Mega Man 11

14.1/20

groundmanexe
Posté le 07 oct. 2018 à 08:38

Ca change des megaman en pixel, MM9 et 10 étaient biens mais c'est top d'avoir autre chose avec du HD et des design 2D sympathique comme ça!
Les stages sont longs, fun et ont des musiques cool, un peu techno ambiance, certains thèmes assurent!
Le gameplay est au top, au lieu de rester qu'au jump et slide (ou chargeshot via protoman dans megaman 9 et 10), Megaman retrouve le slide, chargeshot et a un system de gear qui lui permet d'être plus puissant, attaque avec les armes et attaque spéciale très puissante avec le gear!
Et le time gear qui permet de ralentir quand la situation devient dangereuse, pas vraiment abusé car certains endroits peuvent être vraiment hardcore sans! (mais on peut toujours se mettre au challenge de faire sans)
Le jeu a approfondi le gameplay avec de bonne idées sans tomber dans du hors sujet, fun pour les anciens, accessible pour les nouveaux joueurs de megaman!
En espérant du contenu ou une suite à la série megaman classic, car elle est super! :)

yoxsawyer
Posté le 05 oct. 2018 à 20:25

Megaman 2. Mon 1er " jeu preferé".
J ai les compil ps4: mes enfants adorent et sont tres bons pour leurs ages.

Ils attendaient le 11 comme moi.
Ils aiment la demo. J ai prus le jeu: royal.

Madeleine de proust en hd super efficace.
J ai 36 ans bientot.

groundmanexe
Posté le 07 oct. 2018 à 08:38

yoxsawyer
Posté le 05 oct. 2018 à 20:25

Megaman 2. Mon 1er " jeu preferé".
J ai les compil ps4: mes enfants adorent et sont tres bons pour leurs ages.

Ils attendaient le 11 comme moi.
Ils aiment la demo. J ai prus le jeu: royal.

Madeleine de proust en hd super efficace.
J ai 36 ans bientot.

fuckinstapute2
Posté le 02 oct. 2018 à 22:12

Rockman est enfin de retour pour notre plus grand bonheur.
Première aventure en HD, et c'est un succès !
Le jeu respecte toutes les bases de la saga avec une belle innovation qui va rajouter sa dose de fun au jeu : le double gear. Le concept de rendre ses armes plus dévastatrices rappelle grandement le tir chargé de la saga Rockman X. Les graphismes bien qu'ils paraissent pas exceptionnels pour un jeu de 2018 quand on regarde les screens rendent très jolis une fois qu'on est dedans et les animations sont fluides et vraiment belles à voir !
C'est un style graphique qui correspond parfaitement à l'ambiance de la saga classique.
Un tel style graphique collerait moins à la saga X qui se veut plus " mure ".
Le level design est varié : Des niveaux dans la neige , dans des ruines, cavernes , dans une usine , dans un parc d'attractions , forêt.... Bref tout ce qu'on peut retrouver dans la série. On aurait peut etre voulu un peu plus d'originalité, notamment le niveau de bounce man (qui rappelle trop le niveau de clown man dan le 8) que j'ai trouvé chiant avec ses ballons rebondissants assez frustrants.
Coté musique : des musiques épiques, comme des musiques moins marquantes mais dans l'ensemble la bande son reste de très bonne qualité !
Sur la difficulté c'est toujours rodé. Heureusement plusieurs modes de difficulté sont proposés pour tout types de joueurs. Il y'en a pour les novices, les puristes, les joueurs de haut niveau... La difficulté est bien dosée et reste fidéle à la saga!

Ce qui m'a fait un peu chier dans cet épisode :

- Des personnages très charismatiques totalement absent : Blues (Protoman) et Forte (Bass) ne sont pas présent du tout dans le jeu et c'est très regrettable. Ce sont des personnages qui ont une forte popularité dans la saga, Blues a été présent dans quasiement tous les jeux Rockman et Forte depuis le 7...

-Des musiques moins marquantes que d'autres.

- J'aurai aimé de vraies cinématiques comme dans Rockman 8....

Bref Capcom maintenant faites nous un X9 s'il vous plait !

DarkLink0001
Posté le 06 oct. 2018 à 18:51

Un très bon Megaman avec une bonne difficulté. J'avais peur qu'il fasse le jeu pour tout public, c'est à dire en baissant le niveau du jeu comme certaine licence (zelda -_-.... ) mais ça va y a toujours une bonne difficulté comme les anciens (surtout en mode difficile). Bien sur on peut toujours acheter des items pour rendre un peu plus facile le jeu au cas où mais ça reste correct.
-Le seul Bemol c'est les musiques qui ne sont pas terrible. Dommage qu'ils n'ont pas fait comme Megaman 2 ( le meilleur Megaman et un des meilleur jeu sur nes) avec les musiques du stage Dr Willy et Metalman ça ça mettait l'ambiance en plein jeu :) . Si vous êtes fan de Megaman alors il n'y a même pas à hésité, bon jeu :ok:

JVQCMAN
Posté le 03 oct. 2018 à 12:45

j'ai 2 tableaux de ternimé en mode superhero sans utilisé de E (il y a un trophée d'ailleurs pour ne pas acheter/utiliser de E). Et aussi dans les option enlever les voix de Megaman. J'ai terminé tout les Mega Man classique et quelques X Celui ci est jusqu'à maintenant très très fun et je le trouve plus difficile que les 6 premiers si on joue dans les conditions superhero et sans E. Donc c'est une très bonne nouvelle et aussi très fun à speedrunner éventuellement. Par contre si vous jouer en mode normal ou même en mode superhero en achetant des E, le titre deviens hyper facile p-e même trop... Mais ce n'est pas un défaut puisque ça permet d'aller chercher un plus vaste public. Bref si on aime la difficulté et qu'on veux le terminer sans E et en mode superhero, c'est 20/20. Sinon je vais dans le sens du test et je donne 16/20 pour une pratique plus standard.

StockWine
Posté le 10 oct. 2018 à 13:46

Alors ca c'est un grand bonheur avec un superbe visuel

La saga est très bien respectée et l'ambience je la trouve parfaite. On est vite plonge dans le jeu et les armes explosives sont une super trouvaille. Profitez de ce jeu, ce n'est pas le meilleur mais il est tres tres bon

manigoldo55
Posté le 08 oct. 2018 à 22:01

c'est un trés bon mégaman car les graphismes sont beau , mais il manque plein de choses , protoman ? bass? le château du dr wily trop court !! les musiques ne sont pas top top contrairement au autres de la série , sinon je lui met 17 pour sa jouabilité , et ses nouveautés tel le power gear et speed gear , sinon megaman 2 reste le meilleur de la série pour moi

funkychild
Posté le 11 mars 2019 à 00:26

Un des pires Megaman jamais sortis. Capcom fait encore du Capcom, c'est-à-dire une difficulté aberrante où il faut connaître les niveaux au mm près pour passer ou alors acheter des tanks d'énergie pour pouvoir passer en bourrinant. Lamentable.
Au final, seuls de l'énervement et de la frustration ressortent de ce jeu, Capcom n'a toujours pas compris le sens du mot FUN. À oublier très vite. J'ai mis 2 pour le côté graphique pas trop mal.

RE22DK
Posté le 11 avr. 2019 à 14:30

Un des Megaman les moins agréables des 11 (et même des 19 en comptant les X). Rien de nouveau, tout n'est que réutilisation d'opus précédents. Le retour du démon est une preuve du manque d'inventivité flagrant. Les ennemis des stages sont moches et inutiles. Les armes n'ont que trop peu d'importance. Le Double Gear est pratiquement inutile et n'apporte rien au jeu. Bref, très peu de moments de plaisir dans cet épisode, celui avec lequel je me suis le moins amusé. J'ai du mal à voir ce que je pourrais en tirer de positif... Je ne vois pas l'intérêt de copier-coller les précédents. Avec toutes les possibilités de retrogaming actuelles, mieux vaut jouer aux anciens. Première fois que je suis aussi déçu par Megaman. Opus sans intérêt dans la série.