13.7/20

MrBikett
Posté le 15 déc. 2019 à 15:21

(Joué sur PS4 - Dualshock 4)

Grand fan de Megaman depuis toujours, j'attendais cet épisode avec joie !
Et il m'a franchement divisé, maintenant que je l'ai fini.

D'une part, graphiquement c'est magnifique, pile ce qu'on attend d'un Megaman en 2019.

• Le level design est plutot cool, les PNJ ont un design très sympa, et on retrouve les mécaniques qui ont fait le succès de la série.
  • Le Double-Gear apporte un petit plus agréable.
  • La durée de vie est clairement plus longue que ses prédécesseurs. Et c'est aussi une bonne chose !
  • La bande son est dans l'esprit et très agréable à écouter, sauf 2-3 tracks un peu redondants

Là ou ça ne va pas, c'est au niveau du gameplay.
Megaman est une galère pure et simple à manier.
Ca m'a cassé tout le plaisir du jeu ...
Les mouvements sont lourds, pas fluides, imprécis.

Le dash qui à rendu le gameplay de X si fluide n'a pas été conservé, et ici, on se retrouve avec un gros retour en arrière : Soit une glissade, soit un saut totalement rigide mais pas les deux. Pas de wall jumps non plus. Donc OK, c'est Megaman 11, pas un nouveau X. Mais quand même !

Mention horrible au niveau de Bounce Man qui est purement et simplement injouable. Les phases de plateforme donnent envie d'arreter la console et de passer à autre chose. Déja que l'inspiration était douteuse, on se retrouve avec un niveau frustrant à souhaits.

On aurait donc pu, en conclusion, avoir un excellent jeu, et on se retrouve avec une expérience totalememt mitigée, malgré des ajouts très interessants. Dommage !

MrBikett
Posté le 15 déc. 2019 à 15:21

(Joué sur PS4 - Dualshock 4)

Grand fan de Megaman depuis toujours, j'attendais cet épisode avec joie !
Et il m'a franchement divisé, maintenant que je l'ai fini.

• Le Double-Gear apporte un petit plus agréable.

Là ou ça ne va pas, c'est au niveau du gameplay.
Megaman est une galère pure et simple à manier.
Ca m'a cassé tout le plaisir du jeu ...
Les mouvements sont lourds, pas fluides, imprécis.

DarkSamus80
Posté le 09 févr. 2020 à 10:18

Frustration garantie, je crois que ces deux mots suffirait pour classé ce jeux, c'est vrai que tout les Megaman a part la série des X sont frustrant et difficile mais en 2018-2019 je pense que Capcom aurait pue faire un petit effort sur ce point la, il ya des niveaux tellement frustrant que j'ai faillit abandonné le jeux, on est obligé de commencé les niveau avec 9 vie, 6 recharge d’énergie et plein d'autre option pour pouvoir espérer terminer le stage, j'ai réussi quand mème a le finir mais quel frustration, au lieu de m’amusè j’ai subit le jeux, tout de mème il a des points positifs, les graphismes sont génial, bien coloré, les ennemis sont mignon et rigolo, la durée de vie est raisonnable, mais bon a cause de sa difficulté exagérer je ne le referais pas deux fois.

UltimeOnslaught
Posté le 11 mars 2019 à 06:12

Enfin un véritable épisode qui se différencie de tous les autres, effectivement depuis le premier je n’ai trouvé aucun qui se détache réellement du lot à part celui-là!