11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

50  51  52  53  54  55  56
Amikai
Posté le 29 mars 2020 à 15:49

J'ai bien-aimé jouer à Pokemon Épée et Bouclier,j ai pris du plaisir le fait de mettre un événement sportif avec une bonne ambiance montre que collecté les badges à un intérêt surtout que maintenant il y a un public, les musiques vraiment bien et le fait de mettre un tournoi est plutôt bien mais le jeu est trop court et facile,les terres sauvages sont vides pour une plateforme "Open-World" et la tram Yell est juste nul,les buts des teams dans Pokemon est digne d'une mafia ou organisation alors que la team Yell leur but est d'encourager une gamine de 1 ans alors qu'ils ont sûrement 30 en plus la team ne contient que des sbires,pas de chef même si c'est Peterson que les gens considèrent et au final les vrai méchants sont Sheroz et Macro Cosmos dont personne ne s'y attendait Bref tous ça pour dire que Pokemon Bouclier est un très bon jeu avec de nouveaux atouts malheureusement très limité mais aussi avec de Majeurs défauts si je fais une tier list des jeux pokemon de E a S Il serai classé B.

CptnPrinceX1
Posté le 29 mars 2020 à 04:01

Personnellement très bon Pokemon
graphisme très bon
de très belle ville, des animations superbe
mais bon je n'ai plus joué à pokemon depuis le noir et blanc
donc pour tout vous dire le changement est drastastique
je sais que le pokemon se termine vite genre 3jours soit une 20 aine d heure
mais je n'ai plus le temps comme quand jetais petit de farmer le niveau de mes pokemon donc ça me plaît
après je n'ai pas joué au xy et soleil et lune peut être est ce pour cela que je l'aime autant

Managief
Posté le 28 mars 2020 à 13:08

C’est un bon Pokémon, l’histoire est plutôt sympa, les graphismes et les musiques d’ambiances sont vraiment biens, et le fait qu’il y aura des dlc à l’avenir sans a avoir à acheter un autre jeu à côté est une bonne idée

Kamejonnin
Posté le 26 mars 2020 à 12:12

Ce jeu, bien que très agréable à jouer, est loin des attentes auxquelles nous avions droit. Les graphismes sont moyen, l'openworld est limité et la Nouvelle génération est un peu bâclée. La gameplay et le scénario, bien que court, sont plutôt réussi et rendent le jeu convenable, mais pas pour plus de 3 Semaines !

J2F0RC
Posté le 23 mars 2020 à 15:47

Un jeu qui ravira les fans de la saga, nouveaux lieux, nouvelles fonctions dans le jeu, graphiquement c'est du propre, cependant l'histoire principale se fini rapidement, et le style des Pokemons n'est plus aussi recherché que dans les premières versions... Mais il reste un jeu à avoir.

adriaBOIVERT23
Posté le 23 mars 2020 à 10:06

Il va falloir arrêter de cracher sur la licence Pokémon, certes ce n'est le jeu graphiquement le plus beau mais c'est un très bon jeu quand même, la formule Pokémon marche toujours aussi bien et si vous dites que l'aventure est trop facile vous avez le pire argument, vous auriez aimer commencé par une aventure hyper hardcore quand vous ne saviez même pas que le type plante battez le type eau. Non! Pensez aux enfants qui n'ont jamais eu un Pokémon
Bref, le jeu est très bon procurez-le vous. C'est un must-have

Radium113
Posté le 23 mars 2020 à 09:08

On pouvait en attendre plus d'une des licences les plus populaires du jeu vidéo en 2019.

Ce jeu est sympathique, pour moi ancien joueur qui ait découvert le jeu avec Rouge/Bleu, puis Jaune, Or/Argent et bien sur Cristal, le meilleur, j'ai ensuite lâché la licence, jusqu'à la Switch, où j'ai voulu essayer le tout dernier.

J'ai d'abord été plutôt content du jeu, la personnalisation du dresseur est plus que bienvenue, l'univers coloré rends très bien sur la console hybride, la capture avec les pokémons qui se baladent dans les hautes herbes avec donc suppression de l'aléatoire, c'est une bonne chose, les musiques sont tantôt nulles, tantôt superbes (c'est dommage ils ont vraiment pas mis les meilleurs sur les combats random)

Mais bon, on ne va pas se voiler la face, il y a de gros soucis avec ce jeu. Je vais essayer d'être court, car les avis de 20 pages jamais je les lis.

Avant toute chose je tiens à clarifier quelque chose : la "casualisation" pokémon, car c'est un jeu pour enfant, qu'on nous dit ? J'avais 6 ans et je jouais à la version rouge, donc la plus difficile, et je kiffais grave ! Donc non, ce n'est pas par ce que c'est un jeu à destination des plus jeunes (bien que ça se discute) qu'il doit être archi simplifié, dirigiste et facilité.

- Le jeu est petit. Les routes entre les villes sont très courtes, il n'y a pas de donjons annexes, on enchaine les 8 badges et hop! phase finale... c'est dommage, je mattendais pas à des quêtes secondaires épiques, mais un minimum quoi, là y a rien
- Les animations de combat. Oui alors là il y a quand même de gros soucis, certains affrontements sont lents, mais lents ! Un raid c'est interminable, chaque effet de zone prenant bien le soin de s'effectuer pokemon par pokemon ! Ca, + notre dresseur qui pop / depop devant la caméra on ne sait pas pourquoi.. Alors encore une fois, je ne m'attendais pas à une révolution technique, mais là on est pas loin de pokémon stadium sur 64 quoi.. La tristesse, aucun dynamisme..
- Le dynamax. Inutile, je vois pas comment dire ça autrement, c'est une feature qui m'a laissé totalement de marbre, même si c'est un peu stylé, ça n'a aucune utilité, le principe restant le même : l'eau éteint le feu, que tu fasses 10 cm ou 100m.
- Les terres sauvages. Intéressant sur le papier, on se rend vite compte que c'est juste une cour de récré, où les mêmes pokémons pop au mêmes endroits... bon au moins, on peut tourner la caméra !
- La caméra. Comment ça on peut pas tourner la caméra en 2019 ? WTF ? Ils ont modélisé que la moitié du jeu ?
- L'incitation à payer le online. Sinon t'auras l'air malin en raid avec comme alliés un magicarpe, un rongourmand et un minisange, alors que t'es lvl60... Ceci dit ça sert à rien
- Nabil mais quel boulet ! jusqu'au bout, hein, jusqu'au bout il te harcèle ! C'est un point négatif à lui tout seul !

Parmi les défauts que je vois cités régulièrement dont je ne partage pas l'avis :
- la difficulté, alors oui le jeu peut être très facile si on joue opti, mais il peut offrir un défi correct si on se prive de certaines features, comme les objets en combat. Et puis, ayant raté plusieurs générations, j'avoue que les affinités de types, j'ai rien compris et je me suis pris des branlées phénoménales.
- le nombre de pokémons. Alors il y en a "que" 400. Et ben pour moi ça suffit largement, j'en ai pas attrapé la moitié ! Et puis je préfère que les mecs prennent le temps de fignoler leur jeu plutôt que de rajouter des cartons de pokémons mal animés........ oh whait

Voilà quoi, on a un jeu qui aurait pu exploser les standards, mais qui se contente de refaire la même chose qu'il y a 20 ans, en 3D, en supprimant les donjons/quêtes annexes. J'y ai quand même pris du plaisir, mais ait clairement été déçu par le manque d'innovation. Et quand je vois le prix des extensions, je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule, le contenu annexe est vendu séparément à prix fort ! Je dis non.

Un jeu sympa, mais pour un jeu Pokémon, c'est très décevant. Je met un 10, mais c'est vraiment limite en dessous de la moyenne.

Et voilà, un pavé quand même

NicoDiRoma
Posté le 19 mars 2020 à 03:35

Je regoûte à Pokemon avec Épée, je passe du tres bon temps pendant ce confinement, je partais avec des a priori negatif etant un vieux con et je suis superbement surpris

Splatzen
Posté le 18 mars 2020 à 02:38

Très bon jeu. Personnage attachant charismatique.
Même si d'après les fans le jeu est assez moche moi je le trouve au contraire assez beau. Le concept des dynamax et gigamax assez cool.

Pharrelldu28
Posté le 12 mars 2020 à 19:05

Je n'avais pas touché un jeu Pokémon depuis les jeux Pokémon X et Y. Et je dois avouer que j'ai été pris par la hype autour de ce nouvel opus. Au final le jeu est plutôt bien, de très beaux graphismes et un gameplay digne de ceux des précédents jeux. Je regrette juste le manque de "folies" à ce niveau là.

Siprus07
Posté le 10 mars 2020 à 20:22

Un environnements hors terre sauvage magnifique mais bien trop petit... les terre sauvages sont assez grandes et l'idée est pas mal mais qu'elles sont moches et vide... Les.village et villes cependant sont superbe et le principe des dynamax (mega evolution) est plutôt cool. Les arènes en mode stade de foot c'est génial ! La nouvelle génération est pas top à part certain (fossile horrible). Post game inexistant et jeu beaucoup trop simple ! en résumé pas mal de bon point mais 10x trop de point négatif viennent tâcher ce beau tableau ! une petite déception par rapport à ce que j'attendais sur switch bien que j"ai pris quand même un peu de plaisir à jouer car ca reste l'univers Pokemon.

Zachiara
Posté le 07 mars 2020 à 09:21

Fan de pokemon, j'y ai passé plus de cent heures pour pokedex et ligue. Je n'ai aucun shyni alors durée de vie assez longue + les match classé en ligne ou il faut le online. Le meilleur Pokémon car + le dlc et tous les légendaires une réussite

Crazy-Kaii
Posté le 06 mars 2020 à 00:57

Jeux pas trop mal dans l'ensemble mais bon c'est plus ce que cetait j'ai plu la sensation de découverte des anciens jeux pokemon . J'enlève 2 point pour les graphismes qui reste très bof.

mts19v
Posté le 28 févr. 2020 à 22:46

Personnellement j'ai acheté Pokémon Bouclier. j'aime beaucoup le jeu.Quelques design de Pokémon sont bien fait et intéressant. (spoil) et puis on a pas le Pokémon légendaire du jeu avant la ligue et ça c'est bien:):)

Tuxxxy
Posté le 28 févr. 2020 à 14:18

Pour ne pas trop répéter ce qu'on déjà dit les autres, je vais vous parler de ce dont peu de gens parlent :

- Pas de fonction tactile dans le jeu (dommage pendant les combats ou dans les boîtes de pokémon par ex)
- Consomme assez peu de batterie
- Un manque de saveur générale du titre
- Nabil, notre ami, n'est pas notre rival en effet, mais il y en a d'autres personnages qui jouent cette fonction !
- Pas de réelle difficulté, on ne nous met pas de bâton dans les roues, juste une brindille...
- La caméra ne tourne pas...
- Super idée les terres sauvages, dommage que tout le jeu ne sois pas comme ça...

J'ai mis 39h pour finir le jeu, j'ai vu les 3/4 des pokémon et capturé plus de 110/400.
Pour vous donner une idéee...

50  51  52  53  54  55  56