Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli

11.6/20

chimpanzlim
Posté le 16 nov. 2018 à 17:01

Un jeu tout bonnement honteux de la part de la plus grosse franchise vidéoludique au monde.
Une map copiée/collée d'un jeu Game Boy d'il y a 20 ans, des graphismes et des animations copiés collés de Soleil/Lune, l'absence incompréhensible de cycle jour/nuit.....tout simplement aberrant
Les rares points positifs sont complètement gâchés par les énormes défauts (par exemple pouvoir monter sur le dos de ses Pokémon est un concept intéressant, mais quand la plus grande route du jeu fait 15 pas de long car la map est reprise d'un jeu Game Boy, l'intérêt disparait immédiatement).
Bref, un jeu extrêmement décevant et très loin de ce que l'ont pouvait attendre d'un jeu Pokémon sur Switch.

HabitPourRenoi
Posté le 18 nov. 2018 à 17:39

Ce jeu m'a beaucoup déçut.
Le gameplay est encore plus simpliste que dans la version d'il y a 20 ans (ce qui n'est pas peu dire), les graphismes sont bof et les animations sont molles.
Si c'était pour sortir ça ils pouvaient aussi bien rester sur 3DS.
Je regrette vraiment mon achat....

gultax17
Posté le 19 nov. 2018 à 11:18

Rien de positif sur ce jeu, je ne suis pas un grand fan de Pokemon je n'ai fais le saphir sur Gameboy. Rien de nouveau la même map les mêmes choses a faire rien d'innovant a aucun moment on se dit ça c'est énorme (même en voyant ronflex :D )
Je me demandais si le go park allait améliorer le reste mais rien, prévoyez de devoir re capturer vos Pokemon de l'appli qui auront toutes leurs stats baisser après la capture
Aucune excitation en jouant a ce jeux

saxoalto
Posté le 17 nov. 2018 à 00:24

Quel dommage que le tout premier Pokémon sur Switch soit ce Let's Go... Et en même temps, quel plaisir de retrouver Kanto.

C'est en effet nombre de sentiments contraires que ce jeu tend à susciter. La base, pour un tout premier jeu Pokémon sur cette nouvelle génération encore une fois, est pourtant là : les graphismes sont propres et colorés, la capture des Pokémon n'est, finalement, pas si déplaisante, et la joie teintée de nostalgie d'arpenter ce monde reste intacte.

Seulement, et c'est une tendance auxquels les RPG Pokémon n'échappent pas depuis plusieurs années désormais, Game Freak semble prendre les joueurs pour des décérébrés. Un public jeune n'est en effet ni idiot, ni allergique à toute frustration. Viser une nouvelle génération de joueurs, plus jeune ou même adulte mais inexpérimentée est une chose, tuer tout intérêt à jouer en est une autre. Pokémon ne peut se résumer à une succession de captures : le jeu mobile existe pour cela. Pourtant, des absurdités sans nom viennent gâcher au moins en partie une base qui aurait pu donner lieu à un jeu très plaisant. Etait-ce nécessaire d'offrir davantage d'expérience - et à toute l'équipe ! - à l'occasion de captures que de combats ? Etait-ce justifié de faire de ce jeu une simple formalité, y compris pour un enfant qui, encore une fois, n'est pas idiot au point de devoir se voir offrir sur un plateau d'argent tous les combats ?

En clair, un jeu à conseiller aux nostalgiques, rien de plus. Le néophyte n'y trouvera rien de réellement intéressant, pire, il risque fort d'être quelque peu refroidi par cette première expérience.

VaIval
Posté le 20 nov. 2018 à 23:23

Un remake de RBJ auquel on a retiré les combats et surtout, l'esprit pokémon.
RBJ était excellentissime pour son temps. Lets go est un jeu sans saveur qui profite simplement de la réputation de la license Pokémon.
S'il ne s'appelait pas Pokémon, on en aurait probablement jamais entendu parler.

Pour les points négatifs, tout a déjà été résumé ici (combats, jour/nuit, quasiment aucun ajout, Mew payant...)

Pour le positif, les graphismes sont mieux que la version d'il y a 20 ans... Mais la pâte graphique ne me plait pas (purement subjectif), par rapport à celles des autres licences Nintendo

Fail_Forum
Posté le 16 nov. 2018 à 10:57

Après 4 ou 5 heures de jeu je trouve le jeu très plaisant !
Les graphismes sont quand même super beau !
Les animations de combat sont top !
Le système de capture et de shasse est plutôt pas mal pensé !
Par contre ÉNORME point noir du jeu ... la simplicité.. C'est beaucoup trop simple !
Vraiment trop simple à voir ce que le late game nous réserve.

Je pense que ce jeu peut dérouter les gens qui sont habitués aux anciens pokémons !
Il ne faut pas oublier que ce jeu sert de "SandBox" à la 8eme gen qui devrait arriver l'année prochaine. Ce jeu a aussi été créée pour les gens qui jouent à PokemonGo et pour les attirer sur une autre plateforme que le mobile.
Le jeu ne se veut volontairement pas Novateur ni parfait !
Il est là pour faire une transition entre la 3DS et les futurs jeux de la Switch qui sortiront !
Donc les gens qui ne veulent pas refaire un pokemon 1er gen.. passez votre chemin.
Pour tous les gens qui aiment la franchise, qui veulent retrouver la nostalgie des premiers opus et qui veulent profiter de la liaison avec Pokemon GO ! Foncez !

Je mets un 16 parce que le jeu est vraiment très beau, bien modélisé. Les combats sont les mêmes que sur 3DS (mis à part les talents) mais BEAUCOUP TROP SIMPLE.
Reste à voir les combats contre les légendaires etc etc.
J'ai pas encore saisit le système des bonbons et des IV. ça viendra certainement plus tard.

Dark--Ash
Posté le 11 déc. 2018 à 13:45

Qui 'à faire un jeu aussi casual, autant nous donner la possibilité de choisir : facile, normal ou difficile.
afin qu'il y ai un peu de challenge, je suis extrêmement déçu de ce que gamefreak nous sort là sur une console ayant beaucoup de potentiels.
En attendant le RPG pokemon de 2019 je ne peu que déconseiller celui là, on croirait jouer à pokemon d'il y a 2 ans .

NGC-GAMER
Posté le 01 déc. 2018 à 13:57

Pokemon let’s go Pikachu

Étant un joueur de pokémon depuis toujours, Pokémon Rouge a était mon premier véritable Jeux Vidéo, je me devais d’acquérir ce nouveaux jeux. De prime abord et ce qui me navre au plus haut point est l’exacerbante simplicité du titre. Visiblement axé à destination d’un publique jeune, voire très jeune, ce « remake » (s’il en est...) de pokémon rouge est largement plus simple que n’ont pu l’être ses prédécesseurs. En effet, si je croyais au début que le jeu serait plus difficile du fait de l’absence de possibilité de s’entraîner contre les pokémons sauvages, les niveaux des pokémons du dresseurs rendent vite le jeu similaire à une promenade dans les bois à dos de pur-sang arabe infatigable tant chaque actions ! Ou presque... (Capturer un pokémon, combattre un dresseurs, transférer des pokémon au professeurs,...) permettent d’améliorer les niveaux et/ou les stats de nos bestioles... Ce faisant, mon niveau avait largement dépassé celui de mes adversaires avant même de me confronter à Pierre. Pierre qui pourtant était un dresseurs difficile à battre dans les anciennes versions de rouge, si comme moi :hap: on prenait salameche comme pokémon de départ... Tandis qu’ici, un pikachu avec double pied ma suffit pour venir à bout de ses pokémons quand un bulbizare (oui, oui, un bulbizare), capturé dans la forêt de jade (et donc dès le début) a laminer les dresseurs avant lui... Bien sûr, on trouve aussi du mystherbe et les deux nidorans (avec double pieds eux aussi...) Moralité... Super Easy.
Et cela ne s’arrête pas là, il faut rajouter les stats haurissantes qu’il est possible d’obtenir avec les bonbons, les dresseurs adverses qui ne présentent pas la moindre difficulté (Hormis les boss et ceux qui font office de boss, pas un seul dresseurs à plus d’un seul pokémon avant la route qui mène chez Léo... :ouch: ). Il faut parler aussi de cette nouvelle politique qui nous permets d’utiliser les CT à l’infini (bien que ce ne soit pas le premier jeu de pokémon dans lequel je constate cela) et ce qu’ils appellent maintenant les TS, et non, ce ne sont pas les transsexuelles des sites pornographiques... Il s’agit des anciennes CS, qui elles, au niveau ou j’en suis, semblent toutes être apprises par ce fichu pikachu invincible et qui n’apparaissent même pas dans les attaques... Bonjour la perte au niveau stratégie...
Mais je pense que pour nous les vieux joueurs de pokémon, le clou du spectacle, la cerise au bout de la gatterie, c’est le mecs à l’entrée de l’arène... Ce f***er fait tout ce qu’il faut pour qu’on soit sûr de ne pas perdre, au point d’exiger qu’on lui montre un pokémon eau ou plante avant Pierre et un pokémon au dessus du niveau 15 avant Ondine (Une bagatelle, je ne suis pas sûr qu’un seul de mes pokémons était en dessous du niveau 20...)
Bref, si vous cherchez un défis, passez votre chemin ! (Où bien attendez un éventuel mode de difficulté supérieur :hum: )

Enfin, je ne suis pas sûr que les joueurs comme moi apprécient les coups de pieds dans les cou**les quand on commence à voir Blue... :snif: « A mon époque on devait se coltiner une carte et tout noter à la main !»... Mais c’est une blague ! Dans mon jeu Blue et Red étaient les premiers à utiliser le pokédex ! Ce jeu est beaucoup trop infantiliseur (ce qui n’est pas étonnant vu le public viser) Tout le monde est trop bon est trop gentil, même le rival (enfin si on peut appeler ça un rival...)...

Bref, vivement le vrai jeux de Pokémon :coeur: Même si mon avis sur ce jeux ne m’empêchera pas de le rosser :ok:

loris455
Posté le 17 nov. 2018 à 12:53

C'est cool, nos Pokémons peuvent nous suivre.
Ha et on voit les Pokémons sauvages avant d'entrer dans les combats aussi.
Je note cela dans mon Pokédex.

GerardDeRiviere
Posté le 26 nov. 2018 à 19:39

Une très gosse déception.
J'avais beaucoup d'attentes pour ce jeu, et aucune n'est satisfaite.
Le gameplay est lourd, les graphismes sont bof, la coop est moisie et de très nombreuses chose ont été tout simplement enlevées sans raison valables (même des trucs aussi basiques que la nuit).
Pour 20 euros sur 3DS ce serait passable, mais pour 70 euros sur Switch c'est une arnaque.

leat2013
Posté le 19 nov. 2018 à 10:44

Remake de la version Jaune sur notre belle Switch, Pokémon Let's Go se voit doté d'un magnifique lifting.
Graphiques pas vraiment moche, fidèle à Nintendo, cela fait une nette différence avec la version "GameBoy"

Parlons un peu du gameplay. Celui ci reprends le gameplay de la version gameboy pour la découverte dans la région de Kanto, et celui de Pikémon Go pour les captures de Pokémons.
Facile à prendre en main, plus fastidieux pour la capture de pokémons avec les joycons en "mode salon".
Quand le pokémon à capturer part sur le coté c'est une vraie galère pour viser...
Le fait de capturer un pokémon, donne des points d'XP à notre équipe de 6 pokémons. Plutôt un bon point, on aime ou on aime pas, chacun ses goûts.

La découverte de Kanto (ou plutôt redécouverte) est assez plaisante, on se prends vite au jeu, on peux esquiver les pokémons dans les herbes plutôt que de subir des combats tous les 2 mètres.
Le fait d'avoir des pokémons en uise de monture est vraiment sympatique.
Néamoins, la difficulté n'est vraiment pas au rendez vous.... avec seul Pikachu dans mon équipe, j'arrive a éclater les 3 premières arènes en faisant des One Shoot... mon Pikachu à déjà 10 level d'avance par rapport aux autres dresseurs, et je suis à peine arrivé à Lavanville...

Le mode Duo.... une vrai catastrophe.... le 2ème joueur ne sert strictement à RIEN!
Certes, cela permet de faire du 2 contre 1.... mais déjà en solo, mon pikachu se fait facilement tous les dresseurs du coin....
Bon.... j'avoue que mes gamins ont kiffé lancer des pokéballs à tout va... mais voilà, rien d'extraordinaire pour cet ajout de joueur en pleine partie... Surtout que celui ci ne peux même pas ramasser les objets, ne peux pas lancer un combat pokémon, et est dépendant de la camera du joueur 1 (on aurait aimé un écran spilté!!!) .

Les captures de pokémons sont vraiment mal foutues dans le sens où une serie d'hyperball ne capture pas, un change pour une pokéball et hop du premier coup.... WTF...? Faudrai revoir le taux de capture pour les différentes pokéballs car ce n'est vraiment pas au point.

Les CS n'existent plus, enfin! plus de sorts pourris qui prennent la place dans les coups de nos pokémons.

La bande son est sympatoche, ça rappel la bonne époque :) .
Les système d'échanges est laborieux.... pas de filtres pour choisir ce que l'on veut.... au lieu de ça on nous pond un mot de passe que seul un ami doit connaître, donc impossible de faire un échange avec un inconnu dans le monde... on régresse là!!!!

Un 13/20 pour ce jeu, qui va me faire passer du temps à up mes pokémons. Il ne réinvente rien, beaucoup de points à améliorer, mais les fans de la première version vont être ravis!

Je n'ai touché qu'au pokémon or et Blanche 2 (sans compter les bleu/rouge/jaune) et je suis ravi de celui ci.

Je vous conseille quand même de regarder des gameplay sur Youtube avant de vous lancer dans l'achat de celui ci.

Viper666-38
Posté le 20 nov. 2018 à 19:35

Une grosse déception pour ma part. Je ne vais pas rajouter tout ce qui a été dis précédemment. Quitte à faire un copier coller alors autant le faire correctement. La licence a très bien évoluée depuis les 90's mais quand même. Certains changements sont à tels points ignobles ! Les attaques ! Pourquoi avez-vous changé les attaques apprises en montant de niveau ? Niveau 36, Tortank a 4 attaques eau bien efficaces (si ce n'est l'animation inversée de Bulles d'eau et pistolet à eau :comment avez-vous pu échanger les animations sans vous en rendre compte pendant les tests) et Dracaufeu 2 attaques feu (flammèche et danse-flamme : waouh). Bref vous puez Nintendo. Ce jeu est clairement pour un public cible < 10 ans.... Vraiment déçu.

xerneas-yveltal
Posté le 20 nov. 2018 à 12:57

Un bon jeu quand tu es noob...
Pour un joueur qui a déjà joué a un pokemon classique il s'ennuie rapidement. Le système de combat à 2 joueurs est nul (les dresseurs qu'on affronte ne le font pas en 2v2 mais en 1v2, et ils n'ont pas assez de pokemons. Pas de mode difficile, des conditions d'accès aux arènes qui t'embete plus qu'autre chose. Un scénario beaucoup trop ressemblant à RBJ. L'impossibilité de combattre les pokemons sauvage classique (une option combattre ou capturer avant le début du combat aurait été intéressante). Graphiquement c'est beau même s'il n'y a eu aucune prise de risque (on a toujours ce fucking point du vu du ciel du sud alors qu'on pourrait avoir le point de vue du perso). 2 points très positifs : les pokemons sauvages sont visible sur la route et on peut enfin passer les cinématiques.

errorunnamed
Posté le 16 nov. 2018 à 10:40

Je suis pour le moment arrivé à la 2eme arène. J’étais dubitatif du système de capture, mais finalement il est plutôt pas mal. Cela casse un peu la monotonie que l'on pouvait ressentir avec la succession de combats aléatoires, et raccourcit le temps de progression, ce qui est à mon sens nécessaire quand on doit refaire un scénario déjà connu (le point faible du jeu). Les graphismes sont top, j'avais du mal avec les précédents Pokemon en mode full 3d depuis la DS, et je les "trouvais mieux avant" sur GBA. Là, je trouve qu'il y a un réel charme, autant sur la carte qu'en combat.

Ce n'est pas un jeu de la série principale c'est certain, mais il a pourtant de l'intérêt, qui n'est pas juste "pour nous faire patienter" en attendant la sortie du prochain opus.

Des points en moins donc pour le scénario déjà connu (même si quelques changements bienvenus), l'absence de fonctionnalités tactiles pour les menus, une difficulté un peu trop affaiblie, et des fonctionnalités générales un peu trop minimalisées (multijoueur, plus de talents, plus d'objets à tenir...)

Mais c'est un plaisir tout de même d'y jouer !

chapi-chlageau
Posté le 20 nov. 2018 à 19:13

Mon avis est globalement le même que beaucoup d'autre ici je ne vais pas m'étaler mais pour faire simple :
Le jeu est trop facile et on perd une bonne partie de l'intérêt du titre en retirant les combat aléatoire (en plus de rendre le jeu encore plus répétitif) ...

Là où la bonne idée de Pokémon Go était de vous faire profiter d'une expérience vidéo ludique unique en son genre (gameplay pas ouf mais l'idée de devoir visiter le monde pour de vrai c'était du génie - de plus le jeu était free to play donc accessible à tous) ici on garde que le mauvais côté : on paye cher pour un gameplay de jeu smartphone et refaire une N-ième fois un N-ième jeu de la première génération...

MAIS LE PIRE DE LA DEGULASSERIE ! C'est que si vous comptiez terminer le jeu à 100% CàD capturer tous les Pokémons, il vous faudra les deux versions du jeu EN PLUS DE LA POKEBALL DÉGUEULASSE À 50 BOULASSES qui est OBLIGATOIRE pour avoir MEW comme ça sans raison... Respectez-vous un peu bordel, Il a pas suffit à Sacha de dépenser 50 PokeMonZbi pour acquérir le Pokémon le plus rare de la série...
Il faudrait arrêter de nous prendre pour des PokePigeons...

Pour le positif, même si le jeux est techniquement pas magnifique, la DA est clairement ok et les missions du scénario sont plutôt pas mal, on y retrouve des éléments de la série animée c'est cool.

SendoJVC
Posté le 26 nov. 2018 à 14:31

Franchement le jeu commence sur les chapeaux de roues, on a enfin un jeu Pokémon sur console de salon (et portable donc) digne de ce nom du moins jusqu'à ce que l'on joue plusieurs heures et là on se rends compte que le jeu manque de beaucoup de choses.
Alors certes ça fait plaisir le jeu est vivant, il est frais mais on peut pas dénier le fait qu'il manque cruellement d'innovations. Aussi j'ai eu pas mal de ralentissements en jouant en extérieur ce point négatif du test est vrai.
Dernière chose et je cite le test "L’absence des talents et objets à tenir" voilà tout est dit c'est dommage.
En bref je reste sur ma faim avec ce jeu j'aurai aimé plus de contenus sur plusieurs points.

nucleoaa
Posté le 25 nov. 2018 à 22:44

Un jeu attendrissant au premier abord, des graphismes plutôt jolis pour un pokemon, et c'est tout.
65 balles.
65 balles pour ça.
Ce jeu est vide et ennuyeux. Un mode de capture lassant et décevant car calqué sur le jeu mobile qu'est pokemon go, des combats SIMPLISTES sans aucune difficulté et répétitif à souhait (des lignes de 25 dresseurs tous aussi nuls à combattre à la suite). Une fin de jeu qui nous laisse sur notre faim, sans pokedex national à compléter, sans quête post-histoire, rien.
Suppression de toute la stratégie pokemon avec la perte des objets et des talents (le jeu n'était déjà pas assez simple comme ça), et surtout, SURTOUT :
l'ajout du jeu sur switch oblige l'utilisateur à acheter un abonnement pour pouvoir accéder au contenu online. Pour jouer avec ses potes, nous devons payer. Un abbonement mensuel qui plus est.
Je sais pas à quoi vous jouez Game Freak mais ce jeu vaut max 20 balles.
Achetez plutôt un Zelda ou un Smash Bros.