16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

pacman_fan
Posté le 08 janv. 2022 à 17:08

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car il a deja été traité mille fois.
Smash Bros Ultimate est le plus grand crossover du jeux vidéo et certainement l'un des meilleurs jeux de combat... Mais pourtant cela il a 2 défauts important :
- Un mode aventure ... Particulier ? Il se base sur un concept qui devient sur la longue un peu répétitif mais dont j'ai vraiment aimé la troisième et dernière partie
- Le mode Online, il est vraiment pas parfait mais contrairement a d'autre je dirais pas il est catastrophique, il a été grandement patché mais repose toujours sur un principe de peer-to-peer c'est a dire que si l'un des deux joueurs laggent tout le monde lag ce qui est assez peu pratique surtout quand au lancement du jeu le Online le peer-to-peer était moisi

Sinon tout est parfait, les 1200 ost du jeux, tout les terrains, tout les persos de fou en DLC (Minecraft, Final Fantasy, Banjo - Kazooie) et c'est l'un des rares jeux a avoir un mode 8 joueurs sur Switch en local ( le seul autre que je connaisse c'est luigi's mansion et il est pas ouf le mode multi )

SOKU128
Posté le 31 oct. 2021 à 22:11

Le plus grand Cross-Over du jeu vidéo, le plus grand des Smash Bros, Le plus grand des jeux de combats. Voilà ce qu'est Super Smash Bros. Ultimate !

J'enlève un point à cause du mode en ligne assez honteux, ce jeu est donc presque une perfection. Si seulement Nintendo avait un Online de meilleur qualité !

Izodiac
Posté le 17 oct. 2021 à 06:50

En tant que fans de license de sakurai je trouve cet opus assez bons ,mais il a des points negatif à souligné. Point négatif: un mode aventure assez sympathique au début mais lassant assez rapidement,un mode online qui n’a clairement pas le mérite d’exister ne serait-ce-que a cause du lag omniprésent à chaque partie,toujours pas de pulvériser les cibles ou activer les plateformes qui t’aidait à apprendre ton perso (même ci avec le temps vous y arriverez),c’est un peu près les seuls point noir du jeu. Point positives:Les musiques des licenses dans smash sont vraiment des chef œuvres ,le nombres de persos hallucinant malgré quelque persos (échos) similaire pas tous bien évidemment,le gameplay peut plaire à n’importe qui que ce soient les joueurs occasionnel ou compétitive je pense que vous y trouverez votre compte et pour finir de se dire qu’on vas découvrir tous les persos un à un ça nous fascinent (oui certain disent que c’est du farm que c’est long blabla, le mode aventure débloquera les persos que vous sauverez).Voilà je pense avoir tout dit ✌🏻

Texos13
Posté le 14 oct. 2021 à 17:53

Le meilleur de tous les jeux Smash Bros!! Un casting ultra complet de plus de 80 presos!
Une centaine de stages :oui: et même un mode aventure (meme s'il vaut pas celui de brawl) qui reste agréable!
Les coups sont techniques, les persos sont plus équilibrés que jamais!
Vraiment le MEILLEUR JEU de toute la switch pour moi!!

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 17:40

Allez soyons subjectifs encore un coup. Le jeu auquel j'ai probablement le plus joué de toute ma vie. Passer 5 ou 6 heures à la suite à péter la gueule de mes amis ou à me faire péter la mienne sur ce jeu est à mon sens une très bonne manière de passer le temps. Un roster excellent (rip Waluigi), des tonnes de musiques, un gameplay fantastique, on regrette l'absence d'un vrai mode histoire, mais c'est ma note je mets 20 si je veux, en bref un excellent jeu, selon moi le meilleur de la série.

linkles
Posté le 29 août 2021 à 22:59

le jeu est super !!! le contenu est excellent les stages cool mais route arc en ciel de smash 4 est plus là et ça me manque sinon le jeu j adore mais le mode aventure est trop répétitif les esprits je galère c'est pour ça que je fais combat normal et smash en bande bref le jeu est cool voila le contenu je suis heureux

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:16

pour moi c un 20 ben oui forcement ! il y a tellement de contenue il y a tellement de mode de jeu les graphismes sont superbe je pense sincèrement quon est devant un des plus beau jeu switch l'ost est juste immense c du jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo le mode aventure est tres cool et le mode online ne bug 97% du temps pas du tt pour ma part ! un jeu dont on ne se lasse pas un jeu de combat accessible a tout le monde mais qui reste extrêmement technique est compliquer a haut niveau mon episode préferer de la série et mon jeu préférer tout simplement !

BlackLudoooo
Posté le 25 mai 2021 à 17:38

un gameplay de qualités un nombre énorme de musique de personnages et de stages. beaucoup de mode un mode aventure pas expéptionelle mais très bon plein de mode un online qui tien le coup (ce qui est rare chez nintendo ! hormis mk8dx jen vois pa bcp d'autres. ) en bref ce jeu est juste genial une turie surtout en multi !

jamcerise
Posté le 24 mars 2021 à 17:35

Pour une fois que je suis d'accord avec JVC.

Les seuls défauts du jeux ,dont seul le premier est vraiment conséquent :

-Le online ,littéralement lamentable
-Le solo ,très long mais aussi très redondant
-manque les trophées et certains modes secondaires

Pour le reste c'est un sans faute ,que ce soit au niveau de la musique ,des stages ,du roster mais surtout du gameplay qui touche enfin la perfection (le jeu est très bon pour la compétition mais aussi pour les casuals qui veulent juste du fun).

Kakashi26
Posté le 10 mars 2021 à 20:12

Très bon jeux avec un nombre de personnages impressionnant et très variés.

Un peu déçu par le contenu solo pas très interessant et le online assez limité.

Pour le reste le jeu est génial.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 13:34

Un excellent jeu de baston soit de manière compétitive ou juste pour y jouer en famille. Le seul défaut, la grande absence du mode aventure qui était dans Smash bros Brawl....

Pikipigjulio
Posté le 23 févr. 2021 à 19:44

Jeu avec de beaux graphismes, ost génial, mode histoire amusant.

ripres
Posté le 15 févr. 2021 à 19:37

méga bien il y a des personnes vraiment intéressant bon l histoires et claque mais voilà quoi shirots et bowser junior vraiment 2 personnage incroyable et ouais

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. 2021 à 18:18

Monstreux.
En terme de gamplay, ils ont trouver le dosage parfait entre Smash4 et Melee, c'est rapide, c'est nerveux, ont ressent vraiment les coups et c'est vachement aider par les vibrations HD de la Switch. Le Rosters de base de personnages est génial. Pour ce qui est des DLC's je suis ravie de l'arrivé du Héros, de Joker, Banjo Kazoiie qui à littéralement cassé internet, un peu moins du restes m'enfin bon il y en a vraiment pour tous les gouts ! Le mode local est vraiment cool, énormement de paramètres, de réglage pour des partie endiablés. Le mode aventure est une honte, avec une Odysée subspatial dans Brawl je trouve que nous refourger cette merde est misérable, je ne l'est même pas finit. Le contenu Annexes est sympa. Le système de stickers aussi même si je dois avouer que les trophées me manque.
Les stages quand à eux sont tous parfaits, réglable en DF, CB, Standard à souhait. L'OST est juste folle.
Le mode en ligne quand à lui est assez catastrophiques, je n'est jamais eu ou très rarement des lags, le problèmes surtout du fait qu'il y est très peu d'options...
Non, non ce n'est pas le Smash parfait mais on s'en approche grandement.
Allez Nintendo, la prochaine fois ce sera la bonne !

stromiik24
Posté le 31 janv. 2021 à 16:41

Super Smash Bros Ultimate fait partie des incontournables sur la Nintendo Switch. Graphiquement magnifique et le gameplay au petit oignions. Je n’ai jamais joué à un Smash auparavant, et c’est un concept de dingue !

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€