivé à la 2eme arène. J’étais dubitatif du système de capture, mais finalement il est plutôt pas mal. Cela casse un peu la monotonie que l'on pouvait ressentir avec la succession de combats aléatoires, et raccourcit le temps de progression, ce qui est à mon sens nécessaire quand on doit refaire un scénario déjà connu (le point faible du jeu). Les graphismes sont top, j'avais du mal avec les précédents Pokemon en mode full 3d depuis la DS, et je les "trouvais mieux avant" sur GBA. Là, je trouve qu'il y a un réel charme, autant sur la carte qu'en combat.

Ce n'est pas un jeu de la série principale c'est certain, mais il a pourtant de l'intérêt, qui n'est pas juste "pour nous faire patienter" en attendant la sortie du prochain opus.

Des points en moins donc pour le scénario déjà connu (même si quelques changements bienvenus), l'absence de fonctionnalités tactiles pour les menus, une difficulté un peu trop affaiblie, et des fonctionnalités générales un peu trop minimalisées (multijoueur, plus de talents, plus d'objets à tenir...)

Mais c'est un plaisir tout de même d'y jouer !

chapi-chlageau
Posté le 20 Novembre 2018

Mon avis est globalement le même que beaucoup d'autre ici je ne vais pas m'étaler mais pour faire simple :
Le jeu est trop facile et on perd une bonne partie de l'intérêt du titre en retirant les combat aléatoire (en plus de rendre le jeu encore plus répétitif) ...

Là où la bonne idée de Pokémon Go était de vous faire profiter d'une expérience vidéo ludique unique en son genre (gameplay pas ouf mais l'idée de devoir visiter le monde pour de vrai c'était du génie - de plus le jeu était free to play donc accessible à tous) ici on garde que le mauvais côté : on paye cher pour un gameplay de jeu smartphone et refaire une N-ième fois un N-ième jeu de la première génération...

MAIS LE PIRE DE LA DEGULASSERIE ! C'est que si vous comptiez terminer le jeu à 100% CàD capturer tous les Pokémons, il vous faudra les deux versions du jeu EN PLUS DE LA POKEBALL DÉGUEULASSE À 50 BOULASSES qui est OBLIGATOIRE pour avoir MEW comme ça sans raison... Respectez-vous un peu bordel, Il a pas suffit à Sacha de dépenser 50 PokeMonZbi pour acquérir le Pokémon le plus rare de la série...
Il faudrait arrêter de nous prendre pour des PokePigeons...

Pour le positif, même si le jeux est techniquement pas magnifique, la DA est clairement ok et les missions du scénario sont plutôt pas mal, on y retrouve des éléments de la série animée c'est cool.

Cpaul08
Posté le 19 Novembre 2018

En soit c’est un bon jeu, mais il je vaut sûrement pas le prix d’un AAA , il n’y a pratiquement rien a faire en post game, pas de combat contre les pokemon sauvage, pokedex completé en 25 heures de jeu.

AlgerSinge
Posté le 22 Novembre 2018

Pas de chose de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit...
Un mauvais remake, un jeu honteux pour une console de salon, une facilité ridicule, une durée de vie minable....
Espérons que GF ne nous pondra plus jamais un jeu aussi mauvais à l'avenir....

pacific_celtic
Posté le 12 Janvier 2019

Euh... Comment dire... On m'avait pourtant dit du bien de ce jeu... Euh... C'est pour les enfants la... même les méchants ils sont gentil avec toi :/ Niveau gameplay... Tout est prémâché comparé au version précédente. multi exp. dès le début On peut même pas se tape contre un pokemon sauvage :( 60€ pour ça... J'ai joué a smash bros ultimate juste avant et c'est frustrant vraiment une arnaque... jsuis deg.

MMSLDONRMCFR667
Posté le 28 Novembre 2018

Bon jeu mais sans plus, déçu de la taille de la map, pas assez de pokemons, pas possible de jouer avec deux joycon comme une manette, la pokeball + trop petite pour mes mains ( elle est clairement faites pour les enfants).

Konosuba08
Posté le 17 Novembre 2018

Points positifs:
- Animation (pokémon, combat....)
- Direction artistique mignonne et très colorée
- La chasse au Shiney est plus agréable que les autres opus selon moi
- Les nouveautés apportées (système de capture, monture, taille réelle des pokémon....)
- Et quelques éléments gardés (type fée, alolah....)

Points négatifs:
- Tout est trop facile (exp, combat....)
- Post game : Meuh

Conclusion: Selon moi, ce jeu sera très apprécié par les nouveaux, les nostalgiques, les collectionneurs et chasseurs de shiney, mais pas pour ceux qui voudrons jouer surtout pour les combats et la stratégie.

spinozaure
Posté le 17 Novembre 2018

Commençons par le positif ...
Le nouveau système pour rencontrer les Pokémon sauvage est PARFAIT, pouvoir traverser le Mont Sélénite sans se ramasser 15 nosferapti par minute dans la tronche c'est un pur bonheur, et c'est beaucoup mieux pour compléter le pokédex. Et c'est plutôt sympa de voir les Pokémon se balader sur la map. J'espère qu'il garderont ça pour le prochain jeu.

La capture des Pokémon à la Pokémon go ne me dérange pas plus que ça. Par contre autant en mode télé imiter le lancer de pokeball avec les joycon ça rajoute un côté réaliste sympa, autant en version portable le mode gyro est pas trop au point, c'est assez dommage.

La boîte Pokémon ... À la fois positif pour éviter les aller retour aux centre Pokémon, à la fois négatif car pouvoir accéder et soigner ses Pokémon à n'importe quel moment c'est complètement cheater

Les graphismes, c'est propre, mais je pense (et j'espère) qu'il feront mieux pour la 8g. L'ensemble est trop "cubique" à mon goût, un truc un peu plus réaliste tout en restant cartoon aurait été possible, là ça ne tranche pas vraiment avec les anciens jeux. Mais c'est quand même très agréable à regarder.

Gros point négatif ... C'est beaucoup beaucoup trop simple ... Alors oui c'est de plus en plus axé pour les enfants, surtout par rapport à Pokémon go ... Mais ils ne sont pas teubés non plus ! J'ai jouer aux premier jeux Pokémon alors que je savais à peine lire, j'ai toujours réussis à les finir, en plus ou moins de temps. Le starter est abusé, je peux solorun le jeu juste avec lui. Et c'est très dommage car Pokémon c'est avant tout une équipe, sur Diamant par exemple que j'ai énormément torcher pour les "gros" combat mes 6 Pokémon devait tous participer pour en venir à bout, il y avait vraiment un esprit d'équipe. Pouvoir choisir un niveau de difficulté au début du jeu aurait été sympa. Cependant, on se laisse quand même porter par l'histoire, à défaut d'avoir du challenge ce jeu me détent un peu à la manière d'un animal crossing, j'y passe tout de même un bon moment et c'est le plus important.

Niveau accessoire, la Pokéball plus ... Je ne conseil pas de l'acheter, en mode manette c'est franchement par ergonomique (en tout cas au bout d'un quart d'heure de jeu j'avais mal à la main), et certain bouton ne sont pas dispo ! C'est sympa d'avoir l'impression de lancer une vraie pokeball et de voir le Pokémon bouger dedans au moment de la capture mais ça s'arrête là. Le mode balade, le pokewalker faisait mieux 8 ans auparavant je trouve. Ici on a juste le cri de notre Pokémon lorsqu'on secoue la balle, intérêt assez limité.

picpic25
Posté le 16 Novembre 2018

Pas de système de combat contre les pokémons sauvage, du coup ça ne me plait pas du tout car c'est ce que j'aimais faire sur les versions de mon enfance.
Le jeu deviens tellement plus facile que du coup il ne m'intéresse pas...
Par contre les graphismes sont super et l'ambiance est bien là. Vraiment dommage.

snakequiet
Posté le 19 Novembre 2018

J'ai eu la malchance de choisir Pokédaube et j'ai regretté dés que les premiers instants

Jeu totalement en motion control donc totalement incompréhensible et à chier 0/20 et que ça vous serve de leçon !

Four_Horsemen
Posté le 17 Novembre 2018

J'étais sceptique au début en voyant les trailers mais il faut bien admettre que ce remake est réussi.

Pour ma part j'ai joué et torché les versions rouge et jaune et j'ai retrouvé la "hype" de l'époque. Connaissant les versions originales par cœur, j'ai eu l'effet "Whaou" en arrivant dans chaque ville, chaque route etc. Les objets cachés sont restés au même endroit etc.. Des éléments ont été rajoutés a droite à gauche, et ça s'intègre bien dans le jeu.

Alors oui c'est beaucoup plus facile, tout a été "casualisé", simplifié au max mais c'est comme ça. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Une entrée dans l'univers Pokémon sur console pour les plus jeunes venant de Pokémon GO. Beaucoup de gens (dont je fais parti) ont grandis avec les premières versions Game boy. Mais nous ne sommes pas le public ciblé. La cible c'est les jeunes qui vont grandir avec ce jeu et tous ceux qui vont suivre.

Ce jeu est divertissant, joli et réussi. Le seul bémol est l'aspect stratégique. Les talents supprimés, les objets de combat, le changement du principe classique IV/EV qui devient assez bizarre.

Testez le jeu plus de 2/3 petites heures et prenez le pour ce qu'il est. Jugez par vous-même au lieu de voir les haters débarquer avec leurs gros sabots. Certains doivent même démonter le jeu sans l'avoir tester.

Game Freak nous réserve sans doutes un jeu exceptionnel pour 2019 (ou 2020). Wait & See

duncandes

Super !

Seul petit défaut l’absence de difficulté au bout de 4h de jeu

La pokeball plus est une merveille, que ce soit en utilisation sur la Switch ou avec Pokémon Go

icarolinei
Posté le 17 Novembre 2018

Tout d'abord, j'ai essayé de ne pas partir sur un a priori malgré les vidéos comme pour Pokemon détective qui n'était pas si mal que ça au final. Je suis de la génération qui à joué à pokemon jaune rouge et bleu étant enfant et qui possède tous les Pokémon donc je pense connaitre assez bien la série. Il m'arrive aussi de jouer à Pokémon go car je dois constamment me déplacer en ville.
J'ai acheté ce jeu par nostalgie, le jeu de base que j'ai encore fait récemment et que j'ai fait des dizaines et des dizaines de fois et qui ne m'a jamais lassé, n'a plus de secret pour moi, je le connais par cœur.
Ce jeu switch déjà est très beau et c'est frappant quand on a fait encore la version de base il y a peu de temps. Il y avait beaucoup de bonne idées qui au final sont très décevantes.
Les combats comme cités dans les autres commentaires sont, très facile, trop facile mais vraiment je ne comprends pas pourquoi simplifié un jeu à ce point alors que nous gosses, on faisait avec et on ne s'est jamais plains. J'ai trouvé par contre que montrer les Pokémon dans les hautes herbes étaient bien pensé même si cela simplifie encore le jeu.
Le système de capture reprend le système Pokémon go, horriblement ennuyant sur portable ou il faut juste appuyer sur un bouton et c'est capturé alors que sur console de salon, c'est plus intéressant dans le sens ou on fait les gestes avec ça manette mais bon ça reste encore un peu mitigé car encore simplifie la chose et le système des combats des jeux de base est beaucoup plus intéressant.
On a presque enlevé la totalité du mode stratégique et chance des modes Pokémon, ce qui peut être très décevant pour les fans de la série et lorsqu'on 'transfére' les Pokémon, nous obtenons des bonbons d’amélioration. J'ai remarqué aussi quelques problèmes de lag.
Les combats ne sont pas mal foutus et reprends les 4 skills même si encore et toujours très simple car on est lvl 13 quand le mec en face est lvl 5. Ca va de même pour les arènes, Pierre est beaucoup plus simple que le jeu d'antan. Il est assez redondant dans ca globalité.
Pour finir je donne un 11 car oui le jeu n'est pas destiné à un public adulte mais permet au plus jeunes qui ne connaissent pas la série ou qui n'ont connu la série que via Pokémon go, de découvrir Pokémon sous un autre angle.

VinceBiancoNer0
Posté le 20 Novembre 2018

Le jeu reste agréable à jouer quand même, le fan service fonctionne, et la nostalgie fait le reste. La durée de vie est la même qu'à l'époque c'est à dire une trentaine d'heures en jouant correctement sans rusher, ce qui est satisfaisant. Le fait de voir les pokémon directement sur la map est un changement agréable.

En revanche le nouveau système de capture ne fonctionne pas, comme beaucoup l'ont dit, capturer des pokémon sans les combattre pour les affaiblir est très étrange. et je ne parle pas des innombrable mécaniques de jeu simplifiées (d'accord le jeu est destiné aux neophites mais quand même !!).

Les graphismes sont absolument catastrophiques, c'est tout simplement de la 3DS lissée... Sur une console qui fait tourner Skyrim et Dark Souls mieux qu'une PS360 entre autres !! Il va falloir faire un énorme effort pour le futur opus canonique, mais je doute fortement que Game Freaks en soient capables. En effet sur le plan visuel, les jeux pokémon ont toujours été très en-dessous des capacités des consoles sur lesquelles ils sont sortis (Même Sun/Moon et X/Y c'était très moche pour de la 3DS).

Dans l'absolu, le jeu vaut plus qu'un 9/20 mais le travail médiocre et fainéant fourni par les développeurs ainsi que le fait qu'il s'agit d'un énième "remake" font qu'il est impossible de mettre la moyenne à une telle production.

VeganDePerse
Posté le 16 Novembre 2018

La note donnée par JVC me semble tout à fait honnête.

Bon remake des versions bleu/rouge avec les défauts qu'on lui connaissait entre autre une histoire un peu creuse et une seule région ce qui limite la durée de vie potentielle du jeu qui reste par ailleurs plus que correcte.

Contrairement à ce qui se dit le jeu n'est pas "trop facile" la difficulté est similaire aux précédents opus c'est à dire que vous roulerez sur la majorité des dresseurs à quelques exceptions près comme les champions. C'est exactement pareil dans tout les jeux de la série je ne vois pas où est la simplification j'ai surtout l'impression qu'une partie de la communauté est réfractaire à la nouveauté et joue les haters en bashant sur des arguments infondés.

Les nouveautés sont appréciables mais perfectibles, je suis par exemple un peu sceptique sur la capture, mais il est bon d'avoir une visibilité des pokemons sauvages dans les hautes herbes, on peut ainsi sélectionner ses rencontres.

Graphiquement sans casser 3 pattes à un canard ça reste bon et propre, par contre ça saccade à plusieurs endroits du jeu dont la forêt de jade ce qui rappelle un certain Zelda.

J'ose espérer qu'ils tireront les leçons de ce remake qui laisse quand même une saveur de jeu rushé (même pour un remake, on aurait pu avoir un peu plus) pour nous proposer une masterpiece avec pokemon 2019.

• Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli SWITCH