16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

Ilias1105
Posté le 13 janv. 2019 à 11:06

Excellent...en tout point ! Avec un gameplay nettement plus nerveux que l'épisode Wii U, le jeu nous offre une expérience beaucoup plus rapide que les précédents opus (hormis Melee bien-sûr). Le mode Smash s'est amélioré avec de nouveaux mode comme le Smash en bande qui permet de faire soit du 3v3 soit du 5v5 où l'on peut faire des affrontements de rêves et d'autres modes très cool ! Maintenant le mode extra qui permet d'accéder à un très bon mode classique entièrement remanié depuis Sm4sh, aux modes smash contre 100 et smash cruel qui n'ont pas changé, la personnalisation des Mii et des amiibos et à un mode entraînement vraiment détaillé ! Ensuite le mode esprit, hormis l'inventaire qui permet de voir tous nos esprits il y a le tableau des esprits très addictifs mais comme il ressemble au mode aventure avec maps et boss en moins il fait très répétitif . A noter qu'il y a actuellement plus de 1300 esprits de plus de 100 séries différentes ! Maintenant le mode Aventure. Il compte 6 cinématiques belles mais terriblement courtes et qui ne raconte presque rien. Dans ce mode, il faut battre Killaire le maître de la Lumière qui a emprisonné et cloné tout (ou presque) les combattants du jeu qu'il va falloir délivrer. Si il y aurait 2 choses à retenir de ce mode ce serait que quand vous pensez qu'il est terminé vous avez tort et qu'il y a une TONNE de fan-service si vous captez les dizaines de références. Parlons du mode online qui est bon, même avec une très mauvaise co pour ma part (en sachant que j'attends qu'il n'y ait personne chez moi pour avoir le moins de lag possible car sinon, c'est injouable). Et sinon le concept de Puissance Smash et de Smash VIP est incompréhensible pour moi et je n'ai pas testé les arènes. Enfin,la technique du jeu. Les graphismes ont été bien amélioré je n'ai constaté aucune baisse de frame-rate (hormis en online). Avec un nombre de personnages colossal (74 hors dlc même si Daisy et Richter ne servent strictement à rien et ne sont que des ""skins"") un gameplay au poil et des modes tous plus créatifs les uns que les autre Super Smash Bros. Ultimate est à mon sens le meilleur de la série et l'un des meilleurs jeux switch avec Zelda BOTW et Super Mario Odyssey !

SskelerexX95
Posté le 09 janv. 2019 à 23:37

Je l’attendais tellement, et sa y est je l’ai eu pour noel (version collector avec manette GC)
Et que dire, excellent ce jeu !
Aussi nerveux que jouissif (ahhh SF IV me manque 😭).
Dr mario, Ryu et bayonetta 😏 j’adore ce jeu !! La manette GC est un vrai plus (pour ne pas perdre l’habitude).
Bref je ne touche plus à ma One X depuis SSBU y’a que ma switch qui compte. Et le plaisir que me procure la switch et SSBU, je ne la trouve ni sur ps4 ni sur Xbox One X, donc merci Nintendo.

19/20 pour moi (aucun ne mérite le 20 !)

thesonicfan
Posté le 12 déc. 2018 à 00:41

Soyons clair : Smash Bros Ultimate est un Smash 4 - 2.0 :
- L'ajout de personnage est excellent ( même si personnellement, je regrette que Nintendo soit aller piocher autant ailleurs et je pense qu'ils disposent d'univers assez riche pour ne pas avoir à aller voir ailleurs)
- L'équilibrage semble au top
- Peu de niveau manquent à l'appel (les choix sont discutables cependant)
- Graphiquement, c'est au top

Par contre
- le mode solo est vendu comme une tuerie, alors qu'il est parfaitement anecdotique : on ne fait que enchainer des combats spéciaux sans logique, ni scenario, ni ambiance, c'est chiant à mourir et n'a pas grand intérêt. Ma très grosse déception, ça n'a pas l'ombre d'un émissaire subspatiale hélas ... :(

- Le mode classique est fun mais terriblement rapide

- Adieu le home run, le target test et autre mode marrant du genre, et c'est bien dommage.

En gros, si vous êtes un joueur solo, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est débloquer les personnages, ce qui est plutôt pénible, et contraire à la logique du jeu qui se veux un brawler rempli de persos qu'on passe une journée à avoir, et ensuite ... ? Ben plus rien. Il reste bien le net mais ... c'est payant ! ! Du coup, j'espère que des mises à jour ajouterons des choses intérressantes, sinon, en l'état, c'est un bon jeu mais de la même manière qu'un Mario Kart, ne vaux que si vous avez des potes ou des frères ...

Geminisaga51
Posté le 07 déc. 2018 à 23:30

Un excellent jeu qui peine tout de même à se renouveler. Alors ok le casting est ouf, une tonne de personnages, de stages mais on sent le recyclage du jeu WiiU... des ajouts mais aussi des retraits (les bonus : chef d'œuvres, home run etc... n'y sont plus) dommage pour une version "Ultimate". Beaucoup de plaisir à jouer mais pas le jeu ultime. J'aurais mis 15 à la base mais en étant fan d'MGS, la présence de Snake vaut le 16 ;-)

Murglov
Posté le 08 janv. 2019 à 12:34

Soyons honnête, c'est un bon jeu mais il a énormément de lacune...
Si vous jouez qu'entre pote (ou avec l'IA et les amiibo) en locale, il a peu de bug (même si il y en a... :'( mais ça reste un super jeu entre potes, j'ai déjà passé pas mal de soirée dessus et combattre ses amiibo, c'est kiffant :D
MAIS ne cherchez pas un mode aventure construit, c'est juste une série de perso à affronté jusqu'à arriver au boss finale : pas d'intérêt.
LE PIRE : le mode online pour lequel on paye mais complètement NUL !!! On est restreint à mort sur les règles, pas de classement, pas de challenge... En gros, tout ce qu'on peut faire en locale n'existe pas online
CONCLUSION : acheté en occas sur leboncoin ou autre, ne vaut pas le coup de payer autant juste pour un smash bros incomplet. Après, j’attends de voir les mises à jours. Je prie pour qu'ils améliorent au moins l'online ^^

Occi88
Posté le 03 janv. 2019 à 15:24

Pour être honnête, je n’ai pas trop aimé le jeu, mais comme je suis un nintendo fan je lui mets 20. J’ai mis 0 à Red dead redemption et j’y ai jamais joué

mortelmorcraft
Posté le 27 déc. 2018 à 21:06

Un super jeux qui a un gameplay rapide , tactique et où tu vois que tu tapes bien fort mais il y a (rarement) quelques bugs de hitbox et un mode aventure qui manque de contenues mais sinon c’est un super jeux Nintendo qui relance la saga Super Smash Bros comme Brawl .

lilanfr08
Posté le 25 déc. 2018 à 00:45

J’ai beaucoup aimer le fait que tout les personnes de tout les jeux smash confondu le mode aventure manque un peu de vie (succession de combats répétitif

Guarrow
Posté le 24 déc. 2018 à 00:51

Le meilleur Smash sorti à ce jour, sans aucun doute
Un excellent contenu solo
Mode histoire pas ouf, très répétitif, mais bon au moins il y en a un, c'est pas terrible mais c'est amusant, c'est juste con qu'on puisse pas y jouer à 2
Absence du home run, mais bon j'm'en fiche perso, j'ai jamais vraiment apprécié le mode
Mode classique plus intéressant que les anciens je trouve, assez personnalisé selon les persos qu'on joue (boss différent, Ganon quand on joue un perso Zelda par exemple, Dracula quand on joue les Belmont ... C'est vraiment sympa) et il est jouable à 2, les scores faits en duo seront mis à part de ceux faits en solo
Les stages, les musiques, la personnalisation des règles, le roster ... Tout est super, j'ai pas grand chose à dire de spécial, vous avez déjà entendu tout le monde en faire des éloges
Le mode online est un scandale par contre, c'est vraiment une honte qu'en fin 2018, Nintendo ne sache toujours pas sortir un Smash Bros sans un mode en ligne potable. Après je suis de ceux qui pensent que Smash c'est un jeu qui se joue en local, mais ça ne pardonne pas pour autant ce point là
Très clairement un indispensable pour tout possesseur de Switch, encore plus que Zelda, Mario Odyssey, ou Mario Kart, c'est dire.

serpi
Posté le 09 déc. 2018 à 18:39

Meilleur jeu de combat à mes yeux, le meilleur de Smash est dans cet opus.

On retrouve certaines mécaniques de Mélée qui font bien plaisir, reste à avoir un mode compétitif officiel et je serais aux anges.
Le mode Party Game avec ses 100 maps interactives, objets et ultimates, tous plus funs les uns que les autres, ravira les casuals.
Quand au mode Aventure avec ses spirits, Voilà enfin un défi intéressant à proposer dans un smash !
Les combats sont courts et peuvent être très intenses en fonction des spirits. Oubliez les long stage plate forme inutiles de Brawl, donc, et partez pour une aventure mi fight, mi rpg 100% fan service. ;)

Le roster est impressionnant et il va me falloir de longs mois avant de le maitriser. Le jeu me réserve des centaines de surprises et je ne suis pas prêt de le lâcher. Merci Nintendo, merci mille fois, c'est vraiment trop de Bonheur.

jimmy_johann
Posté le 09 déc. 2018 à 18:29

Ce jeux est énorme, grandiose.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie. Nintendo ne s'est pas moqué des joueurs, et le contenu est gargantuesque. Un grand merci à Nintendo

[R]eight
Posté le 16 déc. 2018 à 19:17

Un contenu monstrueux, un gameplay toujours aussi jouissif, voir même amélioré par l'arrivée des esprits. Un mode aventure immense et agréable et la possibilité de jouer a plusieurs sur le même écran en 2018.

CosaNostra-420
Posté le 16 déc. 2018 à 11:11

Un mode aventure plaisant, un peu répétitif au bon d'un moment, mais cela reste convenable. Je trouve l'idée des esprits sympathique pour remplacer les trophées, afin de toujours avoir nos héros secondaires de nos saga favorite ;). En ce qui concerne le roaster il est quasi parfait avec un large choix de personnage. On retrouve très bien l'esprit super smash bros dans cet opus. Plusieurs modes comme le mode classique , smash en bande ect... qui font plaisir. Dommage pour le mode Homerun qui était présent sur les anciens opus mais on peut largement s'en passer. Les graphismes sont tops, les stages aussi. Je trouve aussi le mode en ligne convenable contrairement à d'autres, je n'ai jamais rencontrer de lag en partie sunr trentaine de partie. L'absence de la fonction 2 VS 2 avec un ami est dérangeante j'espère qu'on aura le droit à une petite mise à jour pour regler tout ça ! Rien à dire je suis conquis par ce jeux ! si vous êtes un fan de SSB comme moi. Foncez !!

Guaruda
Posté le 16 déc. 2018 à 09:50

"Avec un tel roster, Smash Bros offre une panoplie de possibilités jamais vues auparavant,[...]"
Euh... Marvel VS Capcom 2 (sur Dreamcast), DragonBall Budokai Tenkachi, ont plus de perso et n'ont pas de combattants écho.

"Nécessite une Manette Pro/GameCube pour des conditions optimales"
On reprend les mêmes jeux que cité au-dessus et on en rajoute même, genre Tekken, Street Fighter, Killer Instinct. Pour être optimale eux il nécessite carrément un stick arcade.

Voilà voilà, l'objectivité est rétablie!

Et 19/20 pour le jeu parce qu'il est très bien et complet comme le présente l'article et qu’honnêtement les +/- de l'article sont bien représentatif. Je trouve par contre dommage de ne pas avoir permis au dresseur pokémon de jouer exclusivement un seul pokémon et de ne pas lui avoir rajouté une option pour lui permettre de créer un équipe vu que maintenant il y a pas mal de pokémons dans ce jeu, alors ça enlève l'attaque Bas+B mais ça permet d'être plus versatile, comme dans la franchise original.

TekNniKaL
Posté le 16 déc. 2018 à 08:17

Globalement je viens de commencer le mode aventure mais j'ai surtout jouer en combat en équipe avec des amis en coop canapé. Le sentiment agréable de pouvoir deverouiller des personnage meme en mode coop je trouve sa super ! en aventure les esprits primaire et soutien a que nous devons monter de niveau je trouve le concept bien reussi. L’arbre de competence est bien ce qui rajoute un petit coté quon peut dire *rpg* au jeux.

Tous pour dire que si vous avez une nintendo switch et que vous chercher un bon jeux coop canapé vous l'avez trouvé !

A acheter les yeux fermer !

Bonne journée a vous :-p

Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€