11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

50  51  52  53  54  55  56
dot_nox
Posté le 16 févr. 2021 à 17:57

J'ai choisi "Pokémon Épée", en ayant conscience des problèmes inhérents au jeu. Je l'ai pris sans DLC parce que n***e les DLC de manière générale, je n'ai pas à payer plus que ce qu'il ne mérite déjà. Je le jugerai donc en conséquence, tel qu'il est sorti en 2019 parce que "pourquoi pas ?"

J'ai une soixantaine d'heures, principalement consacrées à de la complétion du Pokédex (Promis j'en parle après) et de la reproduction parce qu'il faut bien dire que ce jeu est court sans DLC, une vingtaine d'heures même pas, ce constat n'a rien d'étonnant, vu que le jeu suit le même schéma/rythme que les autres jeux de la licence, on est sur une ligne droite continue tout au long du jeu, et ce, bien qu'on puisse bénéficier des Terres Sauvages qui essayent d'estomper la ligne tant bien que mal. On reste très peu de temps dans les villes en fin de compte, on explore les 2-3 maisons du village, on parle aux PNJ qui se ressemblent TOUS, qui disent les mêmes lignes de dialogue quand on les croise, on fait l'arène selon un schéma pas bien compliqué et on repart vers d'autres horizons.

Mon aventure était assez plaisante sur le moment, sans rire, j'ai globalement passé un bon moment, même si une quantité considérable de défauts est présente, après de mûres réflexions je me rends bien compte que le jeu n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'on méritait avec le potentiel de la "Switch."

Et c'est là que je fais une litanie des "+" et des " - " normalement, comme une personne sensée:

Points Positifs:

• La musique du jeu est vraiment excellente, le travail de Toby Fox sur le jeu, est sans aucune forme de doutes, remarquable. Celles-ci sont entraînantes et rentrent sans problème dans la tête.
  • La direction artistique est vraiment bonne, pas aussi bonne que celle de LGPE, mais à mon sens meilleure que celle des générations précédentes.
  • Certaines mécaniques mises en place sont fortement intéressantes, notamment sur le point stratégique, mais cela dit, les chaussures de course, toupie et bicyclette sont vraiment bonnes mais...
  • Le chara design de certains personnages n'est sincèrement pas mauvais, (sauf celui de Travis) leurs histoires sont toutes aussi bonnes même Nabil m'a plu, plus que Tili. Il suit un vrai bon développement se remet en question lors de ses défaites.

Points Négatifs :

• Progression dans le jeu linéaire, même si les Terres Sauvages tentent de faire dire le contraire sans compter que l'équipe du joueur est soignée tout les dix pas, (façon de parler) ce qui brise le rythme du jeu qui n'est déjà pas fort bon de base.
  • Les Graphismes tout bonnement honteux pour notre époque, certaines textures sont affreuses, la distance d'affichage est... "Spéciale" et le S animations sont ce qu'il y a de pire quand on sait qu'il s'agit des animations des jeux précédents, sans compter l'animation du "légendaire de la version" dès qu'il se retourne. On peut dire que c'est à la hauteur que ce que la licence Pokémon nous a proposé ces 25 dernières années en terme de jeux principaux. Mais pas du TOUT à la hauteur de ce qui a été promis à son annonce.
  • ...Mais évidemment, il y a d'autres points qui sont à côté de la plaque, le taxi volant qui aurait pu bénéficier d'une véritable animation à l'image du Grand Envol de Pokémon ROSA, le retrait de certaines attaques qui étaient pourtant très utiles, le retrait d'une quantité importante de Pokémon, tout ça pour y inclure des formes de Galar, Gigamax, formes alternative d'Alcremie, et soit disant améliorer les graphismes.

En conclusion, ce que je reproche principalement à ce jeu c'est de ne pas tenir ses promesses, de mentir, mais surtout de proposer du "Pokémon" comme ils l'ont toujours fait et cette fois-ci encore sans se mouiller. Et évidemment, 1 an de développement entre chaque jeux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus positif dans le monde, j'ai l'impression qu'on suit le schéma d'Electronic Arts et ses nombreuses licences de jeux de sport. Et c'en est sérieusement désolant pour une licence d'une telle ampleur. À l'avenir, j'ai bien peur de ne plus suivre la licence du tout.

Je donne une note légèrement en dessous de la moyenne parce qu'au fond le jeu n'est pas complètement mauvais ni à jeter.

Spoutnik1999
Posté le 05 févr. 2021 à 18:29

Avis en demi teinte.
J'ai trouver le jeu fantastique lors de ma première run, surement du à l'exitacion venant du fait que je l'est eu en avance et a ma première vrai aventure Pokémon en HD.
J'ai trouver le scénario ma fois convaincant, les personnages beaucoup moins cringe que dans Soleil et Lune ( Mais bon Ethernatos c'est quoi en faite ?), et le gameplay génial. Je fait partie de ceux qui était scéptique au début mais qui adhère totalement en gigamax. D'ailleurs la stratégie n'as jamais été aussi accessible, entre les bonbons XP, les aromates, les patchs talents, se construire une équipe solide peu se faire très rapidement. Le jeu est certes facile mais bon ça commence a devenir une habitude. Le jeu est plutôt jolie, bien que j'ai trouver les terres sauvages, vendu comme le coeur du jeu, misérables, moche et vide (hormis pour les raids et pour trouver certains objets assez pratique). Le post game quand à lui est au abonnée abscent ce qui est regretable, ça aurait été surement une révolution pour la licence et peu etre le meilleur de la série si les DLC vendu à un prix quand même assez élevée aurait été inclut dans le jeux. Mais bon cela m'auras permis de me mettre à la shasse et à la stratégie Pokémon, comme quoi....

Darkeagledu80
Posté le 31 janv. 2021 à 21:39

Points forts :

• De nouveaux Pokémons et une nouvelle région à découvrir
  • Nouvelle mécanique de combat (Gigamax)
  • Les terres sauvages
  • Des arènes qui ont chacune un style unique et ont parfois des contraintes pour le joueurs (combats doubles, pas de gigamax)
  • Le design de certaines villes sont originaux

Points faibles:

• Une histoire plus enfantine et moins profonde que certains opus (noir/blanc par exemple).
  • Pas de réel ennemis (on passe d'une team rocket/magma/aqua/Galaxy... à de simples supporters)
  • Beaucoup d'anciens Pokémons ne sont disponible qu'en DLC et beaucoup d'ancien dans le jeu de base ce qui peut donner l'impression d'un manque de nouveauté)
roseasse
Posté le 24 janv. 2021 à 21:19

Pour l’instant j’en suis qu’à 4 badges le point négatif n’est pas le camping où il y aurait pu avoir l’édenta une île en icône pour cultiver toutes les baies du jeu , partir à la rocaille grotte où six pokemon y reste pendant six heures pour y ramener six trésors toutes les trois heures et l’entraînement un parc - île où six pokemon y reste pendant cinq heures pour avoir cinq cents à 1000 point d’expérience selon le degrés d’amitié ou de niveau plus ils est faible = 1000 points où ami idem plus ils est fort 1000 si plus ami 1500 points d’expérience ce serait cool ; autre chose ils devraient avoir une team style Aqua ou rocket genre team « felogalix » avec à chaque fois six pokemon pour qu’il y est plus de challenge du niveau des champions mais sans d-max . Sinon c’est un jeu plutôt cool.

Kurt-elvis
Posté le 13 oct. 2020 à 02:44

Le jeu est cool. Mais normal pour un Pokémon. Les starters sont très chouette, les villes sont splendide et les arènes sont sympathiques. L'histoire est classique encore une fois. Dommage que notre personnage n'est pas plus de personnalités, au contraire de notre rival qui en a "trop". La team est vraiment nulle si ce n'est leur chef

Taekow
Posté le 06 sept. 2020 à 07:40

Le jeu à ses défauts, mais il ne faut pas oublier ses qualités même si il faut avouer qu'il est un peu décevant

Pour les qualités (subjectif) :

- J'aime bien l'ambiance du jeu, surtout le côté compétition sportive dans les arènes, c'est assez entraînant

- Je trouve que Nabil fait un bon rival, il a un bon développement

- Les terres sauvages sont vraiment cool

Pour les défauts (subjectif) :

-Beaucoup trop facile, par rapport à ça, même Adibou c'est hard-core

- Le Dynamax est ridicule

- Il manque énormément de Pokémon des autres régions

- Les musiques sont oubliables

- Les motivations de l'antagonistes sont débiles

- Moumouflon

sniper8495
Posté le 10 juil. 2020 à 10:19

Voila l'aventure : Route, arene, route, arene, route, arene etc ..

Des routes de 4 dresseurs :) Aucune quêtes secondaires, rien :)

Dans quel jeu pokemon on passe d'une arène à une autre en 5mn de gameplay ?

Smiily
Posté le 08 juil. 2020 à 12:18

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de ce nouveau pokémon, certe y' des défauts mais c'est justifier, par exemple le clipping ou les graphismes, c'est moche parce que c'est le premier vrai jeu 3d en HD de GameFreak (sur 3ds c'était pas des vrai jeu 3d parce que c'est trop pixelisé), ou les gens qui disent que le jeu n'est pas fini, c'est parce que ils ont eu que 1 an depuis la sortie de let's go pour le faire à cause de la pression de la part de la pokémon company qui exige un pokémon tout les 1 an, mais c'est vrai qu'il y'a des problèmes comme la facilité du jeu ou alors l'histoire mauvaise même pour un jeu Pokémon, mais j'éspère qu'ils vont amélioré ça pour les prochains jeu Pokémons

RosenRob8
Posté le 01 juil. 2020 à 09:57

Le jeu est plutôt bien dans son ensemble, mais il a le même default des dernières générations : il est de plus en plus facile ! Et les échanges magiques...

Asmor
Posté le 30 juin 2020 à 19:55

Un remake 8g, intéressant mais peu séduisant ?
Une histoire digne d'un Pokemon, et les développeurs semblent se laisser porté par un scénario peu inspiré.
Néanmoins, ça ne devrait pas être aussi important, puisque le but est de "tous les capturer".
Le game play est bon, que se soit avec la chasse aux pokedex, ou les outils stratégiques plus accessibles, ce Pokemon est plus complet que les précédents.
Des nouveaux pokemon qui sont bien imaginé.

Points forts :
- le gameplay et l'aspect stratégique
- une véritable communauté avec les raids (exemple du Zeraora)
- des nouveaux pokemon et environnement (terre sauvage) despaysans

Points faibles :
- facilité scénaristique
- pas de combat 6vs6 officiel et impossibilité de garder nos matchs
- textures

kharakhol
Posté le 29 juin 2020 à 14:41

Mon avis en un mot : mouais.
Scénario toujours sans originalité, IA parfois abrutie (notamment dans les combats Gigamax), aucun challenge, principe super cool de voir les pokemons se balader complètement gâché par le fait qu'il y en ait trop dans des zones pas toujours logiques...
Les décors sont plutôt jolis, c'est le seul point positif.
Je ne m'attendais pas à une révolution mais j'ai été assez déçu.

Demolios84
Posté le 29 juin 2020 à 12:46

Pas un mauvais jeux en soit pokémon bouclier est un bon RPG. MAIS le sénario est inexistant. Les nouveau pokémon sont sympa MAIS il n y a pas le dex complet. Région correct. Pour ma part je ne regrette pas d y avoir joué.

cyclope_evozion
Posté le 28 juin 2020 à 23:45

A la la pokemon épée et bouclier quelle jeux magnifique il ont essayer de faire un semi open world et sa marche a moitier car pour moi pokon ne se prete pas a sa mais plutot a de l'aventure eet no' de l'exploration mais il y a des bon point comme le fait que c'estte fois si les combat d'arene se f9nt dans des arene ou encore le gigamax et pas le dynamax car non pour moi il n'aurais pas fallu pouvoir utiliser le dynamax avec tout les pokemon mais seulement avec seux pouvant gigamaxer mais il y a un autre bon point le rival qui reste plus vivant que tili mais avec une moins bonnes histoire que silver voila

dewastral
Posté le 23 juin 2020 à 01:41

Moi qui ai aimé les opus 3ds, je dois bien avouer que ce jeu m’a complètement navré.

C’est à peine plus fin graphiquement, c’est plus facile, le rival nous colle h24, et je ne prend aucun plaisir à parcourir ce jeu sans âme.

Les map de soleil lune, et x y étaient bien plus agréable à parcourir.

Un jeu à oublier très vite.

matth6801
Posté le 22 juin 2020 à 12:59

Apres m’être arrêté à "Pokemon or" je me reprend à acheter un jeux pokémon (ouai ça fait 18 ans).Bon plutôt agréablement surpris par les graphismes, c'est plutôt cool(18 ans que j'ai pas repris Pokemon hein^^), les cinématiques sont plutôt sympas(ca rentre bien dans la tête en tout cas), j'accroche plutôt bien aux persos et l'histoire aurait pu être bien si le jeux avait été plus travaillé.
j'ai plutôt aimé(à mon étonnement) le système de gigamax (étant un ancien fan, tout ce qui est méga évolution et tout...)
Le fait de pouvoir voir les Pokémon sur les terres sauvages
Certaines villes sont agréables à parcourir, car c'est plutôt joli oui
Le fais de n'avoir que 400 Pokémon n'est en soit pas trop gênant

Malheureusement le jeux est trop expéditif dans son scénario principal, de plus j'ai eu l'impression qu'on me tenait la main pendant tout le jeux... du coup c'est dommage on a plutôt un bon jeux mais qu'on à peur de finir beaucoup trop vite.
La taille des villes et villages plus adaptée à une Gameboy qu'à une console de salon.... Mince on est sur la switch les gars!! agrandissez vos villes un peu
Les quêtes annexes quasi-inexistantes(vous expédiez déjà le jeux rajoutez des quêtes annexes)
Ces Pokemon qui te courent derrière h24 pour t’agresser punaise de punaise c'est insupportable autant c'est marrant les premières minutes, mais quand tu t'amuses à finir le pokedex ça devient très vite lourd
Je n'aime pas également le fait d'avoir besoin de gens en ligne pour faire des raid 5, je pense surtout dans le temps, si je veux refaire le jeux dans 10 ans je fais comment quand y'aura plus personne sur le jeux(reservez ce genres de bêtises a Pokemon go svp)
Les combats sont beaucoup trop faciles aussi, j'y ai trouvé vraiment aucune difficulté(même à la fin du jeux)
Ça lag un peu beaucoup defois quand on est en ligne aussi
GROS POINT NOIRE !! C'est quoi cette team WTF avec leurs ventre à bière la ? ils servent à rien !!

Pour conclure c'est plutôt un bon jeux sur lequel j'ai passé un bon moment, mais gâché par une difficulté bien trop simple et un jeux au final bien trop court...clairement le jeux aurait mérité de quelques mois de développement supplémentaires

50  51  52  53  54  55  56