16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

xskyler007
Posté le 30 déc. 2021 à 04:26

En vrai c'est pas si ouf le mode aventure est très répétitif et si ta pas d'amie 😭 ou frère est que t'es parent ne joue pas ne le prend pas tu vas le terminé trop rapidement en t'ennuent alors évite les jeux comme ça

vakeyz333
Posté le 06 janv. 2021 à 01:22

Les combats NORMAUX sont bien, en revanche le mode histoire beaucoup moins, les combats du mode histoire sont d’un random jamais vus ! j’ai finis le jeu et je peux vous certifier que le boss final et d’un facile à battre juste incroyable tandis que certains combats du mode histoire seront 10 voir 100x plus compliqué a battre que le boss final, entre ; le script du jeu qui décide si l’IA est prêt à se faire battre, les coups qui passent au travers des adversaires, les esprits manquant pour battre un adversaire etc ... j’en passe ! le plus frustrant reste vraiment l’IA dans certains combats, du skill ? pas besoin ! ayez juste de la chance ! certains de vos coups ne passeront que si l’IA la décider ! en bref le mode histoire est très très décevant, si vous voulez vous amusez a smash je vous conseille fortement le mode normal

patabou
Posté le 06 avr. 2020 à 01:10

C'EST TROP BIEN LA VIE DE MA MAMAN JE L'ADORE MAIN NESS LA VIE
CŒUR COEUR COEUR LOVE J'ADORE JOUER AVEC MES AMIS EN ARÈNE ET C'EST TROP EZ DE MONTER EN VIP

Skulussa
Posté le 14 févr. 2020 à 19:20

La licence Smash Bros fait parti des rares licences ou chaque opus me plait l'un comme l'autre..
Je n'aurais donc rien à reprocher à ce jeu, les combats sont encore plus dynamique et fluide que l'ancien opus sorti sur Wii U et le gameplay est toujours accessible ce qui est le point fort des Smash Bros ..
C'est donc pourquoi je porte l'entière responsabilité de mettre un 20/20 à ce jeu :play:

Posté le 10 févr. 2020 à 09:49

Quelle claque ce Smash bros Ultimate ! J'avais peur d'une suite trop "facile" mais les dev ont fait un superbe travail , en particulier les modes de jeu , le nombre de combattants , les esprits ... Ce jeu respire la générosité et il y en a pour tous les gouts , tous les types de joueurs . Rien que pour le solo j'en suis à une 50e d'heures de jeu et en multi local c'est le bonheur , le retour des soirées pizza avec 4 potes et à s'eclater sur ce jeu . Tout y est . Bravo !

pravex
Posté le 01 janv. 2020 à 14:52

Pour moi smash Bros est le meilleur jeu de tout les temps et celui là est un des meilleurs on a tt les persos en plus (minute plainte: sur Brawl picachu avait un skin avec des lunettes de piscine et il n'y est plus , oui je sais un picachu qui va ds l'eau sa a aucun sens mais bon...)et les musiques !! J'adore les musiques smash!

Couscouse
Posté le 20 oct. 2019 à 15:29

Le meilleur jeux de combat de tout les temps un contenu enormisime et un excellent casting tout les plus grands personnages du jeux video visant ( mario,sonic,pac man,banjoe kazooie,Terry Bogard,cloud,link et plein d'autres ) entouca je vous conseille énormément se jeux vous n'allez jamais vous ennuyer 😁 !

maxenceh50
Posté le 20 oct. 2019 à 13:42

Après y avoir jouer sur N64, GC et la WII, je dois dire que je ne suis pas déçu. Le grand nombre d'arène et de personnage jouable rend le jeu divertissent. Le célèbre mode de combat classique se trouve agrémenter d'un mode solo assez sympathique avec le gameplay des esprits, mais en regardant dans l'onglet "extra", on aperçoit aussi le'ancien mode classique solo.

Je conseil vivement se jeu pour passer de bon moment en amis, mais aussi se divertir sans prise de t^te ;)

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:12

Ce Smash est juste super je n'avais pas joué a un Smash depuis la Gamecube et on peu reconnaître que les développeurs ont fait un énorme travail dessus !!

Posté le 22 sept. 2019 à 19:30

Graphiquement bien soigné
Contenu colossal
Retour d'un mode "aventure"
Les modes sont encore plus personnalisable
Le retour des tournois en local
Grande diversité de Gameplay
Un must have du multijoueur

Un online pas toujours stable mais qui reste meilleur que ses prédécesseurs.
Pas fan de la plupart des nouveaux persos
Il manque les trophées

lordgonny
Posté le 15 sept. 2019 à 21:17

l'enorme choix de combo de personege et d'esprit et juste genial mm si le mode aventure ne vaut pas l'univers subspatial il est relativement bien ;)

Halvsten
Posté le 07 sept. 2019 à 12:19

A la fois convivial et compétitif, on peut autant s'amuser avec 3 autres personnes sur une grosse map avec les items que en 1v1 sur un destination finale

Themistercraft
Posté le 06 sept. 2019 à 17:13

Pour moi le jeux est parfait il manquerai juste de peaufiner quelques détails comme la maniabilité en jeu...etc, c'est pour ça que je ne met pas une note de 20 mais de 19/20

Apocaman29
Posté le 28 août 2019 à 16:01

Se jeux et vraiment bon on ne peux pas s’en lasser dans les 75 personnage il y en aura toujours un qui vous conviendera (dommage que il y’a des perso écho) je dirai pas que ses le meilleur smash a cause de son solo bâclé et son online qui a le sida mais le reste et très bon franchement l’un des meilleurs smach

noct29
Posté le 28 août 2019 à 15:59

Un des meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer Roster de 75 personnages tous différents malgré une dizaine de personnages doublon
Gameplay aux petits oignons plus de 900 musique bref foncez

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€