16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

KohkohRiko
Posté le 10 déc. 2018 à 22:39

C'est un rêve qui se réalise. Tous les persos et tous les stages de tous les Smash + nouveaux, je ne croyais jamais que ça allais se réaliser. En plus, on commence avec seulement 8 persos et on doit tous les débloquer, c'est une idée génial. Sans parler du contenus gigantesque avec le mode aventure, le mode classic à faire avec tous les persos, les défis, avoir tous les esprits, le online et le mode Smash pour le fun.

Tracks21
Posté le 17 déc. 2018 à 10:34

Il vaut un bon 18/19 pour moi, je mets 20 pour contrebalancer les 0/20 immatures des internautes hipsters. Mais il s'approche tout de même beaucoup d'un bon 20/20 si l'on enlève les problèmes de serveurs (qui seront corrigés j'imagine) et la future présence dlc payants (je ne m'habituerai jamais à ce système économique des jeux actuels).

bryce123
Posté le 09 déc. 2018 à 13:38

Ça fait 5 ans que je joue au smash bros wii u et n'en déplaise au fanboys de nintendo, ce nouvel opus reste un gros portage. Certes, ils ont gonflé tout le contenu mais ça ne suffit pas à enlever cette impression de jouer au même jeu sorti 5 ans plus tôt.

jojo612
Posté le 03 janv. 2019 à 15:44

Je donne mon avis aprés avoir terminé le mode esprit , débloqué tous les personnages , et m'être essayé à la plupart des modes de jeux Hormis le Online qui m'est inaccessible sans abonnement !

C'est mon premier Smash j'ai aussi celui de la wiiu mais comme je n'ai fais qu'une partie on peut dire que je suis nouveau sur la série .

Point positif :
1 -le jeu à énormément de contenu
2 -Il est agréable de pouvoir jouer avec certain de nos personnages préféré bien qu'il ne fasse pas forcément parti des licence de Nintendo

Point négatif :
1- il y'a effectivement beaucoup de personnages mais :
- Ils ne se valent clairement pas tous !
Par exemple : Chaque personnage possède une super attaque dévastatrice , mais quand certain personnages demanderons simplement de ne pas se trouver trop loin de l'adversaire pour faire mouche d'autres demanderons d'être placé beaucoup plus précisément .
Cela ne m'étonnerais pas qu'en mode Online la moitié de ceux ci ne sois jamais utilisé .
-Chaque personnages ne possède qu'un nombre trés limité de mouvement et d'attaque , donc oui 70 personnages mais au final le nombre de mouvement possible tous personnages confondu ne dépasse pas ceux d'autres jeux de combat !!

2- Le gameplay, étant nouveau sur la série j'ai eut beaucoup de mal a m'adapter au principe du jeu qui est de devoir éjecter notre adversaire du terrain de jeu. Il n'est pas rare de sembler maitriser un combat et de ne pas réussir à éjecter son adversaire pour au final se faire ejecter par une super attaque . D'ailleurs les super attaques en questions se charge plus vite pour le personnage dans la plus mauvaise posture . Cela à pour effet d'augmenter énormément l'impact de la chance sur le résultat d'un combat , et de rendre le tout frustrant!

3- Le mode esprit , celui ci peut s'apparenter au mode histoire du jeu ! Malheureusement la difficulté de celui ci est trés mal géré plus on avance dans le mode plus la difficulté à tendance à diminuer .

Conclusion : le jeu est plaisant pour des parties occasionnel avec des amis , mais pour des joueurs plus aguerris l'aspect trés aléatoire des affrontements rend le jeu trés frustrant !

ryuka2
Posté le 13 déc. 2018 à 16:51

Personnellement, je ne trouve rien à redire sur ce jeu. Je pensais que le manque de trophée serait un problème, mais je me suis habitué aux esprits, et les faire monter de niveau et les faire évoluer est vraiment cool je trouve.
Dans tous les cas, le gros du jeu se trouve dans son gameplay au petits oignons, et je n'y trouve aucun défaut, donc 20/20 pour ma part, ce jeu est parfait en tout point à mes yeux.

Bubu1995
Posté le 12 déc. 2018 à 15:27

Je chercher une bonne raison pour ne pas réviser mes partiels et me voilà servi. Addictif, ultra complet avec des personnages pour tous le styles de jeu, des OST tout simplement magnifiques.
Le seul vrai bémol serait le mode aventure sans aucune cut-scene ni réelle histoire, on enchaîne simplement des combats avec quelques événements, dommage surtout que j'avais bien apprécié celui de Brawl

J'étais parti sur un 19/20 mais après avoir vu les 0 mis pour des raisons débiles je lui rajoute un petit point

zelk76
Posté le 11 déc. 2018 à 22:17

L'épisode ultime dans tous les sens du terme. Ayant commencé sur la version 64, chaque version apporte son lot de nouveauté.Le jeu est à la fois une encyclopédie, un joyeux défouloir, hyper exigeant pour le finir à 100%. Un must have !!!

Stromwolf
Posté le 11 déc. 2018 à 08:41

Étant fan de la série depuis sa création, cette épisode est tout simplement le meilleur et de loin, pas besoin de faire un test complet d'autre l'on déjà très bien fait.

Mumuuuuu
Posté le 11 déc. 2018 à 03:25

(Petit 20 pour rendre invisible les 0 des rageux minoritaires (comme toujours j'ai envie de dire))

Vraie note perso : 17

Alors que dire !!! Et bah il est juste GENIAL !!!! C'est incroyable le plaisir que je prends dans ce jeu !
Il est beau, il est fun, il y a du challenge, un contenue de DINGUE, des OST à n'en plus finir, plus de 70 personnages bordel de m*rde ! Et les stages oh mon dieu !!

Le mode solo déjà : Le mode aventure est incroyable, riche en contenues, des combats et des clins d’œil jusqu'à en être gavé avec un système RPG de gestion de ses esprits c'est splendide.

Petit point négative qui m'a fait baisser ma note : J'ai pas un niveau encore parfait, mon dernier SSB est Brawl et franchement certain combats sont assez chaud faut le dire (et le mode histoire est assez barbant au bout d'un moment mais rien de grave encore une fois c'est perso.

Bon après le reste du solo c'est classique (LOL BLAGUE XDPTDR) .. *tousse* pardon.. Je disais, je joue avec ma soeur et on passe des heures de fun absolue contre le CPU pour s'améliorer, on a tellement pas vu le temps passer que j'ai débloqué la totalité du roster en - de 2 jours juste comme ça :gni:, le mode classique est génialissime (le meilleur) mais ça faut encore le découvrir vous même !!!

En se qui concerne le mode multi j'ai pas test mais bon contre des joueurs pros à mon avis le fun sera au rendez-vous :ok:

Amateurs de jeux de combat, de party-game, fans de Nintendo, amoureux du jeu vidéo, du vrai et de son histoire, joueur hardcor de la baston ou adepte du bordel en tout genre dans la joie et la bonne humeur, ce jeu est fait pour vous !

bennyben
Posté le 10 déc. 2018 à 10:13

Le gameplay qu'on attendait depuis des années. Corrige les erreurs passées et donne un rendu final qui ravira tous les fans de la série. La grande variété des combattants est sa force et tout le monde peut y trouver son bonheur et son propre style de jeu.

88snake
Posté le 09 déc. 2018 à 19:33

Beau, jouabilité parfaite. Une quantité phénoménale de joueur avec des personnages mythiques.
Beaucoup de fan service.

The must have en multijoueur.

Le défaut de ce jeu serait le scénario, mais pour un jeux de combat.... on ne peut pas lui en vouloir.

Giboultou
Posté le 09 déc. 2018 à 09:40

Quel magnifique jeu que ce Smash Bros Ultimate... Il ne m'était jamais arrivé de rester si longtemps éveillé pendant la nuit pour jouer a un jeu. Le combat est rapide et fluide, les graphismes updater depuis la versions Wii U (oui, ils ont beaucoup changer a ce niveau, si vous ne croyez pas, allez sur Youtube), un modo solo qui ne déçoit pas par le simple fait que j'avais écouté Sakurai quand il expliquait que ce mode était principalement fait pour s'amuser et non basé sur une histoire. Et puis surtout, un roster plus complet que jamais, avec de bons ajouts (Isabelle :coeur: ) qui permet me de garder occupé des heures durants. En comparant le nombre de stages, de personnages, de musiques, et tout les rehaussements de gameplay est graphismes, d'aucune manière peut on dire que ce jeu est un portage de la version Wii U.

Ceci dit, comme n'importe quel autre, le jeu n'est pas parfait. Il est vrai que beaucoup des anciens modes de jeu solo de la Wii U sont absent, laissant seulement le mode Classique pour ce qui n'est pas lier au esprit. J'aurait aussi apprécié plus d'effort pour les esprits, avec au moins une petite description de chacun d'entre eux dans un style encyclopédique. Pour finir, des lags sont certainement a corriger pour ce qui est du mode en ligne, car ils limitent beaucoup le gameplay, surtout pour les personnages rapides

En tout, je donnerait a ce jeu un 18 sur 20, mais je lui donne 19 ici pour rehausser la note baissé par ces haters qui n'ont probablement pas touché le jeu

Baradon
Posté le 09 déc. 2018 à 02:55

Le meilleur Smash de la licence, tout simplement.
Il a enfin réparé les défauts de Brawl et Sm4sh.
Il n'égale pas Melée en complexité par rapport aux techniques avancées, mais son Gameplay est plus varié et équilibré.
Beaucoup de personnages, énormément de Map, de superbes OST, graphiquement c'est très beau et agréable, les clins d'œil dans le mode Esprits par rapport à énormément de licences Nintendo.
Impossible de s'en lasser.

Seul problème, le lag du Online ! Mais le jeu vient de sortir, il y aura sûrement des MAJ qui apparaîtront assez vite.

C'est pour moi le jeu ultime de 2018 tout simplement.

Themac78370
Posté le 08 déc. 2018 à 18:11

De la pure tuerie!
Un peu de mal au départ vu que je n'avais pas joué à un smash bros depuis la 64 mais au bout de 2-3 heures de jeux histoire de capter les mécaniques c'est l'éclate total!!!
Bravo encore une fois Nintendo pour ce nouveau chef d'oeuvre.

tvouillamoz
Posté le 19 déc. 2018 à 18:20

Excellent titre. Il m'a fallu 48h pour terminer le mode histoire en Normal et j'ai encore une vingtaine de fight pour finir à 100%. Un peu avant la fin je me suis un peu lassé. Un autre reproche... j'ai jamais pu battre Mewtoo... Parce qu'il c'est toujours suicidé avant. Il y a de quoi jouer un grand nombre d'heure off-line. Le jeu est généreux. On en a pour notre argent.

Switch 51.49€