johnko
Posté le 14 mai 2018 à 19:26

Un très bon point’n click à l’ancienne (alors oui bien sûr il faut aimer le genre...)!
Les graphismes et l’ambiance sonore misent sur la nostalgie des « vieux » gamers dont je fais partie, et cela fonctionne plutôt bien.
Un humour omniprésent (pas non plus de quoi se taper une barre, mais arrachant régulièrement quelques rires), une enquête aussi prenante que loufoque. 7 personnages jouables.
Un pari gagné!

johnko
Posté le 14 mai 2018 à 19:26

Un pari gagné!

elangelo
Posté le 14 nov. 2021 à 10:14

Sachant que le jeu était fait par d'anciennes gloires du P&C des années 80 j'ai eu un peu peur de retrouver les énigmes bidons de certaines productiosn qui sont en grande partie responsables de la fin du genre, et malheureusement mes craintes se sont avérées fondées.

Les +:
- le scénario et les dialogues sont vraiment bons.
- le look années 80 avec les verbes, même si au final on aurait largement préféré une interface de P&C moderne
- Un première partie de jeu plutôt bonne, avec de bonnes énigmes.
- 2 modes de difficultés facile et difficile. sachant que facile simplifie toutes les énigmes, et que difficile et très bon dans la première partie.
- Durée de vie monstrueuse si fait sans soluce.
- Le système d'aide intégré bien pensé, et très progressif, mais qui ne suffit plus au bout d'un moment tant on est dans le n'importe quoi.

Les -:
- A partir de l'énigme pour déplacer le camion, on arrive dans l'hyper espace. Je ne sais pas si à part l'auteur quelqu'un a pu trouver ces énigmes sans y passer des dizaines et des dizaines d'heures. On arrive là dans les mauvais P&C avec des énigmes ou il faut tout tester, et la vu le nombre de perso et de possibilités …
- Le surnombre ou les zones labyrinthiques = Level design faignant et chiant
- Des tonnes d'allers retours
- Beaucoup de fausses pistes, d'objets inutiles, voir d'enigmes qui ne servent à rien Salle d'arcade
- Un jeu malheureusement gâché pas ça deuxième partie. La première est vraiment sympa et vous tiendra facilement une 15 heures.
- Pas de possibilité de jouer à la souris alors que toutes les consoles sont compatibles. Donc sur Switch il faut privilégier le tactile.
- La désagrable impression que le jeu troll le joueur par moment.
- A ne surtout pas faire en premier P&C, Il y a beaucoup mieux dans les P&C: Les chevalier de Baphomets, les runaways, secret file 2 ….