11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

dead_viper1985
Posté le 22 déc. 2019 à 11:17

Venant de terminer l'aventure principale, (pas la Tour de Combat car je ne l'ai pratiquement jamais fait dans les autres jeux.) j'ai décidé de remonter la note car il est, pour moi, complet.

On y trouve la Team Yell (un peu trop facile par contre), 8 badges et une ligue pokémon rebaptisée Poké Masters qu'on peut refaire contre divers champions d'arène ayant des pokémon avec un niveau entre 60 et 70.

L'histoire est un peu courte mais elle reste intéressante et inédite même avec un rival un peu trop cool. (Mais Travis est plus intéressant). On retrouve le mystère légendaire de la région. Même si la méga évolution et la capacité z n'existent plus, je n'ai pas perdu l'envie de finir le jeu.

Beaucoup de pokéfan n'aiment pas ces deux versions mais il faut vivre avec son temps, avec l'évolution des Pokémon. Graphiquement c'est largement suffisant. Depuis la version X et Y, c'est une nouvelle façon de jouer qui me plait énormément.

Points plus négatifs : Une Team Yell presque trop facile, un jeu presque trop court et manque de pokémon.

Points plus positifs : Les terres sauvages et une fois la ligue pokémon est terminée, tous les pokémon des terres sauvages sont au niveau 60 au minimum. On peut même trouver des Mackogneur ou Ectoplasma (ce genre de pokémon qu'on peut avoir que par échange, par pierre évolutive etc.) c'est génial.

Attente : le pokémon home pour transférer mes meilleurs pokemon des versions précédentes.

Tsuyo964
Posté le 24 nov. 2019 à 10:49

Bien, beaucoup d'avis négatif et des fois injustifié, le jeu et très simpa, un belle univers, de beaux graphisme (seulement sur un écran TV). Je suis d'accord que le jeu et simple, mais j'ai l'esproire que un jour on pourra choisir la difficulté, le jeu et un peu vide à des moments mais franchement on remarque rien, les musiques son simpa, mais le gros défaut c'est l'équipe des méchant qui ne sont pas du tout méchant, ça manque beaucoup de ne pas avoir une équipe qui veut défoncés le monde mais bon, je vous conseille totalement le jeu pour les experts, connaisseur ou débutants pokemon !

Sheridan23
Posté le 24 nov. 2019 à 06:03

Je trouve les gens très dur avec ce jeu.

Il est vraiment sympa à parcourir. Les défis d'arènes sont assez sympas et change un peu le système de base. Le jeu est beau (je joue en portable) avec un gros plus pour les villes qui sont très réussies.

Alors certes le jeu est facile mais j'ai envie de dire comme tous les autres. Le multi exp facilite le jeu ok mais, au final, il ne fait qu'éviter le leveling forcé et pénible ce qui est une bonne chose pour moi.

Le dynamax n'apporte pas plus que les méga-evolutions à l'époque et je préférais celles ci.

L'idée des raids est bonne mais sous-exploitées

Les personnages sont assez stylés et réussis.

En gros pour moi si vous avez aimé les autres jeux, vous pourrez parcourir celui-ci avec plaisir. Si vous voulez un jeu difficile, arrêtez de jouer a Pokémon ;-)

Lonoath
Posté le 24 nov. 2019 à 10:16

Je joue à Pokémon depuis le début, j’avais des appréhensions sur cette version au vu des commentaires catastrophés de certains (sérieusement 0/20...).

Finalement vrai bonnet surprise et je n’avais pas passé autant de bons moments sur un jeu de la licence depuis longtemps.

Oui graphiquement il n’est pas ouf, non on ne doit pas nivelé par le bas, mais rabaisser le jeu pour ça honnêtement...

Pour moi au final le seul point négatif de ce jeu restera l’absence du dex complet.

Je le conseille !

starnik
Posté le 24 nov. 2019 à 03:48

Bien meilleur que les l'ets go pikachu et évolie. Les graphysmes sont mieux, mais pas tellements car il se ressemble assez sur ce point. Les ajouts qui ont faits aux styles de pokémons sont par exemple géniale et nous voyons bien qui ont proposer au joueur de voir des nouveaux styles de pokémons tout a fait spéciaux sur nos modèle de pokémons traditionnels. Ce sont les même pour la plus part, mais en modifier pour ce jeu et cétait une excellente idée de mon point de vue et cela fait du changement sur quelque chose de déja traditionnel et en place. l"idée aussi que les pokémons peuvent devenir géants est une idée tout a fait géniale qui rajoute du piquant au jeu.Par contre, je trouve que le choix de pokémon du début n'est pas fameux et il y a que le pokémon de type feu que jaime et les deux autres je ne les aiment vraiment pas lol. L'idée aussi de faire comme une grosse map d'open world est ce qui nous manquait dans les jeu de pokémon pour qu'il soit plus complait et pour cela merci nintendo même si il aurait pu être deux fois plus grand. En bref, le meilleur jeu de pokémon depuis longtemps et ce n'est pas celui-la qui vaut un 11 a 14 sur 20 comme moyenne des joueurs,mais le l'ets go pikachu et évolie ok les comiques lol. Merci a l'avance pour tout ceux qui vont lire cette critique.

HugoLeEscargot
Posté le 23 nov. 2019 à 09:52

<u>Histoire bien, Tarak trop facile, attention au pirate qui donne des metamorph 6 IV :diable:. Les terres sauvages sont vides à certains endroits, le jeux aurais du être repoussé que ajouter des zone vides.</u>

theoski1124
Posté le 22 nov. 2019 à 22:14

J'écris ce test après 6h15 de jeu (j'ai eu mon 2eme badge, je n'est pas vraiment exploré les terres sauvage et mes Pokémon sont niveau 20)

- Alors graphiquement effectivement ce n'est pas une grande claque visuelle même si le jeu reste très beau pour un jeu Switch (il y a néanmoins quelques bugs visuels mais qui n'empêche en rien de jouer). Un gros bravo tout de même pour les arènes qui ont été totalement refaite. On voit enfin des vraies arènes comme dans les dessins-animés avec une vraie ambiance, ça fait plaisir !
- Au niveau du gameplay, on retrouve toutes les joies d'un pokémon : avec des dizaines de nouveaux pokémon (voltoutou coeur sur toi :bave:), de nouvelles attaques, les dynamax (que je trouve très intéressantes, les terres sauvages que je n'est pas bcp exploré mais qui m'ont l'air pas mal et regorge de Pokémon de toutes sortes, et enfin le Poke camping qui fera plaisir petit et grand pour jouer avec nos pokémon et faire la cuisine.
- Le monde multijoueur est très bien exécuté avec un mode classé en prime qui ravira les vrais joueurs pokémon avec des récompenses a la clé. Il y a en plus un système de personnalisation d'avatar et de carte de ligue (une nouveauté) qui je trouve sont un plus pour se démarquer des autres joueurs.
- La durée de vie a l'air très bonne (comme dis plus haut après 6h de jeu j'ai seulement que 2 badges) + la fin du jeu qui a l'air bien rempli pour continuer de s'amuser notamment avec les matchs classés en multijoueurs. (PS: les gens qui font le jeu en ligne droite c'est sur qu'il faut pas se plaindre de la durée de vie, pokémon c'est de l'exploration et de dire qu'il est faisable en une journée c'est n'importe quoi au bout d'un moment faut arrêter de critiquer ce qui ne l'est pas. Moi perso je vise sur une durée entre 20 et 25 heures de jeu en ayant pas compléter le pokedex ni jouer en ligne donc c'est une durée de vie très bonne pour un Pokémon et d'ailleurs c'est la même durée que les autres !)
- Néanmoins la carte a l'air très petite même si les terres sauvages sont une immense zone de hub où on peut capturé des pokémons dynamax, visiter le campement d'autres joueurs ... ce qui peut rattraper le fait que la carte est petite ? Chacun est libre d'en juger !
- Le système de capture de Pokémon Let's go n'est pas present, je trouve ça dommage pour ma part que l'on ne puisse pas décidée de son système de capture. Ou alors qu'au moins dans les terres sauvages on puisse capturé comme dans Pokémon Let's go ? J'espère que dans une mise a jour, cette fonctionnalité viendra (mais sinon cela ne retire pas du plaisir a reprendre en main l'ancien mode de capture)

Petite parenthèse sur les critiques qui sont faites sur ce jeu. Certes le jeu n'est pas une claque graphique mais il reste très beau avec oui quelques bugs mais bon ... Oui il manque des pokémons des autres générations (je trouve il y en a déjà pas mal faut pas abuser) mais je trouve ça intolérable les notes mises entre 0 et 5 pour ce jeu avec des avis non constructif ! Sérieusement respectez le travail qui est fait non ? faites ce que les 130 salariés de game freak font et on en reparlera d'accord ?

Voilà mon test de ce pokémon où je prends énormément de plaisir a y jouer, ce qui n'est pas arriver depuis très longtemps sur un Pokémon. L'année dernière le Pokémon let's go été un opus de transition qui ne m'a pas réellement emballé hors-mis sont système de capture. La 8eme génération de Pokémon is back et renouvelle la saga en reprenant les même éléments et en incorporant de nouvelles choses. Oui ce jeu est complètement perfectible et un mois de développement n'aurai pas été de trop mais bon il reste un très bon pokémon, voir même l'un des meilleurs !

Nathanamaru
Posté le 21 nov. 2019 à 18:51

Ce jeux correspond totalement à mes attente, ça fais plaisir se redécouvrir pokemon grâce ce jeux !
Les raids sont vraiment super et donne plus de longueur aux jeux!
Je suis vraiment entièrement satisfait !

RybFloyd
Posté le 22 nov. 2019 à 13:52

Je demande à un jeu de me divertir, de permettre de m'évader du train-train quotidien: Mission accompli.

Avec ce jeu, j'ai retrouvé certains ressenti que j'avais eu étant petit avec les premières versions. (Pour mon plus grand plaisir)

Bien sûr, ils auraient pu mieux faire, mais pour avoir réussi à me faire revenir sur la licence, je dis oui oui oui oui oui!

Estanislau11
Posté le 21 nov. 2019 à 06:17

Il est clairement une différence à lets go Pikachu avec une meilleur caméra ou angle de vue et adapter ton équipe quand tu vois les Pokémon que tu pourrai battre donc plus réaliste sauf les gigamax mais bon on vois une différence énorme et ils sont entrain de faire vraiment un jeux " console " on ne peux que leurs soutenir

toutesconsoles
Posté le 21 nov. 2019 à 20:40

J'ai pu me l'acheter j'ai adoré meme si les graphismes portent à défauts la Switch est capable de mieux sinon j'ai beaucoup aimé malgré les critiques je le trouve très bon j'ai la version Epée car elle est plus badass cette version on va pas se mentir hein

ren06800
Posté le 23 nov. 2019 à 19:31

Le meilleur jeu pokemon existant, j'étais souvent bouche bée vers la fin, on croit que c'est fini et on en a encore. On a vraiment envie de tout faire. Un régal !! Et les graphismes ne dérange en rien c'est même plutôt beau. J'aime aussi la plupart des nouveaux Pokemon.

Raichu009
Posté le 26 déc. 2023 à 13:04

sa fait longtemps que j'attend cela !!! a chaque fois qu'on essaie de apporté ce jeu qui a été conçu pour le game boy , on a varié le jeux , mais le vrai jeux pokémon c'est ce style et on peux enfin le trouvé sur console.

Posté le 24 août 2023 à 12:35

honnêtement c'est pas le meilleur jeux Pokémon auquel j'ai pu jouer,
l'histoire n'a pas grand intérêt et le rivale est pourrie mais les graphisme sont jolis et la musique sympa par contre depuis pokemon x et y la licence est devenue beaucoup trop facile :-(
mais j'ai quand même prix du plaisir à y jouer alors ce qui mette des 2, 3 et tout vous exagérez quand même

SwitchMaestro
Posté le 18 juin 2023 à 13:01

LVDM ok c'est pas le meilleur jeu Pokemon car les premiers sont mieux. Mais wallah que la plupart abusent ! Le jeu reste quand même dar ! Il est beau c'est pas Ecarlate et ça reste bien quand même ! Après jsuis dac la team yell ils servent a r ces bdg ! Mais sinon lvdm que les gens qui critiquent Nabil sont juste racistes ! S'il s'appelait Etienne personne aurait dit r ! Bref en sah si vous aimez bien Pokemon vous pouvez quand même y jouer meme si c'est pas le meilleur