11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

50  51  52  53  54  55  56
Rtas__Vadum
Posté le 19 juin 2020 à 19:52

Je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience avec Pokémon n'ayant joué qu'à BW, B2W2 (ma jeunesse, des jeux qui me laissent d'excellents souvenirs et que j'apprécie de refaire), et Leaf Green sur Émulateur.

J'ai donc, faute de posséder une 3DS, passé XY, ORAS, SM et USUM.

Lorsque j'ai acquis la Switch, j'ai beaucoup hésité à acheter Pokemon SwSh, les premiers trailers me laissant penser que la license était tombé dans quelque chose de vraiment mauvais : les trois starters faisaient beaucoup trop gamins pour moi, le Dynamax me semblait plutôt étrange - sinon ridicule -, le cut du Pokédex insensé. Bref, je n'étais absolument pas hypé.

Mais j'ai vu que les avis étaient plutôt bons, donc je me suis laissé tenter à acheter ce nouvel opus.

Et après avoir fini le jeu, je me suis formé une opinion favorable mais plutôt partagée.

D'une part (pour bien commencer !) j'ai trouvé les nouvelles créatures très sympas finalement, les starters devenant assez cools (sauf Pyrobut !), j'ai bien aimé Astronelle, Salarsen et Pomdrapi notamment.

J'ai pris un certain plaisir sur ce jeu, la direction artistique étant très cool, la musique sympa et la difficulté bien dosée jusqu'à la fin du scénario.

Et puisque je parle de scénario c'est là que j'ai trouvé le principal problème de ce jeu. Il n'y a quasiment pas de scénario, au plus une ébauche de scénario à partir de la Ligue (pas trop tôt...) avec des passages marrants (les descendants de la noblesse de Galar) mais ça reste assez mal amené et pas spécialement immersif.

Avant ça le personnage principal ne se détourne pas un seul instant du défi des arènes, le jeu te prend par la main (voir par le col) à tout moment avec un rival invasif et une team Yell qui a pour seule utilité de t'empêcher de te déplacer autrement que selon le chemin prévu (elle fait partie des teams les plus "réalistes" de la license mais elle est aussi incontestablement la plus osef et absente et est aussi particulièrement faible).

Sur ce point les Terres sauvages n'arrangent rien, elles ont beau êtres très vastes, il n'y a aucun sentiment de liberté, aucune quête, elles sont d'ailleurs assez vides finalement. Elles ont surtout une fonction utilitaire et sont particulièrement utile pour remplir le Pokédex et obtenir des Talents Cachés.

D'un point de vue technique, le jeu n'est toujours pas incroyable, la direction artistique est cool, je l'ai dit au dessus mais niveau réalisation, la qualité reste assez limitée et ça se ressent particulièrement dans les terres sauvages, et quand les textures sont vues de trop près. Toujours pas de vraies animations pour les attaques de contact par ailleurs.

Il y a aussi la dimension stratégique du jeu qui peut être évaluée, je m'y intéresse depuis peu (merci Fildrong) et j'ai quand même le sentiment de ne pas arriver au bon moment.

Sans parler des Pokémon supprimés, je pense à pas mal de moves supprimés et pas des moindres, Puissance caché et Poursuite notamment "pour refaire des animations" (mouais). Ensuite il me semble que les équilibrages ne sont pas toujours intelligents : au hasard, pourquoi avoir retiré Sabotage à Dimoret ? Et il est impossible de faire un vrai match strat sur console avec un timer de 20 minutes.

Dommage car le breed est particulièrement facile et complet comparé aux générations que j'ai connu.

Le Dynamax n'est pas une bonne mécanique en stratégie (je parle du solo 6v6, je ne connais pas le VGC), là où les mégas me semblaient assez intelligentes globalementglobalement (je m'étendrais pas sur cette époque que j'ai pas connue).

Toujours pas de ladder 6v6 par ailleurs.

Au final beaucoup de défauts, mais un jeu qui reste plaisant (c'est le principal après tout), d'où la note finale correcte.

RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 21:12

Jeu non indispensable pour joueur de Pokémon, le jeu est pas très beau, manque de distance d'affichage. L'histoire est pas top , les nouveaux pokemon sont potables , rien d'extraordinaire .En tt cas ne l'acheter à plus de 40 euros parce que c'est une dépense inutile. Je mets la note de 13 car sur le moment j'ai apprécié car ça faisais 8 ans que j avais pas touché un pokemon, et en meme temps avec du recul mtnt, ce jeu est BOF .

Rigistill
Posté le 18 juin 2020 à 11:16

Un Très Bon Jeu , Mais Avec Des failles comme tout jeux et qui ne me déçoit pas , comme je fait un let's play : https://www.youtube.com/channel/UCgDKDHtGR9h0ASSHbI1_9nA

MalikahTS
Posté le 16 juin 2020 à 01:43

Le meilleure jeux Pokémon beaucoup plus de liberté un monde plus grand et plus ouvert et aussi bien plus beau que les précédents jeux avec différents environnements certains vraiment Magnifique le seule bémol et moins de Pokemon mais cela sera rectifié avec les Dlc c’est pour cela que je met 18 c’est un gros coup de cœur.

tsubaki39
Posté le 13 juin 2020 à 18:50

Mon ressenti final sur cette 8G est assez mitigé, un mix entre du très bon et du médiocre.

Il y a de très bonnes idées comme les terres sauvages, les stades qui servent d'arènes comme dans l'anime et les transformations dynamax qui remplacent assez bien les méga évolutions tout en demandant moins de travail aux développeurs.

La DA (l'environnement, le design de nouveaux Pokémon, villes etc) et l'OST sont assez réussi, le scénario et son côté historique aussi, on a enfin une belle région (qui représente l'Angleterre)... mais avec ses défauts.

En parlant des défauts,

Tout d'abord le monde est VIDE, la plupart des villes se résument a 1 arène, 2 maisons et 3 pnj qui se battent en duel. Idem pour les routes, grottes etc même la première grotte de Kanto vous fera 10x plus suer que toutes les mines de Galar réunies (y'en a que deux en fait) et les starters sont immondes sauf le type plante.

Ensuite le rival (Hop) est peut être un des pires de la série, au moins dans la 1/2/3G les rivaux on les aimait bien mais lui a chaque fois qu'on le croise on a qu'une envie c'est de s'en débarrasser. Par contre j'ai bien aimé l'histoire autour du personnage de son frère (Leon).

L'antagoniste principal, la professeur, les champions d'arènes et les légendaires sont ok.

Par contre la Team Yell (la team rivale de cet épisode) est vraiment immonde que ce soit dans la DA ou dans son lore, y'a que ses deux chefs (je ne dirais pas les noms pour pas spoil) qui passent (très) bien mais dans l'ensemble ils ont réussi a faire pire que la team racaille de la 7G qui était déjà considéré bien mauvaise.

Et pour terminé, le jeu est ultra assisté, ultra dirigiste et ridiculement facile. Ça a clairement été pensé pour les enfants.

Pour moi la note qui lui correspond est 14/20 : ça se laisse jouer, le end game est plaisant avec la chasse aux dynamax et au final cet épisode je l'ai trouvé supérieur aux gen précédentes mais une grosse licence comme Pokémon mérite mieux.

Kikilerockeur
Posté le 11 juin 2020 à 11:18

À acheter!C'est un très bon jeu qui nous offre:
-Un rival attachant(si si)
-Des Pokémons réussis
-Une difficulté bien dosée
-Un Dynamax/Gigamax plus accessible que la Méga-évolution
-De superbes chara-designs(surtout Peterson)
-Un bon scénario post-game

Et surtout,faut qu'on parle du scandale sur le jeu.
D'abord,le Pokédex est assez complet et le seul regret que j'éprouve,c'est d'avoir retiré Rondoudou.Mais on va pas s'énerver contre Game Freak pour avoir retiré Delcatty (pokémon oublié)

20/20.

EvanVrmt
Posté le 20 mai 2020 à 14:51

Extrêmement décevant , histoire ennuyante et recycler des ancien Pokémon , Seul les graphismes sont à garder bref si vous voulez le meilleur jeu Pokémon prenez Soleil et l’une

Hyzermax
Posté le 13 mai 2020 à 14:52

Positif:
- Jeu sympa
- Un open world qui change de tous les pokémons auxquels j'ai pu jouer
- De nombreuses heures de jeu si on décide de vouloir remplir le pokédex
- Un système de raid plutôt bien pensé

Négatif:
- Durée de vie de l'histoire très courte
- Des combats contre des dresseurs très (trop) simples
- Le système d'échange en ligne qui ne permet pas de demander le pokémon que l'on voudrait recevoir
- La connexion à internet qui fait ramer le jeu (beaucoup d'alliasing)
- L'extension à 30€ qui était censée être gratuite à l'origine.

djpoxter
Posté le 06 mai 2020 à 18:09

Pour remonter la note je met 20,sinon un 14 car il est vraiment bien mais ayant joué aux anciennes versions, il manque beaucoup de choses, sinon les combats sont magnifiques, le dinamax chouette mais sans plus, après a voir avec les extensions pour l'agrandir et l'améliorer un maximum, je parle des terres sauvages mais surtout du online qui lag a mort, pour les échanges ça va mais dans les terres ça bug complet, on le voit vite en mettant en local, voilà bref sur switch on a pas mieux, mais on y passe énormément de temps malgré tout, car dans le fond, il est pas si nul que ça, peut-être un poil trop facile, je suis aussi sur émeraude plus et franchement si celui ci pouvais avoir une maj pour la difficulté solo, ça serait le top.

Etrobert
Posté le 06 mai 2020 à 11:43

E TIENS A DIRE QU'EN TANT NORMAL J'AURAIS DONNER 17/20, MAIS JE FAIS CONFIANCE AU DLC. DONC 18/20
Pour être franc, j'attendais depuis longtemps Pokemon Épée, et même si le scénario n'est pas excellent, j'ai quand même passé un agréable moment dessus. J'ai vu beaucoup de commentaires disant que Nabil est insupportable mais c'est FAUX ! Nabil évolue au cour de l'aventure et grandit, et le fait qu'il nous nargue, nous donnent envie de le battre et de s'améliorer. Je trouve que rétrécir le pokedex est une assez bonne idée, mais je ne l'ai pas complétez si facilement, n'ayant personne avec qui échanger mes Pokemon et l'absence de GTS, j'ai du passé des heures pour le complétez. Sur le total j'ai passé 240 h dessus.

inza90
Posté le 05 mai 2020 à 17:17

Largement 15/20 fan de Pokémon depuis les versions bleu et rouge la nouvelle aventure sur switch m’a “hype”et je ne suis pas déçu des nouveautés. J’attends du pass extension des réponses sur la nuit noir, des nouveaux scénarios et des méchants encore plus méchants. Je recommande pour ceux qui avaient oublié Sacha et les Pokémon “pika”

Darkfunky57
Posté le 04 mai 2020 à 11:57

étant hésitant après le bashing sur le jeux j'ai quand même tenté l'expérience, j'ai vraiment bien fait de tester j en décroche plus.

j ai fini l histoire en 30 heures et là je prend mon pied à compléter mon Pokédex au rythme journalier de la météo je trouve ça génial !!
pour ensuite partir à la shasse aux shiny, et après faire des Raid et du PvP enfin bref il y a vraiment de quoi faire !!!

j'ai vraiment du mal à comprendre autant de bashing !
peut être pour les fans hardcore de la série mais franchement il faut pas déconner il est loin du 11 donné par les joueurs.

falusdu593
Posté le 13 avr. 2020 à 18:21

le caméflex
tortank <3

vivement qu'on puisse transférer TOUS les pokemon de home à épée/bouclier j'ai bien dis tous

andreaswerbert
Posté le 09 avr. 2020 à 21:53

Tres bon jeu avec une ca liter exemption el ment bien pour moi c est pour l’instant le MEILLEUR jeu sur switch et de très très très très très très loin

Dvalar
Posté le 09 avr. 2020 à 14:15

Excellent épisode de Pokémon. L’adaptation s’est bien déroulé sur switch avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux pokemons et une aventure très intéressante. Les graphismes sont très réussis et le système de raids permet une expérience multijoueurs hyper attractive.
J’attends avec hâte les extensions.

50  51  52  53  54  55  56