11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

guimjo
Posté le 04 déc. 2019 à 11:04

Toujours aussi fan de l'univers pokémon, Nouvelle génération en plus.
Premier jeu pokemon fait pour la switch.
Petit bémol l'après ligue est un peu vide, à part capturer les 400 pokemon, les gigamax, faire du Shiney ou des VS.
Je recommande ma nostalgie pokemon est toujours intacte.
:p)

mazadard
Posté le 24 nov. 2019 à 00:14

Je ne comprend pas les commentaires négatif des soi-disant fan de pokémon, je joue à pokémon depuis pokémon rouge, et franchement c'est cet opus fait parti des meilleurs au même niveau que or et argent ou X/Y. Niveau breeding compet tout ce qui m'énervait dans le coté déterministe d'un pokémon capturé lors de l'aventure est résolu, on peut maintenant rendre complètement compétitif les pokémons avec lesquelles nous avons joué pendant l'aventure et rien que ça c'est génial. A part ça le jeu est un vrai pas en avant dans pour pokémon autant au niveau modélisation qu’expérience de jeu. Les combats d'arène sont sensationnel, les musiques géniales, on a du open-world mmo pour la première fois dans pokémon, et enfin le compétitif possède enfin un système de league dans l'air du temps qui récompense avec une monnaie utilisable in-game.
Les bémols: le rival n'a pas beaucoup de personnalité et est un peu enfantin... mais c'est compensé par les champions qui sont vraiment réussi (sur shield en tout cas je n'ai pas essayé sword).Pour finir l'histoire manque de profondeur.. Mais sérieusement un fan de pokémon qui se plaint du scénario c'est contradictoire car ça n'a jamais été la marque de fabrique de pokémon.
Bref excellente expérience pour moi, je vous attend sur le ladder ;)

Neo10140
Posté le 23 nov. 2019 à 14:56

1-Coté gameplay on noteras l'absence des mega evolution pour laisser place a un nouveau système, les dynamax, plutôt sympas mais sans grand intérêt.Les combat/capture reste identique a ce que les gens connaissent déja.

2-Pour le coté scénario rien de fou, on retrouve le système des 8 arènes qui fait très bien le café. Les sidekick/perso secondaire sont mieux écrit que dans les autres opus et les texte mieux travailler et moins bateau.Ce qui est fort appreciable pour nos enfants qui sont moins pris pour des con.

3-Pour les graphismes on garde le coté mignon qui fait le charme de la licence même si on dénote une grande fainéantise de la part de Nintendo au vu de la puissance de la switch.Les model 3D sont sublime,les animations et les effets sont très réussis eux aussi . Les environnements sont soigné, notamment la foret champignon que je trouve sublime, on sens une volonté d’élargir l'univers de Pokemon via des "biotop" .Gros point noir en revanche pour la zone open world qui est bien trop vaste et bien trop vide en plus de tous les problème technique qu'on y rencontre.

Le jeu ne mérite clairement pas un 20 mais clairement pas un zéro non plus . Le jeu n'est pas moche faut arrêter avec cette argument , la grande zone open world oui elle est très vide et très laide mais le reste est vraiment dans l'esprit "Pokemon". Les environnement sont sympas bien que beaucoup trop petit a mon gout. Le jeux intègre des nouveaux pokemon et de nouvel forme des pokemon déjà connus. On retrouve un mix de toute les générations. J'ai beaucoup apprécier le jeux j'y est passer environ 50h, c'est un bon moyen de renouer avec la licence quand on a connus que les 3 première génération il y a de cela 20 ans ^^ On peut enfin jouer sur grand écran sans devoir se brûler les yeux sur les écran de gameboy et DS. (mise a part Coloseum). Je regrette en revanche le camping qui est complètement anecdotique ainsi que l’écran tactile qui ne l'est pas !

groutigger
Posté le 16 janv. 2020 à 14:56

très bon jeu ! beaucoup de nouveau pokemon et plus d'option c'est génial. en plus il y aura des extensions donc je suis franchement ravis sur tous. il y a juste quelque chose qui me chagrine c'est que on est toujours dans un univers enfantin et simpliste. on va passé 80% de notre temps dans des combats (maître ou pokemon sauvage) et je trouve que il y a pas d'améliorations dans les animations d'attaques. on est sur switch plus sur la 3ds je pense que la console peut supporter plus de contenu à ce sujet je veux voir des combats beaucoup réaliste. on dirait un jeu de carte les combats. même les altercations les voir en mauvaise posture ou alors avec les boosts les voir confiant. voir le sol bouger s'abîmer en fonction des attaques. sinon tout le reste est génial

QWerZ__
Posté le 13 janv. 2020 à 21:48

Je trouve le jeu particulièrement extraordinaire malgré les réponse contredisante des autres personnes mais j'aimerai annoncé un "bug" pour les raids dynamax en local, je suis avec mon petit frère et on voudrait faire des raids sauf que avec le comm-y impossible de détecter un raid je suis très déçu par ce bug qui pénalise sacrément le jeu....

tokeybleh
Posté le 17 nov. 2019 à 08:35

Je reposte mon avis parce qu'il a été supprimer, et je me suis fait sanctionné sans aucune explication :

Difficulté = pareil que les autres pokemons, les gens qui disent qu'il est trop simple se focus juste sur 1-3 pokemons, alors que le jeu permet de pouvoir pex plusieurs team en même temps sans passer des heures "chiante" à pex dans les haute herbe, certains aimeront le fait de pouvoir diversifier ses teams, d'autres non.

Durée de vie = ça dépend comment on y joue, si on prend le temps de capturer tout ce qu'on croise ( ce qui est un peu le but du jeu, y'en a pour 30-40h à faire la campagne principal, et des dizaines d'heures en plus pour compléter le pokedex, si on rush y'en a pour 15h

Bref, un bon jeu, perso je m'amuse bien dessus, mais c'est vrai que c'est dommage que GF reste enfermé dans ce système de jeu, à quand un vrai rafraîchissement de la licence avec un vrai jeu Open World ? c'est pas comme si ils en avaient pas les moyens... mais bon...

Cidou16
Posté le 19 nov. 2019 à 01:14

J'ai mis 20 pour les nouveautés graphiques inovante pour du pokemon. Les terre sauvages sont un plus dans ces opus. La boîtes des bagdes est aussi très originale je trouve belle effort de Nintendo et the pokemon company

GrandGohanytE
Posté le 23 nov. 2019 à 17:50

Voila mon avis. Je mets 20 pour remonter la note, car en plus j'ai énormément apprécié le jeu. Je l'ai apprécié parce que cette année je ne me suis pas spoilé. J'ai seulement regarder les starters lors du premier Pokemon Live. Et redecouvrir un jeu pokemon en y jouant, sans regarder le contenu sur internet est juste jouissif. Les 3 premieres generations, je les ai faites sans spoil, car a l'époque c'était difficile. Les autres versions je me suis spoil. Et ce qui est sûr, c'est que pour toutes les prochaines versions, je referais sans hesiter je ne sais combien de mois sans spoil. Meme les pokemon "ridicule" comme verpomme, ca ne me choque pas car on decouvre sur le tas. Bref je voulais juste vous dire ca poir que vous essayez car ca vaut énormément le coups

Justincmoi
Posté le 13 avr. 2020 à 21:19

Jeu très beau dans ses graphismes malgré certaines textures déplaisantes, nouveaux Pokémon très bien réussi(selon moi), histoire bien, le meilleur rival selon moi avec une personnalité appart et une équipe qui change à chaque combat, principe du dynamax très simpathique(mais je préfère la Méga-Évolution), personnages très bien travaillés(Travis, Sonya, Tarak, etc...), terres sauvages qui allonge la durée de vie du jeu.

Finalement, un jeu très bon que je recommande à tout le monde malgré ses quelques défauts…

saloal
Posté le 20 janv. 2020 à 07:14

Pour un premier jeux pokemon sur console de salon je le trouve très réussi et le système des 400 pokemon je le trouve bien ça équilibre un peu plus. Après pour les prochains jeux j'attends une terre sauvages plus vastes et des routes entre les villes plus grande et mieux travailler

Baricari69
Posté le 15 janv. 2020 à 18:00

Très bon jeu à mes yeux :), les activités post-game sont nombreuses et variées, de nouveaux pokémon intéréssants, seul problème : les pop à quelques mètres :snif:...

Limare360
Posté le 04 janv. 2020 à 23:11

L'histoire :nonnon:
Les graphismes:bravo:
Les noms :pf:
Mais ça reste un Pokémon donc on s'en fiche :ok:
Le seul vrai problème est l'histoire peu distrayante et les noms ; je rêve ils ont vraiment fait référence à PNL c'est vraiment pas possible :ouch2:

Joeblutch
Posté le 30 déc. 2019 à 13:47

enfin un jeu pokemon sur une console de salon . plein de nouveautés qui ajoutent de la fluidité au jeu et une prise en main facile et agréable! très bon jeu.

survoy
Posté le 29 déc. 2019 à 14:09

Graphiste vachement intéressant par apport au autres jeux pokémon même si ce n'est pas de la même console le jeux en lui même et vachement sympa agréable à joué mais un peut trop simple.

Shiino971
Posté le 25 déc. 2019 à 11:42

Je trouve les avis de joueurs complétement dur avec le jeu, il ya certes de nombreux points négatifs mais ça reste un pokémon dans l'ame.

J'ai aimé et j'aime encore ce pokemon bien qu'il ne soit pas le meilleur.