11.9/20

MONSIEURBEBE
Posté le 11 déc. 2018 à 11:42

Mauvais, baclé, peu complet, du déja vu, hyper simplifié...
Un jeu fais uniquement pour generer de l'argent facilement.

Tout simplement honteux !
En esperant que le jeu de 2019 soit le chef d'oeuvre que l'on attends. Toutes les licenses Nintendo on fait un permier jeu sur Switch exellent (Mario, Zelda, Kirby, Splatoon, Smash Bros.)

Il y a que Pokemon qui a fais un mauvais jeu...

warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

chapi-chlageau
Posté le 20 nov. 2018 à 19:13

Mon avis est globalement le même que beaucoup d'autre ici je ne vais pas m'étaler mais pour faire simple :
Le jeu est trop facile et on perd une bonne partie de l'intérêt du titre en retirant les combat aléatoire (en plus de rendre le jeu encore plus répétitif) ...

Là où la bonne idée de Pokémon Go était de vous faire profiter d'une expérience vidéo ludique unique en son genre (gameplay pas ouf mais l'idée de devoir visiter le monde pour de vrai c'était du génie - de plus le jeu était free to play donc accessible à tous) ici on garde que le mauvais côté : on paye cher pour un gameplay de jeu smartphone et refaire une N-ième fois un N-ième jeu de la première génération...

MAIS LE PIRE DE LA DEGULASSERIE ! C'est que si vous comptiez terminer le jeu à 100% CàD capturer tous les Pokémons, il vous faudra les deux versions du jeu EN PLUS DE LA POKEBALL DÉGUEULASSE À 50 BOULASSES qui est OBLIGATOIRE pour avoir MEW comme ça sans raison... Respectez-vous un peu bordel, Il a pas suffit à Sacha de dépenser 50 PokeMonZbi pour acquérir le Pokémon le plus rare de la série...
Il faudrait arrêter de nous prendre pour des PokePigeons...

Pour le positif, même si le jeux est techniquement pas magnifique, la DA est clairement ok et les missions du scénario sont plutôt pas mal, on y retrouve des éléments de la série animée c'est cool.

Lugiaenpersonne
Posté le 16 nov. 2018 à 10:58

Ce jeu n'a strictement aucun intérêt . C'est pokemon go mais pas dans notre monde ce qui n'a pas de sens.Comprenez bien pokemon go son seul atout c'est que l'on se déplace dans le monde réel sinon le jeu est vide et sans profondeur . C'est exactement ce qu'est pokemon let's go evoli let's go pikachu le vide absolu de sens. Refaire pokemon go sur une console c'est une idée de merde.

rom1470
Posté le 06 janv. 2019 à 14:09

Je mets la moyenne parce que je suis gentil, mais le jeu le mérite difficilement.
Avant d'étaler les points négatifs, je vais quand même donner les points positifs du jeu.
Le nouveau système de capture est rafraîchissant et aide à donner de l'intérêt au titre.
Mais à côté de ça, réside une ribambelle de points négatifs qui nuisent énormément au jeu.
Le jeu est facile, les captures donnent beaucoup trop d'xp, le pokemon de départ et les starters offerts ont des stats improbables, on trouve des pokemon de type plante dès le départ (un gros atout face a Pierre), la rareté des pokemon est devenue relative (des Evolis, Leveinards, Mélodelfes etc. trouvables dans la nature sans grosse difficulté)...
Le jeu est chiant, les combats sont globalement inutiles (faciles, donnent très peu d'xp, beaucoup peuvent être évités, et il y en a beaucoup trop), les maps sont copiées-collées du jeu de base et sont donc minuscules et vides, l'aventure n'est même pas ponctuées de petites quêtes annexes comme Soleil/Lune (à part celle où on peut gagner Arcanin/Persian, c'est le néant)
Le jeu est visuellement décevant, les ombres sont une blague, les animations répétitives sont dignes de la 3ds, la réalisation plutôt soignée du reste est gachée par les maps microscopiques qui donnent plus une impression de maison de poupée.
Peut-être le jeu est destiné a un public plutôt jeune qui ne connait pas la licence, mais une chose est sure, pour les fans du jeu depuis ses débuts (donc des adultes), ce titre est une insulte, et ne mérite clairement pas d'être un opus de la série principale, c'est sans aucun doute un spin-off raté.

Chaoso
Posté le 31 déc. 2018 à 13:18

Si vous n'êtes pas sensible à la nostalgie de la première génération de pokémon vous pouvez passer votre chemin. C'est littéralement Pokémon Jaune en 3D avec de la capture pokémon go à la place de la capture "standard" de la série.

Point positif:
- les cinématiques sont sympa
- avoir son pokémon qui nous suit c'est cool et on le redemande depuis pokémon Soul Silver !
- voir les pokémons en extérieur donne un peu de vie au jeux
- la 3D reste jolie même si c'est assez fainéant et indigne d'une switch

Point négatif
- Nouveaux quasiment inexistante
- Simplification extrême de tout, plus de talent, plus d'objet, pas d'oeuf
- la capture pokémon go est sympa les 10 premières minutes après on se rend vite compte des problèmes de reconnaissance de mouvement ( le jeux ne donne pas 50 pokeball dès le début pour rien)
- le contraire de l'ergonomie = jouez tous seul avec un seul joycon
- pourquoi ne pas laissez le choix d'utiliser le gyroscope du mode portable sur le mode télévision ??
- simplicité extrême du jeux, pikachu peut littéralement rouler sur tout le jeux à lui tout seul
- la pokeball plus. Qui dépense sérieusement 50€ pour un accessoire trop petit, pas ergonomique et gadget ?

Si vous êtes un fan hardcore de Bleu/Rouge/Jaune ou si la nostalgie fonctionne bien chez vous, vous avez déjà acheté le jeux, sinon vous pouvez passer votre chemin et espérer que la licence se réveille un peu avec le prochaine opus.

Super-Wintendo
Posté le 22 déc. 2018 à 15:39

Game Freak s'est parfois vu attribuer le surnom de Game Fric. Pour moi ce serait aujourd'hui plutôt Game Flemme. Car oui, ce Pokemon Let's Go est un jeu extrêmement paresseux, qui ne propose (presque) rien et ne vous emporte jamais. Un jeu qui tente de n'exister que sur son nom et le prestige qui l'entoure. Un jeu ouvertement casual qui ne pourra plaire qu'à ceux n'ayant connu que Pokemon Go. Et qui a d'ailleurs été crée pour eux.

Parmi les rares nouveautés proposées par ce remake de Pokemon Jaune, j'en retiens principalement trois. Une très bonne, avec l'apparition des Pokemon sauvages directement à l'écran, ce qui rend moins pénible les rencontres et la capture. Une autre moyenne : le système de capture. Pouvoir capturer un Pokemon avec une "vraie" Poke Ball est franchement sympa, et le timing nécessaire pour y parvenir est bien trouvé. Mais ne pas pouvoir les combattre auparavant, ni les affaiblir, c'est NON. Seuls la rareté du Pokemon et la puissance de la ball auront un impact. A noter qu'il y aura bien un combat pour les Pokemon légendaires... Un combat de 5 minutes ! Si vous vous en sortez, vous aurez le droit de dégainer vos balls. Sinon, le Pokemon disparait purement et simplement ! Non Game Freak, NON ! Enfin, une franchement mauvaise, avec le remplacement des CS/Montures par des TS (Techniques Secrètes) que seul votre Pokemon de départ peut apprendre. Vous verrez ainsi Pikachu surfer ou voler ! Là encore, je dis NON.

Techniquement, quelle déception. Nous ne ressentons jamais vraiment le changement de console. Le gap entre 3DS et Switch n'est pas flagrant. Les textures sont simplement plus lisses, plus colorées, plus nettes. Mais l'ensemble manque horriblement de détails. Quelle déception. Après avoir joué à Zelda BOTW, comment supporter de ne pas pouvoir contourner un pauvre buisson et ses 4 branches, ou d'être bloqué par un talus de 20cm franchissable que dans un sens ? Comment Nintendo peut-il tolérer de proposer cela pour l'une de ses principales et plus riches franchises ?

Côté contenu, ce n'est pas mieux. Il n'y a rien. Contenu post-game vide, mode en ligne sans intérêt (pas de combats classés, pas de recherche ciblées pour les échanges...). Plus possible de jouer au casino de Céladopole, les machines à sous ne sont que de simples éléments de décor. Plus de Parc Safari. J'ai terminé le jeu et vaincu le conseil 4 en 25 heures. Et encore, en prenant mon temps. Et sans perdre une seule fois. Le jeu est d'une facilité confondante. Contentez-vous de le traversez avec les 6 premiers Pokemon que vous trouverez, en y greffant les légendaires une fois capturés, et basta.

Il y a tout de même quelques points positifs. La retranscription fidèle de Kanto, de ses personnages, dresseurs, lieux, réveille fréquemment nos souvenirs d'enfance au gré de notre progression. La présence régulière de Jessy et James avec leur Arbok et Smogo, l'attitude de Pikachu avec ses mimiques, ses cris, nous donnent parfois l'impression d'avoir été téléportés dans le déssin animé et c'est assez plaisant.

Mais voilà, c'est à peu près tout pour ce jeu qui semble avoir été bâclé et terminé à la truelle. Pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais vous l'oublierez vite et aurez du mal à y rejouer. Il faut maintenant espérer que GF se retroussera les manches pour les épisodes 2019 censés lancer réellement la nouvelle génération.

VaIval
Posté le 20 nov. 2018 à 23:23

Un remake de RBJ auquel on a retiré les combats et surtout, l'esprit pokémon.
RBJ était excellentissime pour son temps. Lets go est un jeu sans saveur qui profite simplement de la réputation de la license Pokémon.
S'il ne s'appelait pas Pokémon, on en aurait probablement jamais entendu parler.

Pour les points négatifs, tout a déjà été résumé ici (combats, jour/nuit, quasiment aucun ajout, Mew payant...)

Pour le positif, les graphismes sont mieux que la version d'il y a 20 ans... Mais la pâte graphique ne me plait pas (purement subjectif), par rapport à celles des autres licences Nintendo

Stealthrock
Posté le 16 nov. 2018 à 14:56

Que l'on sois bien clair, les personnes achetant ce "jeu" et ayant fait les autres de la licence sont des pigeons ni plus ni moins. A bon entendeur auprès des "fans" de la licence.

Je vais définir très clairement ce qu'est Pokemon Let's Go: une arnaque. Destiné à 2 publics: les néophytes casse burne de Pokemon Go et les éternels chieurs n'ayant jouer qu'à Rouge et Bleu mais clamant haut et fort que ce sont les seuls bon épisodes. Et avant que les "fans" viennent me dire, <<gnagnagna, c'est pas un épisode principal>>, je vous conseille déjà de vous renseignez un minimum, Gamefreaks considérant ces épisodes comme étant de la série principal au même titre que HGSS et ROSA. Sauf que contrairement à Let's Go, HGSS est très certainement le meilleur épisode de la série avec NB2, un excellent remake rajoutant des nouveautés (contrairement à Let's Go qui en retire), et que ROSA bien que moyen car n'étant pas un remake d'émeraude reste sympathique à faire. Mais nous sommes là pour parler du jeu alors allons-y gaiement...

Graphisme:
Nous sommes donc sur Switch, une console affichant minimum de la 720p et qui est sur l'échelle de puissance des consoles comparable à une Xbox360. Gamefreaks sont des feignasses, pourquoi? Car Let's Go utilise tout simplement le moteur de X et Y, qu'ils ont juste lissés et ensuite mis en hd. Pour rigoler encore plus, des outils comme Citra affiche un Soleil et Lune bien plus beau que ce jeu. Mais ce n'est pas encore fini, car ce jeu n'affiche que 30fps, portable comme salon, avec des graphismes pareils. Graphismes provenant du moteur de X et Y de la 3ds, console n'atteignant pas la puissance d'une gamecube et affichant du 240p. Mais le meilleur est à venir, car le jeu RAME, oui vraiment, il rame dans certaines zones come la forêt de jade, que c'est navrant. Continuons notre descente en enfer.

Jouabilité:
Tour par tour n'ayant pas changé depuis 20 ans mais qui reste efficace, bien. Mais qu'est ce que Gamefreaks a pu garder comme ajouts de gameplay des anciennes générations? Les méga évo et c'est tout. Et encore, vous n'aurez que celle de la première gen, faut aps déconner, et les formes d'alola. Woohoo. Maintenant ce qui a disparu: Au revoir Z-moves, au revoir IV, au revoir les objets et j'en passe. Nous sommes en 2018 et pour se "rapprochez" de l'épisode de base, on n'ajoute pas mais on enlève, prodigieux. Rajoutez à cela la merveilleuse idée de rendre le multi exp obligatoire et vous enlever le peu de difficultés que pourrait avoir ce jeu. Je veux bien que Pokemon est toujours été facile, mais là c'est limite insultant.

Durée de vie:
Déjà que la durée de vie de l'épisode original n'est pas énorme, ici elle est encore plus raccourci. Entre les multi exp qui entraîne tout vos pokemon d'un coup et donc que la diffculté ne sois pas présente, on le finis encore plus vite, très facilement en 10 heures pour quelqu'un qui connaît l'original! Gamefreaks est alors bien gêné, quel moyen pourrait-il trouvé pour gonfler artificiellement la durée de vie? Mais oui, rajoutez des conditions débiles pour affrontez les champions d’arène ( capturer 50 pokemon ou avoir un type fort face à celui du champion pour exemple ). C'est bien mais maintenant il faut un post game, puisque qu'on en à pas fait depuis NB2 et que les gens râlent. Tiens, mais faisons les affronter 150 dresseurs ayant chacun un pokemon et qui en sont le maître, mais c'est génial comme idée! Hein, quoi? La stratégie? Connais pas. D'ailleurs en parlant stratégie, celle-ci n'existera pas sur cette épisode, donc on est parti pour 1 an de plus d'ultra soleil et lune. Rajoutez également que contrairement à l'époque il est désormais très facile de remplir le pokédex, entre les échanges en ligne et le fait de pouvoir transférer ses créature de Pokemon GO. On est donc sur jeu qui se finit plus vite que le dernier uncharted, un exploit.

Bande-son:
Seul point positif du jeu, les réinterprétations des nombreux thèmes sont excellent, on pensera en particulier à celui du maître de la ligue, bien qu'il ne sied pas du tout le personnage en question.

Scénario:
Même que celui de jaune, nul. Mais en plus aseptisé, vous comprenez, Blue qui vous balance un "minable" c'est tellement violent, il fallait absolument le remplacer par un énième rival tout gentil.

En résumé, nous avons une arnaque vendu 60€ (prix conseillé), qui va être acheté à des millions d'exemplaires alors qu'il ne mérite rien d'autre que d'être boycotté. Je pensais que les "fans" avaient enfin ouvert les yeux après avoir gueulé contre Ultra Soleil et Lune, découvrant enfin que les versions complémentaires c'est de l'arnaque. Il semblerait au final qu'il suffit de remettre Kanto pour que tous le monde achète comme un mouton.

Un fan depuis Rouge et Bleu qui en a ras-le-cul de la 1G et de Gamefreaks depuis X et Y.

wargasm_
Posté le 16 nov. 2018 à 12:48

Énorme déception.
J'irai même jusqu'à qualifier ce "jeu" de véritable fumisterie.
Fan de la licence depuis le tout premier opus, c'est vraiment la première fois que je suis abasourdi par tant de médiocrité de la part de l'éditeur.
Cet énième recyclage d'un Game Freak en manque d'inspiration n'augure rien de bon pour le futur.
C'est mou, fade, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile, et le gameplay a 2 est une vaste blague et une insulte au folklore de cet univers.
C'est dire, mes 2 enfants préfèrent de loin la première mouture sur Gameboy.
J'aurai bien mis une note de 0, mais bien heureusement, je n'ai pas eu à débourser 1 centime pour cet étron.

Tum_sally
Posté le 21 nov. 2018 à 01:56

Comment JV.com peut mettre 15/20 à cette bouse incommensurable ?

c'est juste un " jeu" pour les gamins qui veulent s'amuser à capturer des pokémon rien de plus , passez votre chemin .

gultax17
Posté le 19 nov. 2018 à 11:18

Rien de positif sur ce jeu, je ne suis pas un grand fan de Pokemon je n'ai fais le saphir sur Gameboy. Rien de nouveau la même map les mêmes choses a faire rien d'innovant a aucun moment on se dit ça c'est énorme (même en voyant ronflex :D )
Je me demandais si le go park allait améliorer le reste mais rien, prévoyez de devoir re capturer vos Pokemon de l'appli qui auront toutes leurs stats baisser après la capture
Aucune excitation en jouant a ce jeux

saxoalto
Posté le 17 nov. 2018 à 00:24

Quel dommage que le tout premier Pokémon sur Switch soit ce Let's Go... Et en même temps, quel plaisir de retrouver Kanto.

C'est en effet nombre de sentiments contraires que ce jeu tend à susciter. La base, pour un tout premier jeu Pokémon sur cette nouvelle génération encore une fois, est pourtant là : les graphismes sont propres et colorés, la capture des Pokémon n'est, finalement, pas si déplaisante, et la joie teintée de nostalgie d'arpenter ce monde reste intacte.

Seulement, et c'est une tendance auxquels les RPG Pokémon n'échappent pas depuis plusieurs années désormais, Game Freak semble prendre les joueurs pour des décérébrés. Un public jeune n'est en effet ni idiot, ni allergique à toute frustration. Viser une nouvelle génération de joueurs, plus jeune ou même adulte mais inexpérimentée est une chose, tuer tout intérêt à jouer en est une autre. Pokémon ne peut se résumer à une succession de captures : le jeu mobile existe pour cela. Pourtant, des absurdités sans nom viennent gâcher au moins en partie une base qui aurait pu donner lieu à un jeu très plaisant. Etait-ce nécessaire d'offrir davantage d'expérience - et à toute l'équipe ! - à l'occasion de captures que de combats ? Etait-ce justifié de faire de ce jeu une simple formalité, y compris pour un enfant qui, encore une fois, n'est pas idiot au point de devoir se voir offrir sur un plateau d'argent tous les combats ?

En clair, un jeu à conseiller aux nostalgiques, rien de plus. Le néophyte n'y trouvera rien de réellement intéressant, pire, il risque fort d'être quelque peu refroidi par cette première expérience.

acasrbija
Posté le 16 nov. 2018 à 17:57

les niveaux des pokemons dans les arenes baissé comparer a pokemon jaune

starter ultra cheater : start cheater + attaque overcheater , bien le evoli avec une attaque feu 90 dégat 100 précision qui brule a chaque fois , une élécrtique meme stat qui paralyse a chaque fois et une eau qui le soigne ?

ultra assister , on peux meme plus entrer dans une arene se battre avec les pokemon qu'on veut , ta pas de pokemon plante ? ba tu entre pas dans l'arene roche :)

pas de combat contre les pkemon sauvage

en gros un remake completement naze

khollos79
Posté le 16 nov. 2018 à 10:26

C'est bien simple, la note est inversement proportionnel à votre âge (pour ceux qui ont moins de 20 ans).
J'explique : Ma fille à 6 ans : je mets donc la note de 14/20

Si vous avez 16 ans : le jeu ne vaut pas plus que 4/20 !!

Bref, A réserver aux tous petits !

AkaNex
Posté le 17 nov. 2018 à 17:49

Déception.....j'ai a peine les mots pour parler d'un jeu qui pourtant a rendu mon enfance super sympa

Bon le jeu est vraiment beau jusque la on est tout fou de voir la suite... erreur j'aurais du en arreter la. absence de difficulté total, absence de stratégie, capture sympa mais saoulant au bous de 10 pokémons.....

alors pour les attaques visuel la on aurai pu faire mieux qu'une légère update de soleil et lune.....

gaelrasengan
Posté le 24 avr. 2020 à 15:44

Je me doute bien qu'objectivement, ce remake de mon premier jeu vidéo ever (Pokémon version Jaune) mérite un peu moins au niveau de la note finale, mais pas jusqu'à la baisser pour arriver en dessous de 10 !

Et ceux qui pensent que je suis un gros fanboy, devraient réfléchir avant de poster n'importe quoi. Parfois, le coeur à ses raisons et j'affirme haut et fort que ce Pokémon Let's Go Pikachu n'a rien d'un mauvais jeu ! (vous voulez savoir ce qu'est un mauvais jeu Pokémon avec plein de vrais problèmes ? Tournez vous vers Pokémon Dash !)

Et ce n'est pas parce que les devs ont rajoutés la possibilité de capturer ces créatures à la façon de Pokémon Go! que ça en fait un des pires jeux de la Switch ! DU TOUT, même !

Graphismes : Un de mes rêves, depuis que je me suis remit à la hype Pokémon avec Saphir Alpha, était de voir Kanto en 3D, là où les versions Gameboy et Game Boy Advance, ne montraient pas autant de détails différents sur bien des choses. C'est à présent réalisé avec Let's Go Pikachu ! :cute: Et inutile de dire qu'à part quelques endroits un peu plus "simplistes", le résultat est au delà de mes espérances ! :-d (certaines villes changent radicalement de ce que j'ai pu voir dans les JV d'époque, comme par exemple Céladopole) On a également le retour du Pokémon qui nous suit (ou qu'on peut à présent chevaucher si son poids et sa taille le permet ! :ouch: ) et l'ajout de plusieurs cinématiques vraiment sympa, une fois encore, chose qui n'était pas possible sur les épisodes d'origine ! Et globalement, niveau technique, c'est très propre et coloré, ça le fait littéralement ! :-d

Gameplay : Oui, moi aussi, je l'avoue, j'aurais AU MOINS voulu une méthode de capture similaire à celles des Pokémon légendaires (donc d'abord un affrontement au tour par tour et une option pour envoyer une Pokéball à la Pokémon Go!), mais cette mécanique de gameplay a été sauvé de la noyade grâce à la Pokéball plus que j'ai eu en même temps que le jeu ! (et avec laquelle j'ai pu me voir accompagné de Mew (mon Pokémon préféré) sur toute la map, avec mon perso et mon Pikachu ! :cute: (mon 2e Pokémon préféré) Et puis, les combats au tour par tour classiques sont conservés, face aux différents dresseurs et aux Pokémon légendaires, justement ! Tout n'est donc pas perdu. :noel: Sinon, à part ça, globalement, ça reste un Pokémon classique avec plusieurs éléments de la version jaune qui revient, d'autres qui disparaissent (le casino ! :snif: ) et plusieurs nouveautés et ajouts plutôt sympa, pour en faire plus qu'un simple remaster ! (peine pour certains, joie pour d'autres)

Durée de vie : L'aventure principale est déjà assez longue et vous pouvez compter le double si vous remplissez tout le Pokédex ! D'ailleurs, le jeu possède un new game + à partir du moment où on capture Mewtwo ! Vous le saurez quand vous verrez Green, un ancien perso de la franchise, qui apparaîtra après le combat et vous défiera Il vous restera ainsi à affronter des dresseurs spéciaux qui vous demanderons un Pokémon spécifique pour le combat (combat qui sera plus corsé que les autres), ce qui vous amènera enfin à l'ultime défi que je ne vous dirais pas. :noel:

Bande son : Un vent de nostalgie a soufflé sur moi, avec une force tonitruante ! :snif2: J'ai adoré réentendre tout ces remix de la première génération (dont une certaine musique de Lavanville que je rêvais d'entendre sous une forme "moderne"), rejoins par 2-3 musiques originales. Surtout que globalement, tout est d'excellente qualité ! :cute:

Scénario : Je pense que vous la connaissez avec le temps. Un jeune dresseur de Bourg Palette (mais qui n'est pas Red/Sacha, cette fois-ci) veut partir à l'aventure pour devenir maître Pokémon, accompagné de son Pokémon de départ (Pikachu pour Let's Go Pikachu, Evoli pour Let's Go Evoli) et qui croisera plusieurs fois la route de son rival (mais qui n'est pas Blue/Régis, cette fois-ci (même s'il apparaît plusieurs fois) + de la Team Rocket, une organisation de malfaiteurs, et qui l'amènera à collectionner les 8 badges des arènes Pokémon dans différentes villes pour aller à la Ligue Pokémon et battre le conseil des 4 pour réaliser son rêve.

Du coup, note subjective pour ce jeu, certes, mais une fois encore, il doit y avoir une histoire d'alchimie de ce côté. Et puis bon, comme je l'ai dit, des fois, le coeur à ses raisons. :hap: