warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

Posté le 16 nov. 2018 à 16:35

Pokémon évolue enfin pour devenir un jeu moderne : fini les combats aléatoires qui ne correspondent plus au 21ème siècle, enfin le passage à la HD, enfin les pOkémon qui vous suivent, enfin les Pokémon visibles sur la carte.

C'est beau, c'est fun, c'est amusant, c'est Pokémon !

Biddel
Posté le 24 nov. 2018 à 20:18

J'ai récemment fais l'acquisition de Pokémon Let's Go Pikachu! et franchement je ne comprends pas vraiment tout le lynchage qu'à pu subir le jeu (Malgré les très bonnes ventes).

Pour la première fois de ma vie, je me met à attraper TOUS les Pokémon sauvages pour remplir mon Pokédex !
Le système de capture qui a refroidit plus d'un à l'annonce du jeu, je le trouve beaucoup mieux !

Je trouve au contraire que les captures des autres jeux sont beaucoup trop simplistes. Ici le Pokémon sauvage peut esquiver la Pokéball, il faut donc lancer la Pokéball au bon moment pour le toucher et en plus pour essayer d'avoir un "jolie", "super" ou "excellent" pour augmenter le succès de la capture, accompagner par des baies qui, en les donnant au Pokémon sauvage, permettra des conditions complémentaires de captures, comme calmer le Pokémon, récupérer un objet en l'attrapant ou autre.

Bien entendu il y'a toujours l'effet des Pokéball qui varie selon celle que l'on utilise. Une fois capturé tous nos Pokémon prennent de l’expérience, expérience qui varie selon les conditions de la capture, si on veut se débarrasser d'un Pokémon, on l'envoie au professeur Chen qui nous fourniras des bonbons utiles aux stats de nos Pokémon.

En bref le nouveau système de capture inspiré de Pokémon Go est plutôt complète et j'éspère qu'elle restera la même pour les prochains jeux, avec le retour de notre Pokémon en combat bien sur :)

Le jeu est très jolie, les musiques sont magnifiques.

On peut lui reprocher sa trop grande facilité, c'est vrai, de nombreux lags quand il y'a trop de Pokémon sauvages à l'écran et une maniabilité avec juste un joy-con plutôt horrible pour ma part qui me force donc à y jouer en mode portable...

C'est pour moi un beau remake, il a des défauts certes mais aussi de bons changements, de bonnes nouveautés.

Je lui donne 16/20 :)

IVYX
Posté le 26 nov. 2018 à 23:08

Jeu agréable , prenant et une ambiance pokemon parfaite.
Seul défaut ? la durée du jeu trop courte à mon goût et un Post Game inexistant. Il en vaut largement le détour

Gary99
Posté le 16 nov. 2018 à 18:35

Pokémon Let's Go est un pur concentré de joie, d'optimisme et couleurs et ça fait vraiment du bien, le jeu a le mérite d'être fun de bout en bout. Le jeu Pokémon qui m'a le plus amusé, une vraie perle.

Francis_1990
Posté le 17 nov. 2018 à 02:00

20 pour remonter la moyenne ( sinon 16/20)
Faut pas abusé de donner des 1 ou 0 ... le jeux en tout est bien fait. Vous jugez trop les nouveau mode de capture à mon avis.
vous le saviez déjà alors arreter de vous plaindre et donnez des notes de manière raisonable...

+ bon remake de 1998
+ melange entre go et original
+ moments nostalgiques
+système d'experience bien réfléchis ( combats + capture)

- trop facile
-mode portable a des problemes de frames parfois
- pas de setting pour déactiver l'exp partage

yuki-chan29
Posté le 21 nov. 2018 à 00:21

J'adore ce jeux , un nouveau gameplay qui rafraichi les anciennes générations , la difficulté est la , les pokemon nous suivent et bien d'autre chose amusante , personnellement je m'éclate dessus!

Taekow
Posté le 06 sept. 2020 à 07:44

J'ai la désagréable impression que ce jeu est sortit pour surfer sur le phénomène Pokémon Go

C'est dommage, ça ne ressemble même plus à un vrai jeu Pokémon, on peut laisser tomber l'idée d'avoir une vrai partie à laquelle on s'attache (comme dans les autres jeux)

Cependant je met un 12 car je suis un vieux con nostalgique et que j'apprécie l'effort de vouloir faire découvrir la 1G aux gosses

waluigi63
Posté le 03 janv. 2020 à 18:07

Après à peu près 30 heures de jeu, je suis en mesure de donner mon avis sur le jeu:

• point positifs:

-durée de l'aventure principale satisfaisante
-originalité de la capture de pokémons à la manière de Pokemon GO
-difficulté satisfaisante pour les champions d'arènes et les coachs
-nombre de combats bien jaugé
-team Rocket toujours importante
-scénario riche
-multi exp automatique
-présence des pokémons pour éviter la lassitude

• points négatifs:

-baisse de niveau de la ligue pokémon par rapport à la version originelle
-dévaluation des points exp (heureusement compensé par les leveinards de la caverne azurée)
-absence de la bicyclette
-un système d'échange extrêmement mal organisé
-experts pokémon inutiles car on ne peut plus affronter Red pour le plaisir comme dans Heartgold.
En résumé, ce jeu ne mérite pas plus de 14 même si nous passons du bon temps sur ce dernier. Il n'est pas assez abouti.

anthonyl17
Posté le 11 nov. 2019 à 09:02

Jeu sympa et coloré
Reprend rouge/bleu/jaune sans modification d histoire
Le nouveau gameplay est fun pour tout âge
Par contre sans la pokeball plus, le jeu doit perdre son intérêt

Flockylol
Posté le 02 nov. 2019 à 13:31

Pas beaucoup de contenu mais sinon bon jeu, dommage que pour un Pokemon entre guillemet "Spin Off" ne possède pas plus de contenu et aussi de ne pas avoir maximiser les détails de la Switch

Posté le 10 avr. 2019 à 11:23

Un Bon jeu pokemon , ça change de d'habitude je trouve ça cool que les shinys soient facile à attraper en espérant qu'on pourra transférer dans la 8G , dommage qu'il soit vide de contenus

Je mets un 20 pour contrer les imbéciles qui mettent des 0/20

albou53
Posté le 01 avr. 2019 à 17:10

Vraiment hyper déçu.
Je joue à Pokémon depuis que je suis tout petit, j'ai justement commencé avec la version jaune et je n'y retrouve aucun des plaisirs sur Let's Go. Je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur le jeu avant de l'acheter (ou plutôt avant que ma copine ne l'achète...) pour avoir la surprise ... et quelle surprise !
Commençons par les points positifs :
- Les graphismes sont sympas. On est resté dans la ligné "enfantine" et un peu cartoonesque des précédents, le but c'est clairement pas de copier The Witcher.
- Possibilité de jouer à deux ... si on a quelqu'un avec qui jouer.
- Plaisir nostalgique de redécouvrir Kanto et sa faune en 3D ... pas pour tout le monde évidemment.
- La ré-orchestration des musiques (nostalgie again). On dira ce qu'on voudra, c'est quand même plus agréable qu'en 8bits.
- Jeu stable, pas de bugs graphiques ou physiques, en tout cas moi je n'ai rien constaté.
ET C'EST TOUT !

Pour le mauvais :
- Les changements de gameplay ont rendu le jeu beaucoup trop facile. Je donne les exemples les plus marquants : finies les rencontres aléatoires dans les grottes et les hautes herbes, on voit les pokemon sauvage se promener et on peut choisir de les éviter, de plus on ne les combat plus on se contente de leur lancer des pokeballs, on peut juste augmenter ses chances en suivant un timing précis. La disparitinon des CS ! Maintenant on obtient des 'techniques secrètes' que seul le starter peut utiliser, mais il ne s'agit plus d'attaques du coup plus besoin de s'imposer certains pokemon juste pour leur CS. Mais ce qui rend le jeu vraiment trop simple c'est que toute l'équipe gagne de l'xp lorsqu'on gagne un combat même s'ils n'y participent pas ou qu'on capture un pokemon.
- Le niveau de difficulté général certainement revu à la baisse : ma copine a finit le jeu sans perdre un seul combat alors qu'elle dégustait sur les jeux DS qui étaient déjà un peu plus facile que les premières versions dont est "issu" pokemon let's go. Il n'y a littéralement AUCUN challenge.
- Le côté animal crossing, on peut cajoler ses pokemon en leur faisant des papouilles et les déguiser ... enfin surtout son starter. Le genre de truc vraiment très con surtout que ça n'apporte rien : ça aurait pu augmenter les stats mais non. Encore une occasion d'acheter des skins en ligne peut être ?
- La disparition du Parc Safari ... une vraie douleur dans le fondement même si ce n'est pas un point capital ! Ca vient tout droit du nouveau système de capture : on est constamment en mode parc safari du coup contrairement aux originaux, on a pas ce petit changement de gameplay. Mais ça n'empêche que c'est un changement inutile et frustrant.
- Absolument RIEN ne change dans le "scénario". Vus les changements dans le gameplay on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus travailler à côté mais non. On se déplace de ville en ville pour gagner les badges et finalement démonter la ligue, point. C'est hyper décevant dans le sens où il est facile aujourd'hui de créer un monde ouvert dynamique et vivant, avec des quêtes secondaires scénarisées. Je demande pas non plus du Fallout, mais avouez qu'après les changements des mécanismes, il était possible d'étoffer un peu le jeu d'origine.
- Le jeu à deux très mal branlé. La caméra est centrée sur le premier joueur, lorsque le deuxième va trop loin, il est téléporté sur la zone visible. En vérité ce n'est qu'un bonus itinérant, puisqu'on peut jouer les deux persos tout seul, et au moment des combats on se retrouve à deux contre un, tandis qu'au moment des captures ça donne la possibilité d'un bonus supplémentaire ... des fois que le jeu était encore trop dur pour certains.

Voilà je crois que c'est à peu près tout. J'ai été vraiment très déçu, et je pense que c'est ce qu'ont ressentit 90% des joueurs ayant découvert pokemon avec les jeux gameboy et qui s'attendaient à un simple "remake" en 3D. Tellement de possibilités écartées, de mauvaises décisions qui ont complètement dénaturé l'esprit du jeu (de la version rouge jusqu'à ultra soleil). Bref un beau gâchis.
Cependant, il est très difficile de le noter en tant que jeu seul et non pas en tant qu'un épisode de pokemon. C'est comme Assassin's Creed par exemple. Est ce qu'on note le jeu ou est ce qu'on évalue sa place dans la série ?
A méditer :-)))

ikki_le_phenix
Posté le 08 mars 2019 à 21:58

Je pensais trouvé un Pokémon casualisé au vue des nombreux avis mais aprés quelques heures de jeu je constate qu'il n'en est rien.

C'est un plaisir de retrouvé la version jaune remise au standart actuelle, techniquement c'est très jolie, propre, les combats et les pokémon me rappel l'opus sur la N64 pour la 3D, enfin un pokémon en 3D...
Le jeu garde la map de la version jaune, je pensais que c'était dommage que l'on voit les pokémon parcour les hautes herbes mais finalement je ne trouve pas cela gênant ( bien que le monde random eu était de meilleur gout comme sur les version rouge / jaune 1999 ), le systéme de pokébal trés sympas mais c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas attrapé les pokémon sauvage sans les combattres, le jeu me semble relativement simple comparé à mes souvenir sur les versions rouge / jaune... Je conseil à tout fan des pokémon ,)

etoilio
Posté le 03 janv. 2019 à 17:08

Malgré que la map est un peu petite et le manque de pokémon (ils auraient pu mettre les deux premiers générations) le jeu est bien il y a des bon graphismes j'aime beaucoup le concept de faire sortir les pokémon des hautes herbes car ont peut choisir les pokémon que l'on veut attraper. J'ai lu que beaucoup de personnes se plaignent de la facilité du jeu, qu'il joue à un autre jeu mais au moins je n'ai pas besoin de farm 3 heures pour pouvoir battre le conseil 4. Pour pokémon let's go évoli il y a un homme dans 3 des centre pokémon qui peut apprendre des techniques à évoli (c'est technique représente les évolutions d'évoli) le système de combat de pokémon go est très pratique car dans les pokémon sur 3DS il fallait frapper précisément pour ne pas le tué et en même temps pour le capturé

Posté le 18 nov. 2018 à 11:52

Ce jeux mérite son 15 mais je lui remonte sa moyenne non mérité !

C’est génial ! Et addictif !
Limite tu t’en fou de l’histoire, et de la simplicité .. tu veux juste parcourir et attraper des Pokémon ! Chose que je ne faisais quasi jamais dans le RPG après avoir eu une bonne équipe !
Cela aurait pu être cool que la difficulté soit un peu plus élevée c’est vrai !
Mais quel fun, surtout à 2.. quand un papilusion nous met en PLS en’bougeant partout et dur à attraper ^^
J’acheterai le rpg de 2019 mais celui là est vraiment bien ! Les combats contre les sauvages ne me manquent pas .. la difficulté un peu .. d’où le -5 point