warncamb
Posté le 13 déc. 2020 à 14:10

La touche nostalgie se rouille parfois.
C’est ce qui arrive sur ce jeu.
Collaboration entre Pokémon version Jaune~ et Pokémon Let’s Go.

Un jeu faible et inférieur à l’original, mais c’est joli.
5 pts pour l’effort

PapeEnSlip
Posté le 23 déc. 2018 à 11:26

Grand fan de Pokémon depuis les débuts de la franchise en Europe, j'ai évidemment joué à Pokémon sur Game Boy et plus particulièrement à Pokémon Jaune, et j'étais assez content de voir ce remake de ma première cartouche, même si j'en ai un peu marre de Kanto (rouge et bleu, jaune, or argent cristal, rouge feu vert feuille, cœur d'or âme d'argent, et maintenant let's go... On s'en lasse)

Le jeu joue évidemment sur la corde nostalgique des gens de ma génération, avec une histoire qui reprend parfaitement celle de Pokémon Jaune et exactement les mêmes maps (ce qui est un peu dommage d'ailleurs car elles sont finalement assez petites pour un jeu switch)
Les graphismes, sans être extrêmement réussi à cause de l'aspect "jeu mobile" ne m'ont pas déplu pour autant.
Le fait de voir les pokémons apparaître sur la map est intéressant, mais il permet d'esquiver un peu trop les combats et de rusher trop vite le jeu qui est déjà bien court.

Ce qui par contre m'a totalement déçu, c'est le manque incroyable de difficulté de ce titre !
Là où les cartouches Game Boy demandait un peu de stratégie et pas mal de farm pour avancer, ici on se contente de captures de pokémons sauvages SANS combat avec un système "motion gaming" sans grand intérêt et parfois compliqué (capturer un pokémon qui part sur un bord de l'écran = quasi impossible !)
Il y a toujours des combats contre les dresseurs et les champions, mais franchement rien de compliqué, à part peut être les experts pokémon dans le end-game qui sont fort mais loin d'être des "experts".
La stratégie en général prend un coup dans cet épisode : adieu IVs et autres EVs et bienvenue aux stats à la pokémon GO simpliste.

Les shinies, ou Pokémons Chromatiques, se trouvent à la pelle, et perdent un peu de leur caractère légendaire et rare.
Le mode 2 joueurs, testé avec mon neveu de 10 ans, n'a que peu d'intérêt, et ne parlons pas du Pokéball plus, la manette en forme de pokéball qui n'est que "utile" sur CE jeu et sur Pokémon GO, et qui contient Mew pour la modique somme de 40e :(

En résumé, un jeu qui n'a que peu d'intérêt car trop facile et qui n'apporte pas grand chose aux versions Game Boy.
Si vous voulez faire découvrir Kanto à vos enfants, achetez-leurs plutôt une Game Boy et Pokémon Jaune pour Noël, ou même n'importe quel autre jeu Pokémon de la série principale !

HeyArnie
Posté le 28 déc. 2020 à 14:15

Pas de sauvegarde automatique en 2020? Je viens de perdre 30h de jeux. C’est inexcusable. Complètement Indéfendable.

Pour ceux qui dise « il y a pas de sauvegarde auto dans Pokémon, imagine raté un Pokémon légendaire et il sauvegarde automatiquement » oui c’est pour ça qu’il y a plusieurs sauvegarde possible, dont un automatique :ok:

C’est complément ridicule d’être à la ramasse à ce point. N’achetez surtout pas ce jeux. Les développeurs ne mérite pas votre pognon si ils ne sont pas foutu de développer un système de sauvegarde correcte sur un RPG :ouch:

Une véritable honte.

lefugitif53
Posté le 23 mai 2020 à 01:42

Il est beau même très beau le farm pour exp nos Pokémon est moins compliqué ou le truc des expert Pokémon est intéressant même si sa implique de farmer les bémols on peut plus se battre face au Pokémon sauvage le système de capture est pourrie et le système d'échange ou faut le on ligne c'est abusé tout sa juste pour faire du pognon

jerodoalle13
Posté le 07 mai 2020 à 10:54

techniquement, on se croit sur 3ds .......et vraiment pas de renouveau ,,,,,un jeu donc moyen qui est un nieme pokemon ..les gens achtent sans meme savoir ce qu il y a dans la boite ..et nintendo le sait
dommage, vraiment
quand tu sais que epee bouclier est pareil..................

Amikai
Posté le 29 mars 2020 à 21:10

Pokemon Let's Go est un jeu selon moi trop facile dans tout les points que ce soit la difficulté ou encore bien sur le shiny hunting qui est beaucoup trop facile,sérieusement j'ai jamais été aussi peu content quand j ai eu un shiny
la difficulté est quasi inexistante exceptée pour les experts pokemon mais on s y laisse rapidement des le 10e et le combat contre Red mais juste un combat enfin un peu dur mais sinon le reste rien de compliqué,le système de capture qui reprend celui de Pikemon GO est pas une mauvaise idée mais m'a vite lassé en plus parlant de ma nouvelle manette imaginées je pense pour ce genre de capture "la PokeBall Plus" alors oui c'est une manette est fais pas vraiment partie du jeu mais pour seulement 2 boutons 1 stick et juste un simple Mew à l'intérieur pour 50€,Nintendo nous prend pour des cons là,les musiques sont plutôt moyennes et le GO parc qui remplace le parc safari est vraiment limité,j y suis allée juste pour faire la quête du fabuleux Meltan et Melmetal mais le jeux a quelques qualités en plus c'est pas le vrai jeux pokemon c'est juste un spin-off donc voilà, après le jeux est pas moche,la particularité de voir le pokemon a sa vrai taille est réaliste est plutôt une bonne idée,sur quand tu le sors pour qu'il t'accompagne qui rappelle Pokemon Heart Gold et Soul Silver sauf la au moins c'est cohérent,tu peux pas sortir un Onix dans un centre pokemon comme dans HG et SS puis le jeu rajoute quelques trucs qui viennent d'Alola comme les Pokemon d'Alola comme Goupix d'Alola ou encore Sabelette d'Alola bref tous ça pour dire que pour un remake de Pokemon Jaune c'est vraiment moyen il a de bonnes qualités mais aussi de très gros défauts en soi j'ai bien-aimé reparcourir la région de Kanto pour la 8e fois sans compter la 2 et 4g mais dans des résolutions évoluées j'ai bien-aimé revoir certain personnage notamment Blue mais je n'ai pas non plus adoré ce jeu quelque fois il me perturbée et me donné pas envie de le finir
dans une tier list entre E et S il classés C.

stevy83
Posté le 25 janv. 2020 à 20:00

Quand je vois les notes des gens je les trouve clairement dans l'abus !

Je suis un très grand fan de la série, j'ai raté aucun jeux hormis les dérivés du genre les donjons mystères, etc. Dans le contenu graphique on prend vraiment une claque, c'est magnifique et toute la nostalgie ressort. Je m'attendais à que ça soit différent et que le jeu soit plus ressemblant à Pokemon Go mais dans le monde de 1G donc je suis clairement pas déçu sur ce point. Les contenus rajoutés sont vraiment sympa et le gameplay superbes. Le seul bémol serait peut être le manque de cinématique mais ça montre les possibilités futures qui s'annoncent superbes ! Le jeu est certes rapidement finit et un peu cheaté à cause de l'XP qui montre trop rapidement (la difficulté du coup plus simple).. mais derrière quel énorme plaisir de shasse ! Passer des heures à attendre un shiny apparaitre (oui les chances sont bien meilleurs qu'ailleurs) du coup on se régale dans ce domaine. Un énorme plaisir que j'ai pris sur ce jeu, aussi surement parce que je savais à quoi m'attendre vu que je fais le jeu en fin d'année 2019 !

BalancedRock
Posté le 07 janv. 2020 à 23:26

Un jeu pas si mal si on s'attend pas à l'eldorado de la licence.

J'ai jamais joué à Pokemon Go, car au delà de l'effet de mode, le fait de capturer des Pokemon dans la vraie vie passe complètement à côté de tout l'univers de la licence qu'on aime tant (les personnages, la région, les musiques...), donc ce jeu étant directement inspiré du jeu mobile j'en attendais pas grand chose et pourtant...

Alors oui, le jeu est simplifié à mort avec son système de capture peu stratégique et casual, l'absence de la possibilité de faire tenir des objets à ses Pokemons ou encore le scénario tellement balisé que ça en devient niais.

Seulement voilà, je prends quand même du plaisir à y jouer, oui la nostalgie y est pour braucoup mais y'a rien à faire, c'est toujours un plaisir de redécouvrir Kanto et ses personnages, ses musiques, ses lieux...

Et malgré tout, même si hormis les nouveautés ce jeu est un pur copier/coller de Rouge/Bleu/Jaune, ben on retrouve quelque part un Pokemon à l'ancienne, c'est à dire son scénario simple, un Pokedex de taille raisonnable mais surtout des lieux qui comportent énorméments de dresseurs (j'ai mis au moins 2h pour traverser la Grotte Sombre, jamais j'ai mis autant de temps dans un lieu de Épée/Bouclier). Donc voila, c'est pour ce paradoxe que j'ai apprécié ce jeu, à la fois très loin et très proche du jeu original.

Bon le seul truc vraiment scandaleux c'est son prix, même aujourd'hui en 2020 : 60€. Il ne les vaut pas, car ce jeu est avant tout un spin-off.

Adiego-danrrun
Posté le 09 déc. 2019 à 08:52

J'ai hésité plus d'un an avant d'acquérir ce titre à cause des nombreuses critiques que j'ai pu lire ici ou là... Et voici mon verdict à froid.
En effet, ce Pokemon Let's Go est un Remake de Pokemon Jaune sorti sur GB il y a presque 20 ans (2000). Et si ce Remake brille par bien des aspects, on sent bien une certaine flemme des développeurs (ou un rush pour surfer sur la Vague Pokemon Go).
D'abord les points positifs : c'est un plaisir de (re)jouer à Pokemon GB en 3D avec de beaux graphismes (oui pour une Switch c'est un service minimum mais comparé à de la GB c'est beau), presque l'intégralité des Pokemon est disponible (presque car on se retrouve quand-même avec qq Bestioles exclusives à une des versions !) et....... C'est tout. Ah si : on peut choisir le sexe de son personnage et faire sortir son Pokemon préféré hors de sa Pokeball pour qu'il se balade à coté de nous. Inutile pour certains, mais c'est quand-même mignon.
Côté points négatifs, c'est surtout la flemme qui prime : pas de cycle jour-nuit (cela a été introduit dès Pokemon Or-Argent, donc la seconde génération) ni de conditions météo contrairement à Pokemon Go, le système de capture des Pokemon est nullissime en nomade (appuyer sur un bouton... Au moins en docké, on lance le Joy-con, ce qui a un peu plus de gueule). Mais surtout : c'est facile ! beaucoup trop facile ! Première arène (spécialité Roche), j'ai un Chétiflor niveau 9 contre Onix niveau 13 (David contre Goliath), j'ai complètement explosé Onix... Ridicule ! Et les autres dresseur de la zone ont seulement 1 Pokemon niveau 3-5... Mince, on nous a habitué à plus de punch !

Bref, niveau nostalgie c'est sûr qu'on a droit à une belle madeleine de Proust, mais en tant que premier jeu Pokemon sur Switch, et même en tant que Pokemon tout court, c'est plus que limite... Il ne mérite certainement pas 15.

jl890
Posté le 24 oct. 2019 à 21:04

tre bon remake les gens donnent des note de merde simplement parce quils veulent pas un remake. jai bien hate de voir la note des gens du prochain pokemon sur switch

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:18

Je suis retombé en enfance avec ce jeu avec son histoire, ses graphismes et bien sur de pouvoir se balader dans Kanto avec ses pokémons sauvages. Par contre le fait de ne pas pouvoir jouer avec une manette quand la Switch est en mode docks c'est une belle bêtise ainsi que le Multi-ex.

Olilan
Posté le 05 oct. 2019 à 07:27

Bonjour :) Un excellent remake :) Pour moi son gros défaut est la "monotomie" des combats, d'avantage de mouvement des Pokémons auraient été sympa.
Pour le reste, rien à dire, me suis retrouver en enfance :) Vive les remakes réussi ;)

Smecky
Posté le 03 oct. 2019 à 20:49

Je vais mettre 10 par nostalgie.
Eh oui, à part avoir retrouvé mon jeu d'enfance, rien de bien surprenant, voir même moins bien que l'ancienne version, déjà, enlever les combats pour capture les pokémons ? Quel est l'intérêt ? Ensuite je me prononcerai pas trop, je vois pas le délire d'avoir mis les méga, alors qu'à cette époque, les méga étaient encore inconnues... bon j'ai passé un bon p'tit moment à faire ce jeu, retrouvé la 1er génération qui est ma préférée. Mais bon, un gros bof quoi.

Loktas
Posté le 27 sept. 2019 à 21:44

J'ai adoré pouvoir rejouer au jeu pokémon de mon enfance, je suis juste un peu déçu par le mode de capture et la possibilité de pouvoir changer a sa guise ses 6 pokémons cela rend le jeu trop simple.

Nissart-85
Posté le 21 nov. 2018 à 12:51

N’étant pas un fan absolu de la saga et ayant seulement joué aux versions jaune/rouge/bleu, je m’éclate dessus et ça rappelle de bon souvenirs :)
Pour 40 balles il vaut largement le coup.

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 oct. 2022 à 08:19

Je mets la note de 10/20, car étant un fan de la 1ere heure, rejouer à Kanto en version HD ça fait plaisir ainsi que de retrouver la région et les pokemons de mon enfance, les graphismes sont plutôt agréables :oui:

En revanche, le système est bof, le jeu reste vide, pas de vie après la fin c'est dommage ... :-(

Posté le 11 oct. 2022 à 12:13

Oui, je mets la note de TREIZE sur vingt.

A la fin de la huitième génération, débutée par ce duo de jeux, je suis choqué de voir que nous sommes en face du jeu de la licence Pokémon le plus beau de la console : la DA (Direction Artistique) est l'une des meilleures pour Pokémon, les jeux de lumière sont réalisés de manière à mettre la région de Kanto en valeur, les pokémon ont droit à des shaders les rendant bien plus beaux, après le naufrage du passage à la 3D qui avait terni énormément de modèles...

Mais bien entendu, ces qualités ne se retrouvent PAS dans les jeux suivants. Après tout, pourquoi garder ce qui marche, autant recommencer à zero a chaque nouveau jeu... Pour faire une analogie, c'est comme si dans un jeu de foot, tu avais réussi a retransmettre avec perfection la physique du ballon, mais que dans le jeu suivant, tu éffaçais tout pour revenir à zéro et recoder la physique de ton ballon. C'est débile ? Bah Pokémon et ses moteurs de rendu, c'est pareil.

Les défauts du jeu sont les mêmes que Jaune, les glitch en moins. Ajoutons le fait que le mode Coop provoque des 2v1 et non des 2v2, et vous comprendrez que non, ce jeu n'est pas si mauvais qu'on peut le dire.

C'est certes honteux de remettre Kanto quand on ne fait QUE voir cette région partout, c'est certes moyen d'avoir le gameplay d'un jeu mobile (qui aurait fait un très bon mode "safari" d'ailleurs), mais après un EB et un DEPS horriblement dégueulasses, on relativise.

Dites vous bien que si LPA n'existaient pas, LGPE seraient les meilleurs jeux pokèmon de la Switch.
Et dites vous qu'a ce jour, ce sont les plus beaux jeux pokémon sur Switch.