16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

YoshiRose56
Posté le 24 mars 2019 à 13:02

Quelle jeu. Un contenu immense. Une fluidité et rapidité exemplaire. La crème de la crème du jeu de combat. Mode en ligne qui ne lag que peu malgré ce que l'on me dit. Mode aventure très conséquent. Bref tout est bon.

ACE167
Posté le 08 mars 2019 à 17:31

Je trouve que ces encore un très beau jeux de cette licence si culte du jeux de combat. Il et très beau graphiquement et le nombre de personnages jouables et de stages et juste énorme ce qui ravira de nombreuses personnes. Le mode aventure ou esprit et très cool quoi que un peu redondant sur le long terme qui certes n’arrive pas à la cheville de celui de Brawl mais qui fait tout de même le taf. Je le conseil vraiment :)

Antei_Twich
Posté le 05 mars 2019 à 07:23

De Base je ne suis pas un Fan de la série Smash Bros.et quan j’ai vue le Trailer avec cloud je me suis dit si je lui laisse sa chance. Et ses un énorme coup de Cœur. Le casting qui est énorme, la bande son et génial, mais surtout se jeux donne envie de s’entraîner avec son perso et se s’améliorer.

LIGHTGEEK
Posté le 17 févr. 2019 à 17:49

Certainement le meilleur Super Smash Bros. J'étais devant mon PC le soir où il a été annoncé. Je l'ai attendu, et je l'ai enfin. J'avais pré-commandé le jeu chez Micromania. J'attends maintenant les prochains DLC. En attendant, mon main est et restera Link.

mc_DJaaRa
Posté le 17 févr. 2019 à 14:06

Moi qui adore tout simplement cette série , trouve que ce jeu détenant des graphismes très agréable et un gameplay proche de sm4sh et melee en même temps fait se réunir les communautés après la séparation melee_brawl .
De plus la scène compétitive est génial et Nintendo qui organise des tournois ne semble plus être ce Nintendo que l’on connaissait avant et qui ne faisait que repousser la scene compétitif pour garder un jeux causual.

bast60
Posté le 07 déc. 2018 à 17:25

Très bon jeu smash très agréable a jouer pour cette fin d'année 2018 sur Switch depuis la sortir de la version Wii u
Nintendo ne s'est pas moqué des joueurs, et le contenu est gargantuesque

Fenlabrume
Posté le 08 déc. 2018 à 07:42

Franchement Top
Fluide et beau, transportable partout, que demander de plus.
Et merci Nintendo de nous permettre de partager des moments de convivialité avec des potes devant la tv. La seule console qui nous permet de jouer à plusieurs pendant que toutes les autres tendent à aller vers du solo, du online ect, bref jouer solo dans son canapé en gros.
Pour ceux qui râle pour le online qui lag, laissez le temps au patch de corriger ça ! Le jeu est sorti il y a 1 jour...

n0zkl3r
Posté le 07 déc. 2018 à 16:24

Ultimate... Il porte bien son nom! Contenu incroyable, gameplay vif et précis. On prend son pied dès le début!
Le jeu dispose d’un contenu dantesque!

Cette série me tient à cœur, les objets sont géniaux, c’est fun, c’est tout ce qu’on demande!

carmelita-fox
Posté le 09 déc. 2018 à 19:15

Je ne comprends pas qu'on puisse mettre la note maximum à ce jeu, ça serait occulter les nombreux problèmes dont il dispose. Je les disposerais ici point par point.

• Tout d'abord, après avoir passé la déception de ne se retrouver qu'avec seulement 8 personnages au tout début du jeu, on se lance dans une séance de farm intensive pour seulement obtenir ce que Nintendo nous avait promis "Ils sont tous là" Tous là à condition d'y passer une vingtaine d'heure. Tout cela dans des conditions de déblocage ahurissante avec un système de prétendants aléatoire qui apparaitra au gré des envies du jeu. On se retrouvera à attendre des dizaines d'heures pour simplement avoir à nouveau la chance de pouvoir débloquer un personnage que l'on a manqué et qu'on regrettera de manquer à nouveau.
  • D'ailleurs parlons de la difficulté. De tous les jeux que j'ai joué je n'ai jamais vu une difficulté aussi mal équilibrée. Mal équilibrée sur trois points : d'abord des personnages qui ne servent strictement à rien et qui ne font pas le poids une seconde face à d'autre particulièrement overpower, puis une difficulté globalement très inégale, où l'on passera d'un personnage très facile à débloquer à un personnage particulièrement horripilant voir impossible à battre. Enfin, un très mauvais équilibre sur le choix de la difficulté dans l'aventure. On a vraiment l'impression que ce jeu n'a pas été pensé pour les novices à tel point que même dans une difficulté facile, bon nombre de défis dans l'aventure sont tous simplement impossible à réaliser.
  • Le mode histoire d'ailleurs n'en est pas vraiment un, après une cinématique alléchante, on passera le reste de son temps à suivre des routes toutes tracées, sans aucun lien entre elles et sans aucune narration. Seulement le but de notre quête qui est de libérer tous les esprits de nos compagnons emprisonnés, point. Oubliez le retour de l'Odyssée de Brawl.
  • Le mode online, qui est à l'heure actuelle injouable, avec bon nombre de lags qui gâcheront l'envie de vous mesurer à d'autres personnes.

Sur les points positifs maintenant.

• Une des OST les plus complète de la licence avec toujours une qualité spectaculaire et impressionnante des compositions. On passera beaucoup de temps à apprécier les nombreux réarrangements des jeux de la firme au plombier avec un nombre inédit de piste dans l'histoire du jeu vidéo.
  • Un système d'esprit très intéressant, mais difficile à aborder.
  • Le nombre de personnages et de stages qui vous permettra de jouer véritablement avec vos préférences. On notera aussi la bonne idée qu'à eu Nintendo de proposer un système de morph de terrain pour changer de stage en plein combat.
  • Enfin, un contenu globale qui est très correct, avec une variété de mode à tester qui vous tiendra de longues heures sur le jeu.
goku696969
Posté le 01 juin 2019 à 23:16

meilleur jeux de baston pour ma part avec dragon Ball fighter z quelle keef ce smash bros le meilleur de la série foncée les yeux fermée sans aucune hésitation

bendu61130
Posté le 31 mai 2019 à 01:16

Parfait, je n'ai rien à redire sur ce jeu qui est tel qu'on peut le vouloir
Quand je vois certaines notes je me dis que je peux bien mettre 20, meme si 18 aurait ete mieux car il y a une absence totale de scénario dans le mode aventure

El_Peple
Posté le 18 févr. 2019 à 19:35

Le moins que l'on puisse dire c'est que Super Smash Bros Ultimate porte bien son nom, tant son contenu est colossal.

Quand on pense Smash Bros c'est son mode multijoueur qui vient à l'esprit mais ici le solo n'est pas en reste. La principal aventure (le monde des esprits) est longue et pleine de références sympathiques pour les joueurs les plus connaisseurs, et le mode classique différent pour chaque personnage est également très amusant. Les autres modes sont plus anecdotiques mais rien qu'avec ces deux-là vous pouvez tenir plusieurs dizaines d'heure.

Smash c'est aussi évidemment des soirées atrocement funs entre amis, quoi de plus amusant que de se taper dessus après tout, et ce même si personne ne comprend ne serait-ce qu'un dixième de ce qui est affiché à l'écran. C'est d'ailleurs cette difficulté de compréhension qui fait défaut sur ce Smash, et sur tous ces prédécesseurs d'ailleurs. Le gameplay est peu intuitif et il est affreusement compliqué de se retrouver dans le menu pour y chercher des aides. La meilleur façon de s'en sortir si on veut espérer améliorer son niveau sur Smash est d'aller chercher sur Internet comment fonctionne le jeu, ce n'est pas très pratique.

Enfin je n'ai testé que rapidement le online avec la période d'essai, et ce n'est clairement pas un argument d'achat au vu de sa qualité en dessous des limites de l'acceptable.

En bref Super Smash Bros Ultimate est un jeu extrêmement fun et riche, mais il est très laborieux de s'y retrouver en dépit de son contenu pharaonique. Je le conseille à ceux qui ont une bonne culture Nintendo, qui apprécieront particulièrement son mode solo, ainsi qu'à ceux qui veulent jouer de manière décontractée entre amis sans chercher à se poser de questions.

Marty2015
Posté le 08 févr. 2019 à 12:48

Un jeu quasi parfait,qui aurait pu être encore meilleurs,si il n'y avait pas eu les "esprits" :-)))
Après... comment dire.. c'est le jeu à avoir sur Switch !!! :-) Et pourtant j'étais septique au début et j'ai attendu 2 mois pile pour me le prendre . Je ne joue qu'au mode Aventure,le mode tellement critiqué j'ai vu et pourtant je mis amuse énormément ! Et celles et ceux qui trouve qu'il y a trop de combats,j'ai envie de dire,que c'est un peu le but^^.C'est déjà bien qu'il y est un mode aventure dans un jeu de combat :-))) Après bande sons excellent ! Stage de combat excellent aussi ! Que dire,ce jeu est une pure merveille ! Une perle ! :-)

Yoshi-BD
Posté le 07 févr. 2019 à 12:16

GRAPHISMES 4/5 : Les 75 personnages magnifiquement modélisés et animés côtoient plus de 100 décors grandioses des différents jeux desquels ils sont tirés dans leurs styles bien à eux. Un ravissement pour les yeux ! Toutes les arènes ont leurs particularités et leurs variations comme les personnages d’ailleurs. Ce jeu est d’une grande richesse visuelle avec des effets spéciaux à la pelle pouvant faire vibrer sans problème la fibre nostalgique de chaque fan-gamer. Quelques bémols toutefois, certaines textures sont baveuses et il y a un peu d’aliasing parfois. De plus quelques ralentissements en multi’ et le zoom-dézoom incessant pendant les combats peuvent nuire à la lisibilité.

SONS 5/5 : Les voix et bruitages sont tous magnifiques et fidèles aux nombreuses licences présentes. Mais le gros plus du soft est sans aucun doute possible sa bande-sonore gargantuesque qui épate par la qualité de ses orchestrations dans l’univers des jeux Nintendo (et autres) mêlant savamment originalité et nostalgie. Le jeu est presque un juke-box portable à lui tout seul de presque 30H de musiques magistrales et de tous les styles !

MANIABILITE 5/5 : Le gameplay est affiné, riche, vif et technique tout en étant plutôt simple à prendre en mains. Un pad-pro est cependant recommandé pour les acharnés. Le plaisir est immédiat pour un casual-gamer mais il pourra aussi être hyper pointu pour un pro-gamer. L’ajout des esprits d’aides (à débloquer et à collectionner) gonfle le côté stratégique du titre et il y en a 1100 ! Bref un mélange intelligeant entre fun et technicité proche de la perfection.

DUREE DE VIE 5/5 : Absolument gigantesque ! C’est simple à chaque fois que vous jouerez à ce jeu, il y aura toujours quelque chose à faire, enfin un combat qui ne ressemblera pas aux précédents ou un record à battre ou encore un esprit à libérer. Seul vous aurez le choix entre de nombreux modes de jeu variés (Smash, Classique, Aventure, … etc.) sans parler de la pléthore de choses à débloquer et à collectionner (Esprits, Défis, Musiques, … etc.). À plusieurs c’est quasi-idem, le multi en local ou en ligne est d’une richesse inouïe. Bref difficile de s’ennuyer avec cette cartouche !

FUN 3/5 : Malgré toutes ses qualités, « Super Smash Bros. Ultimate » reste un jeu de baston, même s’il est agrémenté d’une touche de plates-formes ou de fun-gaming. Et comme tout jeu de combat, il pourra sembler répétitif pour certains, voir même carrément nul pour les détracteurs du genre et cela malgré la variété des situations et des modes de jeu. Il sera peut-être aussi, pour d’autres, bien moins fun à plusieurs qu’un bon vieux Mario Kart à cause d’une trop grande technicité, alors qu’il se présente pourtant comme le jeu de baston pour tous. Pour finir l’I.A qui réagit parfois bizarrement, la disparition de certains modes de jeu, et des personnages qui font un peu copier-coller m’ont un peu déçu. Mais bon la perfection n’est pas de ce monde et ce jeu reste clairement l’un des meilleurs de la série et peut-être même le meilleur jeu de baston de la console, un must-have !

NOTE = 9/10

Koyaii
Posté le 04 févr. 2019 à 21:21

Must have ultra référencé, avec un plaisir immédiat et un contenu solo dense.

Nintendo ne s'est pas moqué des joueurs, et le contenu est gargantuesque

Switch 51.49€