11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

50  51  52  53  54  55  56
Lecita
Posté le 26 févr. 2020 à 16:35

J'ai adoré l'histoire de Pokémon épée mais aprés pour moi il n'y avait plus rien a faire . J'ai acheter le jeux en précommande sur Micromania et je n'y joue plus trop (j'ai même pas le pokédex complet)

Shit-Hell
Posté le 19 févr. 2020 à 12:02

Alors tout d'abord bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Moi ça va super merci. Je tenais à dire que ce jeu est une pure catastrophe, pour bien des raisons que je vais bien évidemment citer ci-après car, et bien, il vaut mieux, comme on dit, un avis argumenté, qu'un lancer gratuit de crotte de nez. Et bien, tout d'abord, j'apprécierais fortement de dire que la saga pokémon est une très bonne saga, avec sa team rocket et son célèbre Sasha (du bourre-Palette!!). j'ai tjrs aimé regardé quand j'étais petit et je me revois encore regarder le matin, des fois. C'était la bonne époque et bien j'ai grandi........Avec l'âge ma vision des choses a changé et je trouve mtn que pokémon régresse 1 peu. Toujours plus de cartes, toujours plus de goodies pour faire vendre, cela ne se fait pas, nonnon! En fait, plus t'en veux plus t'en demandes. Donc plus t'en as, et plus t'es pauvre; c'est les lois du marché mon p'tits gars. Et puis il y a ce jjeu :Alors déjà pk épée et bouclier ? Pourquoi pas fouchette et couteau ? cela coroborerait bien avec les dires de JoueurDuGrenier qui disait je cite : "Fouuuuurchette ! Poignée de porte ! 7ème génération". Bah non, GameFric a encore une fois tenu à decvoir tt le monde on ne répondnant pas aux attentes des joueurs. A la place on a une épée nulle. Et puis pourquoi des chiens ? Moi si je donne une épée à mon Teckel je suis pas sûr qu'il se transforme en Rottweiler. Et puis en suite pk ils ont pas Sasha pour le héraut ? À la place on a juste un pauvre gosse asthmatique écervelé. cela dit la demoiselle est mignonne.. Moi je lui ai mis du petit maquillage et une petite mini jupe, ça lui va ravir ah ça oui ! Donc j'ajoute 20 points pour la personnalisation. Ensuite je retire 15 points pour l'absence de Allahkazam le bédouin magique des temps ancients, puis je retiens 1, ce qui nous donne 6. Et j'ajoute 14 points de + pour le petit Nabilou comme j'aime l'appeler, car il me rappel Allahkazam, d'ailleurs je pense qu'il le prie tt les jours haha! Donc bref je pense que ce jeu est un étron flottant , mais comme j'aime bien le petit Nabiloute et mon héroïne qui me permet d'avoir ma dose quotidienne de plaisir, je mets bonne note. Merci les amis et au revoir et merci pour avoir lu, bisous bisous j'espère que vous allez tjrs bien mtn moi ça va super merci

PoUtInEdu69
Posté le 10 févr. 2020 à 09:09

Jeu incroyable , une révolution dans le monde de Pokemon qui ne cesse de s'améliorer.
Tout est parfait à part quelque chose...La Team YELL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yubel01
Posté le 07 févr. 2020 à 01:25

Je vais mettre mon commentaire, parce que en lisant quelques-uns, il y a vraiment de quoi rire.
Mettre 0 à un jeu et sans commentaire mettre qu’il arrive quand même à prendre du plaisir...
Ou alors pourquoi salameche et pas carapuce ?
Je veux que le studio d’éditions est important et que la franchise est importante aussi, mais soyons honnête, le nombre de plainte car les diffèrent jeux sortent à un intervalles important, mais modéliser 900 Pokémon en plus du grand nombre d’attaques qu’il y’a dans le jeu je pense que c’est quand même pas quelque chose qui se fait rapidement, sûrement d’où le manque d’une partie.
Alors certes au lieu de sortir autant de nouveau Pokémon de il aurait peut être du se limiter à quelque dizaines.
Puis quand on voit les commentaires « dynamax c’est nul ou autre »
Alors certes tout ce qui est dynamax, mega évolutions ou autres n’est pas du goût du tout le monde.
Mais qu’avez vous a proposez ?
Il aurait sûrement du rien faire.
Les commentaires aurez été « ba c tjr pareil pa de nouvoter »
Je ne pense pas que le jeu soit forcément court, il est dans la moyenne.
Comme sa difficulté, Pokémon n’est pas une franchise pour adultes au cas où certains l’aurez oublier.
Pour finir, ce n’est pas le meilleur Pokémon, mais cheques joueurs qui suit Pokémon saura trouvez son bonheur sans ce jeu.

sypheiii
Posté le 11 janv. 2020 à 11:49

Tout le monde critique mais il vient d’y avoir les DLC !
Bon quand même il y a des douilles comme le Home payant alors qu’on paye un abonnement ou la PokeballPlus bordel

Astree_
Posté le 07 janv. 2020 à 17:48

Je mets 18 car je pense qu'il vaut 18 et non pour faire remonter, ou quoi que ce soit.
A force de lire les avis ici, j'étais dégoutée du jeu avant même d'y avoir joué! Après l'avoir terminé, j'affirme qu'il est clairement mieux que Soleil/Lune et qu'il m'a réconciliée avec Pokémon. C'est, pour moi, l'un des meilleurs qu'il soit. Toutes les critiques que j'ai pu lire ici se sont effacées lors de mon expérience de jeu, je n'y ai pas prêté attention du tout. La seule chose que je puisse regretter est que les Pokémon ne nous suivent pas, mais bon. Ce jeu m'a émue, il m'a fait rire et m'a impressionée.
Vous avez le droit de ne pas aimer, et si cela vous énerve que j'aie aimé, vous pouvez mettre cette petite flèche vers le bas, mais cela ne changera jamais mon avis sur ce jeu, et sans doutes les personnages les mieux écrits de la série. Nabil est tellement mieux que ces rivaux inutiles de XY !
Il faut se faire son propre avis, libre à chacun d'aimer ou non après cela.

Posté le 05 janv. 2020 à 22:29

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire.
En y jouant, on comprend qu'ils ont imaginé une histoire un peu différente. Les combats contre les Pokémon Géants sont très correcte.
Mais ce jeu plutôt attendu et décevant.
Mais en y jouant, je me suis quand même dit (comme beaucoup d'autres personnes) que c'était mieux avant.

C'était mon avis sur ce jeu.

Jerem987
Posté le 03 janv. 2020 à 15:31

J’ai bien aimé ce jeu malgré quelque bug mais sinon les graphismes sont potables, le pokedex est assez agréable à compléter.:):cool:
Je le recommande plutôt aux personnes qui ne tryhard pas trop le jeu
VOILA :p):p):-d

KHWoman10
Posté le 16 déc. 2019 à 15:28

: Très déçue par les leaks avant la sortie du jeu, j'ai failli ne pas acheter le jeu. Je l'ai finalement pris d'occasion, et je l'ai trouvé très sympathique, bien meilleur que Soleil/Lune. J'ai joué à tous les jeux sauf USUL et Let's Go

C'est impressionnant de voir à quel point ce jeu divise... En tout, le lecteur doit rester lucide, ce jeu est très très loin de mériter des notes sanctions en dessous de 10. C'est un jeu Pokémon, fidèle à lui-même, dans les bons côtés aussi.
Oui on s'attendait tous à un peu mieux, à prendre une vraie vraie claque comme BOTW pour les Zeldas... Mais bien qu'il ne soit pas à la hauteur de cette attente, ce Pokémon reste un bon jeu.

Points positifs :
--> Début du jeu long avant la 1ère arène, ça met bien l'univers
--> Ambiance "sportive" des arènes super bien rendue, cela les remet au centre de la quête avec un certain côté "classe".
--> Champions, pour la plupart, bien développés. On les revoit en post game, et on a envie de les aider.
--> Quelques designs de nouveaux pokés vraiment réussis (Poulpaf <3 Toxizap <3 Frissonnille <3 Fantyrm <3 )
--> Raids Dynamax super sympas à faire à plusieurs, peuvent être difficiles, et rajoutent une bonne durée de vie pur avoir tous les Gigamax rares.
--> Terres Sauvages. Hormis le côté bofbof de ses graphismes et environnement, le principe est cool, la météo donne une variabilité sympa sur les pokémons qui apparaissent, et pouvoir se faire défoncer par un pokémon sauvage niveau 30 quand on y arrive au niveau 15 est rigolo.
--> Musiques, très bonnes. Thème des arènes et de Nabil trop cools (toujours un peu le même style, mais ça marche)
--> Peu de légendaires. Ca fait du bien !

Points neutres :
--> Mécanisme Dynamax. Rien d'exceptionnel, mais je m'attendais à bien pire. Le fait que cela soit restreint à quelques endroits et à 3 tours ne rend pas le truc trop OP et est intéressant stratégiquement.
--> Difficulté. Oui, si vous capturez tout ce qui bouge, puisque les captures donnent de l'XP, vous serez un peu trop fort pour les adversaires. Mais sinon, les niveaux des arènes sont assez cohérents, du champion aussi, et ça m'est arrivé de mourir quelques fois via un Pokémon sauvage ou un Dynamaxing que j'avais pas anticipé.
--> Nombre de Pokémons dispo. Je m'en fous un peu, je suis d'accord que 900 aurait été BCP trop.

Points négatifs :
--> Manque de Post-game et durée de vie. J'arrive au bout à environ 55h de jeu, c'est un peu faible pour un Pokémon. Même si attraper toutes les formes Gigamax me prendrait encore un bout de temps. L'aventure principale est bouclable en 15h environ (moi 22h en m'avançant déjà bcp sur le Pokédex)
--> Composition du Pokédex un peu étrange. Comme dit + haut, ça m'était égal que le pokédex soit coupé, mais je trouve la découpe pas terrible. Des familles très redondantes (famille Elecsprint alors qu'il y a un chien électrique dans la nouvelle gen, Concombaffe alors qu'il y a un oursin, Familles Machoc ET Charpenti ET Débugant ET Karaclee/Judokrak un peu tous humanoïdes type combat, etc) Cela dit, ça ne devait pas être simple d'équilibrer tout cela.
- Camping. Mécanique de cuisine OSEF et c'est toujours du temps de développement perdu sur autre chose.

Bref, pour moi, en jouant, les points positifs se sont bien plus fait sentir que les négatifs, et j'ai passé un très bon moment, malgré mon fort apriori avant de jouer.

gsorin
Posté le 14 déc. 2019 à 19:41

Je vois pas mal de gens se plaindre du jeu , certes , dans les pokémons il y a eu des épisodes meilleurs , mais en vrai moi je me suis amusé sur celui ci , le seul défaut c'est qu'il y n'y a pas grands chose a faire après l'histoire , on peut passer sur le jeu au moins 60h a faire tout et n'importe quoi (genre le currydex j'adore), sinon le jeu est bien et je me suis amusé dessus.

papelesmojados
Posté le 06 déc. 2019 à 10:23

Les décors sont vraiment joli,le concept de giga Max est bien trouvé le seul bémol est le fait que beaucoup de Pokémon ont été supprimé ce qui le rend moins intéressant et aussi le fait que la map soit petite

Slayer_Nawfel
Posté le 04 déc. 2019 à 17:41

plutôt un bon jeu mais peut toujours meiux faire niveau graphisme surtout quans on voit la beauté de zelda BOW. Les apparitions des pokémons sauvages dans les terres sauvages est tres aléatoire ce qui peut etre derangeant pour ceux qui cherche a completer leur pokedex pour avoir le shiny charm.

zeroroginal
Posté le 03 déc. 2019 à 20:25

Déçu pour le fait de ne pouvoir transférer tout les shiny mais ça reste du grand pokemon fidèle à la licence de mon enfance

judgefrollo1
Posté le 02 déc. 2019 à 20:51

Les notes donnaient sont clairement en deçà de la réalité. Mais c'est ça les joueurs de maintenant. Ce jeu Pokémon est fortement sympa. Pas loin de 400 Pokémon mais c'est toujours pas content. Nous sommes en 2019 il est donc temps de vivre avec son temps. Graphiquement plus que sympathique, musicalement agréable. Le camping est fort sympathique, un côté animal crossing. Pour moi un bon jeu Pokémon

Hytway
Posté le 01 déc. 2019 à 17:15

Le jeu suit bien l'histoire des pokémons et il est bien . L'histoire est passionnante et palpitante j'ai beaucoup apprécié l'aventure . Et mes pokémons légendaires sont trop badass et styles .

50  51  52  53  54  55  56